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 Annonces de l'église Aristotélicienne

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UterPendragon
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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Lun 19 Jan 2009 - 19:22

Citation :

    Nomination de Monseigneur Aymé von Frayner-Embussy à la charge de Protonotaire Apostolique


    Nous, Aaron de Nagan, Cardinal, Archevêque de Reims, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Camerlingue et doyen du Sacré-Collège, Vicomte d’Ivry, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Monseigneur Aymé von Frayner-Embussy, dit UterPendragon, à la charge de protonotaire de l’Office de la Nonciature Apostolique.

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Rome le XXIV décembre de l’an de grâce MCDLVI de Notre Seigneur




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Dim 8 Mar 2009 - 16:46

Citation :




    Annonce du décès de Monseigneur Aizu, évêque de Tarbes,


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France, nous, Thomas Bombadil, Troisième Vice-Primat de France, avons le regret d’annoncer :


    La mort de Monseigneur Aizu, évêque de Tarbes. Son âme ayant quitté son corps, nous ne doutons pas qu’il ait rejoint le Très-Haut, et connaisse la félicité à laquelle tout homme vertueux aspire.

    Ses funérailles seront célébrées à Argentat, à l’abbaye grégorienne, dont il fut l’un des membres éminent, le 28 février 1457.


    Puisse nos prières accompagner le corps et l’esprit de notre Frère, en leurs dernières demeures,


    Fait à Rome, le vingt-septième jour de février de l’an de grâce 1457




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Dim 8 Mar 2009 - 16:47

Citation :




    Annonce du décès de Monseigneur Zabouvski, archevêque de Bourges,



    Nous, Tibère de Plantagenest, dict Rehael, Primat de France, avons le regret d’annoncer :


    La mort de Monseigneur Zaguier de Bouviers, dict Zabouvski, archevêque métropolitain de Bourges. Son âme ayant quitté son corps, nous ne doutons pas qu’il ait rejoint le Très-Haut, et connaisse la félicité à laquelle tout homme vertueux aspire.

    La date et le lieu de ses funérailles seront communiqués par l'ordre cistércien.

    Puisse nos prières accompagner le corps et l’esprit de notre Frère, en leurs dernières demeures,


    Pace e bene.


    Fait à Rome, le huitième jour du mois de mars de l’an de grâce 1457




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Ven 13 Mar 2009 - 12:57

Citation :




    Avis d'élection pour l'archidiocèse de Bourges


    Au nom de l'Assemblée Episcopale de France, nous, Tibère de Plantagenest, dict Rehael, Primat de France, faisons annonce de :


    Suite au décès de Monseigneur Zabouvski, l'ouverture du dépôt de candidatures pour le poste d'Archevêque métropolitain de Bourges, et ce pour une durée de sept jours à compter de la date d'affichage Place d'Aristote.


    Les candidats sont priés de nous faire parvenir un curriculum vitæ synthétique et une lettre de motivation par courrier privé. Nous rappelons que les candidatures doivent respecter les statuts de l'assemblée épiscopale de France.


    Aussi, seul un clerc théologien ayant exercé pendant au moins quatre mois une charge d’évêque ou d’archevêque suffragant peut postuler à la charge d’archevêque métropolitain, et tout évêque ou archevêque déposant sa candidature pour un autre diocèse ou archidiocèse doit avoir assuré ses fonctions durant au moins 4 mois dans son diocèse ou archidiocèse d'origine. En outre, tout candidat doit être titulaire d’une licence es théologie obtenue dans un séminaire primaire reconnu par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien. Est mandé aux prétendants d'ajouter leur diplôme dans leur candidature.

    Précisons que nous nous tenons à disposition des candidats pour toute demande explicative.

    Merci de diffuser cet avis dans les palais épiscopaux, cathédrales et gargotes.


    Paix et prospérité,

    Rédigé puis scellé à Rome en ce XIIIème jour du mois de mars de l’an de grâce MCDLVII,




    (HRP : Envoyez votre candidature à Rehael sur le forum de Rome)

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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Ven 13 Mar 2009 - 16:57

Citation :




    Nomination de Pouic au poste d'archevêque métropolitain de Narbonne.


    Nous, Tibère de Plantagenest, dict Rehael, Primat de France :


    Nommons Monseigneur Pouic au poste d'Archevêque métropolitain de Narbonne. Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse Monseigneur Pouic, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Pace e bene,

    Rédigé puis scellé à Rome en ce XIIIème jour du mois de mars de l’an de grâce MCDLVII,



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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Dim 15 Mar 2009 - 17:31

Citation :




    La tolérance envers l’hérésie : vertu ou faiblesse ?
    Texte destiné à l'universalité des fidèles et aux évêques de l'aristotélisme.



    La tolérance, c’est reconnaître implicitement et tacitement l’erreur sous des prétextes
    humanistes. Ceux qui se complaisent dans la tolérance le font par indécision ou faiblesse !



    La vocation de l’homme vertueux, de l’homme de foi ou de l’homme du monde n’est-il pas
    de lutter contre l’erreur et la perversion morale, et non de s’en accommoder ou de la tolérer ?
    Tolérer, c’est accepter, ou selon l’étymon, endurer et supporter, une croyance que l’on sait
    être fausse. Est-il vertueux de laisser son prochain se complaire dans une foi erronée ?

    La tolérance est une fausse vertu pour ceux qui l’utilisent mal à propos, car elle n’est
    bienveillante et vertueuse que dans un seul cas : celle où elle est exprimée entre fidèles et
    imprégnée de l’amitié aristotélicienne. Dans les autres, elle n’est que dédain et cynisme.

    La tolérance est la vertu des faibles quand ceux-ci l’expriment envers les hérétiques. Ils
    tolèrent l’erreur, l’insulte et l’outrage sous le prétexte fallacieux de l’amitié aristotélicienne
    et de « l’amour divin en l’homme », quel qu’il soit. Trop timorés pour prendre position, ou
    envahis par une idée fétide d’amitié universelle, ils se complaisent dans cette idée.

    Le fidèle qui tolère une liberté de culte ou de croyance et qui se trouve à la tête d’un
    gouvernement commet là deux crimes : l’un envers son peuple, et l’autre envers Dieu. Le
    premier est qu’il maintient délibérément et tacitement une partie de la communauté dans
    l’ignorance et l’erreur de façon cynique, mais surtout dans une destinée qui la mènera
    inexorablement aux portes de l’enfer sélénite. Le second est qu’il accepte que le Père
    universel auquel il croit et qu’il aime soit injurié et bafoué par une partie de son peuple. Et
    sous quel prétexte ? Celui du libre arbitre ou de la liberté de for ? Comment l’homme peut-il
    penser que le libre arbitre puisse dédouaner un homme d’outrage envers le Ciel ?

