Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Veillée de prières pour Soeur Hernanie

AuteurMessage
Frère Vallere
Prevost
Prevost

Masculin Nombre de messages : 50
Spiritualité Grégorienne : 585

MessageSujet: [RP] Veillée de prières pour Soeur Hernanie   Dim 3 Juin 2018 - 20:45

L'ambiance était lourde, l'air chargé de tristesse. Hernanie n'était plus. Elle les avait quittés après les avoir guidés.  Dans la chapelle, quatre frères grégoriens conduisirent le vaisseau de bois qui allait être la dernière demeure de Nanie. Ils le déposèrent dans le choeur. Frère Vallère vint déposer un bouquet de roses rouges sur le cercueil avant de prier longuement. Ceux qui n'étaient pas trop loin virent perler une larme sur le visage du grand prieur. Alors il pria plus fort. Plus fort que la tristesse. Plus fort que la douleur. Il pria silencieusement. Il était de ceux qui savaient que la douleur se crie quand la foy se montre au quotidien, silencieusement, pieusement.

Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 158
Paroisse (Diocèse) IG : Guéret (Bourges)
Spiritualité Grégorienne : 371

MessageSujet: Re: [RP] Veillée de prières pour Soeur Hernanie   Dim 3 Juin 2018 - 21:49

Carmellos faisait partie des frères qui avaient porté le cercueil.
C'était un triste jour, l'Ordre perdait une sœur ! Il ne l'avait jamais rencontrée, mais dans sa charge de bibliothécaire, il avait eu l'occasion de lire plusieurs de ses textes et annonces. On lui en avait parlé aussi un peu...

Le jeune moine se mit en retrait dans la Chapelle, ne sachant plus trop quoi faire. Il regarda le Frère Vallere qui semblait très touché par la perte dans l'ancienne Recteur.
Il se mit à genoux et commença à prier.

Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 18
Paroisse (Diocèse) IG : Agen ou Sainte-Illinda-du-Rivet
Spiritualité Grégorienne : 2934

MessageSujet: Re: [RP] Veillée de prières pour Soeur Hernanie   Dim 3 Juin 2018 - 22:49

Un messager vint porter un court billet et un gros bouquet de marguerites.

Citation :

A tous les membres de l'ordre grégorien,

J'apprends ce soir le décès de sœur Hernanie et en suys grandement peinée. Elle était une amye chère à mon cœur, et je sais que cette nuit le sommeil me fuira.
    Alors j'ai cueilli, avec l'aide de mon acolyte Gabriel, ce bouquet de marguerites, fleurs très jolies mais toutes simples, comme l'était nostre chère sœur. Mes prières vous accompagneront tout le long de cette veillée. Et je viendrai, le dix juin, pour luy dire un dernier au revoir à vos côtés.

Pieusement,
    Eloin Bellecour.

Revenir en haut Aller en bas
Leotheric
Recteur de l'Ordre Gregorien
Recteur de l'Ordre Gregorien

Masculin Nombre de messages : 177
Paroisse (Diocèse) IG : Sion (Tarentaise)
Spiritualité Grégorienne : 418

MessageSujet: Re: [RP] Veillée de prières pour Soeur Hernanie   Lun 4 Juin 2018 - 12:30

Le sédunois ne connaissait pas Soeur Hernanie, mais il avait pu lire les divers écrits qu'elle avait laissé au sein de l'abbaye. Sans l'ombre d'un doute, elle avait marqué de son empreinte l'Ordre et les personnes qu'elle avait croisé.

Leotheric fit quelque chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps, car cela lui rappelait de douloureux souvenirs : il alla à la recherche de lilas qu'il cueillit pour en faire un panier. C'est ce geste qu'il déposa au pied du cercueil de la Soeur en arrivant dans la chapelle pour la veillée. Allant se placer auprès des Frères Vallère et Carmellos, le blond pria en silence pour le repos éternel de la Grégorienne.

Grand Prieur

Masculin Nombre de messages : 653
Spiritualité Grégorienne : 1489

MessageSujet: Re: [RP] Veillée de prières pour Soeur Hernanie   Lun 4 Juin 2018 - 16:30

Le père Boisbriand alla s'asseoir sur une chaise un peu à l'écart des frères déjà présents.
Bien sur il priât pour le repos de l'âme d'Hernanie, sachant qu'elle allait avoir une place de choix au paradis solaire. Mais ce sont surtout des souvenirs qui remontèrent à la surface.
Il n'y a pas si longtemps qu'elle l'avait accueilli à la porte du Monastère. Quelle l'avait baptisé et enseigné la licence primaire.

Une époque ou déjà elle se désolait de l'état de délabrement du monastère. Vivant pratiquement seule dans cette immense bâtisse. Cette soeur qui avait tout donner pour ce monastère qui venait de peu d'échapper à sa destruction s'était démenée comme personne pour qu'il survive.
Abandonnée de tous, elle s'était arque boutée mais le mal était fait. Sa santé s'était détériorée. Malgré son départ pour quelques mois de repos à l'abbaye de Flavigny , elle finit par y être rappelée par le Très Haut.
Quel dommage, au moment ou le monastère avait l'air de vouloir renaître de ses cendres. Le père Boisbriand espérait la voir revenir et y reprendre une place de choix.
Il perdait plus qu'un membre de la communauté grégorienne, il perdait une amie.
Ainsi va la vie.

MessageSujet: Re: [RP] Veillée de prières pour Soeur Hernanie   

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Veillée de prières pour Soeur Hernanie
Page 1 sur 1