Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baptême de BOISBRIAND.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7349

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 23:01

Hernanie attendit que tout le monde récite le credo avec ferveur - s'il vous plait - pour continuer la cérémonie, elle guettait non sans bienveillance son élève.
Elle remercia la marraine d'un signe de tête :
Razz

Merci Patou, vous pouvez rejoindre votre filleule à présent.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 125
Spiritualité Grégorienne : 390

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 23:04

Il attendit que ça marraine finisse de réciter le Crédo, pour prendre la suite d'une voix assurée

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Il attendit la suite, toujours anxieux du passage à la baignoire, mais c'était juré, il n'avouerait rien
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 23:09

Après avoir proclamer haut et fort leur foy et avoir écouté les lectures des saintes écritures la sœur leur fit signe de la suivre jusqu'au baptistaire.

« Boisbriand  Le baptême vous intègre dans l'Eglise Romaine Aristotélicienne, la société des croyants. Il permet d’affirmer que vous reconnaissez l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité. Le baptême fera apparaître votre nom comme étant baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant. Acceptez-vous  de vivre selon les douze préceptes de notre religion ? »

- Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
- Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
- Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
- Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
- Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
- La pureté observera, en tes actes soigneusement.
- Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
- La médisance bannira, et le mensonge également
- En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
- Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
- Foi et Raison te guiderons simultanément.
- Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Après la lecture des textes sacrés, acceptez-vous tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu ? Désirez-vous encore recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 23:20

Hé ben pensa t il, nous y voila. Il suivit Mère Hernanie et s'approcha du baptistaire et jeta un coup d'œil à la profondeur du bassin. Il fut rassuré quand il vit qu'il y avait pied... même les deux.

J'accepte de vivre selon les douze préceptes de notre Église et je désire recevoir le sacrement du baptême.

Procureur Archiépiscopal de Sens
Doyen du Séminaire de Sens
Professeur au Séminaire Inquisitorial International de Rome.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 23:50

Hernanie le regardait d'un drôle d'air, le ferait-elle ou pas ? Par deux fois elle en avait plongé certains dans le baptistère  Twisted Evil .C'est étrange ils ont du avoir chaud d'un seul coup..
Heum Nanie sors toi vite cette idée de la tête. Tirée de ses vilaines pensées elle finit par entendre qu'il acceptait le saint sacrement.

Si ce n'est pas de la conviction c'est bien imité cher ami. Mais avant de ne continuer nous allons patienter un peu..J'ai cru voir SE Childebert de Bearn aux portes de l'abbaye. Peut-être voudrait-il dire quelques mots.

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 23:53

Il en croyait pas ses oreilles. Une Éminence qui dirait un mot à son baptême ? Une Éminence.... ben la, ce devait être un Cardinal ?

Il se sentit devenir tout petit tout d'un coup

Childebert de Bearn
Eminence Fantomatique
Eminence Fantomatique

Masculin Nombre de messages : 1215
Paroisse (Diocèse) IG : Vicomte d'Argentat
Spiritualité Grégorienne : 6926

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 9:21

Le Cardinal Childebert était à l’écart, en train de prier dans une chapelle latérale. Il appréciait ces moments de calme où personne ne venait le solliciter en imaginant que sa qualité de cardinal donnerait quelques passe-droits. Et ce calme, il le retrouvait régulièrement à Argentat. IL failli sursauter lorsqu’il entendit sa chère Hernanie l'appelait. Il avait suivi ce baptême d'une oreille discrète. Il s'avança donc jusque dans le Chœur et prit la parole.

