Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Accueil des invités pour la remise du prix du mérite grégorien 1462

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bardieu
Novice mineur
Novice mineur

Spiritualité Grégorienne : 3430

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des invités pour la remise du prix du mérite grégorien 1462   Mar 11 Fév 2014 - 22:21

Le frère Bardieu avait fini à se retrouver dans l'abbaye. C'était très difficile pour lui, car il connaissait mal les lieux. Après tout, ce n'était que sa troisième visite.
Mes frères, mes sœurs, vous voilà enfin ! J'ai eu beaucoup de mal, j'en suis navré. Sommes nous au complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Bayard.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 8
Spiritualité Grégorienne : 1271

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des invités pour la remise du prix du mérite grégorien 1462   Mar 11 Fév 2014 - 22:31

Bonsoir Monseigneur. Je suis heureux de vous voir. Nous n'attendions plus que vous.

Comment vous portez-vous ?
mielle
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 7
Paroisse (Diocèse) IG : Aix
Spiritualité Grégorienne : 1268

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des invités pour la remise du prix du mérite grégorien 1462   Mer 12 Fév 2014 - 22:23

On venait d'apporter un missive à Mielle, elle se demandait bien qui pouvait lui envoyer une missive. l'ouvrir. prit connaissance de la missive. Au fur et a mesure qu'elle lisait, on  percevait une tristesse dans son regarde. referme la missive

Le regard triste regarde père Bayard et Nicolas. je suis désolée de l'apprendre par missive.  

Que va devenir l'ordre ? vu que fondateur a été condamné a mort, qui est apte pour le reprendre ?
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4255

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des invités pour la remise du prix du mérite grégorien 1462   Mer 12 Fév 2014 - 22:40

Frère David vit que la lumière venait de s'allumer dans la chapelle. Les cierges brûlaient et illuminaient la chapelle.

Bien chers amis, je vous invite à rejoindre la chapelle où se déroulera la cérémonie de remise du prix.

Sur ces mots, le doyen de l'ordre grégorien ouvrit la voie en direction de la chapelle où le recteur attendait les nominés.
Bardieu
Novice mineur
Novice mineur

Spiritualité Grégorienne : 3430

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des invités pour la remise du prix du mérite grégorien 1462   Mer 12 Fév 2014 - 23:18

Bardieu écouta, apparemment, la cérémonie se faisait à la chapelle principale, ce qui était finalement très logique. D'un pas lent, mais décidé, le cistercien fit quelques pas vers la pote essayant tant bien que mal de suivre le troupeau des clercs et moines se dirigeant vers la chapelle, comme les paroissiens vers la lumière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des invités pour la remise du prix du mérite grégorien 1462   

[RP] Accueil des invités pour la remise du prix du mérite grégorien 1462
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2