Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'Anne

AuteurMessage
Anne de Lavieu
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 20
Paroisse (Diocèse) IG : Avranches (diocèse de Lisieux)
Spiritualité Grégorienne : 28

MessageSujet: Arrivée d'Anne   Sam 8 Déc 2018 - 17:09

Une missive du Père Boisbriand l'invitant à se rendre au Monastère Grégorien afin d'y apprendre les textes sacrés et les dogmes de la religion Aristotélicienne et voilà notre Anne vêtue de sa bure et de son bâton de pèlerin franchir les portes de l'abbaye. Elle aperçut un vieux moines devant l'entrée et se dirigea vers lui.

- Le bonjour mon Frère, je suis Anne, je viens de la part du Père Boisbriand qui doit m'enseigner la Théologie. Pouvez-vous m'annoncer je vous prie !

Elle lui adressa un sourire chaleureux et compatissant. Il ne devait pas avoir chaud le pauvre à se tenir ainsi au froid les pieds nus.

Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Grand Prieur
Grand Prieur

Masculin Nombre de messages : 901
Spiritualité Grégorienne : 1839

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Sam 8 Déc 2018 - 17:49

Prévenu par le moine portier, le père Boisbriand alla accueillir Sœur  Anne d'Avranches qui venait pour suivre l'enseignement de la licence primaire de théologie.

Le bon jour ma soeur, j'espère que le voyage vous aura été agréable et le monastère pas trop difficile à trouver.
Mais ne restons pas la, si vous voulez bien me suivre par ICI, je vais vous conduire à votre cellule.

Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 20
Paroisse (Diocèse) IG : Avranches (diocèse de Lisieux)
Spiritualité Grégorienne : 28

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Sam 8 Déc 2018 - 22:03

Elle n'attendit guère longtemps, le Père Boisbriand arriva en personne l'accueillir pour la guider vers ce qui semblait être le lieu où elle allait vivre pendant quelques temps. Heureuse de le rencontrer elle le salua d'un large sourire en s'inclinant légèrement.

- Bonjour mon Père, le voyage un peu long mais dans l'ensemble il s'est bien déroulé, allons-y, je vous suis.

Pressée oui, elle était pressée, elle avait marché très longtemps pour arriver à l'abbaye, elle avait besoin de se rafraîchir, de se changer et aussi de se reposer. Ses vêtements étaient recouverts de poussière que les bourrasques de vent avait déposé sur elle. Sale temps mais nous étions en hiver, elle espérait simplement que le Grand Prieur avait pensé à une tenue pour elle car dans sa précipitation, elle avait oublié d'emporter quelques affaires pour se changer. Elle releva légèrement le bas de sa bure pour monter les petites marches avant de pénétrer dans l'abbaye et marcha derrière le Père Boisbriand regardant tantôt à droite tantôt à gauche, observant chaque endroit où elle passait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   

Arrivée d'Anne
Page 1 sur 1