Mes Enfants. Vous avez entendu les paroles qu'ont prononcé notre prophète Christos. Vous entrez effectivement, par ce baptême, dans une communauté spirituelle qui devrait être, a minima, un moteur de votre vie. Mais il manque aussi quelques autres paroles.... Celles où le prophète nous dit que ce chemin que nous prenons le jour de notre baptême, n'est pas un chemin tranquille. Ce sentier est semé de cailloux et d'obstacles qui vous paraitrons parfois, insurmontable. Mais la foi, la vrai, vous y aidera. Pour avoir été à la tête de l'archevéché de Bordeaux, et maintenant de celui d'Embrun, je sais combien la bête sans nom cherche à abattre notre foy. Elle prend parfois le visage de ces bandits genevois, parfois le visage de ceux qui étaient nos propres amis, notre propre famille, mais elle nous cause aussi une vigueur supplémentaire dans l'accomplissement de notre serment de baptisé. Ainsi, ne baissez jamais les bras quoiqu'il se passe, et gardez foy en la parole de nos prophètes et continuez à marcher sur le chemin de la vertu tel qu'ils nous l'ont enseigné.

Ma sœur, continuez ce baptême que vous avez fort bien commencé. Et vous mes enfants, méditez ces quelques mots et croyez... croyez toujours ....

Childebert quitta le chœur et retourna s'asseoir un peu à l'écart.

Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 16
Spiritualité Grégorienne : 238

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 9:33

Patou retourna s'asseoir près de Bois, après confirmation de la sœur. Elle se retint d'émettre un son quelconque, sachant l'angoisse de son futur Filleul et c'était bien dommage qu'elle n'eusse connu plutôt la mère, car elle se serait fait un malin plaisir de le tourmenter en lui dédiant une épitaphe du style:

" Ci git boisbriant.
Paix à ses cendres: prière de ne pas éternuer"

Elle tenta de penser à quelque chose de triste pour ne pas exploser de rire de ses âneries. Fallait vite trouver quelque chose, car à se retenir, les larmes coulaient, non pas de tristesse mais de fou rire, qu'elle voulait dissimuler. Heureusement pour la peste un saint homme vint prendre la parole.

Un envoyé du suprême pour la sauver ?
Allez savoir ...

La jeune peste se ressaisit en écoutant le discours du cardinal et approuva ses dires. Il était vrai qu'il ne fallait pas baisser les bras à la moindre anicroche. La vie était un chemin parsemé d'embuches qu'il fallait affronter glorieusement. L'important était de ne jamais oublier que les épreuves ne seraient rien de plus qu'une occasion de grandir et d'aller puiser au fond de soi, la force et le courage de les braver
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 9:51

Hernanie agrippa l'épaule de la future marraine pour éviter de tomber à la renverse pourtant ce n'était pas son baptême, puis sourit en voyant que le baptistère n'était guère profond. Elle se redressa de justesse, décidément elle n'avait guère changé c'était l'effet des grands de l'ordre Rolling Eyes . Elle écoutait avec une attention particulière ce que disait SE Childebert. A la fin de ses paroles, la sœur s'agenouillait face à lui et lui prit la main sur laquelle scintillait l'anneau des cardinaux et la portait à ses lèvres. Le remerciait dans un signe de tête gracieux pour la confiance qu'il lui accordait. Elle se releva et enfin la voix de la sœur s'éleva.

Dans les paroles du cardinal tout y est vrai et salutaire, le chemin de la foy pouvait être parsemé d'embuches, nous trébucherons quelque fois, mais nos parrains, marraines , nos frères et sœurs seront là pour nous aider à nous relever. C'est dans la prière, et à travers notre credo que nous devrons sans cesse proclamer haut et fort notre foy. La vraie Foy. BOISBRIAND de par le saint sacrement, vous ne reconnaitrez qu'une seule et vraie Eglise, l' Eglise Aristotélicienne Romaine.

