Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Patou.de.Pyerrelade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 16
Spiritualité Grégorienne : 172

MessageSujet: Arrivée de Patou.de.Pyerrelade   Mar 11 Avr 2017 - 14:34

Son futur filleul, Boisbriand était venu la voir, lui expliquant qu'il lui fallait donner en main propre son certificat de baptême afin que le sien ait lieu.
Très obéissante, la jeunette se déplaça jusqu'ici. Jamais elle n'avait eu l'occasion de se rendre en ce lieu majestueux. Elle était impressionnée. Ne sachant trop ou se rendre, attendit que quelqu’un la voit et vienne vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7283

MessageSujet: Re: Arrivée de Patou.de.Pyerrelade   Mar 11 Avr 2017 - 14:50

Tout arrivait en même temps, le moins que l'on dise la sœur ne manquait pas d'occupations. Elle passait de la chapelle au séminaire. A peine terminé que du monde se présentait aux portes de l'abbaye. Hernanie courut faisant attention de ne pas se prendre les pieds dans sa soutane. Laughing

Bonjour, je suis mère Hernanie doyenne de cette magnifique bâtisse en quoi pourrai-je vous être utile.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Patou.de.Pyerrelade   Mar 11 Avr 2017 - 15:58

Une personne arriva rapidement et se présenta. La jeunette fit de même.

Bien le bonjour à vous ma mère.
Je suis Patou, médecin d'Angoulême.
Voilà, j'ai mon futur filleul Boisbriand, qui est venu me trouver, pour m'inviter à me rendre en ce lieu, afin de fournir mon certificat de baptême.
Donc étant un peu perdu, je ne sais ou aller et surtout à qui remettre mon parchemin.

La regarde en lui souriant, espérant qu'elle la dirige vers la personne concernée, pour le transmettre à qui de droit.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Arrivée de Patou.de.Pyerrelade   Mar 11 Avr 2017 - 16:04

La sœur sourit tout en inclinant la tête.

Ravie de vous rencontrer damoiselle Patou, vous êtes donc la future marraine de sieur Boisbriand, c'est moi qui officierai donc c'est à moi que vous devez remettre votre parchemin.
Une fois cette formalité remplie, vous pourrez me suivre jusqu'en la chapelle où déjà il nous attend fébrilement je pense.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Patou.de.Pyerrelade   Mar 11 Avr 2017 - 16:23

Patou écouta sagement et lâcha un léger soupir lorsqu'elle sut que la personne qu'elle devait rencontrer était devant elle. Sans hésitation, lui remit son certificat, après l'avoir sorti de sa besace.

Tenez ma mère, il est à vous.

Annonça t-elle, après lui avoir tendu, puis lui emboita le pas jusqu'à la chapelle
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Patou.de.Pyerrelade   Mar 11 Avr 2017 - 16:30

La sœur prit des mains de la damoiselle, avec délicatesse et lu avec attention ce qui y était porté.
A la lecture du certificat, Hernanie ébaucha un sourire en la remerciant.

Je vois que vous avez été baptisée par la diaconesse Gypsie, je viens moi-même de Clermont où j'y fus évêque.
Bien bien cette formalité ayant été accomplie, nous allons passer aux choses sérieuses. et elles partirent toutes deux en direction de la chapelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Patou.de.Pyerrelade   

Arrivée de Patou.de.Pyerrelade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1