Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée du père Viccienzo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viccienzo
Maistre des Novices
Maistre des Novices

Masculin Nombre de messages : 335
Spiritualité Grégorienne : 3041

MessageSujet: Arrivée du père Viccienzo   Mar 25 Avr 2017 - 16:59

Cela faisait maintenant quelques années que le père Viccienzo avait pris retraite du coté de sa ville natale de Sion ou il fut il y a bien longtemps vicaire puis curé...
Après des années d'étude et de replis par rapport à la vie et les responsabilités qu'il avait auparavant il lui semblait bon de revenir voir ses frères afin de prendre de leurs nouvelles...

Le prètre se présenta à l'entrée de l'abbaye, il vit un moine au loin

Bonjour mon frère, pourriez-vous faire annoncez un vieux frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7283

MessageSujet: Re: Arrivée du père Viccienzo   Mar 25 Avr 2017 - 17:08

Du bruit et aux portes ! Prévenue par le bedeau Hernanie quitta la chapelle à la hâte pour aller la rencontre du visiteur. A sa vue elle faillit défaillir, elle le crut mort lui aussi. Décidément la vie réservait son lot de surprises. C'est avec une joie non dissimulée qu'elle l'accueillit à bras ouverts, mais lui allait-il se rappeler d'elle ?

Bonjour père Viccienzo, si on m'avait dit qu'aujourd'hui je vous retrouverai aux portes de l'abbaye, je ne l'aurai pas cru. Mais venez, nous trouverons bien un endroit tranquille où nous pourrons discuter. Je vous ai d'ailleurs envoyé mon épervier il a besoin de se dégourdir un peu les ailes. Very Happy  

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Mer 26 Avr 2017 - 10:35, édité 1 fois
Viccienzo
Maistre des Novices
Maistre des Novices

Masculin Nombre de messages : 335
Spiritualité Grégorienne : 3041

MessageSujet: Re: Arrivée du père Viccienzo   Mar 25 Avr 2017 - 17:18

Il ne fallut pas longtemps au badeau pour revenir avec une personne qui semblait familière au prêtre...
Il reconnu de suite la soeur Hermanie, une des pionnière de l'ordre et membre du chapitre de longue date.

Bonjour ma soeur, je comprends votre étonnement, je le suis également en vous voyant, vous savez la vie n'épargne pas nos frères et soeurs et après une absence nous nous demandons toujours qui sera la pour prier avec nous.

Le pretre content de revoir Hermanie, il espère avoir encore la chance de voir d'autres frères avec qui il a eu la chance de tant partager par le passé.

Merci de votre accueil, je vous suis ma soeur...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7283

MessageSujet: Re: Arrivée du père Viccienzo   Mar 25 Avr 2017 - 17:41

Elle sourit à ce père revenu de nulle part, étonnée assurément de le revoir aux portes mais très heureuse en  même temps.

Ne me remerciez surtout pas pour l'accueil, n'est ce pas notre rôle que d'accueillir comme il se doit ceux qui en ont bien besoin. Et aujourd'hui je crois que pour vous le moment est venu de vous ressourcer à nos côtés.

Retrouvons nous d'abord dans la chapelle. Nous accueillons comme il se doit un nouveau frère grégorien. Quoi de plus naturel que vous participiez à cette petite cérémonie.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée du père Viccienzo   

Arrivée du père Viccienzo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1