Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Frère Roland - Leçon I - La Messe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7346

MessageSujet: Frère Roland - Leçon I - La Messe.   Jeu 10 Mar 2016 - 18:38

Roland c'est ici que vous rédigerez votre messe. Vous avez tout votre temps, inspirez vous des messes et cérémonies qui ont eu lieu ici.
Si vous suivez le cours déposé dans votre salle d'études vous ne devriez pas rencontrer de difficultés. N'oubliez pas que je suis là pour vous aider.

Bon courage.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Revenir en haut Aller en bas
roland59
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 47
Spiritualité Grégorienne : 908

MessageSujet: Re: Frère Roland - Leçon I - La Messe.   Dim 20 Mar 2016 - 14:18

Je me tenais sur le parvis de la chapelle, afin de saluer les personnes venu assister a l’office. J’attendis que la dernière personne soit entrée pour remonter l’allé centrale jusqu’à a la place ou j’allais officier, j’étais un peu nerveux et la distance ne me paru jamais aussi longue qu’aujourd’hui.

Une fois devant les fidèles et croyants rassemblées, je dis

Bienvenue, mes biens chères frères et biens sœurs. Nous sommes rassemblés aujourd’hui afin d’exprimer notre foi et notre amour envers le très haut.
Et pour commencer, nous allons faire acte de contrition

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, a tous mes amis, parce que je beaucoup, péché en parole, en pensé et en action.
Je vous supplie tous les saints, et vous mes amis, de prier le créateur pour moi. Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de nos péchés.

Après quelques instants, je reprit

Pour ceux qui souhaite soulager leurs consciences, je pourrai les entendre, dés la fin de la messe, en confession.
Mais a présent, récitons ensemble le credo.

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme  a leur de notre mort.

Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giossep.
Il a voué sa vie a nous montré le chemin du paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil ou l’attendait Aristote a la droite du Très Haut.

Je crois en l’action divine
En la sainte église Aristolécienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

Amen

Et a présent je vais vous lire un extrait du livre des vertus,  un extrait du verset 8 du chapitre 7 l’amour du livre de la création

Nous sommes certes enchainés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers toi, L’esprit eternel et parfait. Donc, le sens que tu a donné a la vie est amour. Alors Dieu dit : »humain, puisque tu est le seul a avoir compris ce qu’était l’amour, je fait de tes semblables, mes enfants. Ainsi, tu sait que le talent de ton espèce est ta capacité a m’aimer et a aimer les semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elle mêmes.

Ce passage nous montre l’importance de l’amour, que se soit notre amour envers le très haut qui nous a choisi, et l’amour des autres, c’est pourquoi l’amour se doit de guider notre vie de tous les jours……

Je ne savais pas quoi rajouter alors je préférai conclure en disant

A présent communions ensemble, mes biens chères frères et mes biens chers sœurs
Après avoir méditer quelques instants, je conclus

L’office est arrivé a son terme, avant de vous quitter je tenais a vous rappeler que ce tiendra bientôt dans cette chapelle plusieurs événements que voici « le mariage de x et y, le baptême du petit v »
Voila nous a bientôt pour le prochain office, je reste a la disposition de ce qui souhaite me voir
Sinon allez en paix mes enfants
Revenir en haut Aller en bas

Frère Roland - Leçon I - La Messe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1