Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frere vanwolk
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Spiritualité Grégorienne : 3342

MessageSujet: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Sam 28 Juin 2008 - 3:26

Mes freres mes soeurs Mon père ! dit vanwolk pour que quelqu un viennent a sa rencontre
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

Masculin Nombre de messages : 2924
Paroisse (Diocèse) IG : Toulon la belle
Spiritualité Grégorienne : 6832

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Dim 29 Juin 2008 - 19:22

Aymé se pressa jusqu'aux portes, surpris de ne voir personne, il avança et ouvrit, apercevant un homme qui n'était pas dans un superbe état d'avoir attendu un certain temps devant l'entrée. Il lui sourit amicalement et le poussa à l'intérieur, presque, avant de courir chercher un bouillon, du pain et de l'eau. Il s'assit en face de lui et lui dit :

Bonjour mon Frère, je vous souhaite la bienvenue parmi nous ! En quoi puis-je vous aider ce jour?

Pélerin perdu

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Dim 29 Juin 2008 - 20:45

Merci mon frère pour cet acceuil. Alors ma visité a plusieur objectifs le premier est de me présenter , je suis vanwolk et je suis le nouvelle ambassadeur de l'Ordre Lescurien. J'ai recu cette charge il y a peu et je vais donc a la rencontre de mes frère de d'autre ordres pour entretenir des relations. Le deuxiemes objectifs est d 'établir un dialogue avec vous ou vos supérieurs ou vos membre des relation extérieur pour si il y a une entente travailler sur des projets communs

Puis vanwolk gouta le bouillon qu il apprécia
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Dim 29 Juin 2008 - 21:32

Aymé hocha la tête, compréhensif, et visiblement heureux qu'un ambassadeur, de l'ordre lescurien de plus, vienne se présenter à Argentat. Il contempla Vanwolk quelques secondes durant avant de reprendre la parole :

Bien, quelle heureuse nouvelle que celle-ci ! L'ordre lescurien s'intéresse à nous? Very Happy

Pélerin perdu

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Dim 29 Juin 2008 - 23:00

il s'intéresse à tous les ordres avec qui il peut travailler pour l unité et les valeurs de notre Eglise et c'est bien normal d'oeuvré dans se sens.

C'est dans cette optique que je vien me présenter a vous pour que l on mene ensemble des projets et des réflexions!
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Lun 30 Juin 2008 - 9:57

Très bien ! Je suis le recteur de l'ordre grégorien, Père Aymé ! Notre frère nonce, Arnaut, va arriver d'ici peu, en tout cas, je vous souhaite la bienvenue, désirez vous un bureau en notre ambassade?

Pélerin perdu

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Lun 30 Juin 2008 - 13:55

Merci beaucoup, c'est un honneur que d'avoir un bureau dans votre monastère je vous en remercie. Il est vrai que pour des raisons pratique , redaction des futur projet et débat sa serai bien.

Vraiment merci beaucoup, mon ordre vous sera reconnaissant mon père.
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Lun 30 Juin 2008 - 14:20

Bien, suivez moi donc par ici, où nous pourrons discuter... Pourriez vous d'ailleurs inviter Mgr Seriella à nous rejoindre, ou lui faire passer nos discussions, j'ai quelques projets de travail en collaboration avec vous Smile

Novice mineur

Spiritualité Grégorienne : 3489

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Lun 30 Juin 2008 - 20:05

Seriella qui avait reçu une missive éclair de son ambassadeur se présenta dans les plus brefs délais aux portes du monastère.

Laissant à peine le temps au frère portier de remplir son office, elle se glissa à l'intérieur et rejoignit la conversation...

Bonjour frère VanWolk, Père Aimé, quelle joie de vous revoir ! J'ai appris que vous vouliez que nous discutions tous les 3 ?
C'est avec plaisir !

Puis, avec le très peu de classe qui la caractérisait, elle goûta le bouillon de VanWolk

[HRP : désolée pour la rapidité, mais je profite d'un peu de temps libre et de ma connection internet qui veut bien marcher...]
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Lun 30 Juin 2008 - 20:14

Une tornade déferla sur l'abbaye, avant même qu'Aymé ait le temps de prononcer un mot, Seriella était entrée, avait parlé avec une rapidité déconcertante et avait même goûté un peu de bouillon. Reprenant ses esprits, il dit :

Mère Seriella, le plaisir est partagé ! Je désire en effet discuter avec vous ! Suivez nous donc jusqu'à l'ambassade.

Novice mineur

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Ven 1 Mai 2009 - 15:26

Il y avait bien longtemps que Seriella n'avait pas mis les pieds au monastère grégorien, et elle en avait un peu honte.

Non pas qu'elle n'eut pas envie bien sûr, tout se passait bien avec ses frères grégoriens, mais le temps, les voyages, tout ça tout ça... elle trouvait un tas de bonnes excuses...

Bonjour mon frère, dit-elle en arrivant puis-je avoir de nouveau accès à l'ambassade lescurienne ? J'ai un petit projet dont j'aimerais parler avec notre ami Aymé... ou d'autres bien sûr.
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Dim 3 Mai 2009 - 18:35

Avec un certain plaisir, Aymé vit arriver Seriella, et l'accueillit d'une franche accolade toute fraternelle, avant de la diriger vers l'antichambre, où ils purent s'asseoir autour d'un verre de vin frais.

Ma Sœur, je crois être attendu à Rouen?

Novice mineur

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Dim 3 Mai 2009 - 21:11

Après avoir été introduite par Aymé... dans un petit salon [oui oui je suis d'humeur grivoise ce soir] Seriella prit un verre de vin et fronça les sourcils.

A Rouen ? Hum je me ferais un plaisir de vous y accueillir mais je ne sais pas si vous y êtes attendu...

Je souhaitais vous entretenir de la fête de la Saint Lescure, qui tombe le 09 mai prochain... Mes frères lescuriens souhaitaient faire une grande messe à Saint Titus, j'ai proposé de vous associer à ce projet, et ils sont très enthousiastes.

Alors comment nous organisons nous ? Voulez vous venir discuter avec nous au couvent lescurien ? Ou alors nous mettons tout au point ici ?
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Dim 3 Mai 2009 - 21:34

Léger sourire.

Etant donné la lettre que j'ai eu le plaisir de lire en sortant de ma retraite, j'imaginais être attendu à Rouen, mais vous croisant icelieu, n'est-il pas préférable que nous fassions route ensemble vers l'ouest? L'océan?

L'idée me charme, je ne vous le cache pas !

Novice mineur

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Lun 4 Mai 2009 - 10:29

Un peu génée

Ah et bien... oui, c'est que je ne voulais pas vous louper, alors je vous ai envoyé le courrier, et puis je suis venue vous attendre...

Mais à ce moment là, partons à Rouen, j'envoie un courrier pour vous faire préparer une chambre !

Mais pour l'océan ça sera plutôt chez nos voisins les bretons, nous on n'a que la mer chez nous...

http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/auberge-de-la-charite-f74/visite-d-ayme-recteur-de-l-ordre-gregorien-t2160.htm#24562
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   Lun 4 Mai 2009 - 22:24

Ce sera toujours mieux que rien !

Fait préparer le petit coche grégorien, et en avant !

MessageSujet: Re: arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -   

arrivée de Vanwolk - Ambassadeur de l'Ordre Lescurien -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1