Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baptême de BOISBRIAND.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7397

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 17:21

Nanie remercia encore la marraine de sa présence en lui rappelant les recommandations faites tout au cours de ce baptême.

Veillez sur Boisbriand, tout comme je veille sur Argentat, c'est pour vous dire la lourde tâche qui vous attends...

Elle essayait tant bien que mal de dissimuler les taches d'encre qu'elle avait sur les mains.
La sœur ne faisait jamais l'impasse sur les certificats,c'est en souriant qu'elle lui tendit son parchemin.

BOISBRIAND au nom  scratch  oui mais au nom de qui ? Elle réfléchit un peu et continua :
Tout simplement au nom de l'ordre grégorien donc en son nom je vous remets votre certificat de baptême.

Code:
https://i58.servimg.com/u/f58/18/29/12/01/certif14.gif

(Pas le choix c'est une véritable horreur le tout en majuscule)

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 125
Spiritualité Grégorienne : 438

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 17:38

Il prit son certificat qui était une véritable œuvre d'art et remercia une fois de plus la Mère Hernanie et tout ceux qui étaient venu à cette cérémonie.

Il ne lui restait plus qu'à rejoindre sa cellule de Séminariste pour finaliser sa Licence de théologie.

Merci à tous, bonne route de retour Marraine et Anefleur

Procureur Archiépiscopal de Sens
Doyen du Séminaire de Sens
Professeur au Séminaire Inquisitorial International de Rome.
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 16
Spiritualité Grégorienne : 286

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 17:42

Patou revêtit sa cape, voyant le temps qui s'écoulait trop rapidement et ne voulait surtout pas rentrer trop tard. Entendant la Mère lui parler répliqua

Oui ma mère je veillerai sur lui comme le lait sur le feu.
Même si c'est un grand gaillard.

Sourit

Elle prit la main d'Hernanie chaleureusement, pour la saluer. Patou ne le connaissait que depuis peu mais elle l'appréciait.

Au fait ! Si mon poème vous à plus, je vous autorise à le citer lors de vos cérémonies.
Vous penserez à moi

Relâchant sa main, s'approcha de Bois.

Félicitations. Merci de votre confiance en me prenant pour marraine.
J'espère être à la hauteur de vos attentes.

Se hissant sur la pointe des pieds, la brunette lui fit une bise sur le front.
Très rare lorsque la peste bisait quelqu'un. Puis regardant sa filleule

Ane je te dis à plus tard au château.

Avant de quitter la chapelle, se signa et grimpa sur son cheval, partant au trot
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7397

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 22:10

La douceur de la main de Patou se fît sentir dans la sienne, elle ne connaissait la marraine de Boisbriand que de la veille , mais le courant fut vite passé entre les deux jeunes femmes. Hernanie sut que c'était une personne sur laquelle on pouvait compter en cas de besoin. Elle remercia le Très-Haut de l'avoir mise sur son chemin. La doyenne se sentait bien seule depuis la mort de son ami.
L'arrivée en fanfare de Boisbriand redonnait à Hernanie le courage de continuer, elle ne sut pas pourquoi mais cette rencontre qui ne pouvait être le fruit du hasard, pouvait peut-être changer le cours d'Argentat.

Elle remercia encore Patou de sa présence et surtout pour le joli poème.

Je l'ai déjà utilisé damoiselle Patou, je suis allée le lire à mon ami David en souvenir de ce baptême.  Smile

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
anefleur03
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 6
Spiritualité Grégorienne : 259

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 23:17

Ane était heureuse d'avoir pu assister au baptême de Bois. Elle avait même pu confirmer un doute qui persistait depuis qu'elle avait fait le sien. Donc non, on ne noyait pas les baptisés lors de la cérémonie. Pas que ça s'était produit ce fameux jour, mais depuis qu'on lui avait fait croire cela le doute persistait…

Une fois plus à l'aise dans la chapelle, elle avait trouvé l'endroit reposant, et les textes lus magnifiques… Ce qui lui fit penser à une chose alors que la cérémonie se terminait. Voilà quelque temps qu'elle n'était plus passé à l'église pour lire, comme elle le faisait pendant quelques minutes après ces gardes… Et elle, qui ne loupait jamais les messes auparavant, en avait raté deux. Depuis la disparition du père… Depuis qu'elle doutait…

Les paroles du cardinal tournaient en rond dans sa tête "la bête sans nom cherche à abattre notre foy", "ne baissez jamais les bras", 'gardez foy en la parole de nos prophètes"…

Sans laisser paraître son trouble, elle sourit et se tourna tout d'abord vers Bois :

Félicitations pour votre baptême !

Puis vers Patou :

A plus tard Patou !

Mince… Une pile de travail l'attendait au château ! Jamais elle n'aurait dû rester sobre… Quand elle se réveillait après une soirée arrosée, enfin, très arrosée, c'était au côté de rame, ou sous des barques. Quand elle se réveillait après être restée sobre, pas une goutte d'alcool de la journée, elle se retrouvait bailli du comté !

Elle secoua la tête pour revenir sur terre, et se tourna vers la sœur :

Merci beaucoup pour l'accueil. La cérémonie était très belle, désolé de l'avoir perturbé en arrivant en retard.

Elle hésita, puis demanda.

Excusez-moi, mais de quelles paroles de prophètes, sur le fait de garder la foy, et de ne pas baisser les bras, parlait le cardinal ? On peut les consulter à l'église, dans le livre des Vertus ?
BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 125
Spiritualité Grégorienne : 438

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Jeu 13 Avr 2017 - 12:23

Ayant entendu la question d'Anefleur, il lui chuchota à l'oreille.

Je pense que c'est Christos, Je le cite

Citation :
La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Son Éminence à du s'en inspirer

La Vita de Christos chapitre 8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   

Baptême de BOISBRIAND.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3