Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7288

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 21:03

Merci à toi Zelda
Déjà pour m'avoir supportée pendant ta pastorale. Je nai pas été très tendre avec toi.
Merci de nous accepter tels que nous sommes.... Nous essayerons d'être de bons parrain/marraine.

Cela ne remplacera pas Any, bien sur...Mais nous serons toujours là pour toi..

Merci pour tout ce que tu as préparé avec Amour...Et surtout merci de nous le faire partager.

Puis souriant, pour moi ce sera un verre de lait s'il te plait.
Au terme de mon laïus je m'aperçois que Frère David nous avait rejoint..Oups tu n'as pas fait de bruit , je ne t'ai pas entendu arriver.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Dim 17 Mar 2013 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickaella
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 8
Spiritualité Grégorienne : 1646

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 21:14

repond a zelda

pas grand chose

montre son gros ventre

j'attends un heureux evenement qui devrai venir dans pas longtemps
j'ai ete promue lieutenant de guet et la ben je suis maire de labrit pour soulager l'ancien maire qui voulait prendre des vacances
pour ca que je suis arrivee un peu en retard, j'en suis desolee
le temps de tout mettre en place pour mon absence...
"Zelda"
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 87
Spiritualité Grégorienne : 1904

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 21:20

pendant que je servais marraine de se quel me demandait et les autres je lui répondis avec toute sincérité.

oui c'est vrais que tu m'en a fait voir don j'en est même souffert, mais tout le monde à passée par là et cela continuera encore.
mais ici c'était aussi pour une bonne raison.
mais maintenant tes ma marraine définitivement et cela ne changera rien de mon amour que je porte pour toi, je t'adore toujours au temps Marraine

Citation :

pas grand chose

montre son gros ventre

j'attends un heureux evenement qui devrai venir dans pas longtemps
j'ai ete promue lieutenant de guet et la ben je suis maire de labrit pour soulager l'ancien maire qui voulait prendre des vacances
pour ca que je suis arrivee un peu en retard, j'en suis desolee
le temps de tout mettre en place pour mon absence...

déjà félicitation pour ton heureux événement et pour ce qui en est de ton retard cela est pas grave, tout se qui compte c'est que tu sois présente en se jour de fête et de bonheur.

lève mon verre et souhaite santé a tout le monde avec joie et prospérité
mickaella
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 8
Spiritualité Grégorienne : 1646

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 21:24

prend un verre et trinque avec l'assemblee

joie et prosperité

puis boit quelques gorgees
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

Masculin Nombre de messages : 2924
Paroisse (Diocèse) IG : Toulon la belle
Spiritualité Grégorienne : 6834

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Dim 17 Mar 2013 - 21:48

Le vieil Aymé, passant par là, décida de faire un saut au réfectoire afin de se sustenter quelque peu. Vêtu de sa simple robe de bure, il s'avança, s'assit à une table, observant des visages qu'il n'avait encore jamais vus, mais qui semblaient soudain rajeunir ces lieux... Il était quelque peu étonné de voir qu'il y avait encore de la vie à Argentat, il s'en réjouit, tout en buvant cette soupe bien chaude qu'on réserve aux ancêtres.

Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Dim 17 Mar 2013 - 22:07

Hernanie désirait savoir si son amie avait eu la réponse à sa question.
En poussant la porte, un mouvement de surprise... Je chois sur mon séant ,

Un illustre personnage du monastère prenait un bol de notre soupe.
Monseigneur permettez moi de me présenter.
Pose un genou à terre...Je suis Hernanie, nous nous sommes croisés il y a quelques années déjà..je me suis mariée, suivi la théologie auprès de Monseigneur Erwin en ce lieu.
J'étais très proche du père Mousse.

Vous trouverez du changement, je pense...Mais la soupe est toujours la même ou légèrement plus aromatisée qu'à l’ordinaire.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
UterPendragon
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

Masculin Nombre de messages : 2924
Paroisse (Diocèse) IG : Toulon la belle
Spiritualité Grégorienne : 6834

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Dim 17 Mar 2013 - 23:01

Levant la tête, il se pressa de relever Hernanie, et lui donna une chaleureuse accolade.

Ma soeur, tout l'honneur est pour moi ! Il demeure en ces lieux une amitié ambiante que les années semblent ne pas atteindre... Ce qui n'est pas mon cas.

