Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ORDINATION D'ADELENE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adelène
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 104
Spiritualité Grégorienne : 206

MessageSujet: Re: ORDINATION D'ADELENE   Ven 14 Déc 2018 - 23:21

Relève toi, prêtre de la Sainte Eglise aristotélicienne. Accueillez le Père Adelène, prêtre aristotélicien.

"Père Adelène." Il n'y croyait pas. Lui qui avait un beau jour, alors qu'il travaillait ses champs, entendu la voix de Saint Arnvald lui intimer l'ordre de se convertir et de diffuser la Foy. Depuis cet instant, Adelène n'avait eu de répit et n'avait connu que la soif d'apprendre toujours et encore.

Désormais il était prêt à servir le Très Haut et à conduire le troupeau des fidèles.

Il s'approcha de Leotheric, s'agenouila devant lui, lui attrappant les mains et plongeant entre elles son visage plein de larmes.

Mon Père, je vous suis infiniment reconnaissant de m'avoir ouvert les voies du Seigneur.

Puis à destination du père Boisbriand, il adressa un regard tendre.

Mon Père, je vous dois également la lumière du savoir et de la connaissance. Puisse ma vie tout entière vous rendre un jour fier de votre dévouement.

Enfin, il se tourna vers l'assistance et déclama :

Mes soeurs, mes frères, je me présente à vous en ce jour, nouveau, prêtre, humble et fier de servir le Très Haut. J'espère, et j'en témoigne devant vous, pouvoir oeuvrer toute ma vie dans le droit chemin de l'Amitié aristotélicienne. Puisse le Tr!s Haut m'y aider, et vous mes frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leotheric
Recteur de l'Ordre Gregorien

Masculin Nombre de messages : 216
Paroisse (Diocèse) IG : Sion (Tarentaise)
Spiritualité Grégorienne : 595

MessageSujet: Re: ORDINATION D'ADELENE   Sam 15 Déc 2018 - 13:55

Leotheric fut marqué par le geste d'émotion de celui qui était désormais son frère dans le ministère.

C'est le Très-Haut qui a ouvert en vous la vocation, Père Adelène. J'ai hâte d'échanger avec vous et suis heureux d'avoir un compagnon aussi motivé et instruit dans notre mission. Qui n'est pas simple. Dans les prochains jours, je vous transmettrai votre certificat officiel, qui prouvera partout votre ordination. N'oubliez jamais votre rôle, désormais central dans notre Eglise. Mais nous nous verrons souvent ici, j'en suis certain. Encore toutes mes félicitations.

Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 58
Paroisse (Diocèse) IG : Murat (Clermont)
Spiritualité Grégorienne : 245

MessageSujet: Re: ORDINATION D'ADELENE   Sam 15 Déc 2018 - 20:06

Je m'approche aussi en souriant. Je ne connais pour ainsi dire pas du tout le Père Adelène, mais j'ai bien hâte de pouvoir débattre avec lui. J'espère que l'occasion se présentera bien vite!

Toutes mes félicitations mon Père! J'espère que le Très-Haut saura vous guider justement dans votre nouveau rôle.

Je lui sourit très largement.

J'espère aussi que nous pourrons trouver l'occasion de discourir tous les deux.
Adelène
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: ORDINATION D'ADELENE   Sam 15 Déc 2018 - 20:36

Adelène, semblant voler après cette ordination, reçut des membres présent bienveillance et attentions diverses. A la dame qui s'approcha de lui, il manifesta un intérêt particulier.

Merci pour vos félicitations. Il est vrai que nous n'avons pas eu encore l'occasion de discourir, mais pourquoi ne pas prendre ce temps désormais ? Le cloître est un endroit ravissant pour cela. Nous pourrons à loisir parler, notamment des Flandres, car il me semble que vous n'y êtes pas étrangère...
Constance Élyse VF-DC
Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: ORDINATION D'ADELENE   Sam 15 Déc 2018 - 21:08

Je lui sourit largement. Par contre, pour les Flandres, ça j'ai un doute. Peut-être me confond-t-il avec quelqu'un d'autre?

Je pense, mon Père, que vous me confondez avec quelqu'un d'autre. Je connais beaucoup mieux le sud que le nord. Je n'ai jamais été plus haut que Fribourg et j'ai voyagé dans tous le sud. De Rome jusqu'à Carcassonne, en passant par Briançon jusqu'à Tarbes.

Par contre, pour ce qui est du Cloître, j'en suis une habituée.

Je sourit très largement. J'aime beaucoup cet endroit encerclant la cours. C'est beau, calme et propice pour la réflexion tout en permettant les rencontres fortuites.

