Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Retour de Mu1ere".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mu1ere
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 31
Paroisse (Diocèse) IG : Mayenne
Spiritualité Grégorienne : 2917

MessageSujet: "Retour de Mu1ere".   Mar 28 Avr 2015 - 2:19

Mon bonsoir.

J'ai tenu ici mes études de théologie que j'ai du arrêter trop longtemps par manque de temps.
Aujourd'hui je suis plus à même de les reprendre, cependant je ne retrouve pas ma cellule.
Pouvez vous me guider si ma place n'est pas prise et s'il est possible de reprendre ma place?
Sachant que je me suis inscrite en 2009, ça doit être dans les dossiers envahis par les toiles d'araignées.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4311

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Mar 28 Avr 2015 - 20:32

Bonjour ma chère enfant. Bon retour parmi nous ! Je suis Frère David, recteur de l'ordre. Je vais voir si votre cellule ne se trouve pas dans une aile du monastère fermée pendant les travaux. Je reviens vers vous rapidement.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Mar 28 Avr 2015 - 20:42

Le recteur revient après quelques minutes, un vélin avec le plan du monastère à la main et des toiles d'araignées plein les cheveux.

Bien, j'ai retrouvé votre bureau d'étude. Il se trouve dans cette direction.

Il lui montre un couloir du doigt et lui donne une clé.

Dites-moi si vous pouvez ouvrir la porte. Par contre, je ne sais pas où vous en étiez dans vos études et je pense que vos professeurs nous ont quittés. D'autre part, il est possible que le cursus que vous avez entamé soit obsolète sur certains points. Je suis à votre disposition pour vous accompagner dans votre apprentissage si vous le désirez.

Sur ces mots, il lui sourit en retirant une toile d'araignée qui pendait devant ses yeux.
Mu1ere
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Jeu 30 Avr 2015 - 11:14

Mu fut heureuse de savoir que la cellule qu'elle occupait existait toujours, elle allait pouvoir reprendre ses études.
Mais lorsque le Doyen lui dit la suite, son visage se contracta. Le départ des professeurs ne l'étonnait pas, depuis le temps ...
Mais comment faire? Dois je reprendre mes études depuis le début pour avoir ma licence?

Elle regretterais certains professeurs patients avec elle et si bons pédagogues mais ceux d'aujourd'hui le seraient certainement aussi. Elle regarda la toile d'araignée s'enrouler autour de la main du Doyen et se dit que décidément ces bêtes étaient partout.

(Le souci est que je vois deux posts sur mes études,où est tout le reste? J'étais tout de même bien avancée.)

Dernière édition par Mu1ere le Jeu 30 Avr 2015 - 11:20, édité 1 fois
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Jeu 30 Avr 2015 - 11:18

Frère David sourit à la visiteuse.

N'ayez crainte, nous ferons en sorte que votre cursus se termine dans les meilleures conditions. Si vous le souhaitez, je peux vous enseigner la licence. Je vais prendre connaissance des cours déjà réalisés et vous proposerez la suite. S'il le faut, je vous proposerais un ou deux cours supplémentaires afin de mettre à jour les connaissances que vous avez déjà reçu. Cela vous convient-il ?

Puis il enchaîna aussitôt.

Mais dites-moi, d'où venez-vous et quelle est votre motivation pour la licence ? Je suis très curieux mais j'aime connaître un minimum mes élèves.

Sur ces derniers mots, il lui sourit largement.
Mu1ere
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Jeu 30 Avr 2015 - 11:41

Elle lui rendit son sourire avec autant de grâce qu'elle pouvait.

( Voici ma fiche:

Le menu transcendant: Points de foi: 79 ( J'ai lu un livre qui a baissé mes points de foi, zut! ).
Vous êtes très croyant.

Vos idées :
Vous êtes tout à fait convaincu que l’Être Divin est tout-puissant.

Vous êtes tout à fait convaincu que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous vous dites que, peut-être, les choses sont des copies des Idées.

Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait : la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Force: 255
Intelligence: 255
Charisme: 255
Points de réputation: 255

Maîtrise du latin : 73%
Maîtrise du grec : 79%
Maîtrise des langues modernes : 63%
Maîtrise de l'arabe : 19%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 53 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 50 %
La vertu : 23 %
L'intempérance et le plaisir : 34 %
La justice : 50 %
L'amitié : 10 %
Un septième truc : 35 %
Logique : 79 %
Le commencement du monde : 7 %
Théologie : science des causes premières : 4 %

Bases de biologie : 9 %
Maçonnerie : 6 %  )

Venant de Mayenne où je suis mère, j'ai été ordonnée à Bayonne par Monseigneur Godgaby, je reprend toutes mes études (ig) depuis environ un mois et demi pendant lequel j'ai augmenté de 128 points mon total.
J'ai pour but de pouvoir recevoir mes ouilles en toute connaissance du savoir dont je dois faire preuve pour mieux les orienter, soutenir et réaliser les messes et autres devoirs qui sont les miens.
D'autre part, je pense qu'il est important qu'un prêtre soit au fait de son instruction afin de mieux gérer aussi ses affaires d’Église, surtout au diocèse, être prêtre ne s'improvise pas.

Ensuite je ne pense pas rester prêtre toute ma vie mais aussi évoluer hiérarchiquement et je devrais à se moment là être forte de cette instruction pour pouvoir régir au mieux un diocèse ...
Souhaitez vous connaitre autre chose, ou ai je omis quelques évènements à consigner?

Elle était à l'aise et détendue, son interlocuteur sympathique, tout allait bien, elle souriait.

Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Jeu 30 Avr 2015 - 11:55

Frère David eut un large sourire.

Voilà qui est extrêmement intéressant. Nous manquons de vocations. Et par rapport à l'ordre grégorien, vous n'avez jamais été tentée de le rejoindre ?

Concernant vos projets, vous êtes actuellement en charge de la paroisse de Mayenne, c'est cela ? Depuis combien de temps ? Quand envisagez-vous de devenir évêque ? Vous n'êtes pas sans savoir que plusieurs diocèses sont sans guide et que nous avons bien besoin de personnes comme vous, décidée à devenir évêque. Avez-vous une préférence géographique ou bien cela vous est-il égal ? Je peux vous aider dans la préparation de votre candidature si vous le souhaitez. Cela passe par l'obtention d'une licence, c'est incontournable. Je vous invite donc à reprendre là où vous en étiez. Il s'agit d'une leçon sur la Pré-Histoire. Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur la leçon.
Mu1ere
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Jeu 30 Avr 2015 - 13:41

Mu écouta tout ce que le Doyen avait à lui dire et qui était bien intéressant.
Je vous avoue que je ne sais point ce que l'ordre grégorien à de différent ou pas et j'avoue mon ignorance le concernant. Sachez que pour ce qui est de ce genre de choix, je ne suis arrêtée sur rien. Et oui, je trouve aussi que notre Église manque de vocations.

Pour être claire, je viens de reprendre la paroisse de Mayenne depuis hier, je n'envisage donc pas de prendre place sur un diocèse quelconque pour le moment car cette paroisse à bien besoin que l'on prenne soin d'elle et ce n'est pas les paroissiens qui sont à blâmer mais un manque d'investissement de Nonou l'ancien curé (pour des raisons irl) par manque de temps.
Ensuite il faut oui clairement que j'ai ma licence pour évoluer.
En ce qui concerne le lieu, j'avoue que le Maine est un choix, ceci dit s'il le fallait je serais prête à me déplacer, bien sur. Par contre et très clairement s'est le dénuement de certains de nos diocèses et le manque d'implication qui m'a fait prendre la décision de monter en hiérarchie et d'envisager mon rôle autrement.

Sinon, j'ai été ordonnée à Bayonne par Monseigneur Godgaby, qui a fait avec moi un travail excellent, très pédagogue et patient, j'ai beaucoup appris avec lui. J'ai été le curé (ig et rp) de la paroisse de Bayonne 3 années durant, ensuite durant un an et demi, j'ai tenu Bertincourt comme je le pouvais, ainsi que le diocèse abandonné.
Pour finir je suis revenue à Mayenne, ma ville natale, il y a quelques mois. Je n'avais pas suffisamment de temps pour me consacrer à la paroisse et prenant la mairie afin de la redresser, j'ai eu bien du travail, une vraie tempête sous un crâne. Le fait est et au vu de la conversation que j'ai eu hier soir avec les Mayennais les plus en vue, je suis repartie pour un mandat voir d'autres.

Par contre j'ai davantage de temps et s'est sur la demande des mayennais eux même que je suis allée demander à Monseigneur Padremanuel, évêque du Maine, d'envisager ce que nous pouvions faire ensembles pour cette paroisse. Après avoir reçu (service des archives de L’Église Aristotélicienne Romaine, ( http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=653351#653351 )) mes certificats de baptême et d’ordination, Monseigneur Padremanuel décida de me nommer hier soir mère de Mayenne in gratebus et res perando.