Aymé pensa un instant à ses rides, retint une grimace et s'empressa de chasser ces pensées de son esprit. Il réfléchit un instant : il lui semblait n'être pas revenu en Argentat depuis des siècles. Lui qui avait relevé l'ordre de ses cendres, qui s'était tant battu pour lui redonner vie, il avait toujours ressenti comme une inquiétude paternelle que l'esprit de l'ordre ne soit pas maintenu vivant. Or, ces jeunes visages qui peuplaient le réfectoire étaient la preuve qu'Argentat vivait encore.

La soupe est toujours délicieuse, en effet ! J'ai cru voir, dans le lointain, quelque archevêque d'Auch... Que de monde en ces lieux, c'est un plaisir d'y revenir !

Petit Frère

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Dim 17 Mar 2013 - 23:59

occupé a discuter avec les invité de mon baptême, une autre personne entra au réfectoire ou ma marraine se mis a genoux et don moi jetait toute perdu et me demandais quoi et qui était cette homme?

je me leva me rédigeais vers lui et marraine avec le sourire et me présenta à lui.
bonjour sir, je me présente Zelda. vous aide le bienvenu en se jour de fête que nous célébrons pour mon baptême. lui sert une assiette garnie avec une cruche de vin et du lait.

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Lun 18 Mar 2013 - 7:28

Merci de votre aide, ne vous inquiétez pas c'est l'effet de voir un éminent membre de l'ordre.... systématiquement je me retrouve sur mon séant.. Aieuh çà fait mal.Embarassed Embarassed
Puis timidement rends l'accolade de Monseigneur Uter. Votre grandeur m'intimide quelque peu, tout comme vos propos.

Monseigneur Uter a écrit:
Ma soeur, tout l'honneur est pour moi ! Il demeure en ces lieux une amitié ambiante que les années semblent ne pas atteindre... Ce qui n'est pas mon cas.
Soyez rassuré Mon Père , je puis vous affirmer que les années n'ont eu aucune emprise sur votre personne.

Avec Monseigneur l'archevêque d'Auch nous essayons de relever notre monastère, David ne me contredira pas si je vous affirme que nous avons de grands projets pour ce lieu qui nous tient grandement à cœur..
Frère Roland, notre grand Prieur nous seconde dans nos tâches. Je l'en remercie d'ailleurs.

Nous souhaitons agrandir le panel de connaissances pour ensuite partager notre savoir.
Je suis actuellement étudiante en l'abbaye de Noirlac - Noir lac- où j'avale des cours...durs à digérer par moment mais je résiste.
Nous avons entrepris aussi la création d'une herboristerie suite à mon cursus médical....
Beaucoup de choses sont en cours.

Je suis sincèrement enchantée que la soupe vous plaise et vous serez toujours le bienvenu chez-vous.

Puis murmure à ma filleule, Zelda voici Monseigneur Uter un très grand membre de l'ordre
Un étrange sourire flottait sur mes lèvres, tout en songeant que si les plus grands de l'ordre font leur apparition les uns après les autres voir pire en même temps -Monseigneur Tully, Monseigneur Childebert de Bearn, ainsi que Monseigneur Erwin- je ne me relèverai pas tant je serai impressionnée par leur charisme et leur prestance.

Dernière édition par Hernanie le Lun 18 Mar 2013 - 16:04, édité 2 fois
xhena
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 3
Spiritualité Grégorienne : 1650

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Lun 18 Mar 2013 - 14:55

Xhena sortit de la chapelle et suivit tout le monde en direction du réfectoire et se dirigea vers Zelda en souriant

Bonjour Zelda je m'excuse de mon retard mais je suis la je n'aurais manquée cela pour rien au monde et je suis heureuse et te présente mes félicitations tu as rejoint le très haut comme nous tous ici et cela me fait plaisir.
Prends son amie dans ces bras et la serre très fort sur son coeur en l'embrassant.

Puis se tournant vers le autres personnes dit:

Bonjour pour ceux qui ne me connaisse pas je suis Xhena amie de Zelda,

se dirige vers Nanie, Selene, Nena et leurs fait la bise
Alors comment allez vous en ce beau jour dites moi?
J'ai galopée mais je suis arrivée en retard Esmica et absente et je dois la remplacer alors voila je suis Ordonnance et cela n'est pas de tout repos pffff.

Bon je prendrais bien une tisane j'ai la gorge sèche je peux.
Petit sourire.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Lun 18 Mar 2013 - 15:08

DEMAT , dame euh ?
Dans un grand éclat de rire Nanie prend son amie dans ses bras. Quelle immense joie pour moi de te retrouver parmi nous.

Mon amie je t'en prie assieds toi, tu me sembles très pâle ! Tu es certaine que tout va bien ?

Je m'empresse d'aller chercher la tisane gardée au chaud sur la grande cuisinière de notre office.
Verse l'odorant breuvage dans deux gobelets
..Gné ! tu ne comptais pas boire seule tout de même.

