Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'Anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 13:00

A la demande de mon amie, je me présente à lourde porte de bois de chêne massif. J'admirais ce magnifique ouvrage non altéré par les outrages du temps.
Faisant retentir le heurtoir contre la porte, impatiente que l'éminent personnage Monseigneur David ne vienne m'ouvrir.

Fébrile, tremblante je passais par tous les états tout en songeant à la réaction de Mgr David que lui procurerait la nouvelle : Etonnement ? Joie ? Surprise ? Surtout au bout de tant de temps.

L'attente paraissait longue, impatiente de découvrir l'intérieur de ce monastère tant vanté et tant chéri par mon amie, je m'assieds sur une pierre à côté de la grande porte qui semblait ne pas vouloir s'ouvrir. Je sors de ma besace le livre de prière que ma sœur de cœur me confia tout en me prodiguant moult recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Prevost
Prevost

Masculin Nombre de messages : 324
Spiritualité Grégorienne : 2303

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 14:10

Ayant entendu le heurtoir, Vauvout sortit de la chapelle et accourra à la porte.

Bonjour dame. Je suis le frère Vauvout. Bienvenue à Argentat. Je suppose que vous venez pour la cérémonie d'intronisation de mgr David comme recteur ?

Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 14:32

Le grincement de la porte me fait sursauter, me relevant en entendant la voix d'un homme qui paraissait être un frère de ce lieu, remettant un peu d'ordre dans ma tenue, je lisse les plis de ma robe qui a souffert du voyage.
je le regarde quelque peu étonnée

Bonjour mon frère je vais vous décevoir mais ne suis nullement là pour l'intronisation de Mgr David.

Je suis icelieu porteuse de nouvelles d'une amie très chère que tout le monde crut disparue.
Vauvout
Prevost
Prevost

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 14:36

Ah ? C'est intéressant. Entrez donc.

Après avoir refermé la porte derrière elle, Vauvout lui demanda.

Vouliez-vous voir quelqu'un en particulier ? Au fait, comment dois-je vous appeler ?

Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 14:47

Ne sachant quelle conduite adopter, surtout que son amie lui avait bien précisé de demander audience à Monseigneur David, la jeune femme se lance non sans bafouiller tout en étant impressionnée par l'homme.

A la suite de frère Vauvout, je pénètre dans la grande entrée du monastère. Il était tel qu'elle me l'avait décrit, grand, imposant, impressionnant et songe que c'est là qu'elle passait le plus clair de son temps.

Mais l'heure n'est pas à la rêverie, il ne faut pas faire attendre ce frère qui parait fort occupé.

Je me prénomme Anne et je dois rencontrer Monseigneur David.

Machinalement pour me donner une contenance je triture le parchemin qu'elle me remit avant de partir à la rencontre de ces hommes et femmes d'église.
Vauvout
Prevost
Prevost

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 14:53

Et bien, enchanté. Je vais le prévenir. En attendant, allez donc voir notre chapelle.

Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 14:59

Sur les conseils de Frère Vauvout, je me dirige .... mais vers ....? La chapelle je veux bien mais où se trouve t'elle ?
Et ma présence ne dérangera-t'elle pas ?
Vauvout
Prevost
Prevost

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 15:04

Faisant demi-tour, Vauvout revint sur ses pas et dit à Anne :

Peut-être faudrait-il que je vous dise où est est située. C'est ici.

------
HRP : je crois que vous pouvez y aller mais si ce n'est pas le cas, envoyer moi un MP

Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 15:09

(Hrp je sais où cela se trouve, et effectivement j'y ai accès merci tout de même pour '' le plan'' )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 15:38

Rangeant tout ce que j'avais préparé avec précaution, je me dirigeais vers la roseraie d'un pas mal assuré.
Le faucon de mon amie m'indiquant le chemin.

Dernière édition par AnnedeBretagne le Lun 25 Mai 2015 - 15:42, édité 1 fois
Vauvout
Prevost
Prevost

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 15:40

Non, il vous attend à la roseraie. Aussi, vous pourrez le lui remettre vous même. La cérémonie n'a pas encore commencé : ce n'est donc pas un problème.

Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7283

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 17:47

Cognant avec force le heurtoir contre le bois de la porte du monastère j'attendrai bien impatiemment que l'on vienne m'ouvrir, depuis combien de temps n'avais-je plus franchi les portes de ce monastère si cher à mon cœur- Aristote peut en témoigner-

Laissant mes frères sans aucunes nouvelles, quel accueil allais-je recevoir ?
Anne avait dû maintenant s'entretenir avec mon ami David.  Comment a t'il pris la nouvelle ?

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Vauvout
Prevost
Prevost

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 17:53

Dans la chapelle, Vauvout attend tranquillement que la cérémonie commence enfin. C'est alors qu'il entend de nouveaux le heurtoir du monastère.

Encore ?! On ne va jamais commencer à ce rythme là. J'y vais.

Vauvout arrive à la porte et l'ouvre. Il voit alors la sœur Hernanie : cette fois-ci, c'est lui qui l'accueillait.

Ah, sœur Hernanie. Je suis heureux de vous revoir même s'il y en a un qui le sera encore plus. Entrez donc.

Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7283

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 18:09

Pardonnez-moi mon frère de vous déranger en pleine cérémonie, j'aurais du retarder mon retour d'une journée ou deux.

Sachez que je suis aussi ravie de vous revoir, il me semble que vous aussi avait progressé dans la voie de l'église. Si ma mémoire ne me joue pas de tours nous vous avions en cours. Nous aurons l'occasion de reparler de tout cela, hâtons nous  ne faisons pas attendre frère David.

Puis elle le regarde en souriant et murmure en le taquinant : Le rôle de portier vous sied à ravir.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Mar 26 Mai 2015 - 14:35, édité 1 fois
Vauvout
Prevost
Prevost

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   Lun 25 Mai 2015 - 18:25

Et bien, j'ai largement progressé depuis effectivement, grâce au frère David pour une partie.
Je vous accompagne à la chapelle ma sœur. Le frère David devrait bientôt s'y trouver je pense.

MessageSujet: Re: Arrivée d'Anne   

Arrivée d'Anne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1