    La politique du Malin n’est-elle pas de plaider en faveur d’une tolérance infinie et universelle
    entre toutes les créatures humaines ? Car il sait que sans lutte, cette tolérance permettra de
    gagner un peu plus de terrain chaque jour dans le cœur des esprits faibles ou indécis.

    La perversion de la bête sans nom gagne d’ailleurs le cœurs de tous les hommes, quels qu’il
    soient. Même si les clercs sont sans doute ceux qui sont les mieux prémunis pour s’y opposer,
    ils n’en sont pas pour autant immunisés. Voilà pourquoi certain prélat se laissent tenter par un
    discours que nous jugerions déviant.

    L’une des vertus aristotéliciennes majeures est la tempérance, non la tolérance. Une religion
    qui tolère les autres ne songe guère à la propagation de sa Foi et de sa Vérité. En outre
    critiquer le magistère spirituel de l’Eglise et ses actions incitant à la conversion sous le
    prétexte qu’Elle étouffe les libertés, c’est pécher contre Dieu et l’humanité pour les raisons
    que nous avons déjà évoquées, à savoir, laisser en connaissance le peuple ou l’hérétique dans
    l’ignorance et l’erreur. Ceux qui font de la tolérance universelle leur credo sont sur le chemin
    de l’apostasie.

    D’aucuns se questionneront sur une tolérance tacite qu’impose certain concordat au sein de
    comtés, voire de royaumes ; l’Eglise n’agit là que par calcul et raison. Faisons d’ailleurs
    allusion à notre discours prononcé en août MCDLVI où nous disions que « la créature sans
    nom est sans cesse à notre porte, et que la peur engendrée par les guerres, fussent-elles
    saintes, est de son entreprise » et que nous devions lutter « contre cette peur avant que
    d’imposer une image sublimée de la cité idéale entrevue par le prophète. La précipitation
    de sa mise en place annihilant tous les espoirs futurs de la voir naître éclatante ». Toujours
    valable, ce raisonnement nous pousse parfois à tolérer, non par lâcheté mais avec raison, une
    hérésie afin de mieux avancer, et de rendre la Vraie Foi toujours plus grande, toujours plus
    accessible et son règne plus éclatant encore.

    Vice ou vertu, la tolérance l’est selon l’état d’esprit dans lequel l’on s’exprime et agit ; mais
    soyons clair, il s’agit d’un vice lorsqu’on immole le triomphe de la Vraie Foi sur l’autel de la
    tolérance. La tolérance n’est vertueuse que lorsqu’elle ne contrevient pas aux lois divines et
    prophétiques.



    Aaron de Nagan, Cardinal.
    Le VIII mars de l'an MCDLVII, jour de la Bienheureux Norv.


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Childebert de Bearn
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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Jeu 16 Avr 2009 - 11:39

Citation :
Chers clercs de l’église aristotélicienne,

J’ai l’honneur de vous faire savoir que l’EA recrute de nouveaux missionnaires afin de diffuser la Foy.

En effet, de nombreuses paroisses sont dépourvues de curés ou de diacres, ce qui laisse bien des futurs fidèles en détresse car ils ne peuvent se faire baptiser, ils ne peuvent servir le Tout haut ni même se marier, et ce, malgré la bonne volonté de certains ou certaines qui font l’effort de suivre des formations spirituelles dites pastorales.

Toutes ces pénuries de clercs poussent les gens à se détourner de la Foy aristotélicienne, il est pourtant de notre devoir de leur servir de guide, c’est pour cela que si vous êtes clercs de l’église aristotélicienne et que vous êtes libres de tout obligation (municipale, comtale, familiale pour les diacres non prêtres, etc...), que vous avez envie de voyager et de vous investir autrement qu’en étant attitré à une paroisse, la Compagnie d’Aristote est faite pour vous.

Dés à présent, je vous invite déposer vos demandes d'admission à Rome, toutes les candidatures seront analysées par SE le Cardinal Ivrel avant acceptation.

Tous les engagements, quels qu'ils soient, ne doivent pas être pris à la légère, aussi, je vous invite à lire attentivement le protocole du compagnon d'Aristote que vous devrez impérativement respecter si votre candidature est retenue.

Citation :
Protocole du Compagnon d'Aristote

Tout Compagnon d'Aristote doit se référer et se conformer à ce protocole dans l'exercice de sa fonction, l'accepter et le parapher avant sa nomination officielle.

I. Le Compagnon est sous l'autorité directe de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi, donc du Responsable des Compagnons d'Aristote et du Cardinal en charge de cet organisation.

II. Des devoirs du Compagnon lors d'une mission officielle :

    II.1 Le Compagnon doit obligatoirement aviser l'Evêque du Diocèse visité, afin de l'informer de sa visite et de lui demander la permission de célébrer des offices, sacrements et de prêcher en suivant la règlementation des prêches de ce Diocèse. Il devra se référer aux décisions de ce dernier dans le Diocèse et en avertir sa hiérarchie au sein des Compagnons d'Aristote.
    Le Compagnon devra aussi aviser l'Evêque du Diocèse de son départ, en fin de mission, afin que celui-ci soit au courant que le Compagnon quitte les lieux.

    II.2 Le Compagnon doit aviser le Maire de la ville ou il doit se rendre pour pouvoir passer une annonce à la mairie, invitant le peuple à accueillir le Compagnon.

    II.3 Le Compagnon doit bien s'identifier auprès de la population (un titre de sujet clair sur la halle : "[RP] Eglise Aristotélicienne : Le Compagnon d'Aristote")

    II.4 Le Compagnon doit venir fréquemment dans la place publique du village visité et relancer la population (faire vivre le sujet ouvert sur la halle)

    II.5 Il est suggéré au Compagnon de passer en taverne afin de ramener les brebis vers le chemin de la foi Aristotélicienne. (aller en taverne aux heures d'affluence)

    II.6 Le Compagnon peut, si il le désire, faire publier sa visite dans le journal local afin que le plus de gens de la population soient au courant.

