Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Manassa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manassa
Novice infernal
Novice infernal

Féminin Nombre de messages : 20
Spiritualité Grégorienne : 1602

MessageSujet: Arrivée de Manassa   Ven 28 Juin 2013 - 22:36

Après quelques lettres envoyées, quelques renseignements demandés. La voilà, au monastère, quel édifice.
A peine entrée, Manassa avait la bouche ouverte, c'est la première fois qu'elle pénétra un endroit aussi spacieux et propre. Elle était déjà contente d'y être.

Elle arrangea sa coiffure, sa tenue, avait laissé ses armes chez elle. Elle se posa sur une chaise, fatiguée, la route était longue de Patay, attendant l'arrivée de quelqu'un pour lui faire part de sa requête
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7346

MessageSujet: Re: Arrivée de Manassa   Sam 29 Juin 2013 - 9:39

Passant par l'entrée du monastère pour regagner son bureau, le prévôt sursaute. En plein courant d'air, une jeune fille terrassée par la fatigue s'est endormie sur une chaise pas très confortable. Elle lui secoue légèrement le bras.
Réveillez vous ! Vous finiriez par prendre froid.

Bienvenue à Argentat si vous m'expliquiez la raison de votre présence en nos murs, je pourrais peut-être vous être vous aider.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Manassa
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Manassa   Sam 29 Juin 2013 - 21:44

Comment de temps est-elle restée assise sur cette chaise, quelques minutes ou quelques heures, aucune idée.
Manassa dormait paisiblement, soudain, elle sentit une main, une pression sur son bras. Elle sursauta, ouvra les yeux, une dame était debout.
Elle lança :

Le bonsoir à vous dame, je vous remercie pour votre accueil. Je suis Manassa de Patay. Enchantée de vous rencontrer.

Une légère pause avant de rajouter
Mon père Roland Cartier m'a conseillé de venir ici pour ma pastorale.
Lui adresse un sourire chaleureux.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7346

MessageSujet: Re: Arrivée de Manassa   Sam 29 Juin 2013 - 23:08

Je regarde la jeune femme ouvrir peu à peu les yeux, quelque peu gênée de l'avoir réveillée.

Bonsoir Massana, je suis Hernanie un des professeurs icelieu. Bienvenue parmi nous.

Tout en souriant je sors une clé de ma poche , prenez là elle ouvre les portes de  votre cellule . Puis tendant la main, je demande à la jeune femme de bien vouloir me suivre.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Manassa
Novice infernal
Novice infernal

MessageSujet: Re: Arrivée de Manassa   Dim 30 Juin 2013 - 9:50

Manassa afficha un sourire, la dame avait mal prononcé son prénom. Elle se dit que ce n'est qu'un détail, elle l'avait l'air sympathique.

Je vous remercie dame Hernanie. Je vous suis.

Elle marcha derrière elle en observant les lieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Manassa   

Arrivée de Manassa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1