Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghell
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 25
Spiritualité Grégorienne : 1485

MessageSujet: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Ven 23 Aoû 2013 - 17:36

Une cellule perdue au milieu du bois… Juste aux abords d’une clairière, baigné par une source d’eau vive…

La clairière baignée par le soleil a son zénith…

La petite Cellule faite de pierres blanches…

Une table, un lit de planches recouvert d’un peu de pailles…
Un sol de terre battue…

Il pose sa malle d’affaires…Son coffre à lettres de celle qu’il aime…
Il se défait de ses vêtements, et ne garde que ses braies, ses bottes et une Chemise…

Plus d’armes, de capes, de fioritures…

Il ne voulait qu’oublier, et penser a ses enfants qu’il espérait retrouver…

Il ouvre sa malle et sort quelques tiges de Rosiers…
Ses fameuses Roses bleue… Le mois d’Aout était propice a la plantation des tiges…
Il voulait les faire revivre encore et encore…

Il sort de sa cellule et délimite deux carrés de part et autres de la porte…
Il s’agenouille et plante les tiges ornées de Piquants…
Il va chercher un peu d’eau dans le seau et arrose doucement ses précieuses tiges…

Bientôt apparaîtrons les bourgeons…
Il se met en quête d’aller chercher du bois, il prend une hache et va couper des Branches de châtaigniers bien droites…
Il se fabrique un Chevalet… Il a quelques toiles vierges et quelques pinceaux…

Première journée calme et sans bruits… en effet il n’y avait personne pour converser…
Il siffle son Cheval…Celui-ci arrive en trottinant…

Il lui donne une pomme, une de ses dernières…
Revenir en haut Aller en bas
Ghell
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Sam 24 Aoû 2013 - 14:57

Première Nuit passée dans sa Cellule... Il n'avait pas dormi... Il avait lu l'ouvrage que lui avait donne Dame Hernanie...

Sa chandelle avait brûlé toute la Nuit... Aux aurores des les premières lueurs du Soleil il avait soufflé les bougies...

Il sort de sa Cellule, Son fidèle ami Vient le rejoindre pour croquer sa gourmandise...
Il lui donne sa dernière Pomme...

Il se dirige ensuite vers le petit Ru...

Il se défait de ses vêtements et se plonge dans l'eau Fraîche...

Il sourit aux premiers rayons de Soleil...

Il aperçoit un petit mot accroché a sa porte...

Il  pouvait trouver des fruits a l'Office si il le désirait... Il regarde autour de lui ...Personne...

Il se rhabille prestement... Il irait plus tard surement son cheval ne devait pas Jeûner ...

Il sort le chevalet qu'il avait fabriqué, Pose une toile vierge dessus ...

Il sort quelques fusains...

Il trace des courbes... Il commence a voir le visage qui le hante...

Visage esquissé, mais il sait la reconnaître...

Il dessine deux roses Bleues de chaque coté... Il ne sait pas encore pour les couleurs a donner au Visage... Il verrait cela plus tard...

Il range son matériel et décide de faire un tour dans les bois...

La nature est si belle dans le silence religieux du matin... Il entend presque les bruits de son coeur qui bat... Il trouve des fleurs sauvages, il ramasse un petit bouquet qui ornera sa Cellule...

Il continue son exploration... Puis arrive aux abords d'un précipice...

Il regarde le fond... Un sourire aux lèvres il s'imagine comme un oiseau...

Voler, oui voler...

Il écarte les bras, ferme les yeux et voit défiler sa longue vie...

Il veut rejoindre ses frères de sang...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7286

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Sam 24 Aoû 2013 - 19:00

Le bois, la clairière....Ce n'est pas l'endroit qu'elle préfère..

Il voulait être seul  et méditer sur ses actions passées..

Elle s'approche de la cellule isolée...A l'entrée il avait planté deux rosiers...

Elle pousse la porte, il n'y a personne...Il n'était même pas passé à l'office

Elle pose sur la table quelques pommes cueillies au verger pour sa monture..

