Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7402

MessageSujet: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Jeu 17 Jan 2013 - 12:01

Frère David voulait du renouveau et du changement en ce lieu.
Je souhaitais la renaissance du monastère !

Il est grand temps temps de faire table rase du passé - sans bien sur oublier nos Frères qui ont fait vivre Argentat -
Dépoussiérons cet ancien réfectoire, donnons lui un regain de fraîcheur.
Encaustiquons le mobilier imposant avec de l'huile de coude

Une fois ces tâches effectuées je dresse le couvert pour la soupe de midi, égayant la table de quelques chandelles.

Puis songe :
une gamelle
de l'eau
des légumes
on doit bien avoir tout cela sous la main !

Sous le feu ronronnant de la cuisinière la gamelle d'eau frémit j'y verse les légumes ainsi que quelques herbes aromatiques pour donner un peu plus de goût.

Il ne reste plus que la préparation du pain, et dans quelques heures nous pourrions passer à table.
Prier ensemble Saint Grégoire et partager le pain. Il devait y avoir des lustres que cela ne c'était produit.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Lun 18 Mar 2013 - 10:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Jeu 17 Jan 2013 - 12:39

Je vous préviens que je n'ai pas fait la soupe ni cuire le pain pour rien Razz

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Jeu 17 Jan 2013 - 23:39, édité 1 fois
saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 18
Spiritualité Grégorienne : 1858

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Jeu 17 Jan 2013 - 12:50

Saxa déambulait depuis déjà de bonnes minutes avant de trouver le réfectoire ... Nanie lui avait pourtant expliqué à mainte reprise mais la jeune femme n'avait jamais eu le sens de l'orientation et le monastère était si grand qu'elle en perdait toute notion de distance ...

Troisième à gauche puis elle avait dit quoi ? tout droit puis à droite !! Non c'est pas ça grrrr

Venez moi en aide ... suppliait-elle

Lasse de maugréer contre elle, elle décida de suivre son instinct portant un sac qui lui paraissait de plus en plus lourd à chaque pas

Une haute porte fit face à elle ... discrètement elle la poussa et vit une longue table qui 'en finissait pas en chêne entouré de banc aussi longue qu'elle !!
Nanie était au bout de la pièce les bras chargé d’assiettes, elle lui fit un signe de la main manquant de faire tomber son sac en lin ...

J'ai ramené d'Avranches de la farine afin de faire du pain ... je sais pas si cela sera utile mais je ne pouvais pas venir les mains vide sourit elle
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Jeu 17 Jan 2013 - 15:20

PATATRAS

Te voyant arriver de nulle part de saisissement la vaisselle m'échappe des mains.

A bah elle a bonne mine la vaisselle du monastère Razz

Je me demande comment tu fais pour te perdre, je t'avais dit tout droit et à gauche ensuite.

Finalement ton instinct te conduit n'importe où.

Attends je vais t'aider tu me fais pitié avec ton sac de farine aussi lourd que toi.
On trouvera bien un endroit sec pour la remiser

Un gros baiser claque sur la joue de saxa en guise de remerciement, elle nous sera forte utile ta farine Normande !

Ne pouvant que constater l'étendue des dégâts je secoue la tête Pfff c'était bien la peine que je remette de l'ordre ce matin.

Tu me files un coup de main ?

Dernière édition par Hernanie le Sam 19 Jan 2013 - 14:17, édité 2 fois
saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Jeu 17 Jan 2013 - 15:30

Saxa ne put voir la scène qu'en tant que spectatrice, Nanie sursautant et la vaisselle tombant à même le sol, mais la tête de son amie fallait bien un peu de casse. Elle ne pu s’empêcher d'exploser de rire faisant raisonner tout le réfectoire.

Son amie les bras ballant constata ce chantier ce qui la fit rire encore plus ...

