Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Galeran à l'abbaye Grégorienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
galeran
Novice mineur
Novice mineur

Masculin Nombre de messages : 11
Paroisse (Diocèse) IG : Archidiocèse de Bourges
Spiritualité Grégorienne : 1591

MessageSujet: Galeran à l'abbaye Grégorienne   Lun 24 Juin 2013 - 21:01

Bonsoir,

Je me nomme Galeran et je vis à Guéret dans le Comté du Limousin et de la Marche.

Je viens de faire un constat terrible !! La foi est en train de périclité un peu partout dans les Royaumes et cela me désole terriblement !!!

Mon seul désir est de devenir Moine Grégorien et je ferai ce qu'il faut pour le devenir !!

Pour celui ou celle qui lira ce message, ayez pitié d'un homme ayant soif de vérité !

Que Dieu, les prophètes Aristote et Christos, les anges et archanges du paradis solaire vous garde!!

Votre dévoué serviteur, Galeran de Guéret
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7347

MessageSujet: Re: Galeran à l'abbaye Grégorienne   Lun 24 Juin 2013 - 21:17

Je suis Hernanie prévôt et professeur en ce lieu.

Je soupire tristement aux paroles du jeune homme. Celui qui se présente à nos portes désireux devenir Moine Grégorien à pourtant raison..La foy et la sagesse se perdent sur les Royaumes.

La question peut vous paraître saugrenue mais êtes vous baptisé ? Et quelles sont motivations? J'ai vu la copie conforme de votre demande en L'abbaye de Noirlac...

C'est le premier qui vous ouvrira la porte ?

Je contacte le recteur de l'ordre Lescurien, pour savoir si par le plus grand des hasards il n'aurait pas la même requête à sa porte. Mais où ai-je la tête ? Nul besoin d'user ma plume il se trouve ici même actuellement.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Mar 25 Juin 2013 - 0:34, édité 1 fois
galeran
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Galeran à l'abbaye Grégorienne   Lun 24 Juin 2013 - 22:26

Galeran, en entendant ces mots ne put qu'être étonné et avec un léger sourire, il dit :

"Bonjour prévôt et professeur Hernanie,

Vous êtes très bien informée...C'est un gage de sagesse et de sagacité...Bravo, vous m'avez eu !!
Je vous l'ai dit dans mon message, je ne sais comment faire pour avoir le privilège d'en apprendre plus sur la foi...
Je suis un homme dans le désert... assoiffé...Et, non, ce n'est pas au premier qui me répond...
A la limite, je participerais avec tous ceux qui me répondraient positivement..
Oui...Je sais, ce n'est pas très "orthodoxe" comme procédé mais j'aime apprendre, j'aime lire...

Et non, je ne suis pas encore baptisé, je comptais en parler avant d'aller plus loin.
Que me conseillez-vous, être fidèle à une "congrégation" et laisser les autres ? Ce serait plus sage, n'est-ce pas?
Lorsque l'on sait que même des "Archevêques" fuient ou se désintéressent de leurs diocèses ou Archidiocéses, il y a de quoi se poser des questions.
Je veux dire par là, que je n'apprécierait pas de donner de ma personne pour être "abandonné" en cours de route, vous comprenez?

Voilà, pourquoi, j'avais décidé de joindre plusieurs "congrégations" (et encore, il y a les franciscains et les Lescurien....Oui, je sais j'abuse !!!)

Si cette façon d'agir, vous déplaît,...Et bien je n'insisterez pas. Mais croyez-le ou pas, mes intentions sont nobles et vraies.

Votre serviteur madame le prévôt.

Galeran
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Galeran à l'abbaye Grégorienne   Lun 24 Juin 2013 - 22:55

Souris au jeune homme,
Je suis bien informée !..Ayant mes accès  aux différents ordres religieux je passais par hasard saluer mon ancien professeur qui pas de chance pour vous se trouve en l'abbaye de Noirlac.

Que vous ayez soif d'apprendre est une chose mais vouloir devenir Moine dans chaque congrégation c'est dans le domaine l'irréalisable. Si en l'abbaye de Noirlac ils découvrent votre requête auprès de notre ordre ils auront la même réaction que moi.

Je vous laisse quelques instants de réflexion.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
galeran
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Galeran à l'abbaye Grégorienne   Lun 24 Juin 2013 - 23:08

Je me soumets à votre sagesse et j'ai annulé toutes autres demandes !!

Je suis à votre disposition !!

Que la volonté de Dieu soit faite !!
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Galeran à l'abbaye Grégorienne   Lun 24 Juin 2013 - 23:18

Soyez rassuré je n'ai jamais mis en doute vos intentions.

Vous avez témoigné d'une grande sagesse en effaçant toutes les autres demandes, vous n'auriez pas été crédible si vous aviez tout laissé en l'état. Cela vous prouve la cohésion existante entre chaque ordre.

Maintenant allez rejoindre votre cellule.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galeran à l'abbaye Grégorienne   

Galeran à l'abbaye Grégorienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1