Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée du vieux Padre flamand

AuteurMessage
Luciobello
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 4
Spiritualité Grégorienne : 84

MessageSujet: Arrivée du vieux Padre flamand   Mar 29 Mai 2018 - 2:24

Le beosin de se dégourdir les jambes et de visiter un nouvel endroit pieux, dont on lui a dit le plus grand bien.
Le Padre faisait long chemin du nord au sud du royaume, mais peu importe la distance, car sa motivation était importante.

Salutations.
Annoncez le père Lucio, prêtre flamand, venu de ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Recteur de l'Ordre Gregorien

Masculin Nombre de messages : 608
Spiritualité Grégorienne : 1368

MessageSujet: Re: Arrivée du vieux Padre flamand   Mar 29 Mai 2018 - 2:50

Le père Boisbriand en retournant à son bureau, après avoir donné un cours, entendit une voix vers la porte d'entrée du monastère. Il s'y dirigea donc pour voir de quoi il s'agissait.

Le bonjour mon frère, je suis le Père Boisbriand, recteur de l'Ordre. Que puis-je pour vous ?

Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée du vieux Padre flamand   Mer 30 Mai 2018 - 22:38

Bien le bonjour père BoisBriand;

c'est une plaisir de faire votre connaissance.
Il y a fort longtemps, j'ai suivi mon cursus diplomatique à l'abbaye de Noirlac, auprès du frère Uriel.
Malheureusement, vous devez le savoir, Noirlac a fermé ses portes.
Cela date de plusieurs années maintenant, et ma chaumière a brûlé depuis, un été.
J'ai perdu tous mes papiers religieux, et n'ai pu retrouvé Frère Uriel.
Je suis ici en ayant la volonté de repasser un cursus diplomatique, si cela est possible.
BOISBRIAND

MessageSujet: Re: Arrivée du vieux Padre flamand   Jeu 31 Mai 2018 - 12:23

Je comprends votre requête. Effectivement Noirlac a fermé. Alors en ce qui concerne notre cursus diplomatique, c'est en fait une classe préparatoire au cursus diplomatique pour ensuite aller au monastère Cistercien passer la licence qui se trouve maintenant sur le forum2.
Ceci dit, Si le frère Uriel a disparu, il y a toujours sœur Eloin qui en est maintenant la Rectrice. Peut être qu'elle pourrait retrouver votre licence.
Au pire, puisque vous avez déjà eu votre licence, ce ne sera pas difficile pour vous de la refaire?

Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée du vieux Padre flamand   Dim 3 Juin 2018 - 21:30

Entendu.
Je suis disposé à refaire mon cursus diplomatique.
Les règlements de l'église sont changés, et mon cursus date.. je pense que le refaire n'est pas de trop Smile
Pouvez vous m'indiquer le chemin du monastère cistercien, que j'aille le repasser svp ?
BOISBRIAND

MessageSujet: Re: Arrivée du vieux Padre flamand   Dim 3 Juin 2018 - 21:59

J'espère pour vous que vous avez encore le diplôme de la licence primaire, car il sera requis pour faire le cursus diplomatique

Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée du vieux Padre flamand   Lun 4 Juin 2018 - 12:06

ça fait des années que j'ai perdu tout ces papiers Very Happy
Je sens que ça va être une partie de plaisir pour les retrouver. Neutral
BOISBRIAND

MessageSujet: Re: Arrivée du vieux Padre flamand   Lun 4 Juin 2018 - 12:30

Le mieux est peut être de refaire une licence primaire ici. Une mise à jour n'est peut être pas un luxe après toutes ces années.
Nous pouvons vous la faire rapidement

MessageSujet: Re: Arrivée du vieux Padre flamand   Lun 4 Juin 2018 - 21:30

Je viens d'apprendre que vous êtes sous interdit

Citation :
MISE SOUS INTERDIT

Aux Fidèles de Flandres,
A toute la communauté Aristotélicienne,
Bene e Pace.

Qu'il soit su,que nous,Monseigneur Onael d'Appérault, Archevêque de Malines, Recteur de l'Ordre Lescurien, Vice Préfet des Chapelles:

- Après avoir appris les exactions de flamands sur les terres aristotéliciennes de Hollande, dénonçons les actes de rebellions et de tentative de la prise de la ville de Heusden.

