Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Channelle de Vissac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Channelle
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 25
Spiritualité Grégorienne : 653

MessageSujet: Arrivée de Channelle de Vissac   Jeu 25 Fév 2016 - 11:57

Channelle avait toujours souhaité se faire baptiser, mais en tant que reyne de la procrastination, rien ne se faisait.
Une longue conversation avec Frère Astate avait remis l'idée au goût du jour, il lui avait dit où se rendre, mais elle hésitait encore. Faire la pastorale oui, cela semblait dans ses cordes, mais après, pour le baptême, comment cela se passerait-il? Elle ne connaissait personne, en Alençon. Devrait-elle aller jusqu'à demander à des inconnus de "jouer les parrains"?
L'heure était à trouver quelqu'un qui accepterait de s'occuper de sa pastorale. Le reste suivrait après... Du moins l'espérait-elle.

Parvenue aux portes de l'Abbaye, elle se fit annoncer.

Bonjour, je suis Channelle de Vissac, et je suis venue jusqu'ici dans l'espoir de pouvoir faire une pastorale. Pourriez vous m'annoncer je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7349

MessageSujet: Re: Arrivée de Channelle de Vissac   Jeu 25 Fév 2016 - 13:06

Une jeune femme à l'air un peu égaré se tenait dans l'encablure de la lourde porte d'entrée du monastère. La rectrice alertée par un des bedeaux sortit de son bureau en toute hâte pour accueillir la visiteuse, face à elle la rectrice fut attentive à sa requête.

Bonjour dame Channelle, je suis mère Hernanie professeur icelieu, je puis vous enseigner la pastorale et nous verrions après pour votre baptême.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Channelle
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 25
Spiritualité Grégorienne : 653

MessageSujet: Re: Arrivée de Channelle de Vissac   Jeu 25 Fév 2016 - 13:49

L'arrivée de Mère Hernanie rassura la jeune Vissac. Elle la gratifia d'un sourire, opinant à ses dires.

Avec plaisir ma Mère, je me fie à vous.

Elle attendit qu'on lui dise où se rendre.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7349

MessageSujet: Re: Arrivée de Channelle de Vissac   Jeu 25 Fév 2016 - 14:03

L'évêque sourit à la jeune femme qui paraissait débrouillarde puisqu'elle avait avait trouvé seule sa salle d'études.

Nul besoin de vous guider parmi les méandres d'Argentat, vous avez su trouver le chemin toute seule.
C'est à moi de vous suivre à présent.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Channelle de Vissac   

Arrivée de Channelle de Vissac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1