Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bayard.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 8
Spiritualité Grégorienne : 1327

MessageSujet: Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas   Dim 19 Jan 2014 - 21:29

Monseigneur Bayard se présenta à la porte de l'Abbaye. Il était accompagné de quelques membres de l'Ordre, pour recevoir le prix que l'Ordre Grégorien allait leur remettre.

C'était un honneur pour le jeune Ordre. Le Grand Maître se sentait fier, mais n'allait pas le montrer. Il savait que tous ici étaient en deuil et il était triste pour eux.

Il priait lui aussi pour le Frère Grégorien que Dieu avait appelé à Lui.

Il sonna la cloche et attendit qu'on vienne leur ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 6
Spiritualité Grégorienne : 1324

MessageSujet: Re: Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas   Dim 19 Jan 2014 - 21:36

Nicolas suivait son frère. Il était heureux que l'Ordre prospère.

Bientôt, il serait reconnu par tous...
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4311

MessageSujet: Re: Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas   Dim 19 Jan 2014 - 22:48

Frère David avait entendu sonner. Il se rendit donc dans l'entrée pour aller accueillir les nouveaux venus. Il reconnut Mgr Bayard et Nicolas de l'ordre de St Nicolas.

Bonjour mes amis. Je suis heureux de vous accueillir au sein de l'abbaye mère de l'ordre grégorien. Je vous invite à rejoindre les autres invités. Mgr Maximus est déjà arrivé. Suivez-moi c'est par ici.

Il se dirigea alors vers le Grand Réfectoire.
Bayard.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas   Lun 20 Jan 2014 - 18:13

Bonsoir Mon frère, je suis heureux de vous voir. Veuillez accepter toutes les condoléances de notre Ordre pour le décès de son Eminence Diftain d'Embussy. Nous nous associons à votre peine. Puisse Dieu le juger digne du Paradis Solaire.
Nicolas.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas   Lun 20 Jan 2014 - 18:18

Bonsoir Monseigneur. Pourrez-vous dire à Soeur Mielle de nous rejoindre, si elle retrouve son chemin, je vous prie ? Je crois qu'elle s'est perdue en route...
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4311

MessageSujet: Re: Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas   Mar 21 Jan 2014 - 7:55

Je vous remercie pour vos condoléances. L'ordre grégorien est en deuil. Son Éminence Vincent était un homme important pour notre ordre, une de ses chevilles ouvrières. Son départ est terrible pour nous.

Il versa une larme en souvenir des moments passés avec le cardinal à Argentat et à Sens.
mielle
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 7
Paroisse (Diocèse) IG : Aix

MessageSujet: Re: Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas   Mer 22 Jan 2014 - 10:06

Bonjour, monseigneur,
Je ne se sais pas si vous vous souvenez de moi, nous n'avons pas trop eu l'occasion de nous rencontrer.
Je suis  sœur mielle la diaconesse d'Aix ainsi que la responsable de la doctrine  veuillez m'excuser de mon retour, j'ai eu quelques souci sur Aix,

Monseigneur, j'aura aussi à vous demander quelque chose en entretien privé, je ne sais pas si son Eminence Richelieu vous en a parlé.

Mais c'est pas le lieu ni le moment  pour l'instant je suis en retard
Bayard.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas   Mer 22 Jan 2014 - 21:58

Monseigneur Bayard, juste avant de suivre Monseigneur David, salue Soeur Mielle et lui fait signe de les suivre. Ils pourraient plus amplement discuté devant un repas.
mielle
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 7
Paroisse (Diocèse) IG : Aix

MessageSujet: Re: Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas   Ven 24 Jan 2014 - 23:40

bien je vous suis, ne me perdez pas dans les couloirs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas   

Arrivée de la Délégation de l'Ordre de Saint Nicolas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1