Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexya d'Ormerach
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 24
Spiritualité Grégorienne : 647

MessageSujet: Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach   Sam 21 Nov 2015 - 16:10

Lexya poussa la grande porte de l'abbaye et se rendit dans un bureau en vue de demander à être baptisée...

Bonjour,

Je suis Lexya d'Ormerach, je voudrais me faire baptiser... J'ai suivi la pastorale à Narbonne, voici mon certificat :

Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2725
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7133

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach   Sam 21 Nov 2015 - 19:06

Une missive de son amie Jade et Hernanie accourt aux lourdes de portes de l'abbaye pour accueillir comme il se doit la cousine de son ami Saka.

Bonjour Lexya,

Vous êtes au bon endroit pour recevoir le baptême.Je suis ravie de vous recevoir dans la maison du Très-Haut. Je suis sœur Hernanie, prévôt de ce monastère. Avant de vous parler du sacrement il y a plusieurs petites choses à voir ensemble. En premier lieu nous devons faire une demande d'autorisation auprès de votre évêque, sans cela nous ne pourrions pas vous baptiser.

Avez-vous choisi un parrain ou une marraine ou bien les deux ? Si oui il me faudrait leur certificat de baptême.

Je vais aussi en parler dans la chambre des Pères, je ne sais pas qui vous baptisera. Soit Monseigneur Vauvout, ou peut-être moi. Mais ne vous inquiétez pas cela ne trainera pas.

Tu n'es pas loin, juste de l'autre côté du chemin...
Lexya d'Ormerach
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach   Sam 21 Nov 2015 - 20:49

Lexya vit arriver une dame d'un pas décidé... Elle l'écouta se présenter puis lui répondit...

Bonjour Soeur Hernanie, merci de venir m'accueillir. Mes cousins et Jade m'ont parlé de vous, c'est ce qui m'a décidée à venir ici pour mon baptême.

Je comprends que vous deviez demander l'accord de l'évêque de Narbonne, j'espère qu'il n'y aura pas de problème.

J'avais demandé à mon frère, Kran d'être mon parrain mais je ne le vois jamais donc j'ai demandé à mon cousin Sakados de le remplacer et il a accepté avec joie. Je pense que vous devez encore avoir son certificat de baptême, sinon je le lui demanderai...

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach   Sam 21 Nov 2015 - 21:19

La grégorienne écoutait attentivement la jeune fille en lui souriant.

J'apprécie beaucoup votre future cousine Jade et vos cousins aussi bien sur. Jade se fait l'ambassadrice des grégoriens cheers Nous avons le meilleur des porte-paroles.

Ne soyez pas inquiète pour le moment nous n'avons jamais reçu de réponse négative de la part des évêques pour un sacrement en ce lieu. Quant au certificat de Sakados je n'en ai pas besoin, il a reçu le baptême de mes mains.

Lexya d'Ormerach
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach   Dim 22 Nov 2015 - 7:54

Lexya sourit en entendant la soeur et avait bon espoir de pouvoir enfin se faire baptiser...

Je connais Jade et mes cousins depuis peu mais ils m'ont de suite semblés bien sympathiques et je constate qu'ils m'ont donné un bon conseil en me disant de venir vous voir...

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach   Dim 22 Nov 2015 - 13:14

Hernanie lui répondit avec un sourire sincère.

Ma fille, gardez l'espoir qui vous anime..Ne montrez aucun signe d’inquiétude vous serez très rapidement baptisée. Remercions Jade et vos cousins qui vous ont guidée jusqu'ici.

Je les ai mis à contribution, Ils préparent activement saint-Basile pour votre entrée dans notre grande et belle famille. Si vous pouviez les voir, ils font un travail de fourmi dans la joie et la bonne humeur. D'ailleurs si le cœur vous en dit vous pourriez les retrouver au chœur de la chapelle.

Lexya d'Ormerach
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach   Dim 22 Nov 2015 - 14:30

Lexya sourit à soeur Hernanie qui ne lui apportait que des bonnes nouvelles...

Je m'en vais les rejoindre, ma Soeur, vous venez avec moi ?

Et elle partit d'un pas décidé vers la chapelle...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach   Dim 22 Nov 2015 - 14:56

Bien volontiers damoiselle, allons-Y.

Nanie s'approcha de Lexya, puis bras dessus bras dessous, dans la joie et la bonne humeur de pas assurés, toutes deux se dirigèrent vers la chapelle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach   

Demande de baptême pour Lexya d'Ormerach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1