Son regard se pose sur le chevalet...La toile semble aussi torturée que son âme.

Elle n'a plus rien à faire ici...Elle tire la porte derrière elle..

Ses pas la conduisent jusque la falaise ..

Au bord du précipice ...Il est là les bras écartés semblant vouloir s'envoler..

Elle retient un cri ne voulant pas l'effrayer...Elle reste là quelques instants
ne sachant quoi faire, aurait-elle le temps d'aller chercher ses frères avant
qu'il ne commette l'irréparable ? ..

Non elle n'aurait pas le temps...d'un mouvement preste elle attrape les pans de sa chemise
et le tire en arrière...

D'un ton qui se voulait autoritaire - Ghell asseyez vous ... vous vouliez voir le vide ?
le précipice est sans fond...Vous prenez-vous  pour un oiseau ?

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Ghell
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Sam 24 Aoû 2013 - 20:49

il ouvre les yeux...

Non il n'est pas un oiseau...

Il est la pour apprendre... Sa mort n'est rien... Dame Hernanie vient de lui sauver la mise...

Il s'assoit a terre... il baisse les yeux...

Je ne suis pas un oiseau...

Il s'allonge doucement...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Sam 24 Aoû 2013 - 21:25

Se demande ce qu'elle va bien pouvoir en faire ... elle ne pourrait le surveiller toute la journée !
L'enfermer à double tours dans sa cellule ?  Mettre un de ses frères en faction devant sa porte ?
Le monastère ! ne pouvait-elle s'empêcher de penser, n'était pas une si bonne idée !

Devait-elle sourire, se fâcher..?

Ghell pour vous mettre un peu de plomb dans votre cervelle d'oiseau lisez cette prière et récitez un confiteor je vous prie.....! vouloir attenter à sa vie est un péché.

Mon Dieu, comme l'oiseau a besoin d'un nid, ainsi je te désire.
Comme le malade a besoin d'un médecin pour guérir,
comme l'aveugle a besoin d'un bâton pour marcher,
ainsi, je ne peux me séparer de toi.

Loin de toi, je deviens fragile
comme l'herbe sèche devant le feu,
comme l'arbre sans sève, sans feuillage,
comme un tambour muet.

Comme l'eau qui n'étanche pas la soif,
ou la lumière qui n'éclaire pas,
je suis un astre éteint,
un puits sec, un grenier vide.

Mais, à l'ombre de ta présence
ma confiance surgit comme une jeune pousse,
je rayonne de vie et transpire de joie.

Mon Dieu, mon seul désir
c'est de rester avec toi dans la simplicité
et dans ton humilité,
de respirer ton souffle
et de suivre les mouvements de ton coeur.

Mon Dieu, protège-moi dans ton amour.
Amen!

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Ghell
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Dim 25 Aoû 2013 - 13:13

Un regard a dame Prévôt...

Je ne voulais pas voler, je m imaginais juste que je pourrais le faire...

Il se relève et pose un genoux a terre et lit la prière...

Code:
Mon Dieu, comme l'oiseau a besoin d'un nid, ainsi je te désire.
Comme le malade a besoin d'un médecin pour guérir,
comme l'aveugle a besoin d'un bâton pour marcher,
ainsi, je ne peux me séparer de toi.

Loin de toi, je deviens fragile
comme l'herbe sèche devant le feu,
comme l'arbre sans sève, sans feuillage,
comme un tambour muet.

Comme l'eau qui n'étanche pas la soif,
ou la lumière qui n'éclaire pas,
je suis un astre éteint,
un puits sec, un grenier vide.

Mais, à l'ombre de ta présence
ma confiance surgit comme une jeune pousse,
je rayonne de vie et transpire de joie.

Mon Dieu, mon seul désir
c'est de rester avec toi dans la simplicité
et dans ton humilité,
de respirer ton souffle
et de suivre les mouvements de ton coeur.

Mon Dieu, protège-moi dans ton amour.
Amen!
Il lui sourit doucement...

Je pense que je vais devoir rentrer dans ma cellule, pour apprendre encore, en effet je ne connais pas grand chose...