    II.7 Dans le cas d'une célébration de sacrement, elle doit se faire dans une église. Si aucune église est en place dans le village, il devra aviser l'Evêque de la création de cette église (sujet sur la halle).
    Un certificat devra être émis pour toutes les formes de sacrements effectuées. Le certificat sera conforme au certificat approuvé et disponible en les locaux des Compagnons d'Aristote.

    II.8 Tout sacrement de baptême ou de mariage devra être inscrit par le Compagnon officiant dans les registres de Rome.
    Une copie du Certificat sera également déposé dans les locaux des Compagnons d'Aristote.


III. Le Compagnon ne pourra partir en mission que s'il en a reçu l'autorisation de sa hiérarchie au sein des Compagnons d'Aristote (le Responsable des Compagnons ou le Cardinal en Charge de cette organisation).
Le Compagnon se verra à cet effet remettre un Ordre de Mission, dûment scellé qu'il pourra présenter lors de son déplacement et une fois arrivé sur son lieu de mission.

IV. Le Compagnon ne pourra quitter une mission qu'après en avoir reçu l'autorisation de sa hiérarchie au sein des Compagnons d'Aristote (le Responsable des Compagnons ou le Cardinal en Charge de cette organisation).

V. Si un Compagnon, en mission ou pas, devient indisponible, il devra en avertir sa hiérarchie directe au sein de cette organisation.

VI. Chaque Compagnon en mission devra, hebdomadairement, faire un rapport dans les locaux de l'organisation.

Amicalement,

SE Ivrel
Cardinal-chancelier de la congragétion pour la Diffusion de la Foi
Evêque de Clermont




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Jeu 23 Avr 2009 - 6:46

Citation :





    Nomination de Payns au poste d'Evêque suffragant d'Angers.


    Nous, Tibère de Plantagenest, dict Rehael, Primat de France :


    Nommons le Père Payns au poste d'Evêque suffragant d'Angers. Lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse Monseigneur Payns, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Pace e bene,

    Rédigé puis scellé à Rome en ce XXIIème jour du mois d'avril de l’an de grâce MCDLVII,




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Jeu 23 Avr 2009 - 6:47

Citation :
Nomination de monseigneur Seriella au poste d'archevêque métropolitain de Rouen.


Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France,

Nous, Marc l'ancien, premier Vice-Primat de France, au nom du Primat de France, faisons annonce de :



La nomination du monseigneur Seriella, au poste d'archevêque métropolitain de Rouen. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse Monseigneur Seriella, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


Puisse Aristote la guider,

Fait à Rome, le dix-huitième jour du mois d'avril, de l’an de grâce 1457.



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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Jeu 23 Avr 2009 - 6:47

Citation :


    ........
    De Ecclesiae Dei fondis
    Bulle pontificale « Des fondements de l'Eglise de Dieu ».
    - Suite -






    Préambule : Le Dogme de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine, et les statuts qui régissent ses membres.



    Partie II : Les statuts des membres de la communauté aristotélicienne.


    Article 1 : Tout être humain a pour la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine un statut. Il peut être croyant, fidèle, prêtre ou hétérodoxe.

    Article 2 : Le croyant est une personne non-baptisée qui partage la foi aristotélicienne, la croyance en un seul Dieu et reconnaît l’Eglise de Rome comme Seule Institution du Tout-Puissant.

      - Article 2 bis : Un croyant est en droit de recevoir le sacrement du baptême si ses actes et sa pensée sont conformes aux préceptes et doctrines édictés par la Sainte Eglise Aristotélicienne, en respectant les règles canoniques applicables à ce sacrement.

    Article 3 : Le fidèle est un croyant qui a reçu le sacrement du baptême et intégré de ce fait la communauté des fidèles de l’Eglise Aristotélicienne.

      - Article 3 bis : Le fidèle est en droit de recevoir les sacrements de la confession, du mariage, de l’ordination et des funérailles si ses actes, sa pensée et son état sont conformes aux règles canoniques et doctrinales édictées en matière sacramentelle.

    Article 4 : Le prêtre est un fidèle qui a reçu le sacrement de l’ordination.

      - Article 4 bis : Le prêtre est en droit de recevoir les sacrements de la confession et des funérailles si ses actes, sa pensée et son état sont conformes aux règles canoniques et doctrinales édictées en matière sacramentelle.

    Article 5 : L’hétérodoxe est une personne qui se trouve en dehors de la communauté des croyants, soit parce qu'il est frappé d’une sentence canonique, soit parce qu'il ne partage ni la foi aristotélicienne ni croyance en un Seul Dieu ou ne reconnaît pas l’Eglise de Rome comme Seule Institution du Tout-Puissant, soit parce qu’il est fidèle d’un autre culte.

    N.B. : Pour la nature des différentes hétérodoxies, voir les articles de la première partie (Doctrines et fondements de l’Eglise de Dieu) du préambule.

    Article 6 : Les statuts de fidèle et de prêtre peuvent être modifiés ou suspendus par une peine canonique d'ordre disciplinaire.



    Texte canonique sur les Fondements de l'Eglise de Dieu,
    Donné et entériné à Rome par le Sacré-Collège sous le pontificat du Très Saint Père Eugène V le vingt-et-unième du mois d'avril, le mardi, de l'an de grâce MCDLVII.

    Première publication par feu Son Eminence Jeandalf le onzième du mois de février, le dimanche, de l'an MCDLV ; revu, cacheté et publié à nouveau par Son Eminence Aaron de Nagan, Cardinal-Camerlingue, le vingt-et-unième jour du mois d'avril, le mardi, de l'an de grâce MCDLVII.




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Lun 4 Mai 2009 - 22:08

Rehael a écrit:
Citation :



    Adversus Apostasiam Pertinacem


    Nous, Aaron de Nagan, cardinal-archevêque de Reims & camerlingue, & nous cardinaux de la Sainte Eglise Aristotélicienne & Romaine, réunis en Sacré Collège par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, & sous le regard d’Aristote, au nom du Souverain Pontife de notre Sainte Mère l’Eglise,

    Avons ordonné & frappé, & par notre présent édit perpétuel & définitif, statuons, ordonnons & frappons d’anathème le groupuscule des faux moines de l’abbaye de Tastevin ayant ostensiblement & définitivement rompu les derniers liens qui pouvaient encore les unir à la Sainte Eglise de Dieu.

    Devant l’inacceptable mépris exprimé par cette communauté schismatique, & envers l’Eglise de Dieu & envers la communauté des fidèles, & devant le divorce consommé par l’officialisation de la croyance hérétique du « tastevinsime », c’est avec justesse et pleine légitimité que nous mettons définitivement au ban de l’Eglise ces personnes sorties du cloaque immonde de la bête sans nom.

