Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Baptême de BOISBRIAND.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7346

MessageSujet: Baptême de BOISBRIAND.   Lun 10 Avr 2017 - 23:37

Hernanie s'arrachait les cheveux et par poignées, fort heureusement elle avait la chevelure relativement épaisse.
Elle avait reçu un courrier ! Qu'elle afficha manu militari.

BOISBRIAND a écrit:
Bonjour ma sœur.

Vous êtes toute excusée pour le dédale de couloirs. Il m'aura permis de découvrir le monastère.

J'ai appris l'existence du monastère par un moine Grégorien, mort depuis et dont j'ai oublié le nom.

Effectivement, mon désir est de me faire baptiser au monastère. Il ne s'agit pas seulement de baptême, mais aussi de devenir un Oblat de l'ordre et si j'en suis capable, de finaliser cette pastorale par une licence.

En plus du courrier il était aux portes de notre abbaye.

Il demandait à faire sa pastorale en vue de son baptême. Rien de plus logique me diriez-vous !
Donc je l'installe dans une salle d'études, des plus sommaires comme à l'image de notre ordre. Mais à ma plus grande surprise, la pastorale fut bouclée en une journée.
Et tout naturellement il me posa la question en vue d'une célébration prochaine. Je lui démontre par a + b  qu'il faille selon le droit canon l'accord de son évêque. Je fis la demande dans la journée et à mon grand étonnement la réponse ne se fit pas attendre.

(Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 18h59)

Eli_za_beth de l'Ejaculée Conception a écrit:

Objet Re: Monseigneur,

Salutations !

Bien sûr que je vous autorise à baptiser sieur Boisbriand.
C'est toujours un plaisir de voir quelqu'un se joindre à cette grande famille qu'est l'aristotélisme.

Que Dieu vous protège,
Monseigneur Elizabeth.  

Il ne manquerait que le certificat de baptême de sa future et marraine, et tout serait prêt pour l'accueillir dignement dans la grande famille des aristotéliciens. La question que je pose maintenant sommes nous devenu un ordre dormant comme ce fut dit à Rome ! Ou en voie de disparition ? Avons nous tout simplement le droit d'abandonner quelqu'un sur le bord du chemin ?

Edit pour une précision. Il y a la copie de la réponse de son évêque dans le bureau du grand Prieur  qui suit ma demande de baptême.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Mer 10 Mai 2017 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 11:35

L' ex-rectrice en son fort intérieur tempêtait mais ne laissait rien paraître. C'était étonnamment avec calme qu'elle gravit les marches qui menaient au clocher. Elle fixait d'un regard noir la grosse cloche et eut une idée : La cloche sonnerait non pour l'appel au baptême de Sieur BOISBRIAND mais bel et bien pour réveiller ses frères grégoriens.

))))))))))))))))))))bong,bong(((((((((((((((((((((((
))))))))))))))))))))bong,bong(((((((((((((((((((((((

Une fois son forfait accompli elle redescendit tranquillement jusqu'au chœur de la petite chapelle. Elle s'approcha de l'autel, s'agenouilla face au portrait de Saint Grégoire, embrassa la croix qui pendait à son cou et pria avec ferveur.

Sa prière terminée elle se releva et songeait déjà à la décoration de Saint Basile. Il faudrait aussi que le futur baptisé lui remette le certificat de la personne qu'il choisit pour marraine.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 13:36

BOISBRIAND l’avait vraiment impressionnée, la pastorale réussie haut la main et en à peine une journée, qu' il demandait au professeur qu'elle était de lui enseigner la licence, de bonne grâce la grégorienne s’exécutait mais pas besoin d'être devin pour savoir que les cours dispensés icelieu vont bien au delà des connaissances liturgiques du commun des mortels.

C'est avec une grande émotion qu'elle  préparait la sainte chapelle. Pour recevoir le serment que prêterait dans quelques jours BOISBRIAND. Ce jeune homme qui a poussé nos portes il y a peine une semaine. Par le sacrement  du baptême nous assisterons à sa renaissance,  une vie nouvelle s'offrant à lui de par son entrée de la grande communauté des aristotéliciens. Pour cette grande journée qui transforme une femme ou homme rien ne devait détonner.
Forte de cette affirmation la doyenne arrangea l’autel tout en cherchant son vieux  prie-Dieu celui là même qui l'aidait à se grandir de quelques pouces.... Au centre elle déposa la prière qu’elle remettait à chaque futur baptisé, devant prenait place une immense gerbe de fleurs confectionnée tout particulièrement pour cette occasion, non sans oublier de poser la médaille bleue de cyan, le livre des vertus et le cierge qui lui seront remis  au terme de la cérémonie. Elle songeait aussi aux coupelles d'étain frappées aux armoiries d'Argentat dans lesquelles se consumeront les huiles qui encenseront la petite chapelle, le jour de la cérémonie.

