Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Maman, j'arrive!

AuteurMessage
Constance Élyse VF-DC
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 17
Paroisse (Diocèse) IG : Murat (Clermont)
Spiritualité Grégorienne : 95

MessageSujet: [RP] Maman, j'arrive!   Lun 27 Aoû 2018 - 23:28

Ça m'a pris un certain temps avant de me décider à venir faire un tour, mais après avoir beaucoup discutée avec Maman, je me suis enfin mise en tête que je pourrais surement être heureuse ici. Et, à la clef, il y aura toujours pour moi la possibilité de me faire ordonner. Je sais, ce n'est pas mon premier choix et si Maman pouvait lire mes pensées, elle me dirait d'être patiente encore, qu'un jour je trouverai l'homme qui me permettra de vivre dans l'Amour pur que le Très-Haut apprécie tant. Mais que voulez-vous? Je suis ainsi et je regarde toujours les possibilités qui se présente à moi.

Quoi qu'il en soit, je suis ici et bien que Maman m'en ait beaucoup parlé, je ne sais pas à quoi m'attendre. J'arrive devant un homme qui semble garder la porte d'entrée.

Bonjorn mon Frère. Je suis Constance Élyse Von-Frayner Del Casalièr. Je suis ici sous le conseil de ma mère, Mgr Ariana Von Frayner Del Casalièr. Mais je pense que la personne que je dois rencontrer est le Père Boisbriand. Peut-être pourriez-vous m'annoncer à lui? S'il est disponible, bien entendu.

Oui, bon, c'est plutôt pénible comme présentation et l'impression risque d'être plutôt contraire à ce que je suis. Je ne suis pas timide, simplement peut-être un peu trop polie. Laissez-moi me mettre à mon aise et vous vous ennuierez de ma politesse!
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Grand Prieur
Grand Prieur

Masculin Nombre de messages : 725
Spiritualité Grégorienne : 1593

MessageSujet: Re: [RP] Maman, j'arrive!   Mar 28 Aoû 2018 - 13:41

Le moine portier vint lui annoncer qu'une jeune personne, en l'occurrence la fille du Maistre des novices, demandait après lui. Il vint donc au portail d'entrée du monastère s'enquérir de ce qu'elle voulait.
Il reconnut la jeune Constance qu'il avait déjà côtoyée à l'AEF.

Bonjour Constance, que puis-je faire pour vous ?

Novice mineur

MessageSujet: Re: [RP] Maman, j'arrive!   Mar 28 Aoû 2018 - 21:43

Je sourie à l'homme qui se présente devant moi en le reconnaissant aussitôt. Ce qu'il peut faire pour moi? Être simplement ce que Maman m'a dit qu'il était, honnête, droit, compréhensif et amical. Mais si je le dit comme ça, ce ne sera pas suffisant, ni tout à fait ce que je désire.

Bonjorn mon Père. Je vais être direct. Je cherche ma place dans ce monde et la tâche m'est plutôt difficile. J'ai peur de me perdre et d'oublier ce pour quoi je suis ici, sur Terre. J'ai besoin d'aide pour me retrouver et me souvenir. Maman m'a parlée de l'Ordre et j'ai pensée que ce pourrait être ici que j'accomplirais tout ce dont mon âme aspire d'accomplir.

Voilà qui est direct et, surtout, résume très bien ce que je peux espérer. J'ai pourtant peur d'être encore rejetée. Tous ont toujours fini par me repousser parce que j'ai la Foi. Cette peur, toutefois, je me garde bien de la montrer. Je voudrais tellement qu'on puisse m'accepter comme je suis, sans me faire demander de prier moins, d'être moins croyante. Je ne peux pas changer qui je suis.
BOISBRIAND
Grand Prieur
Grand Prieur

Masculin Nombre de messages : 725
Spiritualité Grégorienne : 1593

MessageSujet: Re: [RP] Maman, j'arrive!   Jeu 30 Aoû 2018 - 15:17

Le père Boisbriand sentait le désarroi de la jeune personne.

Ma fille , assurément vous avez frappé à la bonne porte. Ce monastère est un havre de paix pour tout ceux qui cherchent l'amitié, l'amour que l'on porte au Très Haut et ou l'on respecte les enseignements que nous procurent le Dogme.
Cependant, je ne pourrai pas vous être utile. Je pars en retraite. Mais qui mieux que votre mère, en l'occurrence notre Maistre des novices, pourrait vous guider pour atteindre les valeurs de notre Ordre ?

Se tournant vers le moine portier, il lui demanda d'aller chercher Soeur Ariana.

Votre mère ne va pas tarder. Veuillez m'excuser, mais je dois régler quelques petites choses avant mon départ. Que le Trés Haut guide vos pas.

Maistre des Novices

Féminin Nombre de messages : 132
Spiritualité Grégorienne : 323

MessageSujet: Re: [RP] Maman, j'arrive!   Ven 31 Aoû 2018 - 12:18

Elle fut prévenue par le frère portier qu'on l'attendait à l'entrée. Elle prit donc sa canne et après avoir fermé la porte de son bureau le suivit. Ce n'est qu'en arrivant à destination qu'elle le remercia et s'avança avec une expression étonnée lorsqu'elle reconnut la jeune femme qui attendait. S'adressant à sa fille...

Constance ? Mais que fais-tu là ? Quelque chose s'est passé ? Ce sont tes frères et sœurs ou bien ton père ?

