Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande de Mariage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albam
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 1
Paroisse (Diocèse) IG : Bazas
Spiritualité Grégorienne : 560

MessageSujet: Demande de Mariage.   Mar 12 Avr 2016 - 13:31

Albam venait d'arriver à l'abbaye des frères Grégorien. A flanc colline sur des terres escarpées, le chemin n’était pas chose aisée, mais la motivation d'Albam de s’unir avec celle pour qui il vouait la plus grande passion, était encore plus forte que tout ces détails.
Après avoir attaché son cheval, il ouvrit la lourde porte afin de pénétrer dans le porche et se diriger vers l'accueil.

Bonjour Frère, je me présente, Albam maître forgeron de mon état et habitant la bonne ville de Bazas.
Je suis ici afin de rencontrer sœur Hernanie pour me marier, sur les conseils d'une amie, Dame Margauth de Garlaban.

Ma future épouse, Dame Isolina et moi-même souhaiterions que soeur Hernanie, si bien sûr cela est possible, dirige l'office de nos vœux d'unions.

Albam regardait le frère, espérant que sa demande soit possible ; il avait tellement entendu de bien des Gregoriens de la part de ses amis, qu'il se sentait en pleine confiance en ces lieux et priait pour que tout cela puisse se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Isolina
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 2
Spiritualité Grégorienne : 565

MessageSujet: Re: Demande de Mariage.   Mar 12 Avr 2016 - 15:42

C'est en cette belle journée de printemps que je suivais Albam jusque chez les Grégoriens, cela faisait déjà plusieurs mois que nous en parlions, il fallait désormais organiser, quoi me direz-vous, mais notre union.......

J'arrivais à mon tour à l'accueil et prit la parole une fois que mon Albam c'était présenté et tout en adressant un salut, je me présentais.

Frère, bonjour, je me présente, Isolina, je viens de Bazas en Guyenne, je suis avec Albam et nous souhaiterions nous marier, comme vient de vous dire mon fiancé, notre amie commune, Dame Margauth de Garlaban, nous a conseillé de prendre contact avec soeur Hernanie pour l'organisation et la célébration de notre union.

Ah, Albam a oublié de vous dire, nous sommes baptisés.......
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7349

MessageSujet: Re: Demande de Mariage.   Mar 12 Avr 2016 - 18:21

Du bruit aux portes de l'abbaye, il y avait bien longtemps que cela n'était pas arrivé. La dernière cérémonie célébrée icelieu fut l'union de Jade et de Saka des amis de l'ex-prévôt.

Portant encore sa tenue de voyage et ne prenant pas le temps de se changer la grégorienne sortit de son bureau en toute hâte. Quel ne fut pas son étonnement de trouver deux personnes à l'entrée, elle les salua d'un gracieux signe de tête et leur sourit tout en écoutant leur requête. Au nom de Margauth le visage de la sœur s'éclaira.

Bonjour mes enfants je suis Mère Hernanie, rectrice de cette abbaye. Vous souhaitez unir vos destinées en notre monastère mais avant il y a quelques formalités à remplir. Tout d'abord il faut que je demande l'autorisation du sacrement en la chapelle Saint Basile à votre évêque, il me faudrait vos certificats de baptême ainsi que ceux de vos témoins. Vous devrez aussi annoncer vos épousailles deux semaines avant la date que vous aurez choisie, sur votre ville de résidence et bien sur en la chapelle de l'abbaye.

Hernanie soupirait, qu'elle était longue cette liste mais elle n'y pouvait rien c'était le droit canonique qui voulait cela et personne ne pouvait y déroger.Enfin elle s'adressa à la jeune femme :

Avez vous des idées de faire-part ? Dans le cas contraire vous pourriez-vous inspirer de ceux qui ont été affichés en notre petite chapelle.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Isolina
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 2
Spiritualité Grégorienne : 565

MessageSujet: Re: Demande de Mariage.   Mar 12 Avr 2016 - 20:27

Bonjour mes enfants je suis Mère Hernanie, rectrice de cette abbaye.

C'est Mère Hernanie en personne qui vient nous accueillir, je réponds par un grand sourire à Mère Hernanie.

Vous souhaitez unir vos destinées en notre monastère mais avant il y a quelques formalités à remplir.

Nous nous doutons bien ma mère.

Tout d'abord il faut que je demande l'autorisation du sacrement en la chapelle Saint Basile à votre évêque, il me faudrait vos certificats de baptême ainsi que ceux de vos témoins.

Bien, très bien, en ce qui concerne nos actes de baptême, nous les avons sur nous, devons-nous régler tout ceci ici?

Je fouille dans mes sacoches pour sortir les parchemins.

J'ai en ma possession celui d'Albam, de mon témoin et le mien, nous sommes en attente de la réponse du témoin d'Albam.

Vous devrez aussi annoncer vos épousailles deux semaines avant la date que vous aurez choisie, sur votre ville résidence et bien sur en la chapelle de l'abbaye.

Pour la date, je pense qu'il nous faut attendre les réponses de nos témoins, par contre, une question si je peux me permettre, n'ayant pas de parents, je souhaiterais que ma marraine m'emmène à l'Autel, avez-vous besoin de son acte de baptême?

Avez vous des idées de faire-part ? Dans le cas contraire vous pourriez-vous inspirer de ceux qui ont été affichés en notre petite chapelle.

Pour être franche, non, je n'ai aucune idée pour les faire-part, je dois vous avouer que c'est une première pour nous, nous ne manquerons pas d'aller consulter ceux qui se trouvent dans votre petite chapelle, nous sommes au printemps et quelque chose de fleuri, me plairait.

Je vous donne nos certificats ici?
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7349

MessageSujet: Re: Demande de Mariage.   Mar 12 Avr 2016 - 20:47

La jeune femme ayant écouté attentivement les recommandations de l'évêque, Isolina lui répondit point par point sur toutes les formalités à accomplir. A la sœur de lui répondre.

Attendons donc la réponse du témoin de votre promis et nous déposerons tout les certificats ici.
Pour la date nous patienterons donc.

Je viens d'écrire à votre évêque pour l'autorisation, dès que j'aurai obtenue son approbation j'ouvrirai la chapelle, pour commencer à la décorer selon votre goût et y déposer le faire part. Si vous le souhaitez je peux vous aider à le mettre en forme, je pense pouvoir vous donner quelques modèles d'ici la fin de la semaine si vous le souhaitez.

Quant à la personne qui vous mènera à l'autel nul besoin de son certificat de baptême. J'espère avoir répondu à toutes vos interrogations. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis là pour cela.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de Mariage.   

Demande de Mariage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1