Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] D'une décision qui change une vie

AuteurMessage
Marilyse
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 58
Paroisse (Diocèse) IG : Saint-Claude (Lyon)
Spiritualité Grégorienne : 115

MessageSujet: [RP] D'une décision qui change une vie   Ven 16 Nov 2018 - 21:26

Marilyse avait beaucoup réfléchi, tandis qu'elle attendait au Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon les corrections de son Professeur, sur le chemin à donner à sa vie. Loin d'ébranler sa détermination à servir le Très-Haut et ses semblables, cette attente l'avait au contraire confortée dans son choix que de s'y dévouer pleinement. Mais quelle serait la meilleure voie pour elle pour suivre cette route ? La vie monastique lui semblait être le meilleur choix.

Elle avait donc fait des recherches sur les différents Ordres Religieux de la Sainte Eglise Aristotélicienne. Et finalement, elle avait orienté son choix vers l'Ordre Grégorien, dans lequel elle se reconnaissait le plus. Il lui semblait important, pour bien s'intégrer à une telle communauté, de se sentir bien en accord avec ses principes.

La jeune femme de 17 ans s'en vint donc, dans une robe simple vert pâle sous une cape grise, ses longs cheveux noirs détachés flottant derrière elle, le coeur remplit de l'espoir de pouvoir appartenir à cette communauté. Elle se présenta aux portes de l'Abbaye, le coeur battant, attendant qu'on la voit.
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Grand Prieur
Grand Prieur

Masculin Nombre de messages : 901
Spiritualité Grégorienne : 1839

MessageSujet: Re: [RP] D'une décision qui change une vie   Sam 17 Nov 2018 - 12:56

Un moine vint prévenir le Grand Prieur qu'une personne attendait à la porte de l'abbaye.
Boisbriand alla donc voir de qui il s'agissait et du motif de cette présence.

Le Bonjour ma sœur, je suis le Père Boisbriand, puis je vous aider ?

Petit Frère

MessageSujet: Re: [RP] D'une décision qui change une vie   Sam 17 Nov 2018 - 21:01

Elle en profitait pour regarder les lieux, majestueux et paisibles en même temps pour le peu qu'elle pouvait en voir de là. Très vite, un religieux se présenta et elle s'inclina avec respect.

Bonjour. Je suis Marilyse Lacroix. Je... je souhaiterai postuler pour intégrer votre Ordre et sa communauté, si vous m'en jugez capable et digne. lui dit-elle, intimidée d'ainsi formuler son souhait à voix haute devant qui de droit, quand elle l'avait jusqu'alors gardé en son coeur.

Elle s'était relevée et le regardait, avec espoir et une certaine appréhension aussi.
BOISBRIAND
Grand Prieur
Grand Prieur

Masculin Nombre de messages : 901
Spiritualité Grégorienne : 1839

MessageSujet: Re: [RP] D'une décision qui change une vie   Dim 18 Nov 2018 - 20:23

Bien ma sœur, Sœur Ariana, Maistre des novices exaucera votre désir, je vais la faire prévenir.

Maistre des Novices

Féminin Nombre de messages : 193
Spiritualité Grégorienne : 446

MessageSujet: Re: [RP] D'une décision qui change une vie   Lun 19 Nov 2018 - 8:59

Prévenue, elle avait donc quitté son bureau, canne en main, pour se diriger vers l'entrée de l'abbaye. C'est donc une femme encore jeune mais visiblement souffrante qui se présenta. Elle salua Son Frère d'un signe de tête poli et d'un sourire puis se tourna vers la jeune femme qui attendait.

Adissiatz Ma Sœur. Ariana Von Frayner-Del Casalièr, maître des novices de notre belle abbaye. Soyez la très bienvenue parmi nous. Si vous voulez bien me suivre.

Petit Frère

MessageSujet: Re: [RP] D'une décision qui change une vie   Lun 19 Nov 2018 - 11:42

Et là, tout alla très vite. Le Père lui répondit que c'était possible, et elle sentit la joie manquer de lui faire éclater le cœur.

Merci beaucoup. lui répondit-elle, très émue.

Puis la personne qu'il avait mentionnée arriva tout aussi vite. Marilyse s'inclina à nouveau avec respect.

Bonjour, merci beaucoup. lui dit-elle tout en joignant le geste à la parole et lui emboîtant le pas, tremblante de joie et d'un brin d'appréhension aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] D'une décision qui change une vie   

[RP] D'une décision qui change une vie
Page 1 sur 1