Dernière édition par Hernanie le Mar 11 Avr 2017 - 14:55, édité 1 fois
BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 125
Spiritualité Grégorienne : 387

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 14:15

Boisbriand pénétra dans la chapelle de l'ordre avec un petit pincement au coeur. C'était le grand jour, le jour ou il allait intégrer la grande famille aristotélicienne.

Il alla rejoindre Mère Hernanie, qui lui avait enseigné la pastorale et attendit.

Procureur Archiépiscopal de Sens
Doyen du Séminaire de Sens
Professeur au Séminaire Inquisitorial International de Rome.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 14:41

Hernanie fila dans la sacristie pour troquer ses vêtements civils contre une soutane blanche.

Elle lissa les plis du tissu et souriait en songeant au plus difficile qui l'attendait : La discipline de ses cheveux rebelles. Elle qui aimait que le vent soufflant sur le monastère ébouriffe sa longue chevelure frisée, rencontrait des difficultés pour les dompter ! Elle finit par les enfermer dans un filet orné de perles blanches, coquetterie bien féminine...Elle termina par l'ajustement de ses gants blancs, sans oublier d'enrouler à son poignet la seule richesse qu'elle possédait, le plus incroyable des chapelets offerts par son Eminence Tully.

Elle pria le bedeau de faire retentir le clocher qui s'entendrait bien au delà des murs d'Argentat

DING, DING, DONG
DING, DING, DONG

Puis elle laissa Boisbriand prendre place sur le fauteuil réservé aux futurs baptisés, tout en se dirigeant à l'entrée de la chapelle, attendant les premiers invités.

Dernière édition par Hernanie le Mar 25 Avr 2017 - 0:25, édité 1 fois
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 16
Spiritualité Grégorienne : 235

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 16:45

Tout en la suivant jusqu'à la chapelle, Patou afficha un sourire, lorsqu'elle lui parla de Gypsie, puis lui expliqua à son tour qu'elle avait quitté le PA pour emménager au BA, après la guerre contre l'empire, pour y rester quelques années, puis être revenue sur Angoulême, pour accomplir un challenge demandé par un ami, celui de tenter de réveiller la ville. C'est ainsi que depuis le mois d'Octobre dernier, elle se retrouvait dans le PA, Comté qui l'avait vu naitre. Une fois devant la porte, Patou ôta sa cape, s'étant bien vêtue pour l'occasion d'une robe en coton de couleur écrue à bretelles, laissant ses épaules dégagées. Elle pénétra dans ce lieu saint, se signa et se dirigea sourire aux lèvres vers le futur baptisé

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 17:02

Nanie comme son parrain grégorien aimait l'appeler, accompagnait Patou jusque la place réservée aux marraines ou aux parrains, c'est à dire tout proche de son filleul. Elle écoutait son parcours en lui souriant.

Hernanie regagna l'autel puis discrètement se déchaussa, tira et grimpa sur le prie-Dieu qui lui servirait de perchoir, ouf cela allait mieux elle se sentait moins petite tout d'un coup.Il lui fallait au moins cela, vu la stature de son élève. Enfin après s'être déganté elle leva les bras au ciel.

Bonjour à vous deux et bienvenus en Saint Basile, où  je suis heureuse de vous accueillir. Aujourd'hui n'est pas un jour des plus ordinaires pour notre ami Boisbriand. En effet nous allons assister à sa renaissance comment me demanderiez vous, et bien tout simplement en se faisant baptiser.