- Après avoir pu lire les preuves de flagrant délit de ces actes indignes d'aristotéliciens.

-Après avoir été informée que parmi les révoltés, Lucio Bello, Clerc ordonné de Notre Sainte Eglise, ait participé activement à cette vendetta sordide et pathétique, bafouant ainsi les voeux qu'il prononça lors de son ordination, s'attaquant à des fidèles aristotéliciens dans le but de leur nuire et s'éloignant ainsi des fondements de notre Dogme et des devoirs du clergé envers les Fidèles.

-Après avoir appris leur mise en procès pour trahison devant les tribunaux flamands, et parce qu'il est de notre devoir,en tant qu'Archevêque de veiller à la bonne conduite de nos fidèles et serviteurs de l'Eglise.

Statuons,ordonnons et frappons d'Interdit à titre conservatoire les dénommés: Luciobello,Savary,Mon_treuil et Remi Fassola.

Adoncque:

-Iceux ne sauraient recevoir quelconques sacrements de Notre Eglise, que cela soit celui du baptême, du mariage, ou des funérailles en terres consacrées.

-Iceux se voient interdit l'accès à tous lieux Saints et consacrés, qu'il s'agisse d'Eglises, de Chapelles, de Cathédrales, ou même de Couvents ou d'Abbayes.

-Iceux se voient privés de toute messe et offices religieux.

Enfin, déplorons, condamnons, et tenons pour aggravant que de tels faits aient pu être perpétrés par le clerc ordonné qu'est le Père Luciobello.
Que nous trouvons bien indigne de son statut de tels agissements.
Que,placé sous Interdit,aucuns sacrements, ni même office donnés par cet homme ne saurait être reconnus par Notre Eglise.

Toutefois, nous ne saurions abandonner un clerc ordonné au Sans Nom, sans adresser ferventes prières au Créateur afin que la Raison et la Foi revienne en cet homme.
Que nos prières vont aussi aux Fidèles de Hollande qui ont pu subir ces attaques.

Pour conclure, nous transmettons ce jour les informations parvenues aux Instances Inquisitoriales Romaine, ainsi qu'à la Curie de Notre Sainte Mère l'Eglise,afin de laisser à leur volonté le choix de prendre des sanctions plus sévères à l'égard de Luciobello.

Rédigé et appliqué ce jour,le 24 du mois de Mai de l'An de Grâce 1462,
En le Palais Episcopal de Malines,
Par nous,son Archevêque,et afin que nul doute ne soit,y apposons notre scel

Vous comprendrez donc que nous ne ferons rien tant que vous le serez

Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 158
Paroisse (Diocèse) IG : Guéret (Bourges)
Spiritualité Grégorienne : 308

MessageSujet: Re: Arrivée du vieux Padre flamand   Mar 5 Juin 2018 - 3:34

Carmellos avait assisté à l'arrivée du Messire.
Le Recteur avait pour habitude d'accueillir les nouveaux arrivants, une fois que le frère portier les lui signalait. Le jeune moine qui avait entendu quelqu'un parler à la porte ne put s'empêcher d'aller jeter un coup d'œil. Voyant un inconnu avec son ancien professeur, il s'arrêta juste avant qu'on puisse l'apercevoir. Carmellos suivait la conversation de loin. Elle lui avait paru banale et il pensait s'en aller jusqu'à ce que le Père Boisbriand parle d'un document attestant de la mise en Interdit du clerc. Le jeune moine se rappelait très bien son cours sur le sujet, d'où l'attention particulière qu'il portait à cette conversation. Un prête qui commet des crimes, en théorie il l'avait lu et étudié mais en pratique, c'était le premier cas dont il était témoin. Du moins, dont l'auteur etait devant ses yeux...

Créfieu ! En voilà une histoire, le Très-Haut nous garde des ennuis !
murmura-t-il, comme pour lui même.

Se rappelant qu'en temps que Prévôt désormais, il ferait mieux d'avoir une attitude exemplaire et ne pas se faire voir par un novice entrain d'écouter les conversations du Recteur, c'est tout doucement qu'il retourna à ses occupations, tout content d'avoir eu une petite partie de sa curiosité satisfaite.

MessageSujet: Re: Arrivée du vieux Padre flamand   

Arrivée du vieux Padre flamand
Page 1 sur 1