    Ainsi, après le décret « De Haeresis damnatione », nous confirmons l’excommunication & frappons d’anathème les faux moines Pouss31, Isaac_cash, Sark, Telemakhos, Theophraste & Varigny. Par cette décision, qu’ils se voient privés à jamais du paradis solaire, de la communion des saints & de la communauté aristotélicienne.

    Face à cette immonde hérésie, tout fidèle cautionnant ostensiblement, ou contribuant, de quelque manière que ce soit, à l’expansion ou au développement de l’hérésie schismatique du tastevinisme, se verrait lui-même frappé de censure et encourrait l’excommunication épiscopale. Toute entreprise visant à pourvoir aux besoins de l’abbaye se verrait punie de la même manière par la Sainte Institution.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le quatrième du mois de mai, le lundi, de l’an de grâce MCDLVII de notre Seigneur.



    Pour le collège des Cardinaux,
    Aaron de Nagan, Doyen, Camerlingue.



    Adversus Apostasiam Pertinacem : Face à l'apostasie obstinée




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Sam 31 Oct 2009 - 11:17

Citation :



    A l’Universalité des fidèles,
    Aux peuples et autorités berrichonnes,
    tourangelles, auvergnates, limousines et périgourdines,



    C’est avec affliction et tristesse que nous voyons jour après jour le centre du Royaume des Lys se
    déchirer un peu plus, les peuples s’engager dans des conflits fratricides qui n’amènent que chaos et
    désolation au sein des territoires qui en sont le théâtre, et des populations qui en sont les
    spectateurs sinon les acteurs forcés.

    Aujourd’hui, nous lançons solennellement un appel à la paix et à la cessation complète des combats.
    L’Alliance du Centre marche sur Bourges, le Berry depuis le début de la semaine est acculé. Il n’est
    plus nécessaire d’abreuver le sol berrichon du sang des innocents qui subissent cette guerre de plein
    fouet alors que la victoire des alliés est consacrée.

    Tant de peine et tant de haine sont-elles encore de mise alors que le conflit doucement trouve sa
    fin ? Ne serait-il pas temps enfin de laisser la parole aux hommes plutôt qu’aux armes ?

    Aujourd’hui comme hier, vous êtes tous fils et fille de Dieu par la foi en Sa personne et en Son Eglise.
    Il n’y a plus ni Berrichons ni Tourangeaux, ni esclave ni libre, ni homme ni femme, ni perdant ni
    gagnant ; il n’y a plus que des hommes devant leur faits et leurs actes, il n’y a plus que des hommes
    unis en Dieu. Et si vous êtes au Très-Haut, vous êtes donc son peuple, héritiers des vertus de
    Tempérance, Amitié et Don de soi. Faites y honneur !

    Nous en appelons au nom de tous ceux que la paix et la fraternité entre Aristotéliciens habitent :
    cessons cette guerre et cherchons à faire enfin parler la Justice ! Une justice équitable et juste
    pour tous, une justice qui ne fait ni couler le sang ni pleurer les femmes, une justice qui fait taire le
    fer au profit de la plume et qui rétablit la paix et la concorde entre les peuples frères…

    Puissiez-vous entendre tous cet appel à déposer les armes et à vous asseoir pour l’amour de Dieu et
    l’amour de l’homme, comme nous l’avions fait, comme vous l’aviez fait, il y a deux ans quand un
    autre conflit secoua votre région… Soyez à la hauteur de vos prédécesseurs qui jadis posèrent leurs
    armes, soyez à la hauteur de leur vertu et de leur courage.

    Puisse Dieu vous inspirer se courage à tous et vous conduire sur le juste chemin qui rendra sa dignité
    à l’homme…


    Bénédiction apostolique.



    Vicomte Aaron de Nagan,
    Cardinal et Doyen du Sacré Collège,
    Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle.



    Fait à Rome, le XXIX du mois d'octobre de l'an MCDLVII.




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Lun 2 Nov 2009 - 7:26

Citation :



    A l’Universalité des fidèles,
    Aux peuples français et béarnais,



    Il y a peu de temps, nous prenions notre plume pour mettre en garde le monde contre l'inquiétante résurgence des sectes et mouvements hérétiques qui, sous l'impulsion du Sans Nom, menaçait de manière insidieuse certaines provinces des royaumes.

    Force est de constater que les évènements nous ont donnés raison. Le Sans Nom, toujours aux aguets, est désormais passé à l'attaque. Les infâmes hérétiques qui se font appeler pompeusement « Sicaires du Lion de Juda » ont lancés il y a quelques jours une offensive militaire contre le Comté de Béarn, sous des motifs fallacieux, afin de tenter de renverser l'ordre établi pour y installer leur putride règne de terreur.

    Partout ou ils se rendent, les Lions de Juda ne répandent que blasphème et perfidie, deversant leur fiel contre Dieu, les Prophètes, la Sainte Eglise, ainsi que toutes les institutions temporelles présentes sur place. Ils agressent aujourd'hui des innocents, faisant couler le sang.

    Les courageux défenseurs béarnais ont tenus jusqu'à présent face à cette agression, avec l'aide du Très-Haut. Qu'il soit dit que la Sainte Eglise n'abandonnera pas ses enfants devant la menace des séides du Sans Nom, et qu'elle se tiendra à leurs côtés. Nous manifestons ici notre pleine et entière solidarité, ainsi que notre soutien, aux autorités et populations béarnaises.

    Nous appellons également les membres de cette secte à rejeter avant qu'il ne soit trop tard leur hérésie prétendument réformée, à faire acte de contrition, et à se tourner vers l'Amour du Très-Haut et de son Eglise.

    Toutes les dispositions nécessaires seront prises afin de mettre en échec la tentative du Sans Nom de prendre le contrôle du Béarn. Nous appellons en outre toutes les provinces, en particulier voisines ou proches du Béarn, ainsi que le Roy de France, à faire preuve de solidarité arisotélicienne et à agir de façon à contribuer à l'élimination rapide de la menace des Sicaires. Le Sans Nom, par l'intermédiaire de ses séides, menace aujourd'hui le Béarn, mais aucune province n'est à l'abris pour demain. Il est capital qu'aucune province ne relache, et ce à aucun moment, sa vigilance dans sa lutte contre toute forme d'hérésie, et que toutes soient solidaires entre elles dans ce combat.