Voulez vous m'accompagner Dame Hernanie...???

Il s'avance et marche a ses cotés... Il ne sait pas comment la remercier...

Il aperçoit son Cheval au loin...

Dame Hernanie, je vais devoir trouver des pommes... Mon Cheval en raffole...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Dim 25 Aoû 2013 - 16:36

Elle l'écoute réciter la prière demandée.

Puis hoche la tête en signe d’acquiescement vous avez encore beaucoup à apprendre, ce qui me rassure c'est votre prise de conscience.

Côte à côte nous nous dirigions vers sa cellule, quand il se fige.
Son cheval ! on aurait dit qu'il l'avait presque oublié.
Je ne peux qu'accéder à sa requête.
- Bien sur mon ami, allez chercher des pommes pour votre destrier vous n’êtes nullement engeôlé vous êtes libre d'aller et venir quand bon vous semble. Vous me retrouverez dans votre cellule quand vous vous sentirez prêt.

Ghell
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Mar 27 Aoû 2013 - 12:27

Il lui sourit, elle n’était que Bonté, Elle lui avait sauvé la vie...

Il sort et se dirige vers les cuisines, pour y prendre quelques pommes...
Il revient tranquillement en profitant des rayons de soleils...

Il ramasse quelques fleurs... Il adore les faire sécher, elles embaumerons sa petite cellule...

Il commençait a prendre gout au silence du Monastère...

Il pouvait y réfléchir, et surtout essayer d'oublier...

Il savait qu'il n'oublierait pas les moments passés avec son épouse, il sait qu'il n'oubliera pas ses filles... Il espérait retrouver son fils aussi... Hell... Il portait le prénom de leur Nom...

Il revient les bras chargés, et sourit a Dame Hernanie qui lisait un livre...

Désolé de vous déranger, mais me voila de retour...

Il prend deux chopes... Et verse de l'eau fraîche...

Un verre d'eau Dame Hernanie???
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Mer 28 Aoû 2013 - 13:13

Les branchages au sol craquent sous des pas, elle sursaute et  le livre lui échappe des mains.
Au son de la voix, elle relève la tête...Elle l'avait oublié..Pardonnez-moi mon ami.
Le découvrant les bras chargés de fleurs elle lui sourit.

Le monastère semble vous procurer  la tranquillité d’esprit que vous  aviez perdue. Retrouveriez-vous votre âme au milieu de ce silence ?
Avez-vous fait un retour en arrière sur vous-même ? Songez-vous à votre vie passée ?

Bien volontiers elle accepte le verre d’eau  qu’il lui tend, d'un sourire elle le remercie.
Puis elle songe, mais pourquoi ne rejoindrait-il pas son épouse puisque c'est l'objet de ton tourment.

Ghell
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Lun 2 Sep 2013 - 16:15

Il la regarde sourire, il ne la voyait jamais sourire...
Quel était son secret???
Qui était l'objet de ses tourments???

Elle aimait les fleurs... Elle accepte son verre d'eau...

Chère Amie??? si vous permettez que je vous appelle ainsi...

Il la regarde de ses Ors...

Aimeriez vous vous confier a moi??? Je vous vois pensive...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Lun 2 Sep 2013 - 18:06

Elle l'écoute attentive à ses remarques.
Vous pensez que je ne souris jamais ? Et que j'aurai un secret ? Je n'ai pas de secret...
Mes frères savent tout de moi...Je ne leur cache rien..
Comme par exemple en ce moment nous voguons toutes voiles dehors pour ramener le bateau de notre Grand Prieur..Mais vous le savez puisque je vous ai laissé à Bertincourt pour le retrouver à Fécamps...

Dans un souffle bien sur que vous pouvez m'appeler mon amie.

