Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivé du nouveau diacre-Sacristain de Mauléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willaparis
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 3
Spiritualité Grégorienne : 1654

MessageSujet: Arrivé du nouveau diacre-Sacristain de Mauléon   Sam 13 Avr 2013 - 21:33

L'Évêque de Tarbes, Monseigneur Endymion avait invité le jeune Sacristain Willaparis à se rendre à un séminaire primaire en théologie.
Arrivé devant l'Ordre Grégorien,il se dirigea vers l'entrée et alla se présenter.

Bonjour, je me suis permis de prendre la route vers chez vous afin de d'essayer de suivre un séminaire.
Me voilà tout fraichement nommé comme Diacre-Sacristain de Mauléon. Notre Évêque Endymion m'envoie vers vous afin d'approfondir mes connaissances et d'apprendre à la charge de clerc. Tout au moins les bases. Je crois savoir que Monseigneur Endymion a eu ses licences en ces lieux.
Etant marié, je ne maitrise pas les rudiments de notre sainte église car jamais par le passé, j'avais songé devenir Sacristain.
Mais la vie m’emmène à vous, ce jour, alors je suis là pour améliorer mes connaissances et en apprendre tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7346

MessageSujet: Re: Arrivé du nouveau diacre-Sacristain de Mauléon   Sam 13 Avr 2013 - 22:17

Hernanie le prévot de l'ordre mit un certain temps à réaliser que des coups discrets sont frappés à notre lourde porte.
Je quitte mon bureau en toute hâte délaissant mes encres et mes parchemins. Cache derrière mon dos mes mains tachées cela ferait mauvais effet.

Bonsoir à vous Frère Willaparis.
Vous êtes le bienvenu en nos murs je vais quérir Monseigneur David qui sera votre professeur de théologie, il sera à même de vous ouvrir une cellule.
Je vous souhaite bon courage pour vos études, si vous avez quelques soucis je pourrai vous aider.

Que la paix soit avec vous.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
willaparis
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivé du nouveau diacre-Sacristain de Mauléon   Dim 14 Avr 2013 - 0:09

Je vous remercie ma soeur, je serais donc attendre Monseigneur David et ne manquerais pas de revenir vers vous en cas de besoin, c'est bien gentil de votre part.

Que la paix soit également avec vous.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7346

MessageSujet: Re: Arrivé du nouveau diacre-Sacristain de Mauléon   Dim 14 Avr 2013 - 12:04

Mon frère.
Vous constaterez par vous même que la théologie n'a rien de compliquée en soi.
Vous remercierez Monseigneur Endymion de vous avoir conduit vers nous. Vous pouvez bien sur, vous promener où il vous semble bon et vous recueillir en notre chapelle.
Je vous ai ouvert la porte du séminaire.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
willaparis
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivé du nouveau diacre-Sacristain de Mauléon   Dim 14 Avr 2013 - 14:58

Fort bien ma soeur, je vais de ce pas me familiariser avec les lieux puis prendre place au séminaire. En vous remerciant bien ma soeur.
Il la salua et prit congé.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4372

MessageSujet: Re: Arrivé du nouveau diacre-Sacristain de Mauléon   Lun 15 Avr 2013 - 10:01

Frère David, prévenu par Nanie, arriva dans l'entrée.

Bonjour mon frère. Vous êtes le nouveau diacre sacristain de Mauléon, j'ai entendu parler de vous par mon confrère de Tarbes. En tant que doyen du séminaire d'Argentat mais aussi en tant qu'archevêque d'Auch, je vous souhaite donc la bienvenue et me réjouis de votre présence en notre abbaye. Je vais vous ouvrir une cellule d'étude.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4372

MessageSujet: Re: Arrivé du nouveau diacre-Sacristain de Mauléon   Dim 21 Avr 2013 - 9:37

Mon frère, je vous attends dans votre cellule ! Avez-vous un problème pour vous déplacer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé du nouveau diacre-Sacristain de Mauléon   

Arrivé du nouveau diacre-Sacristain de Mauléon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1