Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Arrivée en fanfare

AuteurMessage
Ariana VF-Del Casalièr
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 70
Spiritualité Grégorienne : 172

MessageSujet: [RP] Arrivée en fanfare   Lun 4 Juin 2018 - 15:40

Alors qu'elle avait désormais une grande habitude des voyages, celui-ci lui avait été difficile. Premièrement, elle avait dû demander qu'on lui indique où pouvait se trouver le monastère, ensuite, il lui avait fallu quitter les ors et les coussins de l'Hôtel qui l'abritait à Dijon depuis qu'elle avait fait cette mauvaise rencontre sur le marché, et enfin, elle avait du faire un détour par Clermont afin de confier les enfants à leur père et grand-père car elle se voyait mal lâcher ses petits anges dans les jambes du Père Boisbriand dont elle doutait qu'il puisse avoir un amour immodéré pour les enfants...

Or donc, sa cheville remise en état ou presque, elle avait insisté pour monter son haquenée, vêtue comme un homme cela va de soit, et ils avaient chevauché sans pause inutile afin d'arriver à Argentat, si possible avant la tombée du jour, sans cela ils devraient installer un campement jusqu'au lendemain ce qui n'était pas dans ses intentions. En effet, si elle aimait les granges, dormir près du feu l'attirait moyennement, surtout lorsque son époux ne l'accompagnait pas ce qui était le cas ce jour là.

C'est donc par un bel après-midi que la petite troupe composée d'une femme, d'un homme et de quatre escogriffes non encore identifiés, s'approcha des portes du monastère. L'homme sauta de son cheval et s'approcha pour aider la femme à descendre de sa monture pour ensuite lui confier une canne. Celle-ci se rendit présentable en cachant ses braies et son pourpoint sous son ample cape noire pendant que l'homme l'annonçait.

Mgr Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Préfet de l'Inquisition Francophone, Baronne Palatine de Saint-Jean de Latran, Dame de Cousnozouls et Leucate, demande à être reçue séant par le Père Boisbriand.

Elle leva les yeux au ciel et soupira...Pourquoi Aubernard avait-il toujours besoin d'être aussi pompeux ? Pour passer inaperçue, c'était plutôt raté.
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Recteur de l'Ordre Gregorien

Masculin Nombre de messages : 608
Spiritualité Grégorienne : 1368

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée en fanfare   Lun 4 Juin 2018 - 17:42

Le frère Corbillard, secrétaire du Recteur arriva en courant dans son bureau.
- Mon Père, le frère portier vous fait dire qu'il y a une Baronne cavalière qui vous demande à la porte.
Le père Boisbriand fronça des sourcils se demandant quelles élucubrations ces deux la avaient encore à lui sortir.
Il faut savoir que chez les grégoriens, la tendance était plutôt à l'érudition, mais qu'avec ces deux la, quelque chose avait du clocher le jour  de la distribution des neurones.
Chaque homme à son fardeau. Pour le Recteur, le fardeau s'appelait Corbillard et le frère portier.
-J'espère au moins qu'elle n'est pas entrée avec sont cheval cette Baronne lui lança t il en prenant le chemin de la porte d'entrée du monastère pour voir de quoi il retournait.
Quelle ne fut pas sa surprise.

Monseigneur, quelle surprise et quelle joie de vous voir.

En guise de Baronne cavalière, il avait devant lui la Baronne Ariana Von Frayner-Del Casalièr

Il lui tendit la main pour la guider vers un fauteuil et une petite table. Puis se tournant vers les  deux grégoriens.

Faites venir quelques victuailles et vins pour nos visiteurs.

Après s'être renseigné sur les péripéties du voyage, il lui demanda à la baronne qui était aussi son supérieur hiérarchique ainsi qu'une amie, la raison de cette visite.

Que me vaut cette honneur ?, visite de courtoisie, ou visite officielle ?  

Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée en fanfare   Mar 5 Juin 2018 - 10:44

Heureusement qu'elle n'avait pas entendu sa présentation faite au Père sans cela elle se serait mise à pouffer de rire au risque de ne jamais pouvoir s'arrêter. Elle ne riait donc pas lorsque celui qui était son collègue arriva et s'est sans crainte ni hésitation -chose rare chez elle !- qu'elle lui confia sa main afin qu'il la guide. A aucun moment elle ne s'inquiéta pas pour sa troupe, sachant qu'ils trouveraient bien à s'occuper le temps de sa visite...

C'est ainsi, qu'assise sur le fauteuil présenté, elle raconta au grégorien ses mésaventures en essayant de faire aussi bref que possible puis, à sa question...

Tout d'abord, Mon Père, je vous prie d'excuser Aubernard. Je souhaitais arriver ici en tant que moi-même et il a fait débarquer un Préfet de l'Inquisition ! J'espère ne pas avoir effrayé votre frère portier avec tous ces noms et ces fonctions bien hors de propos pour la visite que je vous fais.

Ah, on touchait au but de la visite, elle se demandait juste comment aborder la chose...Elle prit donc un moment puis reprit.

En fait, Mon Père, je suis là à titre privé. C'est à la fois une visite de courtoisie et une recherche de réponses qui m'amènent à vous. Aussi, j'aimerais savoir si vous auriez un moment à m'accorder dans un endroit où je pourrais parler sans risquer d'offenser vos Frères dans la Foi...
BOISBRIAND

Masculin Nombre de messages : 608
Spiritualité Grégorienne : 1368

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée en fanfare   Mar 5 Juin 2018 - 15:00

Mais bien sur. Allons dans mon bureau.... enfin si j'arrive à le retrouver.
Depuis qu'il avait prit les rennes du monastère, il n'y avait pas mis les pieds préférant le calme de sa cellule pour élaborer le renouveau de l'Ordre. Il n'avait pas eu non plus le temps de vérifier l'état de serrures non plus.

Suivez moi, je pense qu'il est par ICI

Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée en fanfare   Mar 5 Juin 2018 - 20:47

C'est fois elle ne put se retenir de pouffer de rire. Entre deux rires cachés derrière une fausse toux...

Je vous suis.

MessageSujet: Re: [RP] Arrivée en fanfare   

[RP] Arrivée en fanfare
Page 1 sur 1