Monseigneur Uter seriez-vous tenté par une tisane à la pomme ? ou bien du vin de messe peut-être ?

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Jeu 21 Mar 2013 - 18:29

Les agapes du baptême de Zelda se terminant, il fallait remettre le réfectoire et l'office en état pour dimanche.
La vaisselle en premier lieu, les gobelets d'étain ainsi que les assiettes prirent la direction de la paillasse de l'office. Qui s'y colle ?

Plus besoin de nappe blanche la sobriété serait de rigueur.
La disposition des lourdes tables de bois ne convenaient guère pour l'occasion c'est un moment de recueillement et de partage mais aussi une fête.
Toutes les tables réunies pour ne former qu'une seule voilà ce qui conviendrait le mieux et à chaque bout deux fauteuils de velours rouge où Monseigneur David et Monseigneur Uter prendraient place.

Sélène ou Ael m'aideront bien pour bouger le lourd mobilier et surtout le cirer. Razz Il faut que cela brille. Euh n'encaustiquez pas les bancs surtout.

Dernière édition par Hernanie le Ven 22 Mar 2013 - 6:21, édité 1 fois
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Jeu 21 Mar 2013 - 21:30

Non non non, cela ne va pas du tout !
Il faudrait en fait ôter la première rangée de bancs pour ne disposer que des fauteuils.
Normalement David a du envoyer les invitations à tous les membres de l'ordre pour cette journée . Nous devrions recevoir des hôtes de grande importance. Tout doit être impeccable pour ne pas les décevoir.

Réalise soudain que Sélène nettoie la vaisselle. Attends je vais t'aider. Nan tout compte fait je vais t'expliquer : Un chiffon doux, un gobelet et tu frottes. Razz

Oui oui j'ai compris je Arrow . Mais ne crois pas que tu te débarrasseras de moi aisément. Il faut voir ensemble pour le repas : il me faut un volatile de taille moyenne pour donner de la saveur à la soupe ! Tu devrais bien avoir cela quelque part ?

Quittant le réfectoire en riant je souris aux enfants de mon amie, et soupire mais tu n'as pas honte de les faire travailler, ils sont si petits.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Ven 22 Mar 2013 - 19:35

Selene regarde Nanie qui lui disait comment nettoyer ce qui été honteux !!
Elle la fixe du regards et plisse ses yeux afin de lui dire oust de la je sais comment faire non mais oh !!

Oui oui va voir ailleurs si j'y suis ou c'est le coup de chiffon sur les fesses vilaine fille.

Elle se mit a rire et avait enfin fini de ranger et de nettoyer, elle prit du repos quelques minutes pour souffler un peu puis dit a nouveau.

Mes enfants veulent aidé alors je l'ai laisse faire, après tout cela montre bien l'éducation que j'impose sans être trop sévère, et cela montre aussi qu'un enfant est moins fainéant que certains ici hein.

Elle se remit debout demandant a ses enfants de rester dans un petit coin a jouer sans faire de bruit, puis les embrasses sur le front.

Pour la soupe, il te faudrait un volatile ? Hum voyons voir un peu.. Azur serait parfait tu crois pas ??

Se marre et lui tire la lanque.

Sinon il faudrait, heu.. Un faisant ?? Quand pense tu ?

Fini la discussion Selene commencer a descendre les lourds fauteuil rouge avec Nanie, mais tellement lourd que la pauvre brunette ne se rendit pas compte de la dernière marche et chute maladroitement. Puis tout en regardant Nanie elle soupire et tente de se relevé..

Ne me crie pas dessus, je n'ai pas fait exprès je te le juge.

Ouille ouille elle s'était quand même fait mal, mais refusait de l'avouer pour pas perdre de temps.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Ven 22 Mar 2013 - 19:52

Pas de chance je suis revenue.
Tu vas voir si tu me mets hors du réfectoire.
D'un œil suspicieux j'inspecte la vaisselle qui servira pour dimanche. Souris à Sélène et lui avoue qu'elle n'a jamais autant rutiler. Je n'aurai pas du douter de tes capacités.

Azur mon épervier ! Mais tu n'y penses pas, il est impropre à la consommation, c'est comme si je mettais Pistache dans la gamelle. Un faisan pourquoi pas mais où allons trouver ce genre d'animal ? Je ne me vois pas partir à la chasse, je n'aurai pas le temps.

Le plus dur restait à faire...Les fauteuils, les lourds fauteuils du monastère.
Dans un grand bruit Sélène se vautre dans les escaliers. Partie d'un fou rire je l'aide à se relever. Et peste après Ael , normalement c'est lui qui aurait du le faire.

