Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Entretien avec Aizu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

Masculin Nombre de messages : 2924
Paroisse (Diocèse) IG : Toulon la belle
Spiritualité Grégorienne : 6893

MessageSujet: [RP] Entretien avec Aizu   Lun 23 Juin 2008 - 15:16

Le vieux recteur ouvrait la marche, tout en faisant remarquer à Aizu quelques superbes traces d'architectures du monastère, saluant quelques frères et soeurs qui ne s'étaient pas levés assez tôt pour le croiser aux matines. Quelques instants plus tards ils arrivèrent, après avoir traversé le cloître, jusqu'au palais abbatial, prenant à droite, ils arrivèrent dans l'allée des bureaux. Aimé tourna la clef dans la serrure du premier, poussa la porte et fit signe à son cher élève d'entrer. La pièce était assez spacieuse, un des bureaux les plus grands des royaumes trônait en son centre, de chaque côté étaient répartis de petits fauteuils de paille.

Prenez donc place, cher ami !

Il le laissa s'installer avant de s'asseoir lui-même. Il proposa ensuite un pain encore tiède, qui venait de cuire, ainsi qu'un pichet d'eau bien fraiche.

Bien, je suis enchanté de vous avoir vu nous rejoindre, nous avons déjà quelque peu discuté auparavant, toutefois, j'aimerais juste savoir ce que vous êtes prêt à faire pour la Foi et ces valeurs que vous défendez, comme nous.

Aimé se tut, il savait que cette question était assez complexe, mais il était aussi persuadé que Martin saurait tout à fait y répondre comme il se devait.

Grand Père

Masculin Nombre de messages : 647
Paroisse (Diocèse) IG : Mauléon
Spiritualité Grégorienne : 3408

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Aizu   Lun 23 Juin 2008 - 15:55

Aizu constata avec plaisir l'architecture unique du monastère d'Argentant. Tout ceci était d'un raffinement sans pareil tout en gardant une simplicité absolue. Aizu suivit l'archevêque jusqu'à son bureau. Ce dernier était à l'image du reste du monastère, raffiné tout en restant simple.

Il s'assit sur la proposition de monseigneur Von Frayner et écouta la question qui lui était adressé. Il marqua un temps de réflexion afin que ses propos soient des plus limpides quant à sa motivation.

Comme vous le savez déjà, le don de soi est une vertu qui me tiens particulièrement à coeur. Je ne répondrais donc pas à la légère quant à votre question.

Se grattant le menton il continua.

Le début de ma vie n'a été plus ou moins que Chaos et j'ai toujours eu, dans mon malheur, des gens prêts à donner de leur personne que ce soit réconfort moral et spirituelle que biens matériel. L'âge aidant et ma Foy grandissant, je me suis aperçu que ces gens, bien que que parfois pauvre physiquement, partageaient par amitié avec leur prochain.
J'ai très souvent analysé mon comportement vis à vis de tout cela et n'ai trouvé le bonheur que dans cette idée de sacrifice et de partage avec les autres. De plus, mon engagement envers le Très Haut m'a ouvert les yeux sur les principes universelles. Sans ce don de soi presque aucune autre vertu ne peut exister. Non pas qu'elles découlent de celle ci mais en réfléchissant on se rends compte que cette idée de partage, de charité est un prolongement logique de l'amour et l'amitié.
Je prends également beaucoup de plaisir à lire les saintes écritures mais également tout ce qui touche à la religion en elle même et j'aime faire passer cette passion. Hors textes sacrés, j'ai tendance à dire qu'il n'y à point de salut.
Et ce salut peut être écrit ou oral pour les moins cultivés.

L'ordre, de ce que j'en sais, défends les même valeurs et c'est donc la raison de ma venue ici lieu.

Aizu s'interrompit et regardant monseigneur Von Frayner.

Mais je parle, je parle ... je ne sais m'arrêter. J'espère que ma réponse ne vous à pas endormi..
Revenir en haut Aller en bas
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Aizu   Mar 24 Juin 2008 - 6:41

Aimé écouta le flot de parole se déverser dans son bureau. Il retint à petit rire mais se contenta finalement de laisser échapper un sourire amusé, il répondit simplement :

Bien. Frère Aurelien est allé porter votre candidature à l'assemblée des pères, je pense qu'il n'y aura aucun problème.

Un jeune novice entra, un parchemin à la main, pas encore signé. Le recteur pouffa de rire devant la mine ébahie du jeune grégorien, récupérant au passage le papier, prenant une plume et signant.

Citation :
Moi, Père Aimé , représentant de l'assemble des pères de l'ordre Grégorien, recteur,

Confirme ce jour que la candidature d'entrée au monastère d'Argentat du frère Martin a été collégialement et majoritairement acceptée.

Te voici désormais membre à part entière de notre communauté, en tant que frère Elmorien, la règle de Saint Basile et la charte de l'ordre doivent dorénavant dicter tes actes dans la cité et au sein de notre monastère.

Tu as également accès à notre séminaire, afin d'obtenir le brevet grégorien te permettant d'accéder au titre de lescurien et de démarrer pleinement ton parcours, épaulé par tes aînés.

Fais de cet adage de St Grégoire, le terreau de ta foi :

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié.

Que le Très Haut t'éclaire.

Ceci fait, Aymé lui tendit, se leva et serra dans ses bras son élève. Il lui fit ensuite signe de rejoindre la chapelle, tout en soufflant doucement :

Nous profiterons du buffet suivant mon ordination pour te souhaiter la bienvenue Wink

Grand Père

Masculin Nombre de messages : 647
Paroisse (Diocèse) IG : Mauléon
Spiritualité Grégorienne : 3408

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Aizu   Mar 24 Juin 2008 - 8:58

Aizu écouta avec beaucoup de plaisir monseigneur Von Frayner annoncé son entrée dans l'ordre.

Au fait monseigneur, comment dois je vous appeler ici lieu ? Mon père vu que vous êtes le recteur de l'ordre ?

Puis quant à l'invitation au buffet:

Avec plaisir et je tiens à vous adresser toutes mes félicitations quant à votre nomination au rang de recteur de l'ordre.
Nul doute que vous vous acquitterais à merveille de cette tâche.
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Aizu   Mar 24 Juin 2008 - 12:51

Aymé fit un petit clin d'oeil à Aïzu, avant de dire simplement :

Je l'espère, je l'espère...

MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Aizu