Ce sera un plaisir de vous y retrouver, mon Père.
Adelène
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: ORDINATION D'ADELENE   Sam 15 Déc 2018 - 21:31

Veuillez m'excuser ma Soeur si j'ai confondu. Je n'ai jamais mis les pieds en Flandres, mais je suis en relations avec mon père qui s'y trouve et qui m'écrit régulièrement. Il souhaiterait que je puisse l'y rejoindre.

Pour l'heure, j'ignore encore vers où aller. Je sais juste que je dois me former encore, sans doute à Arles ainsi que chez les Cisterciens.

Et vous ma Soeur, que faites vous ici ?
Constance Élyse VF-DC
Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: ORDINATION D'ADELENE   Dim 16 Déc 2018 - 6:40

Je sourit largement.

Je suis ici parce que j'ai besoin d'être entourée de gens qui ont la même passion que moi d'en apprendre toujours plus, de partager ce savoir acquis. Des gens qui sauront me regarder avec compréhension quand je parle avec Amour du Très-Haut. Des amis véritables en qui je peux avoir confiance et qui pourront m'écouter en cas de besoin. J'ai aussi besoin de ce cadre monastique pour pouvoir vivre pleinement ma Passion.

Ici, le terme "passion" prend son sens original. Pour moi, je souffre véritablement quand je ne peux pas vivre de ma Foi, partager celle-ci avec les autres. C'est une chose d'avoir la Foi, s'en est une autre d'en souffrir et le Très-Haut sait combien j'en souffre chaque jours!

Si vous venez à Arles, j'espère avoir le bonheur de vous enseigner, mon Père. Vous aller souhaiter les deux cursus ou simplement celui de Procure? Personnellement, je vous conseil les deux cursus. Et si je comprend bien, vous suivez votre licence de Théologue ici à Argentat? Moi je l'ai suivit à Narbonne. Je m'en souviendrai toujours.

Je sourit en me rappelant que j'avais alors mariés mes poupées de chiffons. Il y a déjà près de 10 ans de ça. Le temps passe vite quand même.
Leotheric

Masculin Nombre de messages : 216
Paroisse (Diocèse) IG : Sion (Tarentaise)
Spiritualité Grégorienne : 595

MessageSujet: Re: ORDINATION D'ADELENE   Dim 16 Déc 2018 - 12:01

Citation :

Certificat d'Ordination

Nous, Monseigneur Leotheric Cotter Borges, Recteur de l'Ordre Grégorien et Vicaire paroissial de Clermont, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, de Christos et de tous les Saints, certifions que:

Adelène
(IG = Adelene)

a été ordonné en la Chapelle Saint Basile de l'Ordre Grégorien, le 04 Décembre de l'an 1466, sacrement officié par nous-même en présence et témoignage du Père Boisbriand, Grand Prieur de l'Ordre.

Fait à Argentat, le 15 Décembre de l'an de grasce 1466

Leotheric Cotter Borges
Recteur de l'Ordre Grégorien

Code:
[quote][center][img]https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/16/180416033634319465.png[/img][img]https://i.servimg.com/u/f24/17/21/94/67/leothe15.png[/img][/center]

[center][color=#0033ff][size=20][u][b]Certificat d'Ordination[/b][/u][/size][/color][/center]

[center][i]Nous, Monseigneur Leotheric Cotter Borges, Recteur de l'Ordre Grégorien et Vicaire paroissial de Clermont, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, de Christos et de tous les Saints, certifions que:[/i]

[size=18][b]Adelène[/b][/size]
[size=6](IG = Adelene)[/size]

[i]a été ordonné en la Chapelle Saint Basile de l'Ordre Grégorien, le 04 Décembre de l'an 1466, sacrement officié par nous-même en présence et témoignage du Père Boisbriand, Grand Prieur de l'Ordre.

Fait à Argentat, le 15 Décembre de l'an de grasce 1466[/i]

[b]Leotheric Cotter Borges[/b]
[i]Recteur de l'Ordre Grégorien[/i]

[/center]
[justify]
[center][img]https://i.servimg.com/u/f24/17/21/94/67/leothe12.png[/img][/center]
[/justify]
[/quote]

Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 87
Paroisse (Diocèse) IG : Saint-Claude (Lyon)
Spiritualité Grégorienne : 201

MessageSujet: Re: ORDINATION D'ADELENE   Dim 16 Déc 2018 - 19:40

Marilyse avait applaudi et s'était levée, radieuse et émue de voir Père Adelène ainsi troublé lui-même, mais quoi de plus normal !

Elle le laissa deviser avec Soeur Constance, elle lui présenterait ses félicitations ensuite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ORDINATION D'ADELENE   

ORDINATION D'ADELENE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2