Boisbriand le baptême n'est pas une chose à prendre avec légèreté, c'est un engagement sincère et véritable que je vous demanderai de prendre aujourd'hui devant votre future marraine, nos frères et sœurs grégoriens et surtout devant notre créateur.. La date du  11 avril 1465 cher Boibriand restera à jamais gravée dans votre mémoire et dans votre cœur. Le choix d'entrer dans la grande famille des aristotéliciens est un choix de vie, celui de vivre selon les douze préceptes de notre religion . Vous allez devoir vous engager  à vivre dans la vertu. Mais je connais quelqu'un d'autre qui devra s'engager...Damoiselle Patou.de.Pyerrelade ..Vous avez été choisi pour devenir sa marraine..Vous devrez veiller à ce qu''il ne s'écarte pas du droit chemin.

Avant de ne commencer proprement dit la cérémonie, demandons la rémission de nos péchés au Très-Haut mais dans un sincère repentir. Confessons nos fautes et nos erreurs car nul n'est parfait.

''Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.''

(désolée pour le décalage) Cool

Dernière édition par Hernanie le Mer 5 Juil 2017 - 15:33, édité 3 fois
BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 17:03

Il entendit la porte s'ouvrir, se retourna et vit arriver sa Marraine, Patou. Nom de . faillit il dire, mais se reprenant aussitôt il lui sourit en essayant de ne pas trop appuyer son regard

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 17:10

Attentive à tout ce qui se passait, Hernanie ne put s'empêcher de sourciller au début de la phrase retenue in extrémis par son élève. Il est vrai que Damoiselle Patou, était fort joliment vêtue mais ce n'était pas une raison pour laisser trainer ses yeux partout. Rolling Eyes

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 17:20

La cérémonie venait de commencer et répondant à l'invitation de Mère Hernanie dans un sincère repenti, il demanda la rémission de ses péchés.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.

C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Amen.
Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 17:23

La future Marraine écoutait et se concentrait sur la voix de la sœur. Patou opina du chef, lorsqu'elle s'adressa à elle. Puis murmura la prière.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints et à vous aussi,
mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

L'ambiance lui rappelait son propre baptême. Sagement, elle attendit la suite.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 17:31

La Mère, les laissait réfléchir quelques instants à leurs actions passées. Cela lui laissait le temps de descendre de son perchoir et oui elle avait bien dit son perchoir.
Elle rejoignit le devant de l'autel faisant face au lutrin sur lequel elle avait déposé deux lectures. La première dite par ses soins et la seconde par la future marraine.

Rappelons-nous comment le centurion a suivi cette voie et a été baptisé par Christos.

''Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Hernanie les laissait s'imprégner de ces paroles, tout en guettant du coin de l’œil son élève. Puis dans un geste léger de la main elle convia Patou à venir la rejoindre au lutrin.

Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 17:44

Un moment de silence s'installa. Puis Hernanie reprit la cérémonie. Elle l'écouta à nouveau. A nouveau grand silence, puis vit le signe de la sœur. Patou se leva et alla la rejoindre au lutrin. Elle compris de suite, qu'il lui fallait lire. Se raclant la gorge le plus discrètement possible, commença.

L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie:
Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisés et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l’Église Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine.
Divine car il met en relation avec Dieu.
Humaine car il intègre dans la société humaine de l’Église Aristotélicienne.

Une fois lu, la jeunette ne savait pas si elle devait rester là ou repartir à sa place.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 17:54

Hernanie, écoutait religieusement la lecture faite par Patou puis la remercia discrètement.

Surtout ne vous sauvez pas, vous n'avez pas encore fini.

BOISBRIAND
Grand Frère
Grand Frère

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 18:09

Il avait écouté attentivement les deux textes et attendait avec un peu d'anxiété le moment du barbotage, la rumeur disait que certains n'y avaient pas résister et il n'était pas vraiment au point pour battre un record d'apnée.

Il attendit la suite stoïquement

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 18:21

Elle le regardait, ne sachant pas vraiment à quoi pouvait-il bien penser à cet instant. La sœur se dit qu'il était temps de continuer.

A présent damoiselle Patou, je vous demanderai d' enseigner le credo à votre filleul, qui le déclamera après vous. Je suis navrée de vous faire travailler mais cela rentre aussi dans l'attribution de votre devoir de marraine, il ne faut surtout pas croire que je vais tout faire toute seule. Nan mais alors.

''Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN ''

Par le credo nous proclamons haut et fort notre foi. Cette foi qui nous anime et conduit nos pas malgré  les obstacles que l'on a pu croiser et que l'on croisera encore. A travers lui nous affirmons notre engagement envers Les Saints à suivre leur exemple dans une vie vertueuse. Nous affirmons ensuite que nous croyons en la vie éternelle. Le credo est notre lumière, il  éclaire le chemin que nous devons suivre sans jamais nous en écarter, si nous voulons connaitre le repos éternel  auprès du Très-Haut. Le credo est notre rempart c’est par cette prière que nous ferons reculer le sans nom.

Alors dans une même et seule voix proclamons haut et fort cette foi ancrée en nous.

Dernière édition par Hernanie le Mar 11 Avr 2017 - 21:20, édité 1 fois
anefleur03
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 6
Spiritualité Grégorienne : 208

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 20:09

Ane soupira, rassurée de ne pas arriver trop tard. Elle remercia, puis suivit la femme qui était venue la chercher, dans les couloirs. En effet, il y avait de grandes chances qu'elle se perde...

Les lectures ? La partie qu'elle préférait... Elle allait demander comment faire acte de repentance quand elles arrivèrent à la chapelle.

Ane fit coucou à sa marraine, puis à Bois, avec un grand sourire. Et se plaça quelques rangées derrière Patou, toujours silencieusement, pour ne pas perturber plus la cérémonie.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 20:21

La sœur ne lisait pas dans les pensées, ce qui d'ailleurs était fort dommage Razz mais elle voyait bien que la jeune femme qu'elle avait accompagnée jusque saint Basile, n'était pas très à l'aise. Elle pouvait la comprendre elle même ne se sentait bien qu'ici dans ce lieu de sérénité incapable d’aligner des mots cohérents en d'autres lieux. Elle la rejoignit et lui murmura :

Avez-vous besoin d'aide ?

anefleur03
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 20:34

Ane sursauta. Mince, elle s'était encore perdu dans ces pensées ! Elle se retint de rire, et se rendant compte, un peu honteuse qu'elle était entrée dans l'église sans se signer, elle le fit vivement. Elle répondit ensuite en murmurant :

Je ne sais pas comment on fait acte de repentance...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 20:44

Un peu contrite d'avoir fait sursauter l'invitée de Boisbriand, Hernanie cherchait à se faire pardonner alors elle lui murmura : Chère Ane répétez simplement après moi ces paroles mais sincèrement, du plus profond de votre cœur et le Très-Haut vous pardonnera :

''Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
Amen.''

anefleur03
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 21:01

Écoutant très attentivement les paroles de la soeur, Ane lui sourit, rassurée par sa gentillesse, et la remercia. Puis elle réfléchit au sens des paroles qu'elle allait prononcer. Ses péchés en pensée, en paroles, et en action... Elle eut du mal à ne pas se perdre une nouvelle fois dans ses pensées. Aussi, prononça-t-elle le plus sincèrement possible :

Amen.''

Et se signa.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 21:24

La sœur avec bienveillance lui sourit et lui dit sur un ton de confidence :

Vous pouvez vous rapprocher de votre marraine et de votre ami Sieur de Boisbriand. Nous ne vous mangerons pas c'est promis.

anefleur03
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 22:01

Ane rit doucement.

Merci beaucoup !

Elle alla ensuite, en souriant, se placer près de Patou.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 22:07

Hernanie lui sourit.

Voilà qui est mieux, vous devez vous sentir moins isolée. Mais croyez moi, je compatis sincèrement..Je comprends que l'on puisse être intimidée.

Patou.de.Pyerrelade
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   Mar 11 Avr 2017 - 22:56

Sa lecture terminée, la belle pensait s'installer à nouveau sur son banc, mais que nenni fallait qu'elle poursuive. Non seulement elle était professeur en cours de médecine mais là elle le devenait aussi dans la voie de l'église. Si elle venait à le dire à ses amis, jamais on ne la croirait. Un petit sourire se dessina. Son regard fut attiré par l'arriver de sa filleule Ane. Elle était vraiment très en retard. Elle ne manquerait pas de la taquiner sur ce fait. Se concentrant sur ce qu'elle devait réciter à nouveau elle brisa le silence entamant le crédo, après avoir zieuté son futur filleul.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Puis se tut, laissant la sœur reprendre la cérémonie, restant à ses côtés, au cas ou elle aurait besoin d'elle à nouveau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de BOISBRIAND.   

Baptême de BOISBRIAND.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant