Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7397

MessageSujet: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 0:01

Vos Eminences, Mgrs, mes frères, mes sœurs .

Voilà quelques jours que notre ami Boisbriand entreprit le long voyage qui conduit d'Angoulême jusque notre monastère. Sur les chemins poussiéreux et caillouteux,  avec pour unique compagnon son bâton sur lequel il pouvait s'appuyer quand la fatigue se faisait sentir. Mais vaillamment, il a persévèré sur cette route qui lui parut sans fin et un soir enfin il frappa à nos portes.
J'accueillis ce grand gaillard à la mine fatiguée et recouvert de résidu de poussière de la tête au pied.
Il ne manque pas de volonté notre ami, ni de courage. Je puis m'en rendre compte, lors de sa pastorale, de sa licence et de son noviciat. Il me rappelait un séminariste que nous reçûmes icelieu, la même soif de connaissances  qui ne sont pas maigres bien loin de là. Certains pourraient en prendre de la graine.

D'ailleurs Boisbriand je vous souhaite bon courage pour les cours que vous suivez auprès de son Eminence Eloin.

Aujourd'hui accueillons le comme il se doit dans la joie mais aussi dans l'amitié aristotélicienne. N'oubliez pas que nous comptons sur votre présence.

Tout en souriant, la doyenne prépara l'autel, disposait les bouquets à dominance rouge, pour se rappeler que son parrain grégorien fût un jour cardinal. Elle effaça rapidement la tristesse qui se lisait sur son visage, allumait l'encens dans les coupelles d'étain disposées sur l'autel. Les flammes des cierges vacillaient tout en illuminant le chœur de la nef en se reflétant sur les vitraux. La saincte chapelle revêtit pour cette magnifique journée ses plus beaux atours.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Mar 25 Avr 2017 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1215
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6974

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 0:09

Childebert se rendit dans la chapelle pour l'intégration de Boisbriand dans l'ordre. Il avait suivi, l'air de rien, le parcours de ce jeune novice et il lui rappelait les quelques anciens élèves qu'il avait pu lui même former. Même rigueur, même soif de connaissances, et mêmes promesses d'avenir radieux. Il s'installa dans la stalle qui lui était traditionnellement réservée, et écouta le discours de la Soeur Hernanie.

Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 0:47

Son éminence Childebert ayant pris place sur le banc qui était lui était réservé, Hernanie apprêtée et coiffée comme il se devait, s'inclinait face à ce très grand frère lui prit la main et délicatement la portait à ses lèvres. Elle fit signe au bedeau qu'il pouvait faire retentir les cloches de Saint Basile, porteuses de la bonne nouvelle. Comme à chaque fois il ne s'en fit pas prier, c'est la doyenne qui priait pour qu'il ne dégringole pas.  Laughing

DING, DING, DONG
DING, DING, DONG

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 125
Spiritualité Grégorienne : 438

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 1:44

Un pigeon épuisé lui avait appris qu'il fallait rejoindre Argentat, car une décision était prise en ce qui le concernait. Admis ou pas au sein de l'Ordre, il ne le savait pas et c'est avec une certaine angoisse qu'il avait rejoint le monastère.

Finalement la nouvelle le réjouit. Le chapitre, après un vote, avait décider qu'il ferait un moine grégorien acceptable et qu'il était attendu dans la chapelle pour la cérémonie de l'acceptation.

L'instant était solennel et empreint de gravité. Pensez donc, de cette cérémonie découlerait l'orientation de sa vie future. Non pas qu'il avait un doute sur son choix, loin delà. La vrai vie, la vie au service du Très Haut allait commencer.

Il était habillé sobrement, mais proprement. A part peut être ses chausses qui lieues après lieues avaient l'air bien fatiguées.

Quel ne fut pas sa surprise de constater que S.E. Childebert de Béarn était la en personne. Conscient de l'honneur qu'on lui faisait, il eut un petit pincement au cœur en se souvenant du vieux moine, ami de S.E. qui avait été à sa place, il y a bien longtemps.

Les cloches sonnaient à toutes volées. Il s'installa à l'endroit indiqué par la Doyenne et attendit.  
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 12:09

Après que Boisbriand s'installa sur le fauteuil qui lui était assigné, Hernanie se plaça dos à l'autel tira le lutrin face à elle et déposa la lecture qui serait lue par son Eminence Childebert si ce dernier le désirait, Nanie ne voulant  nullement lui forcer la main.

Vos éminences, Mgrs, mes frères, mes sœurs, mes amis aujourd'hui nos cœurs peuvent se réjouir  notre ami Boisbriand va rejoindre la famille des grégoriens. Avant qu'il ne prête le petit serment préparé à son intention demandons au Très-Haut de nous pardonner nos péchés en faisant acte de repentance dans un sincère repentir c'est à cette seule condition qu'il nous pardonnera.

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 12:16

Après avoir écouté Mère Hernanie, Il récita à sa suite, l'acte de repentance.

Citation :
''Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.''
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 16
Spiritualité Grégorienne : 286

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 18:09

Patou avait reçu une missive d'Hernanie, lui demandant de venir soutenir son filleul. Sans aucune hésitation, après s'être habillée et coiffée, s'enveloppa dans sa cape, grimpa sur son cheval et se rendit au même endroit ou avait eu lieu le baptême. Pendant le trajet, elle ne cessa de penser à lui. Elle était très fière de lui. De sa soif d'apprendre. Cela lui faisait penser à elle lors de ses cours de médecine à apprendre et ensuite dans son laboratoire pour fabriquer des potions et les mélanger pour en sortir une essence curative spéciale à une maladie.

Le trajet lui parut plus rapide, le fait de partir dans les méandres de ses pensées. Une fois sur les lieux, la brunette attacha son canasson à une barrière puis pénétra dans la bâtisse, se signa et sur la pointe des pieds se mit au fond, afin de ne pas déranger la cérémonie. Le doc irait les saluer plus tard. Étant sa marraine, elle se devait d'être présente pour lui.

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 18:37

Au grincement de la porte de la chapelle, Hernanie releva la tête de son livre des vertus. Son regard s'éclaira et un sourire se dessinait sur ses lèvres en apercevant au fond la marraine de son élève. Elle se leva et lui fît signe de s'approcher de Boisbriand. Puis sur un ton de confidence :

- Joignez-vous à nous pour le confiteor.

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 20:07

Il fut surpris et heureux de voir arriver sa marraine et ayant entendu ce que lui disait la Mère , il ne put rater celle la et lui dit à voix basse.

Le confiteor c'est maintenant , la confiture pour la suite
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 21:31

Le visage de la mère était toujours aussi radieux, lorsqu'un sourire s'affichait sur ses lippes. Suite au geste de sa main, elle s'approcha de son fillot, lui sourit et écouta les murmures d'Hernanie, avant de s'asseoir à ses côtés. Opinant du chef, elle murmura le confiteor

Code:
''Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.
Viccienzo
Maistre des Novices
Maistre des Novices

Masculin Nombre de messages : 335
Spiritualité Grégorienne : 3155

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 22:19

Le père Viccienzo avait été informé de l'intégration d'un nouveau frère au seins de l'ordre, il était donc tout naturel qu'étant présent à Argentat en ce moment qu'il se rende à la chapelle afin d'accueillir le novice comme il se doit.

Il prit place discrètement dans la chapelle...

Citation :
Amen.''
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 22:59

Childebert suivait l'office, tranquillement installé au fond de sa stalle.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen.'' a écrit:

Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4423

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mar 25 Avr 2017 - 23:36

Le Frère Valère Camille n'était jamais très loin. Il était là, discrètement et il participait à l'office du jour.

Amen.''
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 8:39

Hernanie prit le temps de les laisser réfléchir à leurs actions passées.
Elle releva la tête , jetant un coup d’œil sur l'assemblée réunie. Heureuse de revoir le père Viccienzo à la place qu'il occupait lors de toutes les offices. Elle salua le père Childebert d'un gracieux signe de tête et agita discrètement la main en direction de son ami Valère. Devinant que personne d'autre ne serait là, elle continua en se plaçant face au portrait de Saint Grégoire, le redressa puis s'agenouilla, embrassa sa croix grégorienne et leur dit :

Avant d'écouter la lecture d'un extrait de l'hagiographie de saint Origène, glorifions notre saint en le priant avec ferveur.

"O Saint Grégoire
Éloigne de nous tous ces déboires !
Protège nous du péché,
Conserve nous de la malhonnêteté !
Fais fuir au loin tous ces mensonges,
Et qu’enfin la Vérité triomphe !
"

Viccienzo
Maistre des Novices
Maistre des Novices

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 9:36

Le père Viccienzo récita la prière à son tour. Il vit entrer dans la chapelle les membres du chapitre Childebert ainsi que Valère...

Citation :

"O Saint Grégoire
Protège nous du péché,
Et qu’enfin la Vérité triomphe !"
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4423

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 10:24

A la suite de Soeur Hernanie, Valère récita la prière des Grégoriens :

"O Saint Grégoire
Protège nous du péché,
BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 12:12

Discrètement, le futur moine jeta un oeil sur les présents à la cérémonie. Force était de constater que ceux qu'on attendait pas étaient présents et que ceux qu'on attendait ne l'étaient pas en partie.
L'absence du Recteur de l'Ordre à recevoir au sein de la commuté un nouveau membre  le laissait dubitatif. Était ce si peu intéressant qu'il jugeait  sa présence inutile ? On le voyait pourtant roder dans les couloirs du Monastère à faire quoi de si important.?
A l'invitation de l'officiant, il reprit la prière

Citation :
"O Saint Grégoire
Protège nous du péché,
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 12:28

la jeunette écoutait Hernanie silencieusement, puis obéissante, glorifia le saint en le priant comme demandé. Dans un murmure répéta en même temps que son filleul.

Citation :
"O Saint Grégoire
Protège nous du péché,
Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 20:42

Childebert récita à la suite de tous, la prière à sqaint Grégoire, le père de leur ordre monastique.

"O Saint Grégoire, éloigne de nous tous ces déboires !
Protège nous du péché, conserve nous de la malhonnêteté !
Fais fuir au loin tous ces mensonges, et qu’enfin la Vérité triomphe !"

Puis, Childebert se leva et alla jusqu"à l'ambon pour la lecture qui lui avait été demandé. il ne pouvait rien refuser à sa chère Hernanie, et donc s'y dirigea de bon cœur.

Il se gratta la gorge pour ne pas trébucher sur les mots et commença.

hum.. hum ...

Lecture de l'hagiographie de Saint Origène.
Nous allons commencer au chapitre II, dont le titre est « Origène Professeur de Théologie »

C'est alors que l'évêque d'Alexandrie, Démétrius, rencontra Origène. Ebloui par les connaissances du jeune homme, il le plaça à la tête de l'école catéchistique d'Alexandrie.

Et ce fut un admirable spectacle que celui de ce jeune homme, presque de cet enfant, enseignant aux catéchumènes et aux néophytes la doctrine aristotélicienne.

La réputation d'Origène ne tarda pas à dépasser la limite des cercles aristotéliciens. Bientôt, on vit affluer à ses leçons des païens et des personnes qui s'étaient détournés de la foi depuis longtemps et même des hérétiques assistaient parfois à ses cours tentant de ne pas se faire voir.
L'école connut alors une période de célébrité inouïe : si grande était la multitude des auditeurs qu'il fallut dédoubler les cours : Origène gardant pour lui-même l'instruction des plus avancés.

Le nombre de conversions fut alors très nombreux.

Aux étudiants, qui parfois se laissaient aller à la paresse dans la lecture des Saintes Ecritures, il leur dit :

"Supposons que quelqu'un souhaite acquérir une compétence ou un art, comme la menuiserie ou la médecine, pour la posséder entièrement, il ne pourra jamais lui arriver d'être ignorant au moment de s'endormir et savant à son réveil. C'est en se formant longtemps par l'enseignement reçu et par des exercices, puis par la pratique quotidienne de son art qu'il s'instruira raisonnablement à son sujet et qu'il gardera en lui la connaissance de sa discipline ; mais s'il ne l'exerce pas et s'il néglige de l'appliquer, il ne se souviendra plus que de quelques éléments, puis encore moins, et ainsi de suite... Après un long temps, tout s'en va dans l'oubli et disparaît complètement de sa mémoire.
Pensons maintenant cela pour ceux, comme vous, qui se sont adonnés à la connaissance et à la sagesse de Dieu, dont la science et la pratique dépassent incomparablement toutes les autres disciplines, c'est par une étude quotidienne des Saintes Ecritures, un travail permanent que vous pourrez, au bout de votre chemin, contempler la gloire de Dieu, les mystères vous étant alors dévoilés."

Sous le pontificat de Zéphyr, Origène vint à Rome, il rencontra le Pape peu de temps avant qu'une tempête ne l'emporte de son balcon et le fasse s'écraser sur le parvis de la Basilique de Rome...

Il voyagea alors beaucoup, notamment en Palestine, puis revint à Alexandrie.

Ce fut alors, semble-t-il, qu'il fit la connaissance de l'homme qui devait être désormais pour lui le plus généreux des protecteurs et le plus fidèle des amis. Pactolus avait la foi qui était entâchée par les préceptes valentiniens : mais l'éloquence, la science et la piété d'Origène le ramenèrent à l'Aristotélicisme; et dès lors, il ne crut pas pouvoir faire de sa fortune un meilleur usage que de la mettre à la disposition du maître qui lui avait montré la lumière de la vérité; grâce à lui, Origène eut à son service plus de sept tachygraphes qui écrivaient sous sa dictée et se relayaient les uns les autres à heures fixes; il n'eut pas moins de copistes ainsi que des jeunes filles exercées à la calligraphie. On comprend sans peine l'importance de tous ces auxiliaires et l'aide précieuse qu'ils fournirent à Origène pour la composition et la diffusion de ses ouvrages.

Le professeur qui avait, jusqu'alors, donné le meilleur de ses forces à l'enseignement oral, se mit à écrire : de cette période féconde datent ses grands travaux sur les textes et l'interprétation des Livres saints. Il écrira plus de 6000 ouvrages durant toute sa vie. Ces écrits sont essentiellement des Commentaires sur les Saintes Ecritures et des Traités théologiques.

Une fois sa lecture faite, Childebert referma le Livre des Vertu et alla se rasseoir, non sans faire un petit clin d’œil à son futur tecker .....

Grand Prieur

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 20:59

Hernanie remercia son Grand frère dans un petit clin d’œil complice pour avoir fait la lecture qu'elle écouta avec une grande attention espérant qu'il en fut de même pour son élève, elle aimait écouter la vie des saints. Puis elle cherchait du regard Boisbriand et en l'apercevant elle le fît se lever dans un signe de la main.

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 21:14

Ayant vu le signe de la main que lui faisait la Doyenne, il se leva

Procureur Archiépiscopal de Sens
Doyen du Séminaire de Sens
Professeur au Séminaire Inquisitorial International de Rome.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 21:18

Boisbriand, par accord du conseil  vous rejoindrez la grande famille des grégoriens, vous  n'êtes pas sans savoir que tout comme le baptême c'est un engagement durable et à ne pas prendre avec légèreté. Vous devrez porter haut et fort les quatre valeurs de l'ordre religieux qui vous accueille aujourd'hui, la vie est un long chemin bien souvent parsemé d'embûches. Quelque fois vous douterez, alors tournez-vous vers le parrain grégorien que vous vous choisirez mais aussi vers votre marraine qui vous sera à ne pas douter de bons conseils. Vous devrez avoir une conduite exemplaire en toutes circonstances, je ne vais pas vous ressortir les douze préceptes de notre religion vous les connaissez...

Elle lui tendit un vélin sur lequel  elle avait griffonné à la hâte la fin d'une annonce que l'on pouvait lire aux portes de l'abbaye lors de l'acceptation d'un nouveau frère.

Citation :
Sachez que désormais, où que vous soyez, vous pourrez trouver un Frère ou une Sœur qui sera présent afin de vous donner la main, et de vous élever ainsi vers Dieu. N'oubliez jamais que l'amitié n'est pas à sens unique, c'est une relation réciproque basée sur l’œuvre de chacun.

Faites de cet adage de St Grégoire, le terreau de ta Foi :

Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié.

Que le Très Haut vous éclaire.

Elle lui laissa le temps de lire le parchemin et de réfléchir. Puis lui demanda de poser la main droite sur le livre des vertus qu'elle lui présentait d'une main qui se voulait tremblante :

Boisbriand, de par votre volonté et de votre plein gré acceptez-vous de servir et d'honorer l'ordre qui vous accueille en cette journée du 26 avril 1465 selon ses quatre valeurs et selon les préceptes de notre religion ? Acceptez vous de le servir dans l'exemplarité en toutes circonstances ?

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 21:34

Moment solennel ou une vie bascule. Le visage grave  reflétant l'émotion et la détermination, il posa sa main  droite sur le livre des vertus et d'une voix assurée il déclama:

J'accepte de  par ma volonté et de mon plein gré de servir  et d'honorer l'Ordre Grégorien selon ses 4 valeurs dans l'exemplarité en toutes circonstances
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 21:53

La doyenne resta un moment sans voix, dans la chapelle nous n'entendions plus que Boisbriand dont la vie venait de changer en cet instant. Puis Nanie reprit :

Boisbriand, devant le Trés-Haut, Son éminence Childebert, votre marraine et les frères et sœurs grégoriens  vous affirmez d'une voix ferme vouloir dès à présent devenir un membre de l'ordre grégorien et de servir ce même ordre de votre propre volonté.

Qu'il en soit ainsi !

La sœur fît lever l'assemblée en élevant ses bras vers le dôme de saint Basile.

A présent unissons nos voix pour chanter notre credo, par lui seul nous affirmons notre foy, il est le rempart qui nous protège de la créature sans nom, il nous éclaire dans le noir, il est le phare qui nous guide sur le chemin tracé pour nous par notre créateur.

En hommage à son parrain trop tôt disparu, Nanie le chanta en latin.

''Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

Amen."

Nous féliciterons notre frère grégorien après avoir partagé le pain et le vin de l'amitié.

Viccienzo
Maistre des Novices
Maistre des Novices

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   Mer 26 Avr 2017 - 22:04

Cela faisait longtemps que le frère Viccienzo n'avait pas assister à une cérémonie d'intégration d'un nouveau membre de l'ordre.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé qu'il se mit à chanter en coeur avec Hermanie et les autres personnes présentent...

Citation :
''Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

Amen."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.   

Acceptation de Boisbriand au sein des grégoriens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant