Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de ma filleule Zelda et de Wellan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7285

MessageSujet: Arrivée de ma filleule Zelda et de Wellan   Ven 18 Jan 2013 - 18:47

Depuis la missive de Zelda je ne tenais plus en place.
Je passe du réfectoire, au tombeau de Mousse et me ressource dans la chapelle.
En un mot mais dans quel état j’erre
Laughing

Il est vrai que je pouvais n'être qu'inquiète Zelda arrive de Bretagne, la route est longue jusqu'ici.
Je l'imagine dans le froid et la neige, égarée en pleine nuit dans une forêt avoisoinante
Certains chemins ne sont pas surs et ma filleule est encore si jeune. J'ose espérer qu'elle ne viendra pas seule.

hop pastorales à tour de bras à Argentat. Oh la bonne chose que voilà.

Hernanie calme toi, va boire un coup de calva au réfectoire, cela te détendra !

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Mar 19 Fév 2013 - 22:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
"Zelda"
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 87
Spiritualité Grégorienne : 1901

MessageSujet: Re: Arrivée de ma filleule Zelda et de Wellan   Ven 18 Jan 2013 - 21:38

Zelda avait fait un long chemin dans le froid d'hiver pour aller rejoindre sa marraine à l'abbaye pour me faire baptiser moi et mon fiancé Wellan.
arrivée sur place je me renseignais pour demander ou je pouvais trouver Dame Hernanie dans ce grand et magnifique lieu?
lorsque quand on me guida juste a elle et me laissa entrer pour la voir et m'entretenir avec elle et wellan qui m'accompagnais.

coucou marraine, bonsoir.
désolée pour le retard, mais la route a été très longue et fatiguant aussi.

me sert très fort dans ses bras et lui fait la bise.

alors comment va tu?
tu ma manquée tu sais marraine, je suis en compagnie de mon fiancé Wellan

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Arrivée de ma filleule Zelda et de Wellan   Sam 19 Jan 2013 - 10:10

En entendant du remue-ménage à l'entrée du monastère, je me précipite à la porte dans l'espoir que cette fois ce soit Zelda.
En ouvrant un des battants, je laisse échapper un grand soupir de soulagement enfin tu es là !

Ho Ho Minute papillon

Mais je vois que Well t'accompagne. Avez- vous fait un bon voyage ? La route ne fut pas trop dure ? N'avez-vous croisé quelques malfrats ?

Je parle , je parle.
Au lieu de papoter dans la froidure je ferai bien de vous laisser entrer.

Dans un éclat de rire :
oh ne me serre pas si fort tu vas m'étouffer, laisses moi un peu respirer que je puisse aussi t'embrasser

A tes paroles d'enthousiasme j'esquisse un sourire avant le baptême il vous faut suivre tous deux vos pastorales

Le baptême ce n'est pas simplement le fait de vous asperger d'eau sisi je confirme vous asperger.....
Mais un engagement, comment pouvez vous vous engager sans un minimum de connaissances ?
Si je vous dis jetez vous à l'eau alors vous le feriez, sans savoir pourquoi ?

Si vous m'avez rejointe jusqu'ici je peux espérer que vous avez tous deux la foy.

Je vais voir avec Frère David pour vous ouvrir une salle d'études à chacun et oui vous serez séparés !.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Lun 21 Jan 2013 - 13:55, édité 4 fois
"Zelda"
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 87
Spiritualité Grégorienne : 1901

MessageSujet: Re: Arrivée de ma filleule Zelda et de Wellan   Sam 19 Jan 2013 - 15:44

Pardon marraine, je suis si heureuse de te revoir, tu ma manquée. Smile
Ho que oui marraine que j'ai le foy, je croie en notre Seigneur Dieu qui est notre père à tous à qui nous lui devons la vie et des merveilles.

Je vais voir avec Frère David pour vous ouvrir une salle d'études à chacun et oui vous serez séparés !.

hooo tu va nous séparer wellan et moi
le regarde tendrement tristement et lui tien la main en attendant que marraine part prévenir Frère David et contemple les lieu qui était une merveille à visiter
c'est beau et grand ici

Dernière édition par "Zelda" le Sam 19 Jan 2013 - 15:57, édité 2 fois
wellan
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 5
Spiritualité Grégorienne : 1684

MessageSujet: Re: Arrivée de ma filleule Zelda et de Wellan   Sam 19 Jan 2013 - 15:45

Wellan voyant que quelques chose se construisait entre la femme qui chérissait et lui, qui ressenti le besoin de se faire baptiser, pour que cette amour qui naissait entre ces deux tourtereaux puis grandir dans les meilleurs conditions possible. Il est vrai que la route est longue jusqu’en Bretagne et parsemée de dangers. Mais comme disait le Très Haut :

« A cœur vaillant rien d'impossible »

Wellan ferait tout pour que ce périple se passe sans encombre, Il avait d’ailleurs juste avant leur départ fait l’acquisition d’une petite charrette suffisant pour une personne et des provisions, pendant ce temps Zelda fit des provisions pour le voyage elle avait tellement pris de provisions que wellan se disait qu’il y en aurait largement assez pour tenir un siège. Les provisions étant prêtres et attachés ils se dirent tout deux que l’heure du départ était pour bientôt ils prirent les temps bien-sûr de saluer leurs amis avant le départ, puis Wellan installa Zelda sur la charrette car une Dame de son rang devait pas marcher à côté de lui, elle devait rester assis confortablement. Malgré l’instance de Zelda sur les manières de son cher et tendre, Wellan eut pour la première fois le dernier mot. Ils prirent la direction du Monastère de Argentat, au début le voyage se passa sans encombre mais le froid était tel que Wellan fut contraint de ralentir la cadence de peur que le cheval qui été attelé à la charrette n’arrive pas au bout de leurs voyage. Voyant sa pauvre Zelda grelotter de froid il prit toutes les couvertures qui trouva à l’arrière de la charrette pour l’envelopper ce qui lui permettrait de se réchauffer. Wellan avait lui, un peu moins froid car le fait de marcher maintenait son corps à température. Wellan se dit que c’était le Très Haut qui mettait leur amour à l’épreuve et que si tous deux arrivèrent au Monastère de Argentat en un seul morceau alors ils pourraient voir une bénédiction de celui-ci pour leur baptême.

