Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Fred109

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred109
Novice mineur
Novice mineur

Masculin Nombre de messages : 10
Spiritualité Grégorienne : 2610

MessageSujet: Arrivée de Fred109   Jeu 25 Avr 2013 - 2:14

C'est assez essouflé que Fred109 arriva au monastère, car la montée avait été rude, et le monastère bien haut, blotti contre la roche comme un joyau serti dans un écrin de pierres...

En pénétrant dans le le grand cloître Fred109 fut impressionné par le calme et la sérénité qui régnait en ces lieux. Cela le changeait du brouhaha et autres tintamares de la capitale orléanaise.
Un calme mystique, empreint de la sagesse d'Aristote...Il entra dans une cellule monacale qui servait de salle d'attente, et sortit le parchemin froissé qu'il serrait dans sa besace...entreprenant de le rendre présentable en le lissant de la main sur sa cuisse...Il se faisait tard, la nuit était tombée depuis longtemps, Fred109 s'assit sur le bord du bas-flanc de pierre,puis il finit par s'assoupir la tête contre le mur, baigné par la lumière irréelle des candélabres...
Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7402

MessageSujet: Re: Arrivée de Fred109   Jeu 25 Avr 2013 - 8:32

Hernanie sort de sa cellule pour rejoindre son bureau, divers vélins sous le bras, plumes à la main, traversant la salle d'attente....Elle pouvait entendre quelques légers ronflements.
Un homme semblait s'être assoupi presque à même le sol. De sa main pendait un parchemin..Qu'importe le motif de sa visite, le plus urgent est qu'il avale quelque chose de chaud et de consistant.

Venez donc au réfectoire de la soupe mijote à l'office et il y a toujours du pain pour les visiteurs. Cela vous fera le plus grand bien. En chemin vous m'expliquerez le pourquoi de votre visite en nos murs.... Qui ne sont pas très confortables.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
fred109
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Fred109   Jeu 25 Avr 2013 - 17:06

Fred sursauta en entendant une douce voix, il s'ébroua et se relava tant bien que mal, puis l'air déconfit, se présenta... Embarassed

Bonjour ma soeur, je suis Fred109, de Montargis, je suis venu pour un baptême, le mien...
J'ai apporté mon certificat de pastorale.
Nouvellement nommé Commissaire aux Mines du Duché Orléanais, je dois absolument me faire baptiser,
et assez rapidement, car le Gouverneur, Mélina de Valverde m'a donné jusqu'à la fin du mois...
Mais, nous avons encore un peu de temps pour nous restaurer d'une bonne soupe...
Very Happy

Puis il tendit le parchemin usé à la jeune dame, heu la jeune soeur.

Vous voyez cela ne date pas d'hier, 1457, et j'étais berrichon...le douanier de Bourges...j'ai même failli être curé...mais cela est du passé...

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Arrivée de Fred109   Jeu 25 Avr 2013 - 17:57

Bonjour Monsieur le commissaire aux mines. Je suis Sœur Hernanie
Je ne vous demande pas si vous avez bien dormi ? Je crois que c'est inutile vu votre air ensommeillé. Euh je plaisante.

Votre pastorale a toujours cours malgré la date, rien ne s'oppose à votre baptême. Avez-vous choisi un parrain ou une marraine voir même les deux ?
Rien ne presse mais la fin du mois c'est ce week-end ! Shocked
Je vais quérir Père Roland, vous conviendrez ensemble de la date de la cérémonie.

Mais avant allons nous restaurer vous en avez grand besoin. Very Happy

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
fred109
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Fred109   Ven 26 Avr 2013 - 5:36

Ha il faut un parrain et une marraine ??
Je vais envoyer un pigeon à celle qui est ma compagne depuis plus de 3 ans..
Elle sera ma marraine et mon épouse bientôt...enfin j'espère...

L'odeur de la soupe et du pain croustillant et doré lui chatouillait les narines...

Allons nous restaurer ma Soeur...

Dit-il en lui prenant le bras cavalièrement, pour l'entraîner plus vite vers la salle d'où s'échappait les arômes bienfaisants.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Fred109   Ven 26 Avr 2013 - 8:03

Oui Fred il vous faut un parrain ou une marraine.
De plus eux mêmes baptisés ? Dans le cas contraire votre promise ne pourrait pas être votre marraine.

Au bras du commissaire aux mines, nous prenons le chemin du réfectoire.
Un bol de soupe et un morceau de pain encore chaud seront les bienvenus.

RolandCartier
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

Masculin Nombre de messages : 271
Paroisse (Diocèse) IG : Angers (Anjou)
Spiritualité Grégorienne : 2405

MessageSujet: Re: Arrivée de Fred109   Ven 26 Avr 2013 - 17:20

Le Grand Prieur fût informé de la préparation d'un baptême en urgence.
Il vint donc à la rencontre du futur baptisé.

Bonjour mon Fils,
Je suis le Père Roland, Grand Prieur en ce magnifique monastère.

Tout d'abord, avant de vous baptiser, il vous faut un parrain ou une marraine déjà baptisé puis suivre une pastorale assez courte, que nous allons pouvoir commencer dès maintenant, je laisse le prévôt nous ouvrir les accès d'une cellule pour étudier les bases préliminaires de notre religion.

Puis jette un regard à la feuille que tendait l'homme.

Oh, excusez-moi!
Allons donc directement au baptême, je le célébrerais dimanche, merci donc de faire venir votre parrain ou votre marraine ici-lieu.
Si la gouverneur accepte, elle pourrait être votre marraine, nous avions officié la semaine dernière un baptême avec elle même comme marraine. Enfin le choix du parrain ou de la marraine est à votre discrétion tant que cette personne se présente demain au plus tard.

Père Roland Cartier : Grand Prieur Grégorien et Curé de Montélimar.
fred109
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Fred109   Ven 26 Avr 2013 - 21:35

Bonjour mon Père...
Nous nous sommes déjà croisé, je suis Fred109 de Montargis, le Commissaire aux Mines du Duché, et accessoirement celui qui vous a nommé Chef de Port à .... Gien je crois...ma mémoire me joue des tours parfois...
Je vais dépècher un pigeon à ma marraine, et peut-être à mon parrain si il accepte... Dimanche...Oui je serais prêt pour entrer dans la famille des croyants..

fred109, commençait déjà à réciter in petto le credo...il se rendit bien compte qu'il lui faudrait réviser...Il déglutit et chercha dans sa besace son livre de prières, rassuré par la présence du petit livre à la couverture de cuir, il sourit au Frère Roland.
fred109
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Fred109   Dim 28 Avr 2013 - 2:18

Bon j'ai reçu l'accord de ma marraine, Guendoloena, je n'aurais pas de parrain, car il est trop tard pour prévenir...Ou alors peut-être en retard...Faut voir...Qu'Aristote me donne une peu de chance...
RolandCartier
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

Masculin Nombre de messages : 271
Paroisse (Diocèse) IG : Angers (Anjou)
Spiritualité Grégorienne : 2405

MessageSujet: Re: Arrivée de Fred109   Dim 28 Avr 2013 - 2:53

Parfait, dîtes lui de venir directement à la chapelle, que nous puissions commencer.

Il l'invita alors à le suivre.

Père Roland Cartier : Grand Prieur Grégorien et Curé de Montélimar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Fred109   

Arrivée de Fred109
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1