Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Festivités pour le baptême de Notre Frère Quantin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7347

MessageSujet: [RP] Festivités pour le baptême de Notre Frère Quantin    Mar 23 Juil 2013 - 17:40

Aujourd'hui est un bien grand jour pour notre séminariste Quantin. Non content d'être baptisé en cette belle journée d'été, il nous annonce qu'il deviendra Théologien in gratibus mercredi, et son parrain de rajouter : Je peux  te nommer au conseil diocésain et à la tête de la paroisse d'Auch.
Quelle belle fin de cérémonie riche en rebondissements.

Fêtons comme il ce doit ces bonnes nouvelles.

Du pain de l'eau Razz Razz , non faisons un effort agrémentons le repas avec une soupe ...Je plaisante Un bon vin et un bon repas ! Cela conviendrait mieux pour une journée inoubliable comme celle-ci.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Mer 24 Juil 2013 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quantin
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 128
Paroisse (Diocèse) IG : Dié (Dié)
Spiritualité Grégorienne : 1761

MessageSujet: Re: [RP] Festivités pour le baptême de Notre Frère Quantin    Mer 24 Juil 2013 - 6:52

Le héros de la journée arrive avec un sourire.

Coucou Hernanie !
C'est ici que l'on vient trinquer à mon baptême ?
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: [RP] Festivités pour le baptême de Notre Frère Quantin    Mer 24 Juil 2013 - 10:47

Coucou Quantin,

Oui c'est ici que l'on trinquera à ton baptême et aux autres bonnes nouvelles de cette journée.
Nous pourrions aussi lever nos verres à ton futur noviciat ?

Mais où sont les bouteilles dois-tu te demander ?
Donne-moi le temps de préparer la table en ton honneur, et de chercher quelques bons vins. En attendant tu peux toujours savourer euh boire le vin de messe du père Roland.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Quantin
Grand Frère
Grand Frère

Masculin Nombre de messages : 128
Paroisse (Diocèse) IG : Dié (Dié)
Spiritualité Grégorienne : 1761

MessageSujet: Re: [RP] Festivités pour le baptême de Notre Frère Quantin    Mer 24 Juil 2013 - 15:00

Je vais t'aider à remplir les verres, je ne vais pas te laisser tout faire.

Je suis certain que le vin de messe du père Roland est très bon, mais tu dois en avoir prévu du meilleur.

J'ai aussi apporté un flacon d'Armagnac histoire de varier les plaisirs.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [RP] Festivités pour le baptême de Notre Frère Quantin    Mer 24 Juil 2013 - 15:31

N'oublions pas de fêter la nomination de Monseigneur David au poste de Premier Vice-Primat de France.

J' étale sur la longue table de chêne  la nappe blanche brodée de fils d'or, utilisée dans les grandes occasions. Dispose les gobelets d'étain frappés aux armoiries du monastère, et enfin je  dépose au centre de la table la gerbe de fleurs qui décorait l'autel à l'occasion de ton baptême.

De l'Armagnac si tu m'en sers un verre ce n'est pas de refus, même si le vin de messe est bon, ton breuvage sera meilleur.. J'en ai bu il y a déjà quelques temps dans une taverne de Lectoure.

A l'office nous devrions trouver des vins de champagne, du chouchen, et du calvados vestiges de mes voyages passés...Que dirais-tu d'ouvrir une bouteille de calva que nous savourerions avec des galettes encore tièdes agrémentées de beurre ou bien de miel ? Mais attention au péché de gourmandise.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Festivités pour le baptême de Notre Frère Quantin    

[RP] Festivités pour le baptême de Notre Frère Quantin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1