    Il est indispensable que le monde aristotélicien manifeste aujourd'hui son unité face à la menace hérétique, dont cette attaque se fait aujourd'hui l'avatar.


    Paix et bénédiction,


    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Lun 9 Nov 2009 - 23:54

Citation :


    Annonce du décès de Son Eminence Guillaume de Lorgol



    Nous, Cardinaux de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine, réunis en Curie par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Eugène Cinquième,


    Faisons annonce officielle de la mort de Son Eminence Guillaume de Lorgol, Cardinal émérite, ancien Cardinal Camerlingue, et Archevêque in Partibus d'Andrinople, pour une raison non encore élucidée à ce jour.

    La Curie éplorée par la perte de l'un de ses frères décrète un deuil d'une semaine en sa mémoire et demande aux clercs de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne de réserver une prière pour le défunt ancien Camerlingue. La date des funérailles de Son Eminence Lorgol seront communiqués ultérieurement.

    La Curie est particulièrement émue par la disparition de celui qui a tant apporté à la construction, à l'évolution, et à la prospérité de notre Sainte Eglise.

    Nos prières désormais se tournent vers l'âme de notre frère que nous recommandons à Dieu afin qu'il goute aux grâces solaires et éternelles.


    Fait à Rome le neuvième jour du mois de Novembre de l’an de grâce MCDLVII de notre Seigneur.


    Pour le Sacré Collège des Cardinaux,
    Son Eminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.


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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Ven 13 Nov 2009 - 0:51

Citation :






Défroquage de Delling


Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Cardinal Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque d'Arles, Seigneur d'Eyguières, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons, la déchéance du Père Francesco Saverio Visconti, dit Delling, de la qualité de la prêtre.

Il est ainsi libéré de ses voeux. Toutefois, rien n'étant plus détestable à nos yeux que l'abandon de ses fidèles, nous lui infligeons de faire repentance comme suit :

Il devra présenter publiquement ses excuses à tous les fidèles qu'il laisse sans guide.

Il devra se rendre en la cathédrale de son diocèse et y faire pénitence pendant trois jours, face contre terre.

Puisse le Très-Haut lui pardonner, et puisse Delling faire tout ce qui est en son pouvoir pour que ce défrocage soit justifié par son engagement dans ses nouvelles fonctions.

Ad Majorem Dei Gloriam

Faict à Rome le XII novembre de l’an de grâce MCDLVII de Notre Seigneur






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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Lun 16 Nov 2009 - 20:23

Nufilen a écrit:
Citation :
Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, Monseigneur Nathanaël de la Biolle dit 'Nufilen', Vice-Primat du Saint-Empire, Archevêque d'Avignon avons la lourd et pénible tâche de faire annonce du décès de Monseigneur Eldwin de Volvent, évêque de Toul, et frère dans l'épiscopat de tous prélats de l'Église, présentons à la famille de monseigneur nos plus sincères et profondes condoléances et prions très humblement le Seigneur notre Dieu de bien vouloir faire une place pour notre frère à ses côtés.
Puisse-t-il reposer en paix.

Du bureau du vice primat,
Rédigé et scellé le neuvième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLVII.



Citation :
Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, Monseigneur Nathanaël de la Biolle dit 'Nufilen', Vice-Primat du Saint-Empire, Archevêque d'Avignon faisons annonce de :




L'ouverture du dépôt de candidatures au poste :

d'évêque de Toul.

Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, un vote à la majorité des deux-tiers de ses membres désignera le nouvel évêque.


Les dossiers seront à remettre à Monseigneur Nufilen ou Son Eminence Ecaterina par missive privée uniquement, dans la limite du temps imparti, soit 7 jours.




Rédigé et scellé le neuvième jour du mois de novembre de l'an de grâce MCDLVII.



Citation :
ANNEXE 1
Arrow Droit canon : Les Provinces et les Diocèses

Citation :
ANNEXE 2
Arrow Statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire

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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Mer 18 Nov 2009 - 17:58

Citation :


    Département de la diplomatie romaine
    de la Congrégation des Affaires du Siècle




    Formulaire canonique ad-hoc issu de la Nonciature Apostolique
    Proclamation de nomination

    Nous, Monseigneur Giacomo Borgia dict "Marves", Archevêque Metropolitain de Pise, Secrétaire Pontifical, Protonotaire Apostolique, ordonnons, au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique et par la Grâce de Saint Arnvald, la nomination de :

    Tully de Nivellus, Curé de Chambéry et Seigneur de Sonnaz, à la charge de Nonce Apostolique en Savoie.

    Il pourra donc se présenter à la Hérauderie du Clergé afin d'y faire ajuster ses ornements en fonctions de son rang de Diplomate Apostolique. Nous l'invitons aussi à solliciter les clés de notre salle de réunion privée et y lire dès que possible les instructions permanentes destinées à notre personnel.

    La tâche consistant à assurer les intérêts de la Sainte Église d'Aristote par sa diplomatie est obscure et délicate, mais nécessaire au bon office de celle-çi.
    Bénît soit celui qui l'exécute avec dévotion.

    Par la grâce d'Aristote et de Christos, puisse Saint Arnvald nous guider dans la voie de la Justice et de la Foi.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau. Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome,

    Le XVIII novembre de l'Anno Domini MCDLVII,

    Pour la Congrégation des Affaires du Siècle,
    Monseigneur Giacomo Borgia dict "Marves",
    Protonotaire Apostolique




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Sam 21 Nov 2009 - 11:20

Citation :



    Aux fidèles du Saint-Empire
    Aux clercs du Saint-Empire
    Aux autorités temporelles du Saint-Empire,


    Depuis quelques jours, suite à la publication d’une charte signée par les représentants du Marquisat des Alpes Occidentales et des Prélats ayant autorité sur celui-ci, de nouvelles tensions naissent, accompagnées d’un questionnement abondant et multiple.

    C’est en tant que Primat du Saint-Empire que nous prenons la plume en ce jour pour tenter d’éclaircir les choses et de donner la position de l’Eglise du SRING.

    Avant toute chose, il nous apparait important de rappeler que L'Eglise Aristotélicienne ne se soucie pas des découpages politiques ou des changements politiques liés à des désirs purement territoriaux ou ambitieux. L’Eglise n’a pas pour vocation de sanctionner ou d’approuver une révolte, un changement de politique si nulle violence ou manquement aux valeurs ne sont commis.
    Elle a pour désir premier de se trouver là où ses Peuples ont besoin d’elle, là où on l’appelle.
    Elle signe des Concordats afin de clarifier ses relations avec les différentes autorités politiques, ce qui ne peut être qu’un plus pour les fidèles.
    Il nous semble également important de rappeler que le Saint Empire est saint, ce qui signifie bien la place importante de l’Eglise en son sein.

