Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP]Méditations solitaires de Frère David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4312

MessageSujet: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Mar 17 Sep 2013 - 14:58

Il aimait se promener dans les bois d'Argentat. Il aimait sentir l'atmosphère reposante qui y régnait. A travers la végétation, il se frayait un chemin. Il arriva à une petite clairière en contrebas du monastère. Il s'arrêta et respira avec sérénité. Il aperçut alors une branche partant à l'horizontale du tronc d'un platane. Il grimpa dans l'arbre et s'installa sur la branche. Il se mit à méditer en fredonnant quelques paroles de sa composition.
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7286

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Mar 17 Sep 2013 - 16:52

Après la valse de toutes les salles des avocats du dragon, qui m'avait donnée le tournis je rejoins la clairière au fond du bois. Un traité d'herboristerie à la main, ma plume et mon encrier dans la besace je m'assieds au pied d'un arbre.

Relisant attentivement ce qu'elle vient d'écrire avant de ne le poser dans la bibliothèque, quand une douce complainte lui parvient aux oreilles. Hernanie tourne la tête de gauche à droite essayant d'en découvrir la provenance. Il n'y avait pourtant personne aux alentours ! D'où cela pouvait-il bien sortir et surtout qui pouvait chantonner ? Les élèves étaient tous en cellule pour étudier et nos frères priaient en la chapelle.
Le doux chant s'élevait de plus belle, aucun doute permis il y avait quelqu'un dans la clairière. Mon regard se lève vers l'arbre d'où semblait provenir la douce mélodie, de stupéfaction le vélin m'échappe. La scène prêtait à rire et pourtant...

David perché sur un arbre méditait.

Je me lève pour quitter l'endroit ne voulant le déranger, après tout ce qu'il venait d'endurer il avait besoin de solitude et de repos. Si il souhaitait s'épancher il pourrait toujours me rejoindre devant les reliques de saint Grégoire.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Jeu 19 Sep 2013 - 6:24

Frère David n'avait pas vu Hernanie. Il continuait à méditer. Il appuya sa tête contre le tronc de l'arbre et au bout d'un moment s'assoupit. Il avait un sourire aux lèvres. Il semblait heureux.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Jeu 19 Sep 2013 - 8:20

Je voulais regagner la crypte, mais  n'avais pas le cœur à le laisser. L'état dans lequel nous l'avions retrouvé me plongeait toujours dans le plus grand désarroi, la boule au ventre de peur qu'il nous refasse une rechute.
Sa complainte avait cessé cédant  place à de légers ronflements . Il s'était endormi. A quoi rêvait-il à cet instant présent ? Etait-il heureux ? Quels étaient ses projets du moment ?

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Dim 22 Sep 2013 - 9:33

De l'eau, beaucoup d'eau. De l'air, un air frais, vivifiant. Au loin une lumière. Du feu. S'approcher. Il faut se rapprocher. De la terre. Une terre. Une terre au milieu de l'eau avec du feu et un souffle d'air divin. Une île accueillante. Une petite crique où accoster. Au dessus une grande bâtisse. Inaccessible. Magnifique. Frère David se trouvait là. Il voulait entrer mais aucun moyen pour y accéder. C'est alors que...

CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC !

La branche sur laquelle il était installé craqua et il se retrouva, cul par dessus tête, bien éveillé au pied de son arbre. Mais le songe était toujours là présent dans son esprit.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Dim 22 Sep 2013 - 16:00

Un grand bruit de branche qui se brise, le temps de réaliser ce qui arrive et !

PATATRAS ! Voilà David à terre comme si il tombait du ciel...! La situation pourrait prêter à rire.

Hernanie accourt et lui tend la main pour l'aider à se relever, dans sa rêverie il ne la voit pas …..Elle lui crie :
Si tu as besoin de baume contre les contusions tu connais le chemin de l’herboristerie….

Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Dim 22 Sep 2013 - 21:38

Le moine n'avait rien de grave. Il se releva, adressa un grand sourire à Nanie et un geste rassurant de la main. Puis il grimpa sur une branche plus haute où il s'assoupit de nouveau, profitant de la chaleur du soleil automnal.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Dim 22 Sep 2013 - 22:39

Au pied de l'arbre je dépose un régime de bananes....!

La situation  devenant de plus en plus cocasse Hernanie éclate de rire..Il se prend pour un singe..
David après sa chute mémorable grimpe encore plus haut et encore plus vite..A croire que la créature sans nom est à ses trousses.

Le prévôt se rassied en songeant qu'il ne fallait pas le quitter de l’œil.

Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Mer 25 Sep 2013 - 10:21

Le frère grégorien était de nouveau en plein songe. Il se voyait sur cette terre entourée d'eau. Il vit alors descendre du ciel sept boules de feu qui vinrent se mettre en cercle autour de l'île, flottant dans l'air. Elles se rapprochaient à grande vitesse du moine apeuré. Soudain, elles se figèrent, formant le cercle le plus parfait qu'il fut possible de représenter. Frère David, sur son arbre, tremblait dans son sommeil. Les boules de feu stationnaient au-dessus de l'île. Elles s'ouvrirent laissant apparaître les sept archanges sur un trône d'or. A cet instant, apparurent près du grégorien, un groupe d'hommes. L'un d'eux s'avança vers Frère David et lui dit : "Frère David, qu'as-tu fait de ta vie ? Qu'as-tu fait de tes voeux ? Regarde ta vie : tu te prélasses et te satisfais de ta condition d'archevêque, tu acceptes toutes les hérésies. Est-ce là le sens de ta mission ?"
Frère David vit alors sa vie défiler devant lui. De son enfance douloureuse dans les Pyrénées, jusqu'à son accession au trône archiépiscopal d'Auch
. Il avait les yeux mouillés et le coeur serré. L'arbre, sur lequel il était perché, tremblait. Dans son songe, il s'apprêtait à répondre quand...

CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC

Le maistre des novices se retrouva alors au pied de l'arbre, à moitié nu, sa robe de bure étant restée accrochée aux branches de l'arbre pendant sa chute. Il avait l'air choqué, il titubait.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Mer 25 Sep 2013 - 14:27

Un craquement plus fort que le précédent.

Plus dure sera la chute.

Comme prévu il dégringole de son arbre et pafffffffffffffffffffffff Hernanie le reçoit à ses pieds. Gênée par sa tenue elle détourne les yeux, file à la sacristie et rapporte une robe de bure qu'elle lui tend.

Dans quel état se trouve-t-il ? On croirait qu'il a combattu les sept princes démons à lui seul. Titubant, hagard...cela ressemble à du déjà vu.
Elle se souvient d' Auch quand il l'avait appelée à l'aide, elle l'avait retrouvé évanoui au milieu de ces hérétiques ..Padoo baptisant dans une bassine..! Elle se remémore cet épisode de leur vie encore si vif dans leur esprit...Elle ne souriait plus , n'avait plus envie de rire ....

Viens je te conduis à ta cellule, tu vas te reposer un peu..

Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   Dim 6 Oct 2013 - 13:51

Frère David sourit à son amie.

Merci pour ta bienveillance ma chère Nanie. Je vais néanmoins poursuivre mes méditations encore un peu, le soleil est encore haut dans le ciel. Rentre au monastère et repose-toi un peu.

Sur ces mots il suivit le chemin escarpé qui descend dans la vallée. Il arriva après plusieurs heures de marche au bord d'une rivière. Il faisait sombre autour de lui. Il coupa des branches feuillues et construit un abri pour méditer et se reposer. Il s'assoupit ainsi, peu avant que le soleil ne franchisse l'horizon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP]Méditations solitaires de Frère David   

[RP]Méditations solitaires de Frère David
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1