Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'Elvi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elvi
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 40
Paroisse (Diocèse) IG : Patay
Spiritualité Grégorienne : 1650

MessageSujet: Arrivée d'Elvi   Dim 30 Juin 2013 - 19:22

Sur les recommandations de son amie Manassa, Elvi se rendit au monastère afin d'y trouver conseils.
Elle était intimidée par la grandeur des murs et la splendeur des lieux. Pourtant, elle était née à l'ombre du monastère de sa ville, elle n'aurait pas dû être si impressionnée. Ou plutôt les souvenirs qu'elle avait de ses passages éclair dans les cuisines du monastère, lorsqu'elle était pitchoune, n'étaient pas excellents. Et le père abbé la détestait; une fille dans son cloître, instruite qui plus est ! Blasphème ! Sacrilège !
Mais elle avait mis à profit les enseignements de sa mère et était aujourd'hui tribun de la cité qui l'avait accueillie.

Allez, il fallait franchir ces portes ! Courage.
D'un pas assuré, elle entra et chercha où il lui fallait se rendre. Elle vit une porte, s'y engouffra car elle était entrouverte. Un tabouret lui tendait les bras, elle s'assit, sagement et attendit que l'on vint à elle, les mains sagement posées sur ses genoux et la jupe bien lissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonetcompagnie.net
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7349

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elvi   Dim 30 Juin 2013 - 19:50

Les visites à Argentat se faisaient nombreuses ces jours-ci ! Une autre jeune femme attendait patiemment dans l'entrée.

Bonjour à vous damoiselle, je suis Hernanie un des professeurs de ce monastère.
Si vous avez franchi ces portes c'est dans un but précis. Pourriez-vous m'en dire un peu plus que je vous guide vers la personne qui saura vous aider ?

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Elvi
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elvi   Dim 30 Juin 2013 - 20:08

Surprise d'être si vite accueillie, Elvi manqua tomber de son tabouret. Reculer n'était plus possible, tant mieux, elle désirait ardemment ce qu'elle était venue chercher icelieu.
Dame Hernanie, vous me trouvez vostre obligée. J'ai oublié de me présenter et d'indiquer ma requête. Quelle étourdie je fais !
Je me prénomme Elvi, je suis citoyenne de Patay et je viens vers vous, humble et perdue, à la recherche d'un père qui accepterait de guider mes pas dans ceux du Très Haut et prendrait en charge mon instruction religieuse afin que je puisse accéder au sacrement du baptême.
Je vous suis gré de vostre diligence à nous accueillir.

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7349

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elvi   Dim 30 Juin 2013 - 20:21

Le prévôt rattrape de justesse Elvi..N'allez surtout pas choir sur votre séant, cela fait mal.

Vous souhaitez donc une instruction religieuse et entrer dans la grande famille des aristotéliciens.

Malheureusement en ce moment je débute la pastorale de Manassa, je vais voir si Père Roland serait en mesure de vous la dispenser.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Elvi
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elvi   Dim 30 Juin 2013 - 23:25

Merci Dame ! Pour votre soutien tant physique que spirituel. J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Ne sachant trop que faire de ses mains, elle prit un mouchoir et le tritura tant et plus. Espérant que sa nervosité passerait. Un frisson la parcourut. Pourvu que ce père Roland ne soit pas comme l'ancien père abbé qu'elle avait connu ! Avec son fouet et ses menaces permanentes en bouche !
Elvi
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elvi   Dim 30 Juin 2013 - 23:39

Elle se sentait gênée de déranger ainsi le calme de ce lieu. Mais elle n'avait d'autre choix, leur curé était absent et elle ne voulait point traîner. Se baptiser était affaire sérieuse et urgente.
RolandCartier
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

Masculin Nombre de messages : 271
Paroisse (Diocèse) IG : Angers (Anjou)
Spiritualité Grégorienne : 2352

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elvi   Dim 30 Juin 2013 - 23:49

Le Grand Prieur alla à la rencontre de la fidèle Patichonne:

Bonsoir ma fille, je suis le Père Roland Cartier vicaire diocésain d'Orléans ainsi que grand prieur de cette merveilleuse congrégation.
Suivez-moi donc pour votre pastorale.

Il indiqua la direction à prendre, du doigt.

Père Roland Cartier : Grand Prieur Grégorien et Curé de Montélimar.
Elvi
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elvi   Lun 1 Juil 2013 - 0:16

Bonsoir mon père? Passez devant, je vous suis.

Intimidée, elle suivit le père, se demandant où elle allait se retrouver et comment cela allait se passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Elvi   

Arrivée d'Elvi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1