Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Gerscorp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gerscorp
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 24
Spiritualité Grégorienne : 78

MessageSujet: Arrivée de Gerscorp   Ven 30 Juin 2017 - 17:53

Après avoir reçu une réponse de l'évêque de Limoges l'invitant a ce monastère pour y suivre une licence en Theologie, le Blond s'empressa de s'y rendre.
Le bonhomme était assez gaillard, ses muscles témoignaient encore d'une vie passer dans les armes. Mais aujourd'hui, c'est avec un baton de marche qu'il se présenta au monastère et qu'il cogna la porte avant de s'annoncer d'une voix grave et forte pour se faire entendre de l'autre coté. Encore une de ses habitudes militaire dont il n'avait pas sut se défaire.

Bonjour ! Je suis Gerscorp ! Je viens voir Monseigneur Viccienzo. Il doit s'occuper de mon enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7288

MessageSujet: Re: Arrivée de Gerscorp   Sam 1 Juil 2017 - 11:28

Au bruit qu'il y avait aux portes de l'abbaye, la grégorienne quitta  hâtivement son bureau. Arrivée à l'entrée principale elle entendit une voix puissante, elle n'osait imaginer la stature de la personne qui se trouvait derrière. Elle ouvrit et son imagination ne lui avait pas joué de tours, elle se retrouvait bel et bien face à un homme à la taille et la carrure imposantes.

Bonjour, je suis mère Hernanie professeur et grand prieur de ce monastère, le père Viccienzo peut vous enseigner la pastorale ou vous faire suivre le noviciat.
Pour la théologie il n'y a que Monseigneur Lyonis et moi-même qui sommes habilités à l'enseigner.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Gerscorp
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Gerscorp   Sam 1 Juil 2017 - 14:57

Et la porte s'ouvrit. Il avait pour l'habitude d'etre accueillit par des gardes quand il se rendait quelque part car, ces quelques parts étaient a une époque des casernes, des chateaux, des campements militaires...Mais aujourd'hui, c'est une femme qui se présenta a lui, une femme de Foy ! Assez pour déstabiliser le rustre derrière son capuchon et sa cape.

Mais heureusement il s'était un peu arrangé le bougre et d'un ton calme et d'une voix normale il reprit apres avoir respectueusement incliner le torse...

Bonjour ma mère. Merci de m'ouvrir les portes de votre monastère.
Je suis déjà baptisé, j'ai reçu le bapteme en l'an quatorze cent cinquante sept si ma mémoire est bonne. C'était le père Loupfred qui s'est chargé de la cérémonie. Si je suis ici, c'est pour apprendre a prêcher la parole divine.

Mes compagnons et moi même allons être amené a faire un long périple a travers des contrées sauvages et inconnue de nos yeux. Je voulais profiter de ce voyage pour porter la parole de Dieu, pour bénir notre voyage et pour rendre hommage au ciel et ses prophètes les dimanches sur les chemins.

J'ai pensé pouvoir faire mes premieres armes comme ça ma mère, histoire de me faire la main avant de revenir en notre bon Royaume de France et de trouver une paroisse.

Vous pensez la chose possible ?

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7288

MessageSujet: Re: Arrivée de Gerscorp   Sam 1 Juil 2017 - 16:31

Son apparition paraissait avoir chamboulé l'homme à la capuche, le ton employé à son arrivée retombait d'un cran . Elle lui sourit puis l'écoutait, attentive à tout ses mots, hochait la tête de temps en temps. Ce qu'il disait lui paraissait sincère et l'église avait tant besoin d'homme comme lui. Elle répondit d'une voix douce à ses interrogations :

Mon fils, votre démarche est louable... Je ne puis vous armer d'une épée, ni d'un bouclier...Mais puis vous armer en vous enseignant la théologie...

Armé de votre bâton de pèlerin et de vos connaissances nouvellement acquises, vous pourriez ainsi prêcher la bonne parole à travers des contrées inconnues et au retour de votre périple vous pourriez trouver une paroisse et y devenir diacre.

Je vais vous ouvrir une cellule et vous étudierez à mes côtés...Venez suivez moi. si vous le souhaitez .

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Viccienzo
Maistre des Novices
Maistre des Novices

Masculin Nombre de messages : 335
Spiritualité Grégorienne : 3046

MessageSujet: Re: Arrivée de Gerscorp   Dim 2 Juil 2017 - 11:58

Le père Viccienzo était venu saluer Gerscorp

Bonjour, je vois que vous avez fait la connaissance de soeur Hermanie, je vous laisse à présent entre ses mains concernant votre enseignement.
Je reste à l'écoute pour toutes questions ou si vous souhaiter, demain, être ordonner.
Gerscorp
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Gerscorp   Dim 2 Juil 2017 - 19:56

Se tournant vers l'homme de foy, le Blond inclina la tete reconnaissant.

Merci Monseigneur. Pour m'avoir guider jusqu'ici et pour votre disponibilité.
Viccienzo
Maistre des Novices
Maistre des Novices

Masculin Nombre de messages : 335
Spiritualité Grégorienne : 3046

MessageSujet: Re: Arrivée de Gerscorp   Lun 3 Juil 2017 - 9:50

Viccienzo sourit au fidèle

Je vous en prie, n'hésitez pas à l'avenir à revenir vers moi au besoin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Gerscorp