Puis le moulin à paroles qu'elle était fini par se taire Razz

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 12:30

Ainsi donc c'était lui, le Père Childebert... Et ce que peut être certains ne savaient pas, le personnage le plus important de l'Ordre Grégorien.
Le vieux moine, qui avait partagé sa vie quelques temps et à qui d'ailleurs il devait sa volonté de devenir moine de cette Ordre, lui avait souvent parlait du Père Childebert.
Boisbriand n'écoutait pas les paroles du Cardinal, il les buvait.
En si peu de phrases, il avait tout dit et Boisbriand avait bien compris le message au point qu'il aurait crier " A l'attaque " s'il avait été dans un autre lieu.
Il regarda partir le cardinal avec regrets et se tourna vers Mère Hernanie pour la suite de son baptême.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 12:46

Hernanie s'approchait de son élève.
Vous me paraissez bien tout retourné, est-ce la visite de notre bon cardinal qui vous met dans cet état ?

La sœur le laissa quelques instants pour s'imprégner des paroles du grand Grégorien puis reprit tout en lui tendant le livre des vertus ainsi qu'un parchemin.

Boisbriand vous avez émis le souhait d'intégrer notre belle famille, selon votre désir et en votre âme et conscience, posez la main droite sur le livre sacré et veuillez lire d'une voix haute et affirmée ce qu'il y a d'écrit sur le vélin :

''Je reconnais en Dieu le moteur du Monde, la pensée suprême
et la cause efficiente et final du Monde.

Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu
et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin    

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vu de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de la beauté    

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.''

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 13:24

Il prit le vélin, de sa main gauche, des mains de Mère Hernanie. Posa sa main droite sur le livre des vertus et lu à voix haute.

''Je reconnais en Dieu le moteur du Monde, la pensée suprême
et la cause efficiente et final du Monde.

Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu
et je jure de lui rester fidèle, ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin    

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vu de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de la beauté    

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.''

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 13:37

Plongera, plongera pas ? Telle est la question affraid

Sourire en coin et yeux pétillants de malice elle tendit un très grand linge immaculé brodé de l'écusson du monastère à Patou. Seul le Très-Haut savait de quoi la grégorienne était capable. Laughing

Très cher Eminence Childebert, mes chers enfants , chers invités, vous Patou la marraine et moi l'officiante venons d'entendre d’une voix ferme, Boisbriand affirmer qu'il désirait du plus profond de son âme rejoindre la communauté des aristotéliciens par sa volonté je vais donc procéder au sacrement.

De ces quelques phrases la doyenne bénit l’eau.

-" Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées… Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints." –

Elle finit en traçant d'un doigt habile le signe de la croix des grégoriens au dessus de l'eau purifiée. Bah quoi j'ai le droit non ? c'était qui le chef ? Rolling Eyes

Boisbriand  agenouillez vous face à l’eau purifiée  encore un peu nan mais alors vous n’êtes pas rouillé que je sache  geek enfin pas encore , et cessez de trembler ou il pourrait bien se produire une cata, une catastrophe. Promis je ne vous ferai pas plonger dans l’eau - quoi que - il faudra éponger après et le bedeau fera grise mine.

Dernière édition par Hernanie le Mer 12 Avr 2017 - 21:47, édité 1 fois
BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 13:41

Il s'exécuta non sans une certaine répugnance.

Poussez pas, poussez pas, j'y vais

Il s'agenouilla et attendit

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 14:00

Arf un grand plouf retentissait dans tout le monastère.

Mais gné, la sœur ne le poussait pas elle avait promis, ce qu'elle oubliait était que sa main fut indépendante de  sa volonté, dans un éclat de rire elle lui plongea simplement la tête dans l'eau. C'est entre deux fous rires que Nanie terminait tant bien que mal le sacrement elle reprit comme elle le pouvait les paroles de Chistos.

" Par la grâce de l’éternel, je vais vous laver de vos péchés, vous ceignant d’eau, source de vie.
Seigneur, lave cet homme de ses péchés en lui donnant  ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants."

Par cette eau bénite, je vous  baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Le moins que l'on puisse dire vous voilà baptisé...! Mais ne partez pas la cérémonie n'est pas terminée.

