Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Accueil de l'élève.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2824
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7479

MessageSujet: Accueil de l'élève.   Jeu 4 Jan 2018 - 14:56

Arrivée devant la cellule, la grégorienne prît  le lourd trousseau de clés suspendu à sa ceinture et cherche celle qui leur ouvrirait la porte. Cette dernière s’entrouvrait dans un grincement et nous laissait découvrir une salle d'aspect peu confortable mais propice à la méditation et l’étude.

Installez-vous du mieux possible, voici des plumes, de l'encre et quelques parchemins. Ainsi vous pourrez écrire tout ce que bon vous semble et poser toutes les questions que vous souhaitez. Vous avez à votre disposition un exemplaire du Livre des Vertus dans la petite bibliothèque. Quand vous serez prêt, nous commencerons la première leçon.

Hernanie avant de quitter la cellule déposa sur une table vieillotte deux gobelets d’étain frappé aux armoiries d’Argentat, une cruche d’eau et une miche de pain, laissant ainsi son nouvel élève s'installer en toute quiétude.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
Oredon
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 42
Paroisse (Diocèse) IG : Lourdes
Spiritualité Grégorienne : 1668

MessageSujet: Re: Accueil de l'élève.   Sam 6 Jan 2018 - 4:07

Oredon finit de pousser la porte grinçante et pénétra de la cellule ou il allait dorénavant passer son temps à étudier. La rusticité du lieu ne l’effraya point, berger dans jeune âge il avait connu des lieux bien plus spartiate dans les alpages. Plus tard quand il vint à Agentat une première fois, il apprecia la quiétude de l’abbaye. rien n’avait changé.
Il déposa son balluchon...et sourit à sœur Hernanie.

Ce sera parfait. Merci de m’accueillir une nouvelle fois ici lieu.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Accueil de l'élève.   Sam 6 Jan 2018 - 10:30

La grégorienne sourit en regardant Oredon déposer son balluchon. Il ne paraissait nullement surpris par la modestie du lieu. C'est vrai qu'il était habitué à cet endroit, lui qui y avait étudié la pastorale. En guise de bienvenue elle versa de l'eau dans les deux gobelets posés sur la table, lui en tendit un et but l'autre délicatement.

Cher Oredon vous me remercierez après avoir passé votre licence Very Happy A ce propos je voulais vous demander une faveur : Accepteriez vous que ce soit Maximusdefrance votre enseignant ? Il est ici comme élève professeur et pour valider son diplôme il doit passer un stage pratique.

Puis pour le rassurer elle lui dit :

Ne soyez pas inquiet, je suivrais tout cela de très prés, mais si vous me dites non je comprendrais.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Oredon
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Accueil de l'élève.   Sam 6 Jan 2018 - 10:41

Pris le gobelet d’eau que lui tendais sœur Hernanie, et bu une gorgée :

Je ne doute point que Maximusdefrance sera un très bon professeur, j’accepte donc volontiers.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Accueil de l'élève.   Sam 6 Jan 2018 - 10:50

Ensemble ils burent le verre de l'amitié puis Hernanie reposa son gobelet.

Je vous remercie déjà pour votre confiance, et surtout d'avoir accepté, Maximus est professeur et doyen d'un autre séminaire, cela ne devrait poser aucun souci. Mais comme je vous le disais je serais là pour superviser.

Il viendra vous en parler lui même et vous déposera la première leçon, je lui ai donné accès à votre salle d'études. Mais au moindre problème n'hésitez pas à me le signaler...

Maximusdefrance
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 117
Spiritualité Grégorienne : 1369

MessageSujet: Re: Accueil de l'élève.   Sam 6 Jan 2018 - 13:04

Il arriva à la salle de sont Elève et ce présenta.

Bonjour, je suis le Père Maximusdefrance, Vicaire général et Doyen du séminaire de Reims. Je suis aussi curé de la ville d'Argonne. En effet j'ai suivit ma troisième licence de Professorat au séminaire d'Argentat. C'est ainsi le premier qui me demande d'être élève professeur. Mais ne vous inquiétez pas je suis enseignant depuis des années.

Avant de commencé avez vous des questions ?

Novice infernal

MessageSujet: Re: Accueil de l'élève.   Sam 6 Jan 2018 - 14:41

Oredon salua son professeur :

Bonjour mon père, je suis Oredon. J’ai fais le voyage jusqu'ici depuis Lourdes et je suis prêt pour commencer mon apprentissage.
Maximusdefrance
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 117
Spiritualité Grégorienne : 1369

MessageSujet: Re: Accueil de l'élève.   Sam 6 Jan 2018 - 16:24

Tout était claire, il lui tend donc le premier cours.

Voici le prochain cours.

(Chaque cours sera dans un poste différent dans vôtre cellule)

MessageSujet: Re: Accueil de l'élève.   

Accueil de l'élève.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1