Ne sachant plus comment tenir ce sac sous les spasmes de rires Saxa le posa négligemment sur la table tout en essayant de reprendre de son sérieux

D'abord je tiens à te féliciter ... si frère David voit ce chantier il va me renvoyer en Normandie plus vite que je suis venue dit-elle amusée

Puis secondement, je te signale ma chère amie que certes tu m'as dit tout droit puis a droite euh ... non à gauche ... bref enfin c'est pareil. Tu m'as indiqué l'arrivée mais tu as oublié de me précisé d'ou je devais partir !

Les mains posées sur ses hanches, droite et sure d'elle, Saxa essaya de garder son sérieux ...

Je te l'accorde je n'ai pas forcement le sens de l'orientation le plus fiable du Royaume, heureusement que je ne commande pas une armée car je te raconte pas le désastre !
Alors que toi ma biche tu es autant maladroite que je suis tête de l'air !!

La jeune femme retroussa ses manches jetant un clin d'oeil taquin à son amie et se baissa afin de ramasser les plus gros morceaux

Bon tu m'aides au lieu de prendre ton air dubitatif ?

RolandCartier
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

Masculin Nombre de messages : 271
Paroisse (Diocèse) IG : Angers (Anjou)
Spiritualité Grégorienne : 2405

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Jeu 17 Jan 2013 - 22:22

Du bruit à Argentat? Du bruit?!?
Roland fût interloqué par ce phénomène tellement rare au monastère.
Il suivit donc le bruit de vaisselle cassée et arriva dans le réfectoire.

Il tomba alors nez à nez avec les deux femmes puis jeta un regard curieux à Hernanie avant de dire:

Bonjour ma sœur! Je vois que lorsque l'on vous demande une certaine ambiance... Vous en mettez une belle!

Il esquissa un sourire avant de souhaiter à Saxaloa:

Bienvenue au monastère... Dame?

Je suis le frère Roland, enchanté.

Puis il se frotta les mains avant de dire:

Quoi de bon à manger?
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Jeu 17 Jan 2013 - 23:27

Frère Roland mes hommages

Vous êtes donc aussi venu constater l'étendue des dégâts ? Pfff

C'est de la faute de mon amie Saxaloa elle m'a surprise en plein chambardement.
Sortant de je ne sais où et splatch
toute la pile d'assiette m'a échappée''

Vous n'allez pas me faire culpabiliser !

tout calcul fait je suis bien heur de vous voir ici, cela aurait dégénéré en bataille de farine. Quoi que cela pourrait devenir amusant !Regardant d'un œil narquois le sac de farine !

Vous souhaitez une assiette de soupe de légumes ? ainsi qu'un morceau de pain ? Une poignée de farine peut-être ?

Il va falloir jouer d'imagination pour trouver une assiette,songeai-je en jetant un œil à la vaisselle brisée, les morceaux éparpillés sur le sol.

Dernière édition par Hernanie le Sam 19 Jan 2013 - 22:00, édité 2 fois
RolandCartier
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Ven 18 Jan 2013 - 0:28

Roland rigola un bon moment en écoutant les propos d'Hernanie.
Puis il lui répondit:

Je veux bien un peu de votre soupe si cela ne vous gênes pas.

Il se dirigea alors vers la première table et s'assit en regardant les femmes faire.
Puis il demanda à Hernanie:

Dîtes-moi... J'ai cru comprendre que vous étiez diplômée en diplomatie romaine? Vous êtes ambassadrice apostolique?

Il écouta alors la réponse d'Hernanie tout en attendant gentiment sa soupe.

Père Roland Cartier : Grand Prieur Grégorien et Curé de Montélimar.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Ven 18 Jan 2013 - 7:45

Finalement Frère Roland je ne vais pas vous embêter plus longtemps, il reste assez de vaisselle au monastère pour que vous puissiez vous sustenter.

Je remplis une assiette de soupe à ras bord , la dépose devant mon frère avec précaution. Sait-on jamais elle pourrait m'échapper des mains., je laisse la gamelle près de vous au cas ou vous auriez encore faim

N'hésitez pas à vous resservir mon frère.