Hernanie charitablement lui tendit la main pour l'aider à se relever, et avant de ne lui suspendre au cou la médaille bleue, attendait  que sa marraine l’essuie et lui remette le cierge qui éclairera sa route.

Dernière édition par Hernanie le Mer 5 Juil 2017 - 15:47, édité 1 fois
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 14:53

Patou écoutait Hernanie. Elle aimait toujours entendre les paroles de Christos. Puis bois fut baptisé après avoir reçu l'eau bénite. Voilà qu’il fallait éponger le grand bébé. Là il était vraiment bien lavé de ses péchés lorsqu'elle vit la tête sous l'eau. A entendre la sœur elle prit aussi le fou rire, tout en l'essuyant d'un linge immaculé qu'on lui avait remis. Patou le félicita, tenant en main le cierge donné.

Mon cher filleul, à mon tour de vous féliciter ! Vous appartenez à présent au Bien ! Notre communauté est fière de vous accueillir ! Que la lumière de ce cierge éclaire votre âme, ne l'oubliez jamais ! Aristote vous regarde et vous guide ! Je suis heureuse et fière d'être votre marraine.

Laissez-moi vous réciter ces quelques lignes que mon parrain Orthon avait écrit pour moi le jour de mon baptême :

Citation :
Joli cierge

Brûle joli cierge
Éclaire moi
Que ta lueur me montre la voie.

Brûle joli cierge
Ta flamme danse devant mes yeux
Et je repense à mes aïeux.

Brûle joli cierge
Témoins de mes joies et de mes peines
Devant toi, je n'ai plus de pensées hautaines.

Brûle joli cierge
Pareil à un phare dans la nuit
Tu guides le pèlerin que je suis.

Brûle joli cierge
dans le silence d'une cathédrale
alors que m'appelle une pierre sépulcrale.

Éteins-toi joli cierge
Ta mission est finie
car je suis à la fin de ma vie.

Brûle joli cierge, encore
Nous sommes morts hier
et pourtant avec les prières
Tous deux sommes présents, encore.

(Orthon)

Patou plongea son regard dans celui de son filleul, encore émue par ce magnifique texte.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 15:08

Hernanie encore entre deux fous rires s'approcha de la marraine, elle le fit le plus discrètement du monde, ne voulant s'octroyer l'ire du futur maître des novices. C'est en entendant le texte que ses spasmes enfin se calmèrent elle retrouvait toute sa gravité. Elle aussi aimait les jolis textes même empreints de simplicité, mais tellement poignants. Elle se dit qu'elle demanderait à Patou l'autorisation de l'utiliser dans un prochain baptême.

Puis aussi soudain que surprenant, ils virent la Mère les planter là sans aucune explication. Nanie se mit à courir aussi vite qu'elle le put vers la crypte, elle avait besoin de parler à David, était-ce lecture de petit texte qui lui fît cet effet là ? Elle leur lança tout de même :

Ne vous inquiétez pas, je reviens.

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 15:10

Boisbriand, avait accueilli avec soulagement le passage du linge immaculé sur sa tête. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas l'eau, mais...
Il avait écouté sa marraine réciter le poème qu'il trouva fort bien tourné. Ce qui se faisait rare de nos jours.

Merci marraine, c'est avec grande joie que j'accède à notre grande communauté et je promets de la servir de toute mon âme et d'y consacrer toute ma vie.

Se tournant vers la Mère Hernanie.

Je vous remercie aussi ma Mère, pour cette belle cérémonie, c'est une joie pour moi d'avoir à la fois fait ma pastorale et d'être baptisé dans ce monastère de l'Ordre grégorien qui sera je l'espère ma seconde famille.  

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 15:26

Elle revint tout en s'excusant de les avoir abandonnés.
Pardonnez moi mais j'avais besoin de parler à mon Parrain grégorien.

