Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intégration de Soeur Constance au sein de l'Ordre

AuteurMessage
BOISBRIAND
Grand Prieur
Grand Prieur

Masculin Nombre de messages : 642
Spiritualité Grégorienne : 1472

MessageSujet: Intégration de Soeur Constance au sein de l'Ordre   Mar 25 Sep 2018 - 13:03

Le Grand Prieur pour la circonstance avait fait préparer la chapelle comme il se doit, autel fleurit et cierges allumés.

Voilà quelques jours que notre amie Constance entreprit le long voyage qui conduit  jusqu'à notre monastère. Sur les chemins poussiéreux et caillouteux,  avec pour unique compagnon son bâton sur lequel elle pouvait s'appuyer quand la fatigue se faisait sentir. Mais vaillamment, elle a persévéré sur cette route qui lui parut sans fin et un soir enfin elle frappa à nos portes.
Aujourd'hui accueillons la comme il se doit dans la joie mais aussi dans l'amitié aristotélicienne et la fraternité de notre Ordre.

Après que Constance se soit s'installé sur le fauteuil qui lui était assigné, le recteur  tira le lutrin face à lui et déposa la lecture qu'il allait faire.

Mes frères, mes sœurs, mes amis aujourd'hui nos cœurs peuvent se réjouir  notre amie Constance va rejoindre la famille des grégoriens. Avant qu'elle ne prête le petit serment préparé à son intention demandons au Très-Haut de nous pardonner nos péchés en faisant acte de repentance dans un sincère repentir c'est à cette seule condition qu'il nous pardonnera.

Intégration de Soeur Constance au sein de l'Ordre
Page 1 sur 1