Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Mgr Peccatore Evêque de Lisieux Recteur de l'ordre Lescurien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7347

MessageSujet: Arrivée de Mgr Peccatore Evêque de Lisieux Recteur de l'ordre Lescurien   Dim 23 Juin 2013 - 18:17

Merci d'avoir accepté cette invitation, merci de venir débattre avec nous sur le sujet préoccupant du moment...
L'élection royale. Notre grand Prieur a ouvert la salle des débats mais je suis tête en l'air, je ne retrouve pas le chemin pour t'y conduire...Embarassed

Viens je vais déjà te présenter :
-Monseigneur Lyonis recteur et professeur de notre ordre, Evêque de guyenne.
-Notre grand Prieur Frère Roland Nonce apostolique en Orléans, vicaire diocésain d'Orléans
Et absent actuellement Monseigneur David Archevêque d'Auch, notre doyen.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Dim 23 Juin 2013 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peccatore
Novice mineur
Novice mineur

Masculin Nombre de messages : 18
Paroisse (Diocèse) IG : Lisieux
Spiritualité Grégorienne : 1600

MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Peccatore Evêque de Lisieux Recteur de l'ordre Lescurien   Dim 23 Juin 2013 - 18:31

L'évêque de Lisieux, invité chez les Grégoriens, s'était dit que l'initiative était bonne. L'AEF débattait déjà de l'élection royale, mais sans doute était-il aussi pertinent d'échanger sur le sujet avec les Ordres réguliers. Le chapitre régulier romain n'étant guère actif, l'occasion était donc bonne aussi pour voir ces réguliers, dont certains étaient connus et appréciés du Lescurien. Aux portes de l'abbaye d'Argentat, il fit :

Bonjour ma soeur, je te suis.
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7347

MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Peccatore Evêque de Lisieux Recteur de l'ordre Lescurien   Dim 23 Juin 2013 - 19:47

Je vais t'entrainer dans mon sillage, si ce n'est pas le bon endroit on déménagera.

Voici une de mes clés en espérant que ce soit la bonne.
Et bien non perdu ce n'est pas la bonne ...essaye celle-ci 
à tout hasard s'il te plait ...Tu vas te demander mais quelle est donc cette organisation Cool

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Mgr Peccatore Evêque de Lisieux Recteur de l'ordre Lescurien   

Arrivée de Mgr Peccatore Evêque de Lisieux Recteur de l'ordre Lescurien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1