Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

In Memoriam Antefacta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregy
Novice mineur
Novice mineur

Masculin Nombre de messages : 15
Spiritualité Grégorienne : 1113

MessageSujet: In Memoriam Antefacta   Dim 24 Aoû 2014 - 19:32

Deux voyageurs aux pax alourdis par la chaleur de la journée s'approchaient lentement de l'entrée de l'Abbaye. L'une d'entre elles semblait dans la force de l'âge tandis que l'autre avait l'air assez affaiblie.

- Nous y sommes presque arrivés Votre Eminence dit la jeune femme.

- Je vous remercie de votre aide. J'espère que je retrouverais ce que j'y cherche. lui répondit l'autre personne.

- Regardez là-bas. On dirait qu'il y a une personne à la personne à la porte lui montra-elle en indiquant quelqu'un au loin.

- N'oubliez pas le nom de la personne que nous venons rencontrer. Prononcez-le correctement. Soyez courtoise. L'enfermement peut parfois rendre les gens susceptible.

- Oui, je sais. C'est Monseigneur Lyonis répond-elle.

Dernière édition par Gregy le Mar 26 Aoû 2014 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4311

MessageSujet: Re: In Memoriam Antefacta   Lun 25 Aoû 2014 - 23:17

Voyant un homme et une femme arpenter le sentier qui menait au monastère, Frère David s'avança à leur rencontre. Une fois qu'il les eut rejoints, il les salua respectueusement et les interrogea.

Bonjour braves gens. Je suis le Frère David. Que puis-je pour vous ?
Gregy
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: In Memoriam Antefacta   Mar 26 Aoû 2014 - 10:45

L'homme à la porte vint à leur rencontre leur demander la raison de leur visite. Le femme répondit.

Son Emmi... mon ami et moi souhaitons vous demander l'hospitalité pour quelques jours. Notre voyage jusqu'ici a été très éprouvant. Nous sommes venus rencontrer le Recteur de votre honorable institution, Monseigneur Lyonis. Pourriez-vous lui annoncer que deux personnes souhaitent le voir, mon ami ?
dit-elle espérant avoir été assez respectueuse et ne pas s'être trompée dans les titres.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4311

MessageSujet: Re: In Memoriam Antefacta   Mar 26 Aoû 2014 - 22:20

Les visiteurs demandaient à rencontrer le recteur. Frère David s'empressa d'aller lui envoyer un pigeon pour qu'il se joigne à eux.

Je vais lui annoncer votre venue. Qui dois-je annoncer ?
Gregy
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: In Memoriam Antefacta   Mer 27 Aoû 2014 - 13:13

Le femme était gênée par la question car elle ne savait pas s'il était prudent de révéler l'identité de la personne qu'elle accompagnait. Elle se contenta de dire que tous deux n'étaient que de modestes voyageurs en quête de spiritualité.
p27kw
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 713
Paroisse (Diocèse) IG : Blois-Orléanais
Spiritualité Grégorienne : 4174

MessageSujet: Re: In Memoriam Antefacta   Jeu 28 Aoû 2014 - 14:18

Deux missives, l'une d'un visiteur, l'autre de son frère David, en effet on le demandait aux portes de l'Ordre, il était curieux de savoir ce que voulaient ces deux personnes.

Il accoura aux portes afin d'aller accueillir ses invités, à leurs vu il leur sourit puis les salua dignement

Bonjour à vous mes enfant, je suis Mgr Lyonis d'Appérault, vous avez fait bon voyage ?
Gregy
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: In Memoriam Antefacta   Jeu 28 Aoû 2014 - 17:48

Celui qu'ils venaient avoir était là. Gregy crut deviner à son attitude qu'il devait avoir reçu sa missive à moins que les grégoriens ne soient des personnes à accueillir leurs hôtes toujours de cette façon. Il ne voulait pas trahir sa vrai identité et il se demandait s'il était vraiment qui on prétendait qu'il était. Il décida donc d'imiter sans accompagnatrice et de baiser l'anneau du recteur en signe de respect. Une telle preuve d'humilité ne saurait manquer de plaire au Recteur de cet ordre. La femme commença à répondre comme à leur habitude.

- Son Emm... mon ami et moi...

Elle s'arrêta. Une légère pression de la main sur son bras lui fit comprendre que son compagnon de voyage désirait répondre lui-même.  

- Mon ami vous expliquera mieux que moi la raison de notre visite.

Gregy prit la parole pour la première fois depuis leur arrivée.

- Je suis un modeste homme en quête de réponses qu'il espère trouver auprès de vous et de vos amis. Mon amie... m'aide... dans cette entreprise. Je sollicite humblement une entrevue avec vous afin de m'entretenir de divers sujets. J'espère également pouvoir compter sur votre charité afin que vous partagiez votre savoir afin moi et que vous nous offriez hospitalité pendant quelque temps, si cela n'est pas trop vous demander.

Il se garda bien d'être plus précis sur ses intentions car la prudence avait été sa meilleure allié jusqu'à maintenant et devait le rester, pensa-il.
p27kw
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 713
Paroisse (Diocèse) IG : Blois-Orléanais
Spiritualité Grégorienne : 4174

MessageSujet: Re: In Memoriam Antefacta   Sam 30 Aoû 2014 - 10:16

Lyonis acquiessa à la demande de l'homme puis lui répondit

Bien mon fils, nous allons aller dans mon bureau suivez-moi

Bureau de Lyonis