Pour répondre à vos questions, effectivement je suis diplômée en diplomatie romaine, et non je ne suis nullement ambassadrice apostolique.
je souhaiterai uniquement l'enseigner - mais pas à Noirlac - dés que j'aurai terminé le cursus de professeur.

Et vous mon frère votre ordination ?

RolandCartier
Père Bibliothécaire
Père Bibliothécaire

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Ven 18 Jan 2013 - 12:25

Roland sourit en écoutant Hernanie, il jeta un vif coup d'oeil à sa soupe qu'il huma avant de lui répondre:

Mon ordination... Demandez donc au frère David, c'est lui qui m'a ordonné.

Il sourit et reprit.

Enfin, c'était une belle messe et je suis content d'avoir des ouailles nombreuses en taverne!

Et... Quand vous aurez le droit d'exercer le professorat en diplomatie... Prévenez moi, je serais sûrement votre premier élève.

Il marmonna quelque chose en regardant son assiette, puis la dégusta.

Mmh... Très bon!

Père Roland Cartier : Grand Prieur Grégorien et Curé de Montélimar.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Ven 18 Jan 2013 - 13:13

Grand bien m'en a pris que de revenir au réfectoire ! En entendant Père Roland je ne sais plus où me mettre ni surtout quoi dire.
Je ne trouve même pas un trou de souris aux alentours pour m'y glisser.

Je....j'.... enfin bref j'en connais un qui va m'entendre, je ne savais pas que Frère David avait célébré votre ordination.
Franchement j'ai honte de moi.....!

Pour me faire pardonner acceptez un verre de chouchen ou de calva à votre convenance, mais si vous désirez les deux il n'y a pas de soucis Et pour la soupe vous pouvez bien sur vous resservir.

Décroche enfin au Père Roland un timide sourire tout en le regardant inspecter sa soupe mais qu'à t'elle donc cette soupe?

C'est avec grand plaisir que je vous enseignerai la diplomatie Romaine, je souhaiterai que mon cursus se termine rapidement....plus que deux leçons...

Si vous trouvez que c'est trop long vous pouvez toujours tenter Noirlac Sad

Dernière édition par Hernanie le Mar 19 Mar 2013 - 18:18, édité 1 fois
saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 19 Jan 2013 - 17:07

La jeune femme se sentit gênée de tout ce désordre face à l'arrivée de Frère Roland, les joues encore rose de leurs éclats de rire.

Elle se releva essayant de donner de l'ordre a ses cheveux et s'approcha du jeune homme qu'elle salua

Je suis Dame Saxaloa mais appelé moi Saxa ...

Saxa écouta les dire de son amie ... ne pouvant détacher ses yeux du sac de farine, sac de tout les vices

Nous nous joindrons volontiers à table avec vous si vous nous acceptez bien sur ?!

Je vais allez chercher de quoi mettre la table ...

La jeune femme prit le chemin de la cuisine en glissant discrètement sa main dans le sac de farine lors d'un moment d’inattention de son amie puis d'un geste rapide et efficace envoya sa poignet du dit délit dans la figure de Nanie courant en éclatant de rire à l’arrière du réfectoire

Je t'ai eu ma biche dit elle prennant ses jambes à son cou
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 19 Jan 2013 - 18:34

Du riz, du lait mais quels sont les ingrédients manquants ? Albertine cette recette me l'avait sans cesse répétée pourtant.

Énumère de plus belle pour retrouver l'ingrédient essentiel qui donne tout le goût à ce gâteau:
riz
lait
sucre et .....et bien je ne vous le dévoilerai pas c'est l'épice secret.

Toute préoccupée par la préparation de la teurgoule pour le dessert dominical, je ne l'ai pas senti arriver......la poignée de farine qui explose dans un splatch sur mes vêtements.

Frère Roland nan je le crois pas vous ne m'auriez pas fait une telle chose ?