Vous serez mon professeur donc?

(Je ne vois pas les "imagesshak" zut! j'ai un gros pavé gris à la place "click and discover imageshak, Cliquez et découvrez imageshak mais ça ne marche pas, donc si c'est une illustration ben je suis aveugle.)
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Jeu 30 Avr 2015 - 14:57

Si vous êtes d'accord, je serai votre professeur.

(Pour les images, c'est normal, depuis le temps, elles ne sont plus hébergées, ce qui pose un problème de taille mais nous ferons sans. Si cela pose un problème de compréhension, n'hésitez pas à m'en faire part.)

Nous sommes donc voisins. Il est vrai que je ne situais pas Mayenne. Mais je situe très bien le diocèse de Mgr Padre qui est un prélat exemplaire que j'apprécie énormément. Je suis actuellement sur Mortagne et dois me rendre prochainement en Alençon. Peut-être en profiterai-je pour venir saluer votre évêque... Nous verrons. En tout cas, je vous félicite pour votre dévouement et votre engagement. Des valeurs qui se rapprochent beaucoup des valeurs de l'ordre grégorien. Je pense que nous nous sommes probablement croisés du temps où vous étiez à Bayonne. En effet, je suis natif de Saint-Bertrand de Comminges et j'en ai été le diacre puis le curé avant d'être nommé évêque. J'ai à cette occasion pu cotoyer Mgr Godgaby. Un prélat que j'appréciais énormément.

Consacrez-vous à votre paroisse, vous pourrez envisager l'épiscopat une fois l'été passé. Cela vous laissera le temps de terminer votre licence. Vous avez des questions la concernant ?
Mu1ere
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Jeu 30 Avr 2015 - 16:59

Ce sera avec plaisir que je serais votre élève Monseigneur.

Mon premier contact avec Monseigneur Padremanuel fut excellent et j'avoue que ma première impression est on ne peut plus positive.Il est à savoir en tout cas que les fidèles m'en ont fait des éloges et s'est souvent parlant, avant même que je ne le rencontre.
Considérant Monseigneur Godgaby comme mon mentor et le connaissant bien, je comprend l’impression que vous avez eu de lui.
Oui s'est drôle ces chemins qui ne se croisent pas vraiment mais qui se rencontre un peu tout de même. Very Happy
Ce serait avec grande joie que je vous accueillerais à Mayenne si votre chemin vous y menait.

Je vais re réviser mes cours et notamment ceux La Hiérarchie et le découpage administratif de l’Église. J'aurais surement des questions à ce moment là et aimerais connaitre tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet, au delà des cours basiques donnés peut être. Dans la façon de procéder par exemple, le langage à employer aussi ... enfin je verrais plus tard.

J'avoue également avoir beaucoup de mal à me retrouver parfois à (  http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=68&sid=d26f51db47bd020afd50f9f855a097ad ) notre Église Aristotélicienne Romaine. Il faut d'ailleurs que j'en lise les status afin de me familiariser. Il y a certaines choses dont je n'ai pas connaissance à mon avis ( à propos du site et de l'organisation de l'Eglise). Le "comment faut il s'y prendre" aussi m'échappe.
Bref un ensemble de choses avec lesquelles il va falloir que je me familiarise à nouveau et davantage.

Je crois surtout pour résumer que s'est surtout le travail à réaliser en fonction de chaque poste au delà de celui de prêtre qui m'échappe. (ig et rp)

Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Jeu 30 Avr 2015 - 19:02

Effectivement, le Droit Canon a changé depuis que vous avez suivi ce cours mais rien de bien nouveau. Je vais mettre votre cours à jour. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous jugerez nécessaires.

Concernant vos interrogations sur l'Église dans son ensemble : organisation, lieux divers... Nous aurons l'occasion d'en reparler. A moins que vous n'ayez des questions précises. Sinon, le cours actualisé vous attend.
Mu1ere
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Jeu 30 Avr 2015 - 20:21

Merci Monseigneur, je vais voir de ce pas.
Toutefois j'y travaillerais probablement demain.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   Jeu 30 Avr 2015 - 20:39

Prenez le temps nécessaire. Il n'y a pas d'urgence !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Retour de Mu1ere".   

"Retour de Mu1ere".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1