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Jeu 19 Sep 2013 - 20:45

Mon ami,
A cette heure j'apprends avec tristesse le décès de votre ex-épouse, je sais combien vous lui étiez encore attaché, quelque fois je vous disais de la retrouver ....Vous m'aviez demandé un remède mais bien tardivement, il n'aurait pas fallu attendre... Je ne suis pas là pour vous faire des reproches mais persiste à croire que vous auriez du la rejoindre au plus vite .. Elle vous aimait, vous n’étiez pas sans l'ignorer..Votre séparation contribua à précipiter sa perte, pas totalement bien sur mais en grande partie...Je ne sais pas trouver les bons mots qui soulageront votre peine, n'ayant moi-même pas réussi à faire le deuil de mon défunt époux..Sachez simplement qu'Argentat vous sera toujours ouvert..

D'une voix tremblante mais empreinte de douceur le prévôt rapporte ses paroles prononcées lors de l'hommage rendu à Monseigneur Peccatore :
Un être humain qui s’éteint, ce n’est pas un mortel qui finit. C’est un immortel qui commence.
Ghell ne lui dites pas adieu mais à bientôt..

Le prévôt tourne les pages de son livre des vertus et ses yeux voilés de tristesse tombe sur ce passage, tant bien que mal elle lit :

Citation :
Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques-uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservée dans le monde et ai accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”
Ghell,  
Nous ne sommes que de passage sur cette terre, la mort selon Orane n'est pas la fin d'une vie mais le passage vers une vie meilleure.
Prions ensemble pour le repos de son âme, et que le Trés-Haut accueille Hell'Or au paradis solaire

Dernière édition par Hernanie le Sam 21 Sep 2013 - 17:08, édité 1 fois
Ghell
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Sam 21 Sep 2013 - 14:14

Il la regarde doucement...
Il prend ses mains dans les siennes et essai de prier...

Merci Beaucoup chère amie...
Vous étiez toujours la pendant ses jours, vous avez même essayez de la sauver avec les potions que vous m'aviez donné...

Je pense que je vais devoir faire un long voyage... Aimeriez vous venir avec moi???

Mes filles et mon Fils seront du voyage...

Il ferme doucement ses Yeux d'or...

Il revoit leur lac...

Un petite perle coule de ses yeux...

Il ouvre les yeux et serre ses petites mains dans les siennes...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   Dim 22 Sep 2013 - 13:55

Elle le regarde les yeux encore rougis par les larmes difficilement retenues.

Impuissante face à la mort le médecin grégorien secoue la tête tristement et d'une petite voix entrecoupée de hoquets :

Je suis désolée... je n'ai pas su la sauver...le mal était bien trop profond..Vous qui l'aviez laissée et les médisances ont fini d'avoir raison d'elle...Que faire face à la perte d'un être cher hormis prier pour le repos de son âme.
Que le Très-Haut dans son infinie miséricorde l'accueille au paradis solaire où elle reposera en paix pour l'éternité.

Ghell avant de prier confessons nos fautes.

Dans un sincère repentir je demande à Dieu Tout-puissant et à tous les Saints devant vous mes frères la rémission de mes péchés.

Après un moment de silence laissant le temps à Ghell de se confesser à son tour, Hernanie entame le crédo.

Citation :
Credo in Deum,
Altissimum Omnipotentem,
Creatorem caeli et terrae,
Inferos et paradisi,
Ultima hora animae judicem nostrae

Et in Aristotelem, prophetam,
Nicomaqui Phaetique filium,
Missum ut sapientiam et universi
Divas leges errantibus hominibus erudiret

Credo etiam in Christum,
Natum ex Maria et Ioseph,
Vitam dedit ut nobis paradisi viam monstraret
Sic, postquam sub Pontio passus est
Propter salutem
Nostram martyr perivit
Consecutus est Solem
Ubi Aristoteles ad Altissimi dexteram eum expectabat

Credo in Divinam Actionem,
Sanctam Ecclesiam aristotelicianam, romanam, unam et indivisibilem
Sanctorum communionem,
Peccatorum remissionem,
Vitam aeternam.

Amen.
Elle lâche sa main juste l'instant d'essuyer la larme qui coule le long de sa joue mais laisse son interrogation en suspend...!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...   

[RP] Ghell... Sa Retraite Solitaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1