Le rire retentissant de Saxa me fait retourner la tête. Si je m'attendais à cela ..
OUi tu peux courir car si je t’attrape gare à toi ....

Mais n'oublies pas que tout vient à point pour qui sait attendre, donc tu ne perds rien pour attendre.....!

(Hrp la teurgoule est une spécialité normande du moyen-age)

Dernière édition par Hernanie le Lun 21 Jan 2013 - 10:51, édité 1 fois
saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 19 Jan 2013 - 18:53

Saxa riant aux éclats en vue de son amie bouche bée tendit lui tendit un torchon trouvé non loin de la table ...

J’espère que je ne perd rien ma biche .... tu vas m'apprendre la patience

La jeune femme prit le sac sous le bras afin de contrôler une éventuelle riposte et s’avança vers elle

Sinon en quoi puis je t'aider ?
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 19 Jan 2013 - 19:17

ah te voilà !
Je savais bien que je n'avais pas besoin de courir. Patience patience !
Tu as bien raison de mettre aux abris le sac contenant l'objet du délit.

Farine Si je te mets la main dessus, je ne garantis pas le résultat...
Razz

Dédiant à Saxa mon plus beau sourire, bien sur que tu peux m'aider.il faut faire chauffer le lait tout doucement et fais attention qu'il ne déborde.Tu verseras le riz et le sucre en dernier sinon il collera au fond de la gamelle.

Allez zou au boulot.

Et toi pendant ce temps que fais-tu ? Pouvais-je lire dans tes yeux. A ton interrogation masquée je te répondrai RIEN

[DIMANCHE AUX AURORES]

Il est grand temps de confectionner le repas de midi. Saxa avait déserté le réfectoire en me laissant la gamelle de riz au lait dans l'état !
heureusement que tu ne me l'as pas laissé bruler !

Il ne reste plus que l'ajout de l'ingrédient qui relève toute la saveur de ce dessert, de verser dans le plat prévu à cet effet le contenu de la gamelle et de le glisser dans le four.

Et hop c'est parti pour une matinée de cuisson.

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 19:08

Le 16 Mars 1461

Citation :
c'est un plaisir pour moi d'etre venue zelda, voici fort longtemps en effet, quelle joie de te revoir et pour une ceremonie en plus, que compte tu faire maintenant que tu es baptisée? as tu prévue une festivité?

Citation :
euuu non mais peut-être que ma marraine et parrain aurais organisée une festivité pour moi quelque par?

Les festivités

Le baptême s'était bien déroulé. Mais il est vrai que pour les festivités nous n'avions rien prévu..

Que cela ne tienne le réfectoire et son office feront l'affaire..

Dans un geste du bras, je vide la table de tout ce qui l'encombre et Splatchhhhhhhh
Je dépose la grande nappe blanche frappée aux armoiries d'Argentat. Dispose les gobelets d'étain et les assiettes assorties. Une composition florale tirée de la chapelle orne le centre de la grande tablée.
D'un placard je sors quelques bouteilles de vin de messe. Soupire et songe Père Roland ne va pas être content.

Vite fait bien fait enfin plus vite que bien, je ramasse tout ce qui a chu dans un grand fracas.

Poisson grillé avec ses petits légumes pour tout le monde, du pain, et en dessert vous avez de la chance il y a toujours une teurgoule qui est prête à être cuite au four.

Dernière édition par Hernanie le Lun 18 Mar 2013 - 9:51, édité 3 fois
"Zelda"
Petit Frère
Petit Frère

Féminin Nombre de messages : 87
Spiritualité Grégorienne : 2018

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 19:27

après la messe de mon baptême on se rendais tous au réfectoire.
don marraine sortais les bouteilles de vin.