    Certains s’élèvent contre cette charte car elle signifie pour eux la reconnaissance du MAO. Ce même MAO qui n’est nullement accepté ni reconnu par les provinces impériales alors qu’il existe depuis 3 ans. Son indépendance n’est pas le fait de l’Eglise, elle se contente d’en observer les conséquences et la pleine réalité.

    Les peuples qui composent le MAO semblent s’être dotés d’un gouvernement et de gouvernants qui leurs correspondent et qui partagent leurs visions aristotéliciennes de la Foy qui passe par une sauvegarde et un respect de Notre Sainte Eglise.

    De quel droit l’Eglise du SRING se permettrait-elle de juger les désirs politiques de peuples aristotéliciens ayant choisi la situation dans laquelle ils se trouvent.
    Les Peuples du MAO ne sont ni opprimés, ni bridés dans leur Foy et la justice humaine règne comme dans les autres régions de l’Empire.
    Bien sûr le côté impérialiste de nos cœurs pourrait regretter cette situation, mais en quoi des peuples devraient-ils souffrir car nous pensons que politiquement il doit en être autrement ?

    De plus, il est souhaitable d’éviter de tomber dans la désignation systématique de ce que nous n’acceptons pas, car si un jour un des peuples de l’Empire souhaite s’organiser différemment politiquement, il sera, lui aussi heureux que sa Mère ne lui tourne pas le dos en ces temps d’adversité.

    La question politique ne doit nullement nous faire oublier la question humaine. L’Eglise est là pour guider ses Peuples, non les adjoindre à aller sur tel ou tel chemin politique.


    Que la Paix du Très-Haut emplisse vos cœurs.


    Son Eminence Ecaterina de Sevillano
    Cardinal National Électeur
    Primat du Saint-Empire
    Archevêque de Besançon


    Fait à Rome, le XX du mois de novembre de l'an MCDLVII.




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Mar 24 Nov 2009 - 22:38


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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Mar 29 Déc 2009 - 11:32

Citation :


Nomination d'un nouvel évêque
Monseigneur Childebert du Béarn est nommé au poste d'évêque suffragant de Limoges.



    Nous, Thomas d'Azayes, Primat de France, au nom de l'Assemblée Episcopale, faisons annonce de :


    La nomination de Monseigneur Childebert du Béarn, au poste d'évêque suffragant de Limoges. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

    Fait à Rome, le vingt deuxième jour du mois de décembre, de l’an de grâce 1457.



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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Ven 15 Jan 2010 - 12:34

Citation :




Nomination du nouveau Primat de France
Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat est nommé au poste de Primat de France.



    Nous, Thomas d'Azayes, Primat de France, au nom de l'Assemblée Episcopale, faisons annonce de :


    La nomination de Monseigneur Aurélien Maledent de Feytiat, en tant que nouveau Primat de France.. Il nous succède donc à la conduite de la Primatie et de l'Assemblée Episcopale de France. Nous lui souhaitons en cette tâche toute la réussite possible et prierons pour qu'il mène les évêques de France sur la voie du Dialogue et du Progrès.

    Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,

    Fait à Rome, le quinzième jour du mois de janvier, de l’an de grâce 1458.


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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Mar 16 Fév 2010 - 23:43

Citation :


    Jus canonicum



    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael, Cardinal Camerlingue de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine, Archevêque d'Arles, Seigneur d'Eyguières, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

    Indiquons la modification du texte canonique «De Ecclesiae Dei fondis». L'article 2 : «L'Eglise Aristotélicienne est Seule détentrice de la Vérité Divine et de la Vraie Foi. Elle est habitée par l’Action Divine et est l’organe par lequel s’exprime sur Terre et sur la communauté des fidèles la volonté du Tout-Puissant.» de la Partie I «Doctrines et fondements de l’Eglise de Dieu», du Préambule, est révisé comme suit : «L'Eglise Aristotélicienne est Seule détentrice de la Vérité Divine et de la Vraie Foi. Elle est habitée par l’Action Divine et est l’organe par lequel s’exprime sur Terre et sur la communauté des fidèles la volonté du Tout-Puissant, elle transcende les lois et vérités temporelles. »

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Faict à Rome le XXVII novembre de l’an de grâce MCDLVII de Notre Seigneur


    Pour la Curie réunie en Sacré Collège


Citation :

    De Ecclesiae Dei fondis
    Bulle pontificale « Des fondements de l'Eglise de Dieu ».





    Préambule : Le Dogme de la Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine, et les statuts qui régissent ses membres.



    Partie I : Doctrines et fondements de l’Eglise de Dieu



    Article 1 : L’Eglise Aristotélicienne est la Seule, Unique et Légitime Institution du Tout Puissant.

    Article 2 : L'Eglise Aristotélicienne est Seule détentrice de la Vérité Divine et de la Vraie Foi. Elle est habitée par l’Action Divine et est l’organe par lequel s’exprime sur Terre et sur la communauté des fidèles la volonté du Tout-Puissant, elle transcende les lois et vérités temporelles.

    Article 3 : L’Eglise Aristotélicienne tire son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine. Elle fut instituée par Christos.

    Article 4 :
    En tant qu’institution spirituelle, universelle et divine, sa mission est de propager l’aristotélisme aux peuples et aux nations dans l'optique de les guider sur le chemin qui mène au Paradis Solaire.

    Article 5 : Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos. La symbiose de leur révélation constitue le message divin, parfait et immuable. Leur message est complémentaire et indispensable à la compréhension de l’autre et de la foi aristotélicienne.

    Article 6 : Le Dogme de l'Eglise Aristotélicienne est fondé sur les textes des livres et forment le socle des croyances inaliénables et nécessaires. (1)

    N.B. : On entend par "textes des livres" ceux contenus dans le Livre des Vertus, ainsi que les textes doctrinaux et les écrits des Saints.

    Article 7 : Seul un concile extraordinaire, rassemblant l'ensemble des évêques de l'aristotélisme, peut remettre en question, modifier ou affiner un dogme.

    Article 8 : Le Livre des Vertus regroupe les livres du Mythe Aristotélicien, les Vitae d’Aristote et de Christos ainsi que celle des Archanges. Ces textes sont sacrés et constitue les fondements de la Religion Aristotélicienne. Ils ont valeur dogmatique.

    Article 9 : Les Doctrines de l’Eglise Aristotélicienne forment le cadre de la croyance aristotélicienne. Édictées par les théologues et docteurs de l’Eglise, elles ont valeur dogmatique.

    Article 10 : Les écrits des saints donnent un cadre aux doctrines de l'Eglise Aristotélicienne. Ce sont les enseignements de nos prédécesseurs dans la foi ayant vécu les vertus aristotélicienne de manière héroïque dans une intimité toujours plus grande avec Dieu. Ils sont la Tradition vivante et sans cesse renouvelée de l'Eglise, éclairant les mystères sacrés révélés par les prophètes.

    Article 11 : Le Livre des Hagiographies constituent un codex de biographies historiques des saints ayant vocation à servir à l'édification spirituelle et sociale du monde actuel par l'exemple de vies multiples qui témoignèrent du Soleil de manière héroïque dans leur foi et leurs vertus à leur époque.

    Article 12 : Tout humain étant enfant de Dieu, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

    Article 13 : Un Bienheureux est un défunt aristotélicien béatifié par la Sainte Eglise au regard de sa vie passé, exemplaire, vertueuse, digne d’exemple social et spirituel pour la communauté aristotélicienne.

      - Article 13 bis : Les règles et procédures menant à la béatification sont reprises dans le Droit Canon sur la Congrégation du Saint Office.


    Article 14 : Un Saint est un Bienheureux canonisé par la Sainte Eglise au regard de sa vie passé, plus exemplaire, plus vertueuse, encore que celle du Bienheureux, et digne d’exemple social et spirituel pour la communauté aristotélicienne.

      - Article 14 bis : Les règles et procédures menant à la canonisation sont reprises dans le Droit Canon sur la Congrégation du Saint Office.


    Article 15 : Les Pères de l’Eglise sont les fondateurs de l’Eglise Aristotélicienne à ses débuts et lors du Renouveau de la Foi sous les pontificats des Très Saints Pères Nicolas V et Eugène V.

    Article 16 : Les Docteurs de l’Eglise sont d'éminents théologues ou canonistes ayant produit ou travaillé sur des textes doctrinaux, dogmatiques ou canoniques d'importance universelle.

    Article 17 : Une hétérodoxie est une action contraire aux Dogmes aristotéliciens, aux doctrines édictée et au Droit Canon de la Sainte Eglise, portant préjudice à la communauté des croyants et à la Sainte Institution de Dieu, par l’induction en erreur des enfants du Très-Haut.

    Article 18 : Les hétérodoxies sont de quatre types : hérésie, schisme, paganisme et athéisme.

    Article 19 : Les hétérodoxies sont poursuivies par la Sainte Inquisition dans les limites qui lui sont dévolues et assignées.

    Article 20 : L'Eglise Aristotélicienne distingue deux natures différentes pour les charges, statuts et actions de ses membres. Ces natures différences peuvent être In Gratebus (Dans les Grâces) ou Res Parendo (Choses qui Paraissent).

      - Article 20 bis : La nature In Gratebus regroupe les choses qui existent par la Grâce du Créateur. L'abréviation correcte employée dans le Droit Canon est IG

      - Article 20 ter : La nature Res Parendo regroupe les choses qui paraissent par elles-mêmes tout en découlant de la Création. L'abréviation correcte employée dans le Droit Canon est RP.


    (1) Le livre des vertu disponible dans la Bibliothèque romaine n'est pas complet car il s'agit d'une traduction. Le texte original complet est rangé dans les archives secrètes de Rome, les théologues du Saint Office travaillent à finir sa traduction.

    Texte canonique sur les Fondements de l'Eglise de Dieu,
    Donné et entériné à Rome par le Sacré-Collège sous le pontificat du Très Saint Père Eugène V le dixième du mois d'avril, le vendredi, jour de la saint Saint Nicolaïde, de l'an de grâce MCDLVII.

    Première publication par feu Son Eminence Jeandalf le onzième du mois de février, le dimanche, de l'an MCDLV ; revu, cacheté et publié à nouveau par Son Eminence Aaron de Nagan, Cardinal-Camerlingue, le treizième jour du mois d'avril, le lundi de Pâques, de l'an de grâce MCDLVII ; revu, amendé, cacheté et publié à nouveau par Son Eminence Tibère de Plantagenêt, Cardinal-Camerlingue, le vingt-septième jour du mois de novembre, de l'an de grâce MCDLVII.




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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Mar 16 Fév 2010 - 23:48

Citation :


    Bénédiction Urbi et Orbi




    Natchatcha leva vers le messie son visage pur, et lui dit :
    " Maître, que devons-nous faire pour vivre dans l’amour de Dieu? "

    Alors, Christos lui répondit avec un sourire :

    " Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables. Pour vous guider, je serai le père de cette communauté, j'en érigerai les principes, et mes successeurs feront de même après moi." Vita de Christos, Chapitre XI.




    A l'Universalité des fidèles,


    L'année 1457 s'achève et 1458 commence, par la grâce du Très-Haut, notre Créateur. Au nom du Saint Père, je tiens à féliciter l'ensemble des clercs de notre Eglise, diacres, curés, évêques, cardinaux, qui oeuvrent sans relache à la prospérité de la foy, mais aussi l'ensemble des soldats de nos Saintes Armées qui ont réalisés cette année un travail formidable, nos ordres réguliers qui apportent une contribution décisive, ainsi que tout les fidèles, chaque jour plus nombreux, qui oeuvrent à la gloire de Dieu.

    A tous, je souhaite une excellente nouvelle année.

    L'année qui s'est achevée à vu l'Eglise s'agrandir et accueillir de nombreuses nouvelles communautés aristotéliciennes : la grande communauté germanique, mais aussi les communautés albanaises, bosniaques, croates, hongroises, et serbes. A tous je souhaite la bienvenue dans l'Amitié Aristotélicienne et dans l'Eglise.

    Face à cette évolution, l'Eglise s'est résolument engagée dans la voie de l'internationalisation, tant sur le plan linguistique que par la constitutions de nouveaux consistoires pontificaux. Aujourd'hui plus qu'hier, Rome rassemble les Nations du monde entier sous son manteau.

    L'Eglise éternelle s'est également engagée sur la voie de la modernité, en modernisant son droit canon et en affermissant le dogme. La modernisation de notre Eglise ne pourra cependant se faire sans la participation des fidèles. A cet effet sera convoqué un concile lors du premier trimestre après qu'eut été recueillis l'avis des fidèles et des clercs du monde sur les changements à apporter.

    L'année 1457 a enfin vu se déclencher la croisade contre le Lion de Juda, visant à mettre fin à la menace hérétique contre les populations aristotéliciennes, et aujourd'hui couronnée de succès. Certains esprits chagrins, ont accusés l'Eglise d'avoir été trop timorée, oubliant ainsi que si l'Eglise a pour d'éradiquer l'hérésie, elle devait aussi pouvoir offrir la rédemption et faire preuve de miséricorde. Qu'il soit dit et su que tout ceux qui se font les alliés objectifs du Sans Nom devront répondre de leurs actes devant Dieu et les Hommes. L'Eglise continuera, quand à elle, a lutter sans relache contre toute forme d'hérésie.

    Conformément aux voeux de la Curie, nous saluons la décision de Genève de rejeter de manière définitive le Lion . Nous saluons également l'action exemplaire des Saintes Armées qui ont su engager le processus de pacification du Béarn odieusement attaqué par le Lion, et assurer la protection des fidèles.

    Si l'année 1457 a connu pour l'Eglise et la propagation de la foy dans le monde de nombreux succès, cela ne doit pas nous faire oublier que le Sans Nom agit toujours dans l'ombre, souhaitant provoquer la Fin des Temps en corrompant les coeurs, et que de trop nombreux individus encore font le choix de cèder à ses sirènes. Face à cela, l'Eglise toujours se dresse et se dressera dans la Lumière, tel un phare, afin de permettre à tous de trouver le chemin de la Sainte Vertu.

    Nous faisons le voeu que la nouvelle année qui s'ouvre soit celle de la Fraternité entre les peuples unis dans l'amour de leur prochain et rassemblés autour des valeurs aristotéliciennes.


    Au nom du Saint Père,
    Que les Prophètes Aristote et Christos, intercèdent personnellement pour nous tous auprès du Seigneur,
    Et que la bénédiction du Dieu tout-puissant descende sur vous et y demeure à jamais.

    Amen.


    Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Camerlingue


    Faict à Rome, le I janvier de l'an de grâce MCDLVIII de notre Seigneur



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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Mar 16 Fév 2010 - 23:48

Citation :


    Annonce du décès de Son Eminence Jehan Meleagant



    Nous, Cardinaux de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine, réunis en Curie par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Eugène Cinquième,


    Faisons annonce officielle de la mort de Son Eminence Jehan Meleagant, Cardinal émérite, Archevêque métropolitain de Vienne.

    La Curie éplorée par la perte de l'un de ses frères décrète un deuil de trois jours en sa mémoire et demande aux clercs de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne de réserver une prière pour le défunt Cardinal. La date des funérailles de Son Eminence Meleagant seront communiqués ultérieurement.

    Les cardinaux se souviendront toujours de l'humilité et de la sagesse de leur frère dont les interventions étaient toujours très écoutés.

    Nos prières désormais se tournent vers l'âme de notre frère que nous recommandons à Dieu afin qu'il goute aux grâces solaires et éternelles.


    Fait à Rome le cinquième jour du mois de Janvier de l’an de grâce MCDLVIII de notre Seigneur.


    Pour le Sacré Collège des Cardinaux,
    Son Eminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.


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MessageSujet: Re: Annonces de l'église Aristotélicienne   Mar 16 Fév 2010 - 23:48

Citation :



    A l'Universalité des fidèles,

    Aux autorités parisiennes,


    Logion 1 : " Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "


    Nous avons pris la décision de prendre notre plume afin de faire part de notre incrédulité et de notre profond mécontentement face aux prises de positions et actions entreprises par les autorités françoyses depuis plusieurs jours.

    Tout d'abord, nous avons pris acte de la déclaration fort agressive et d'autant plus déplorable du Grand Maître de France à l'encontre de l'Eglise de Dieu, faite aux armées croisées et qui nous fut scrupuleusement rapportée, accusant la Sainte Eglise d'être l'ennemie des fidèles. Nous prenons également acte avec regret, mais non sans inquiétude, du choix du Grand Maître de France de ne plus reconnaitre en l'Eglise la bergère qu'elle est et demeurera toujours. Nous ignorons si le Grand Maître de France a conscience que ses propos font d'elle une apostat.

    De plus, le Grand Maître de France a cru bon de rompre le statut de croisés accordé par la Curie aux soldats français alors que la croisade contre le Lion est pourtant loin d'être achevée, se rendant par cela coupable de trahison envers Dieu.

    Cela nous pousse a souligner l'action ininterrompue des Saintes Armées en Béarn, a qui nous rendons un hommage appuyé, depuis le premier jour de son attaque par l'engeance, prouvant la continuité de la croisade déclarée par la Sainte Curie.

    Les évènements successifs n'ont pu qu'accentuer notre profonde stupeur, alors qu'aussitôt après avoir opportunément rompu le statut de croisés, les armées déployées qui étaient encore croisées quelques heures plus tôt ont été dirigées contre le Comté de Provence afin d'y mener une offensive, Comté pourtant partie prenante de la croisade contre le Lion et dont les troupes engagées en Béarn bénéficient du statut de croisés, et alors même que la Sainte Eglise avait appellée à l'union sacrée des fidèles contre l'engeance. Sans prendre position sur les motifs politiques de cette offensive sur lesquels il ne nous appartient pas de nous prononcer, nous ne pouvons que constater que cette attaque contre un Comté participant à la croisade n'a pour unique résultat que d'affaiblir cette dernière et de rendre les agresseurs complices des hérétiques du Lion.

    Par conséquent, nous commandons aux personnes responsables de ces actions de retrouver rapidement la raison et de mettre fin à ces exactions dictées par l'Innomable. En ces temps troublées, nous ne saurions accepter que quoi que ce soit puisse aller à l'encontre de la sainte croisade. Ce conflit doit s'achever et les forces en présences doivent se concentrer de concert, sous le manteau de la Croix aristotélicienne, sur la lutte contre la seule hérésie.



Pour le Sacré Collège des Cardinaux,
Son Eminence Tibère de Plantagenêt, dict Rehael.



Son Éminence Ecaterina de Sevillano Réaumont, Cardinal-Primat du Saint-Empire


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