Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

II. LE CREDO

AuteurMessage
Maximusdefrance
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 156
Spiritualité Grégorienne : 1647

MessageSujet: II. LE CREDO   Sam 6 Jan 2018 - 16:21

Hernanie a écrit:
Je vous demande de m'expliquer par des phrases courtes, ce que veut dire cette prière, n'oubliez pas que je suis novice en la matière et une trop longue explication me rebuterait plus que de m'encourager .
Bon courage à vous.

LE CREDO

A utiliser à toutes les messes et sacrements...

Citation :

•Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

•Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

•Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

•Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

•AMEN

IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.

Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristoteliciens doivent le connaître.

Petit Frère

Masculin Nombre de messages : 66
Paroisse (Diocèse) IG : Lourdes (Auch)
Spiritualité Grégorienne : 1901

MessageSujet: Re: II. LE CREDO   Dim 7 Jan 2018 - 20:06