Par acquis de conscience je regarde mon amie qui pâlit à vue d’œil. Tu es sure que tout va bien ?
Reposes toi, je vais installer les fauteuils, maintenant qu'ils sont là ! trainant les bancs inutiles dans le réfectoire . Sélène courageusement remontait les derniers.

La pièce commençait a ressembler à quelque chose. Les sièges de velours prenaient place d'un côté de la grande table.
Un bon dépoussiérage et ils seraient fins près pour recevoir Messeigneurs Lyonis notre nouveau recteur, Charles et Vincent Diftain, Tully, Childebert de Bearn, Henri de Rubempré, Aurélien, ainsi que mon ancien professeur Erwin Maledent de Feytiat. Tout en espérant que Frère David n'a pas omis d'envoyer les invitations.

Dernière édition par Hernanie le Sam 23 Mar 2013 - 10:47, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Ven 22 Mar 2013 - 20:08

Sourit baisse la tête et les yeux suite à la question de Nanie, et comme elle ne peut mentir il fallait qu'elle dise ce qui n'allait pas.

Et bine je dirais que je me suis pas loupé et que j'ai mal à la jambe, mais je pense pas que c'est si grave que cela, enfin je l'espère en tout cas, car la collection des coups un peu marre la..

Elle sourit et avec un peu de mal a présent descend les derniers fauteuils avec Nanie.

Voila voila ce qui devait être fait est fait, mais si il en manque dit le moi surtout, ou alors charge Ael de le faire avant que je tombe a nouveau. Vu la chance que j'ai il y a des probabilités que cela arrive encore.

Essouffler elle s'assoit sur une chaise et répondit pour le menu.

Pour ton menu j'ai une autre idée, mais est ce cela peut se faire ?? Je ne sais point.. Enfin l'idée c'est de mettre de la poule dedans non ? C'est relativement facile de trouver une poule assez grasse pour donner du goût a cette soupe. Mais dit moi ce que tu en pense.

Ses enfants s'était approché vers leur mère inquiet que celle ci s'est ramasser devant eux. Les petits monstres ont du sans doute rigoler pense Selene, mais peut importe sa reste des enfants et elle va pas les disputés pour si peut.. Par contre Nanie se prendra sans doute un petit coup de chiffon.. A voir héhé.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Ven 22 Mar 2013 - 20:55

Aieuh pas taper, ou je t’endors avec la jusquiame

Sérieusement inquiète de l'état de la jambe de Sélène, je lui préconise le repos.
Assieds toi sur un fauteuil et pose ta jambe sur un autre. Laisses moi le temps d'aller relire mes cours voir ce qu'il te faudrait comme onguent.
Aucun fauteuil ne manque ne te tracasse pas pour cela et si il faut encore remuer du mobilier Ael le fera demain pendant que nous préparerons la soupe et le pain et mettrons la dernière touche de décoration.

Ecoutant plus attentivement les propos de mon amie oui tu as raison faute de faisan remplaçons le par une poule, qui donnera de la saveur au bouillon de légumes. Pour les légumes j'ai songé au chou, carottes et branche de céleri qui aromatisera le tout.

"Zelda"
Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Ven 22 Mar 2013 - 22:49

Citation :
Bonjour Zelda je m'excuse de mon retard mais je suis la je n'aurais manquée cela pour rien au monde et je suis heureuse et te présente mes félicitations tu as rejoint le très haut comme nous tous ici et cela me fait plaisir.
Prends son amie dans ces bras et la serre très fort sur son coeur en l'embrassant.

Bonjour ma belle c'est pas grave pour le retard t’inquiète pas amusons nous c'est le principale.
à la fin de la fête j'aidais marraine, selene et autre à faire se quel fessais et m'occupais aussi des enfants de selene.

hého les filles, je suis la moi aussi à quoi je sert moi?

bail de fatigue

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 23 Mar 2013 - 9:59

Ce n'était plus un réfectoire, mais une infirmerie...
Après un examen minutieux l'état de la jambe de Sélène ne semblait pas si préoccupant que cela pouvait le laisser croire de prime abord. Tu n'as pas de cassure tu t'en sors avec une bonne frayeur et quelques ecchymoses. Une décoction de fleurs d'arnica sur des compresses et cela ne paraîtra plus. Si tu es trop fatiguée, tu peux regagner ma cellule et t'y reposer.

Un sourire éclaire mon visage, Zelda ta présence m'enchante ma filleule. Merci de partager ton temps avec nous.
Tu viens nous aider pour préparer la saint-Grégoire ? Rejoins-moi à l'office tu éplucheras les légumes pour la soupe le temps que je découpe la volaille, enfin si tu veux.

Si Sélène se sent en forme nous pourrions terminer la décoration de la table et dresser le couvert.
Dans l'imposant bahut -ciré pour la circonstance- je recherche les serviettes blanches frappées à l'écusson bleu d'Argentat que nous disposerons sur les assiettes. Il ne manque plus que les branches de lierre traversant la table part et d'autres et les bougies que nous n'allumerons que demain.

"Zelda"
Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 23 Mar 2013 - 20:02

Citation :
Zelda ta présence m'enchante ma filleule. Merci de partager ton temps avec nous.
Tu viens nous aider pour préparer la saint-Grégoire ?
oui marraine
Citation :

Rejoins-moi à l'office tu éplucheras les légumes pour la soupe le temps que je découpe la volaille, enfin si tu veux.
oui je veux bien temps fait pas
je la suivis jusque à l'office pour y éplucher les légumes pour la soupe, pendant quel s’occupait du volaille.
une foi les légumes épluché nettoyer et coupé, je porta l'eau dans une casserole à ébullition et méta les ingrédient nécessaire pour réaliser la bonne soupe.
pendant que la soupe chauffait un feux doux je regardais marraine et lui disa que je m'absentais un peu pour aller chercher des lierres don j'avais vue cela dans un magnifique endroits que j'avais passée pendant mon voyage qui était pas trop loin d'ici.
je m'absenta pour aller chercher cela et peu de temps après je revenais avec cela pour y décorer un peu les tables avec en plus des fleur.
et m’amusais a préparer une petite surprise que je posait sur chaque tables que j'espère que cela plaira à marraine
don les enfants de Selene m'avais aidé à les faire

voilà il restera plus que à mètre les bougies, mais cela je sais pas ou elle sont rangé? je te laisse faire marraine.
et parrain il est ou lui?
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Dim 24 Mar 2013 - 8:07

Tout le travail effectué avec amour et patience par ma filleule et Sélène était un ravissement pour les yeux.
Il ne reste plus qu'à déposer le pain, les pichets d'eau, de vin et de lait sur la grande tablée et tout serait prêt pour le repas de midi.

Ma filleule n'entends tu pas les cloches de la chapelle ? il faut nous hâter si nous ne voulons pas arriver en retard pour la messe donnée par Père Roland.

"Zelda"
Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Dim 24 Mar 2013 - 11:35

j'étaie tellement lancée dans la décoration et préparation des tables et autres que j'entendis pas la cloche retentée jusqu'a ce que sa soi marraine qui me le dise.

Citation :
Ma filleule n'entends tu pas les cloches de la chapelle ? il faut nous hâter si nous ne voulons pas arriver en retard pour la messe donnée par Père Roland.
ha oui je les entends maintenant, j’étaie trop plongée dans mes occupations.
je finissais vite de mettre les dernières choses qui fallait et nous nous métrions en route pour insister à la messe donner par le père Roland.
voilà tout est près on peut aller Marraine. Smile en route pour la messe les amis

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Mar 23 Avr 2013 - 21:23

Le temps file vite, je ne me suis pas aperçue que la Saint Grégoire était déjà passée.
Avec découragement, je prends place à la table qui semblait si vide d'un seul coup.

Je repousse le bol de soupe que je me suis servi, je n'avais même plus d'appétit.
Dans ma sacoche se trouve encore mes diplômes fraichement validés en l'abbaye de Noirlac, mais cela va servir à quoi ? A quoi bon que tout cela On peut œuvrer dans le sens que l'on veut , jamais Argentat ne retrouvera de sa superbe.

A quoi bon se battre contre les moulins à vent ?

Hernanie secoue toi un peu. Il est temps de préparer la soupe et le pain de notre repas.

Dernière édition par Hernanie le Dim 13 Déc 2015 - 22:26, édité 1 fois
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Dim 13 Déc 2015 - 22:25

La disparition de son ami avait crée un grand vide dans le monastère.
Mais un événement des plus importants serait célébré en ce lieu dans quelques jours: Le Mariage de Jade et de Saka.

Pour les invités, Hernanie préparait une soupe de légumes agrémentée de quelques morceaux de viande qu'elle laisserait mijoter, le pain cuisait doucement. Elle avait recouvert une table d'une nappe blanche réservée pour les grandes occasions. Sans oublier de poser une bouteille d'hydromel que Monseigneur Vauvout avait malencontreusement laissée trainer...! Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   

[Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2