Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Sylvian de Dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arrivée de Sylvian de Dunkerque   Sam 6 Juil 2013 - 18:52

Bonsoir,

Je me nomme Sylvian dit le rouge et je vis à Dunkerque.[IG:sylvianlerouge]

Je connais le père Peccatore qui m'a baptisé et est même mon parrain de baptême.
Je l'ai abandonné lâchement pendant un certain temps.
J'ai essayé de la recontacter mais l'ordre Lescurien à l'air abandonné....Je dis cela sans en être certain!!

Est-ce la même chose chez vous?

En fait, j'aurais bien voulu recommencer un noviciat et qu'il soit Lescurien ou Grégorien et bien....C'est toujours le même Dieu !
Et bien voilà, je repasserai régulièrement pour savoir si cela est possible ou bien si vous avez la gentillesse de m'envoyer un pigeon...
Merci et bonne soirée

[HRP:en fait, j'ai eu des problèmes perso et je n'avais plus la tête à jouer.Voilà!!.Ce n'est pas un manque de "sérieux"]
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7347

MessageSujet: Re: Arrivée de Sylvian de Dunkerque   Sam 6 Juil 2013 - 20:36

Bonsoir à vous,
Je me prénomme Hernanie prévôt et un des professeurs icelieu.

Notre monastère n'est pas trop désert, il y a un regain d'activité depuis quelques temps.
Un noviciat serait effectivement envisageable. Mais je ne voudrai pas priver l'ordre Lescurien -pour lequel j'ai un profond respect- d'un futur novice.

Monseigneur Peccatore se trouve parmi nous en ce moment, peut-être aimeriez-vous en parler de vive voix avec lui.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Sylvian de Dunkerque   Sam 6 Juil 2013 - 21:47

Bonjour madame le professeur et prévôt,

Oui, il a finalement répondu à mon message...
Vu la désaffection des autorités ecclésiastiques, je n'étais pas certain qu'il répondrait et puis je l'ai "abandonné" pendant quelques temps....Donc, j'aurais compris qu'il ne veuille plus m'enseigner quoique ce soit!
Et bien, si il est effectivement chez vous aussi, j'écouterai ce qu'il me conseillera et j'obéirai !!
Lescuriens....Grégoriens....Nous faisons tous partie d'une seule et même église !!
Je ferai selon ses ordres....Pourriez-vous peut-être en parler avec lui ?
Si il n'a peut-être pas le temps de s'occuper en plus de moi...Et bien, je resterais ici !!
Enfin, voilà, je vous remercie grandement d'avoir répondu à mon message.
Que Dieu vous garde madame.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Arrivée de Sylvian de Dunkerque   Sam 6 Juil 2013 - 22:09

Bonsoir à vous.

De mémoire je crois que mgr Peccatore est absent pendant quelques jours, je vous en donnerai confirmation. Il ne refusera pas de vous dispenser les cours que vous désireriez..de plus ce fût indépendant de votre volonté. Il le comprendra aisément.
Mais si vous le souhaitez vous pouvez rester ici.
Comme vous le soulevez effectivement nous appartenons tous à la même Eglise...que nous soyons lescuriens, grégoriens, cisterciens...

Qu'Aristote vous protège Sylvian.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Sylvian de Dunkerque   Dim 7 Juil 2013 - 1:20

J'y pensais madame, pourquoi choisir....????

Et si je suivais les deux enseignements ?
Votre manière d'enseigner n'est en aucune manière la même que celle du père Peccatore...
Je peux en tirer un grand bien !!
Voir le livre des vertus à travers les yeux d'une dame et à travers les yeux d'un homme, deux sensibilités différentes....
Pour ma part, cela m'irait très bien !!
Qu'en dites-vous? Qui pourrait m'en vouloir d'être zélé pour la Parole de Dieu ?

Que Christos soit avec vous professeur Hernanie.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Sylvian de Dunkerque   Dim 7 Juil 2013 - 8:53

Je me suis penchée sur votre cas.

Il est vrai que nous avons tous une façon différente d'enseigner. Mais notre foy est la même quel que soit l'ordre que nous souhaitons intégrer.
Pour le noviciat il vaudrait mieux attendre la réponse de mgr Peccatore. Par contre nous pouvons vous enseigner dans un premier temps la théologie primaire, si vous le désirez.

Peccatore
Novice mineur
Novice mineur

Masculin Nombre de messages : 18
Paroisse (Diocèse) IG : Lisieux
Spiritualité Grégorienne : 1600

MessageSujet: Re: Arrivée de Sylvian de Dunkerque   Dim 7 Juil 2013 - 17:55

On requérait l'avis du Franc-Comtois...

Cher frère, chère soeur, bonjour à vous.

Il faut que tu sois un peu plus patient, Sylvian. La précipitation est mauvaise conseillère, et l'apprentissage est un exercice de durée et de constance.

S'agissant du choix de l'Ordre, ce n'est pas la même chose d'être Grégorien ou Lescurien. Les deux ne sont pas interchangeables. Tu ne peux pas suivre les deux noviciats, car chacun est un engagement bien précis envers une communauté. Certes, nous servons le même Dieu, la même Eglise, et nous avons des liens très amicaux, néanmoins, il s'agit pour toi de voir quel est l'Ordre dont tu épouses les plus les valeurs et le mode de fonctionnement.
Voici quelle est mon opinion.

Quant aux séminaires, là encore, à toi de choisir selon les caractéristiques de chacun, mais rien ne t'empêche de suivre les deux. Consécutivement plutôt que simultanément, néanmoins, me paraît mieux, si tu y tiens vraiment. Trop se disperser peut souvent nuire à l'efficacité d'ensemble.
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Sylvian de Dunkerque   Dim 7 Juil 2013 - 18:57

Alors mon père je reste avec vous...Ne vous fâché pas, s'il vous plaît.... !!
Je ferai mon noviciat et je suivrai les cours de théologies chez les Lescuriens avec vous !!
Je suis désolé...Je vous présente mes excuses mais j'avais peur que vous ne vouliez plus de moi ou que vous ayez vous aussi laissez tout en plan!!

Je vais quitter l'Ababaye grégorienne.

Je vous attends au couvent Lescurien...Avec patience!! Désolé mon Père, je ne voulais pas vous blesser...Voilà, désolé...

A bientôt.

Sylvian
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Sylvian de Dunkerque   

Arrivée de Sylvian de Dunkerque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1