Le chemin fut encore long avant de pouvoir apercevoir ce serait ce que les hautes tours du Monastère.
Wellan sentit la fatigue le gagner peu à peu du au froid qui engourdissait tous ses membres, puis alors que le sentiment du désespoir s’emparait de lui un miracle se produisit.

« Le Monastère ! » dit-il en poussant un ouf de soulagement.
Le simple fait d’apercevoir de lieu Saint lui donna les forces suffisantes pour pouvoir terminer leur long voyage.

Lorsqu’ils se tinrent tout deux devant le Monastère ils pouvaient contempler à leur guise la beauté des lieux. Les pierres avaient étaient recouvertes d’une légère mousse dû à l’humidité de la Bretagne, mais cela lui donnait un certain charmes. Ils avaient des arcs boutants, des gargouilles dont leur bouchent faisaient écouler quand le temps été trop pluvieux, ce qui avait souvent en Bretagne. A l’intérieur des vitraux confectionné avec soin retraçant les scènes les plus marquantes de la Bible.

Puis alors que je contemplais encore la beauté des lieux en me demandant comment les hommes arrivaient-il à faire d’aussi beaux ouvrages, ma Douce et Tendre me fit sortir de ma rêverie car essayais d’imaginera comment ses hommes s’y étaient pris pour construire de telles choses et me ramena l’esprit sur terre en me disant que Hernanie nous attendait déjà depuis longtemps et qui était impensable de la faire patienter une minute de plus.

« J’arrive tout de suite mon Amour », dit-il en se dirigeant vers elle tout en jetant un dernier coup d’œil derrière lui pour savoir si son esprit serait frappé par une révélation qui lui permettrait de comprendre le cheminement de la construction de cet édifice.

Arrivé devant le bureau de Hernanie Zelda prit la peine de frapper. Lorsque Nanie nous ouvrit la porte elle nous accueillit d’abord avec un ouf de soulagement puis elle nous fit son plus grand sourire. Après nous avoir parlé longuement sur le pas de la porte nous fit entrer dans son bureau.

J’étais tellement content de la voir que je la pris dans mes bras car cela faisait tellement longtemps que je n’avais pas vu ma fidèle amie. Voyant Zelda faire un petit peu la moue, mais moi et Nanie la rassurant sur le champ que s’il y aurait dû se passer quelques choses entre nous nous l’aurions fait depuis longtemps et puis ce n’était pas Nanie que j’aimais mais Zelda. Maintenant notre amie Nanie se dévouait corps et âme à sa tâche cela faisait plaisir à voir. Puis après nous avoir expliqué que ce n’était pas un engagement à prendre à la légère le fait de baptiser elle remarqua que nous étions déterminés dans notre démarche et que nous ferions tous les rites initiatiques pour notre baptême. Donc elle décida d’aller chercher Frère David pour la suite des événements nous pendant ce temps nous attendions tranquillement dans son bureau.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de ma filleule Zelda et de Wellan   Sam 19 Jan 2013 - 16:20

Mon ami, Ma filleule.

Je suis rassurée d'apprendre que votre voyage se déroula sans encombres, je suis certaine que le Trés-haut vous a protégé et guidé jusqu'ici.

Parlant tous les deux en même temps j'ai du mal à les suivre.

Je vais vous expliquer - enfin si je peux placer un mot - comment vont se dérouler vos pastorales. Et oui vous ne serez pas dans la même salle vous deux niark niark je vais vous séparer. C'est un travail individuel et non collectif.
Je ne vous supporterai pas caquetant comme des poules dans une basse-cours. Ah oui un petit détail c'est moi qui serait votre enseignante alors gare à vous....

S'éponge le front après avoir débité son laïus

M'échappant de son étreinte , je ne pouvais que regarder ma filleule, je m'aperçois que quelque chose a changé , ton visage s'illumine au nom de Well je me trompe ? Toi aussi Zelda tu m'as manquée mais temps que je ne serai pas guérie je ne pourrai pas vous rejoindre en taverne. J'avoue que le chouchen breton me manque aussi.

Well mon ami
tu veux m'octroyer les foudres de ta douce en me serrant de cette façon ? Allons allons un peu de retenue même si tu es heureux tout comme je le suis de te retrouver , n'oublies pas que nous sommes dans un lieu sacré.

Ne pouvant être fâchée bien longtemps je souris en t'écoutant vanter la beauté de ce lieu. Oui Wellan il est magnifique ce monastère et remplit d'histoire, tu ne peux pas t'imaginer le temps que j'y passe même silencieusement. Bien oui ne prends pas cet air étonné cela m'arrive de ne rien dire.

Hrp Je ne sais pas comment nous allons procéder pour vos leçons, donnez moi quelques instants.

Pendant ce temps vous pouvez vous retrouver au réfectoire, une soupe chaude vous y attend mais ne faites pas trop de bruit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de ma filleule Zelda et de Wellan   

Arrivée de ma filleule Zelda et de Wellan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1