Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande de baptême pour Rhadek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhadek
Novice mineur
Novice mineur

Masculin Nombre de messages : 10
Spiritualité Grégorienne : 792

MessageSujet: Demande de baptême pour Rhadek   Mar 1 Sep 2015 - 13:31

Rhadek entra timidement par la grande porte et alla s'annoncer au bureau...

Bien le bonjour, je suis Rhadek, de St.-Claude. Je viens ici sur les conseils de ma compagne, damoiselle Jade.de.Valdesti. Je recherche à me faire baptiser, donc à
suivre ma pastorale.

Puis marquant un petit temps d'arrêt, le jeune homme posa sa question.

Pouvez-vous m'aiguiller afin que je puisse être entre bonnes mains?
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7348

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Rhadek   Mar 1 Sep 2015 - 13:39

De l'agitation aux portes ! Le prévôt quitta précipitamment son bureau pour accueillir celle ou celui qui attendait patiemment.

Bonjour messire Rhadek, je suis Soeur Hernanie prévôt et professeur en ce lieu saint. Je vais prendre en charge votre pastorale. Donnez moi simplement le temps de vous ouvrir votre cellule. En attendant promenez vous au bras de Jade jusque notre roseraie.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Rhadek   Mar 1 Sep 2015 - 13:51

Elle revint plus rapidement que prévu. Rhadek voici la clé de votre salle d'études.. Si vous avez des soucis avec la serrure prévenez moi.

Puis elle dit en lui souriant : Remerciez damoiselle Jade de ma part pour vous avoir guidé jusque nous.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Rhadek
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Rhadek   Mer 2 Sep 2015 - 19:45

Rhadek était agréablement surpris par la rapidité de sœur Hermanie...

Je vous suis de suite!
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Rhadek   Mer 2 Sep 2015 - 20:27

Le prévôt n'aimait pas faire attendre tous ceux qui se présentaient à leur porte. C'est un total manque de courtoisie

Bien puisque vous êtes prêt nous allons pouvoir commencer.

Jade.de.Valdesti
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 98
Spiritualité Grégorienne : 1156

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Rhadek   Jeu 3 Sep 2015 - 11:47

Jade avait appris que son fiancé allait se faire baptiser, elle vint l'encourager et, par la même occasion, saluer sœur Hernanie...

Entrant dans le hall d'entrée elle les aperçut tous les deux entrain de bavarder... L'accueil était important et très sympathique dans ce monastère, Jade en gardait un excellent souvenir...

Bonjour amour, tu vas bien ? Je suis heureuse que tu aies décidé d'entrer dans notre grande famille aristotélicienne, je suis fière de toi tu sais...

Elle l'embrassa chastement du bout des lèvres pour respecter le lieu dans lequel ils se trouvaient...

Se tournant ensuite vers la Sœur...
Bonjour Sœur Hernanie, je suis ravie de vous revoir... Comment allez-vous ?
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Rhadek   Jeu 3 Sep 2015 - 13:02

Le prévôt avait décidé de faire une petite promenade dans le jardin désireuse de profiter des derniers jours d'été. elle prît congé de son nouvel élève mais elle entendit une douce voix qu'elle reconnaissait aisément. La jeune femme qui s'approchait de son promis, elle l'avait rencontrée à maintes reprises.
Nanie s'approcha d'elle discrètement et voulut continuer son chemin pour les laisser en tête à tête, mais Jade l'interpella amicalement.

En lui souriant, elle répondit :

Tout le plaisir est pour moi chère Jade, je me porte mieux merci beaucoup, la tristesse qui m'avait habitée pendant ses dernières semaines s'est envolée.

Rhadek
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Rhadek   Sam 5 Sep 2015 - 13:00

Rhadek fit son plus beau sourire à l'attention de Jade en la voyant entrer, la surprise était au rendez-vous... Le jeune homme accompagna sœur Hernanie vers la porte, sachant qu'il la retrouverait dans un petit moment pour son étude journalière, et alla rejoindre sa fiancée...

Oh m'amour... de l'embrasser avec douceur... Quelle bonne surprise, tu viens me soutenir? J'avoue que ton attention me touche énormément, je me sens si seul ici-lieu. J'aurai bien voulu te faire visiter ma cellule, mais je pense que c'est interdit. Rassures-toi, tu ne manques absolument rien, mon lit est petit et le matelas semble plus dur que le parquet au sol. La seule décoration qui m'est admise, est un livre des vertus qui se trouve sur ma table de chevet, ainsi qu'un petit bouquet de marguerites et pissenlits que j'ai mis dans un verre sur ma table. Ah si, j'ai vue sur un beau peuplier.

Rhadek sourit à Jade, tellement heureux de la voir même pour un court moment, l'invita à s'assoir sur le fauteuil face à lui, prit place à son tour, ses mains serrées dans les siennes...

Et toi? Racontes-moi, comment va la vie à l'extérieur? Donnes-moi vite des nouvelles, tu me manques tellement.
Jade.de.Valdesti
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 98
Spiritualité Grégorienne : 1156

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Rhadek   Sam 5 Sep 2015 - 21:02

Jade sourit à Sœur Hernanie puis à son fiancé...

Je suis venue t'encourager, mon chéri, tu verras que le Très Haut mérite que nous fassions des efforts pour lui.

Je vais bien, ne t'en fais surtout pas, je vais me promener dans le parc et aller prier à la chapelle pendant que tu suis ta pastorale, nous nous retrouverons après.

A très bientôt, mon cœur...

Jade lui sourit et sortit de la salle pour ne pas les déranger d'avantage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de baptême pour Rhadek   

Demande de baptême pour Rhadek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1