Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivee d'Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange Philipa
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 28
Spiritualité Grégorienne : 748

MessageSujet: Arrivee d'Ange   Jeu 17 Sep 2015 - 10:09

À cheval, un garde de sa soeur a ses côtés car tel était son bon vouloir, Ange se rendait au coeur de l'ordre Grégorien. Ici, elle pourrait suivre et faire vivre ses songes. Mais avant toute chose, un baptême était de rigeur. Il y a des années de cela, elle avait passer sa pastorale, tout en vivant dans le respect de son apprentissage. Le temps était venu de faire son entrée dans la grande famille. Aux portes, elle mit pied à terre, laissant le garde prendre son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7285

MessageSujet: Re: Arrivee d'Ange   Jeu 17 Sep 2015 - 12:46

Nanie faisait sa ronde matinale pour vérifier que tous les novices avaient regagné leur salle d'études. Quand un bruit peu ordinaire se fit entendre à l'entrée de l'abbaye, un hennissement  ! Mais qui pouvait bien déposer à l'entrée un animal ? La sœur, curieuse ouvrit la porte ! Une jeune femme se tenait dans l'embrasure d'un des battants, à ses côtés une personne tenant en longe un magnifique cheval.

Bonjour dame ? Je suis Sœur Hernanie prévôt et professeur en ce lieu sacré. En quoi l'ordre grégorien peut vous aider ?

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Ange Philipa
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivee d'Ange   Ven 18 Sep 2015 - 13:45

La porte s'ouvrit sur une dénommée Soeur Hernanie, que la blonde salua d'une inclinaison de tête.

Je suis ravie de vous rencontrer Soeur Hernanie, je me nomme Ange. Est-il possible de me faire baptiser en ces murs ? Ainsi que.. possiblement suivre des cours pour devenir Diacre..
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Arrivee d'Ange   Ven 18 Sep 2015 - 13:55

Bienvenue en notre monastère Damoiselle Ange, pour ce qui est de vous faire baptiser icelieu c'est possible, il faut que nous fassions simplement une demande d'autorisation à votre évêque pour cela il faut que nous connaissions votre lieu de résidence. Pour devenir diacre, il vous suffira de suivre les cours de théologie dispensés en notre séminaire.

Puis en souriant la sœur demanda à Ange qui lui avait conseillé notre abbaye.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Ange Philipa
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivee d'Ange   Ven 18 Sep 2015 - 15:12

J'habite en Empire, mais.. Je suis Artésienne de naissance. Nous aidons une ville à se remettre à flot. C'est un cas peut-être délicat, n'est-ce pas ? Je réside à Belley, en Savoie.
Une amie m'avait parlée de l'abbaye, il y a très longtemps.. Je n'ai jamais pris le temps de m'y rendre avant ce jour.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivee d'Ange   Ven 18 Sep 2015 - 16:21

Remettre une ville à flots en entendant ces paroles le prévôt sourit.
J'ai connu cela aussi quand mon village fut assiégé par notre propre duché..C'est une très belle et louable action damoiselle.

Ange Philipa, je vais vous conduire au bureau du maître des novices. Veuillez-me suivre je vous prie.

Dernière édition par Hernanie le Sam 19 Sep 2015 - 19:22, édité 1 fois
Ange Philipa
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivee d'Ange   Sam 19 Sep 2015 - 16:18

Tout le mérite revient à ma soeur, c'est elle qui en a eût l'idée. Je suis restée des mois en retrait, à chercher une raison de ma mise à pieds sur cette terre.. Ce fut assez sombre, mais j'ai finalement pu.. remettre la tête hors de l'eau !

Souriant à la soeur, Ange suivit la suivit.

[HRP : Je peux pas y aller, huuu]
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivee d'Ange   Sam 19 Sep 2015 - 16:53

Notre chemin est tout tracé par le Très-Haut le jour de notre naissance...Certains le découvrent plus rapidement que d'autres...Ce ne fût pas votre cas mais vous avez finalement  trouvé votre voie et ici je peux vous assurer que le soleil brille pour chacun d'entre-nous, bien sur quelque fois cela s'obscurcit , mais cela se dissipe au fil des jours.

Le prévôt sourit à Ange en lui répondant :
Puisque que la porte ne semble pas vouloir s'ouvrir, je vais demander au maître des novices qu'il veuille bien faire le déplacement jusqu'à l'entrée, mais soyez patiente c'est un homme âgé qui quelque fois peine à se déplacer.

(Hrp il faut que je vous accepte dans le groupe des novices, mais nous n'en sommes pas encore là rp parlant)

Ange Philipa
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivee d'Ange   Sam 19 Sep 2015 - 18:11

Les mains jointes sur le devant de sa robe, la blonde pencha légèrement la tête sur le côté aux dires de Soeur Hernanie.

J'ai passé.. des années à suivre, sans pour autant me préoccuper de moi. A tel point, que souvent, j'ai tenter d'aider mes sœurs, comme si j'étais notre propre mère. Oh bien sur je les aime, et je n'attends rien en retour de ceci, mais.. j'ai eu l'impression de n'être qu'une ombre sur les murs, pendant de longues semaines. Alors il m'a fallut du temps, pour me retrouver.. Je ne doute pas instant, qu'ici, tout ira bien.

Regardant la porte, haussant doucement les sourcils, elle finit par sourire à nouveau.

Oh. Bien sur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivee d'Ange   

Arrivee d'Ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1