Dire qu'elle était paniquée était peut-être un peu fort mais, tout de même, sa fille ne serait jamais venue au monastère sans une bonne raison...

Novice mineur

MessageSujet: Re: [RP] Maman, j'arrive!   Ven 31 Aoû 2018 - 22:46

Mon visage grave affiché durant le très cour entretient avec le Père Boisbriand, apprenant son départ en retraite, se fait un peu plus souriant quand j'apprend que c'est Maman qui va venir me guider. Je n'ai pas le temps de le remercier qu'il s'éloigne déjà en me saluant. J'espère que j'aurai l'occasion de discuter avec lui dans un avenir proche. Maman m'a dit tellement de bien de lui.

Mais déjà, Maman arrive! Et son air inquiet m'amuse, puis, ce sont ses mots! C'est bien, comme ça je sais que tout le monde va bien puisque Maman s'attend à ce que quelque chose de grave arrive quand je me présente à l'Abbaye. Le sourire aux lèvres, je secoue doucement la tête.

Non, Maman. C'est pire encore!

Je baisse la tête, en signe d'humilité peut-être? Surtout pour cacher le très très large sourire que j'affiche maintenant.

Je me suis décidée et je suis venue pour faire mes voeux.

Lentement, je relève la tête et la regarde dans les yeux. Mon sourire est loin d'être discret. Je suis absolument incapable de mentir à Maman de toute façon. Pourtant, j'attend quand même sa réaction. Nous en avions déjà parlé de mon souhait de faire mes voeux, mais là, j'entend les voeux mineurs, ceux des oblats. Maman comprendra surement l'allusions.
Ariana VF-Del Casalièr
Maistre des Novices
Maistre des Novices

MessageSujet: Re: [RP] Maman, j'arrive!   Sam 1 Sep 2018 - 11:29

Lorsque sa fille parle de pire encore, elle a un moment de flottement...Que peut-il y avoir de pire qu'un accident concernant ses frères et sœurs ou son père ? A moins que cela ne la concerne...qu'elle soit déshonorée ou pire ?? Son visage semble s'affaisser et les bras lui en tombent et cela ne s'arrange pas lorsque sa toute belle lui annonce enfin le but de sa visite. La pauvre mère allait tempêter, lui rappeler qu'elle avait toute la vie devant elle avant de se décider à oublier les hommes et puis, tout à coup, elle voit sa fille relever la tête, l'aviser et surtout elle aperçoit son sourire si semblable à celui de son père lorsqu'il veut la taquiner. Elle laisse sa canne contre sa jambe et croise les bras puis...

Vraiment Donaisèla  ? Et savez-vous au moins de quoi il retourne ?

Et oui, il n'y a pas pire joueur qu'une mère amusée !

Novice mineur

MessageSujet: Re: [RP] Maman, j'arrive!   Sam 1 Sep 2018 - 13:54

Je sourie a Maman. Je ne cache pas mon jeu. Je suis trop contente de la voir encore. Je voudrais continuer à jouer, mais je prend trop au sérieux ma demande pour que ce ne soit que ça, du jeu. Alors, doucement, je reprend un peu mon sérieux et je la regarde.

Justement, Maman. J'ai décidée de ne me fermer aucune porte et de prononcer les voeux qui me permettrons de vivre les deux expériences que je veux vivre. Je veux être une moniale, Maman. Tu le sait depuis que je suis toute petite. Je finirai mes jours à prier le Très-Haut du matin au soir. C'est ce que je veux. Mais je veux aussi une famille, un époux qui m'aimera pour qui je suis, des enfants qui jouent dans le jardin et qui deviennent à leur tour des adultes pour m'offrir des petits-enfants.

Je la regarde toujours aussi sérieusement.

Je suis en train de me perdre Maman. Il y a tant de chose à faire et à changer. Je vais avoir besoin d'aide et de soutient. Je dois pouvoir agir non plus seule, mais avec des gens. Répandre le Savoir, le Dogme, mais pas seulement en enseignant. Je dois pouvoir agir pour le plus grand nombre. Et si, ultimement, ça signifie de prononcer mes voeux définitif, je le ferai. Tu me connais mieux que quiconque. Je suis prête à sacrifier mon rêve d'être mère si c'est ce qu'il faut pour que je puisse sauver le plus grand nombre de personne.

Je n'ai pas terminée. Maman va pouvoir prendre conscience de l'ampleur de mon désir.

J'ai entendu tes arguments et ils vont dans le sens de ce que je désir le plus. Alors c'est ce que je vais faire. Seulement, si d'ici mon vingtième anniversaires je n'ai pas trouvée d'époux, je ferai mes voeux complets. C'est ma condition et je la tiendrai pour la gloire du Très-Haut.

Ça me donne 4 ans pour trouver un homme qui m'acceptera comme je suis. C'est juste et équitable et ça respect tous mes engagements et désir. J'espère sincèrement que Maman le comprendra aussi comme ça.
Ariana VF-Del Casalièr
Maistre des Novices
Maistre des Novices

MessageSujet: Re: [RP] Maman, j'arrive!   Dim 2 Sep 2018 - 20:41

Elle reprend sa canne et...

Très bien alors suis moi.

MessageSujet: Re: [RP] Maman, j'arrive!   

[RP] Maman, j'arrive!