Ne me remerciez pas cher élève, ce fut un honneur pour moi que de vous donner le sacrement du baptême. Sachez que l'on obtient toujours ce que l'on souhaite au plus profond de nous. Tout comme vous quand je suis arrivée à Argentat, David m'a redonné une famille..Cette famille qui me manquait tant.
J'espère sincèrement que vous trouverez ici ce que vous ne trouverez pas ailleurs et souhaite que vous rencontriez le parrain grégorien qui vous donnera l'envie d'évoluer au sein de l'ordre.

Ne vous sauvez pas, nous n'en n'avons pas terminé.  Cool

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 16:31

Mais je ne me sauve pas, rassurez- vous lui dit il en souriant

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 16:34

Alors je vais pouvoir conclure cette cérémonie.

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 16:40

Je vous en prie ma Mère je suis prêt pour la suite

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 16:42

En conclusion de la cérémonie Hernanie convia les choristes à élever leurs voix dans le chœur de la très sainte chapelle.

Les choristes ayant répété sous la houlette de la doyenne. Prirent place comme ils le purent à gauche de l'autel- la sœur ne leur ayant donné aucune instruction à ce sujet - Mais que fabriquait donc la doyenne ?. Au terme du chant sacré, la sœur lui remit sa médaille bleue de cyan, il l'avait bien méritée nons sans lui dire :

Portez là fièrement, ne la bafouez jamais !

Je ne vous ferai pas de long sermon - je crois que vous connaissez la nécessité du baptême- mais terminerai simplement par ces quelques phrases que je dis et redis toujours en conclusion d’un baptême.

Nous, aristotéliciens, avons la grâce inestimable d’appartenir, par la foi et par notre baptême à la vraie, à la sainte, à l’unique religion, qui est la religion Aristotélicienne . Cette religion est divine : c’est l’unique Dieu vivant qui l’a établie dès l’origine du monde. Ainsi tout Aristotélicien n’a aucune raison de douter, aucun motif de s’éloigner de la divine religion dans laquelle il a été baptisé . Car tout y est vrai, tout y est salutaire-comme les paroles de notre frère grégorien- et marqué du sceau de son origine divine. Nous avons le devoir de la pratiquer, de la défendre et à la faire connaître aux autres hommes pour le salut de nos âmes. Telle est la foi dans laquelle nous devons vivre si nous voulons la rémission de nos péchés et connaitre le repos éternel  au paradis solaire promis par Dieu.

Juste une chose, n'oubliez jamais que le baptême n'est pas un du en cas de manquement grave il pourrait bien vous être retiré, alors faites très attention...Je ne tenais pas à être affublée d'un futur maître des novices excommunié...Mais j'ai confiance en vous et en votre marraine qui sera derrière vous pour vous botter les fesses si le besoin s'en faisait sentir.

Merci à vous qui avez assisté à la renaissance de BOISBRIAND. Merci pour cet instant de partage.

ALLEZ EN PAIX DANS L'AMITE ARISTOTELICIENNE

VADE IN PACE

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 16:52

Il prit la médaille, fit l'impasse sur le cierge Very Happy  et remercia la Mère Hernanie pour cette belle cérémonie et aussi de l'avoir épargné au baptistaire. Ainsi que sa marraine qui dans sa grande bonté avait bien voulu l'assisté, sans oublié Anefleur pour sa participation.
Fidèles de l'Église était une chose, la servir en serait une autre.
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mer 12 Avr 2017 - 17:12

Le baptême touchait à sa fin et Bois rejoignait la grande famille du Très Haut. Patou était très fière d'être sa marraine, comme elle le fût pour Ane. Elle se souviendrait de ce baptême. Il lui fallait repartir assez vite car du travail au château l'attendait. Porte Parole n'était pas tous le jours de grands repos. Elle attendit d'être certaine que la cérémonie était terminée, pour reprendre la route pour Périgueux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   

Baptême de BOISBRIAND.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant