Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Cewenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cewenne
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 7
Spiritualité Grégorienne : 1509

MessageSujet: Arrivée de Cewenne   Ven 20 Sep 2013 - 19:27

Cewenne avait répondu présente à la demande de Perceval et serait donc sa marraine afin qu'il puisse s'avancer sur les chemins qui mènent à la perfection. Elle avait pris connaissance du plan donné par son futur filleul et s'était rendue à l'Abbaye afin de s'y présenter avant la cérémonie.

Dans le hall d'accueil, elle regarde un peu partout autour d'elle afin de trouver une personne susceptible de la renseigner.

Bonjour, je me présente pour un baptême, celui de Perceval. Puis je savoir où me rendre je vous prie ?

Elle attendit qu'une âme charitable vienne lui indiquer la direction à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7349

MessageSujet: Re: Arrivée de Cewenne   Ven 20 Sep 2013 - 19:44

Assise devant son écritoire comme à son accoutumée, préparant l'homélie en mémoire de l'épouse d'un ami subitement disparue, raturant griffonnant Hernanie entend du bruit émanant du hall, n'aimant guère faire attendre les visiteurs, le prévôt quitte son bureau et se présente à l'entrée, tout en cachant derrière son dos ses mains couvertes d'encre.

Au nom de la jeune femme se tenant devant moi je hoche la tête.

Bonjour Cewenne bienvenue parmi nous,  je suis Sœur Hernanie, prévôt de ce monastère, vous êtes donc la future marraine de Perceval. La Chapelle ne sera ouverte que samedi ou dimanche et la cérémonie aura lieu mercredi. Avant toutes choses pourriez-vous nous faire parvenir votre certificat de baptême s'il vous plait.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Cewenne
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de Cewenne   Sam 21 Sep 2013 - 8:01

Cewenne tourna la tête quand elle entendit son nom prononcé. Elle vit arriver à elle une femme et lui sourit.

Bonjour Ma Soeur, on dit je pense ! Je sais que j'arrive tôt mais justement c'était pour vous remettre mon certificat de baptême. Comme je ne savais pas trop à qui m'adresser, j'ai préféré venir. Au moins vous aurez ce qu'il faut et tout sera en règle.

Nouveau sourire. Elle fouilla dans sa besace, en sortit un parchemin pas très vieux mais oh combien précieux pour elle puisqu'il aura fallu un an et demi après sa pastorale pour être baptisée elle même. Alors elle venait de là son acceptation aussi pour être la marraine de Perceval, ne pas à avoir à attendre après un prêtre. Quand le père Nanuccio avait été destitué, l'archevêché avait condamnés toutes les cellules et elle n'avait pu reprendre ses écrits. Ce fut long très long trop long où les doutes avaient fini par s'installer jusqu'au jour où...

Elle tendit le certificat à la soeur.

Tenez et même si je pense que ce sera le cas, je le dis quand même, prenez en grand soin, j'y tiens énormément.

Citation :
Certificat de baptême de Cewenne

Nous, Cécile34, en notre qualité d'Archidiacre di diocèse de rodez, faisons annonce devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote,

Le baptême de Cewenne.
Célébrée par Cécile34 en présence du parrain Eudes, la cérémonie eu lieu en le 1461 dans l'Église d'Espalion.

Fait à Espalion, le 21 février de l'An de grâce 1461

MonSeigneur Cécile34

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7349

MessageSujet: Re: Arrivée de Cewenne   Sam 21 Sep 2013 - 9:45

Au mot sœur prononcé avec déférence Hernanie lui sourit.
Ecoutant Cewenne narrer son périple elle secoue la tête, entendre qu'il fallut un an et demi après la pastorale avant d'être baptisée lui faisait dresser les cheveux sur la tête ! Il lui fallut vraiment faire preuve de patience et surtout conserver la foy. Le prévôt songe en son for intérieur que l'église va si mal.

Elle regarde Cewenne fouiller précautionneusement dans sa besace et sortir un parchemin qu'elle lui tend. Elle prend du bout des doigts pour éviter de tacher le vélin si précieux aux yeux de la future marraine, le déroule et le lis. Relevant la tête elle dit ne soyez nullement inquiète.

Sur la table de l'entrée se trouve le nécessaire pour l'écriture, je prends un parchemin vierge, trempe ma plume dans l'encre noire et recopie le certificat.
Voilà qui est fait, je la déposerai sur le bureau du grand Prieur et tout sera en ordre pour mercredi.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Cewenne
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de Cewenne   Lun 23 Sep 2013 - 12:42

Cewenne la regarda prendre son acte de baptême puis la suivit jusqu'à la table où Soeur Hernanie le recopia. Elle en fut assez surprise d'ailleurs puis, après réflexion, jugea que cela était normal. Franchement parfois elle se demandait ce qu'elle avait dans la tête. Peut être était elle troublée...

Elle attendit patiemment et profita pour se recueillir et faire le vide comme elle le faisait dans les lieux saints.

Elle fut sortie de sa béatitude au son de la voix de la soeur.

Eh bien merci. Voilà une bonne chose de faite.

Elle lui sourit puis reprit son certificat qu'elle rangea dans sa besace.

Alors je vous dis à mercredi donc. Bonne journée.

Autre sourire, elle la salua de la tête puis sortit de l'abbaye.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Cewenne   

Arrivée de Cewenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1