hooooo marraine
ne sort pas le vin du père Roland, j'ai tout se qui faux en cuisine, don j'ai été au marché hier en ville pour la festivité don j'ai pas eu le temps de tout préparer car j'ai du l’occupé a préparer le mangé don il y a du vin aussi.
héhé je vous est bien eu les amis
rit au éclat
va vite chercher cela don j'y avais mis toute la nuit pour préparer se bon repas

bonne appétit et a votre santé les amis

Dernière édition par "Zelda" le Sam 16 Mar 2013 - 19:36, édité 1 fois
mickaella
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 8
Spiritualité Grégorienne : 1760

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 19:31

mickaella suivit l'assemblee jusqu'au refectoire et decouvrit les nombreux mets places sur les tables

mmm tout cela m'a l'air exquis

elle sourit ravie et attendit que tout le monde soit arrivee car elle meme avait tres soif...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 19:35

Bah bah bah bah
tu m'as mise sous pression là .... C'est vraiment d'une grande générosité de part ma filleule.
C'est simplement appétissant ce que tu nous as concocté.

Il est vrai que je n'avais rien de prévu....tu m'en vois toute déconfite. De quelle mauvaise marraine tu as héritée.

Avant de goûter à ton breuvage Zelda, je vais ranger de ce pas les bouteilles de vin.
Pour que père Roland n'y voit que du feu.

Quel est donc ce vin ? Zelda il me parait un peu étrange ? avec des bulles dedans ?

Dernière édition par Hernanie le Sam 16 Mar 2013 - 19:41, édité 1 fois
"Zelda"
Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 19:40

Citation :
Bah bah bah bah
tu m'as mise sous pression là .... C'est vraiment d'une grande générosité de part ma filleule.
C'est simplement appétissant ce que tu nous as concocté.

Il est vrai que je n'avais rien de prévu....tu m'en vois toute déconfite. De quelle mauvaise marraine tu as héritée.

désolée marraine de t'avoir fait peur
rit
j'espère que vous aimerez ce bon repas?
mais installez vous, prenez place, c'est pas se qui manque ici Smile
alors parrain si tu me parlais un peu de toi pour que je puis te connaitre un peu mieux?
lui sourit

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 19:50

Je vais donc te présenter Ael ton parrain; Il le fera mieux que moi certainement mais je vais t'en faire un portrait rapide.

J'ai rencontré Ael quand je vivais à Avranches il y a quelques mois maintenant
-j'ai une très mauvaise mémoire des dates
- Puis nous sommes sortis de la ville quelques jours tous les deux. Mais mes obligations ont fait que je l'ai laissé continuer sa route jusqu'en Artois je crois.

De retour à Avranches , j'ai plié bagages pour Fougères et la vie s'est écoulée comme cela.. IL y a eu la terrible nouvelle qui nous a tous laissés dans le désarroi le plus complet... Ael m'a soutenue quelques temps.

Mais je ne vivais que pour le monastère, plus rien n'avait d’intérêt. Je ne voulais plus voir personne...
Et à la fin du mois de février ton Parrain m'a contactée, et suivant ma réponse il venait me rejoindre...

La suite nous la connaissons mais sommes pas prêts encore pour te la raconter..

Sers nous plus tôt quelque chose à boire bounce

Dernière édition par Hernanie le Sam 16 Mar 2013 - 20:36, édité 1 fois
"Zelda"
Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 20:10

Citation :
Sers nous plus tôt quelque chose à boire bounce

d'accord, je servais une cruche de vin au personnes qui en voulais don il y avais aussi des cruche de lait

et bien quelle vie vous deux, comparée à la mienne qui moi je n'ai pas de parent, don j'ai été abandonné devant un couvent à Angers où ils sont pris la peine de m'élever jusqu'à mes 16 ans dont après je suis partie car je ne voulais pas rester le bas pour devenir none, je voulais découvrir un peu le monde dont je suis arrivée à fougère ou j'ai rencontré de charmantes personnes qui maintenant son de ma famille comme toi marraine et toi parrain et
baisse la tête et un peu la voie
et comme parrain Any
soupire
mais tout ce qui compte c'est que nous soyons tous heureux.
sourit un peu

Dernière édition par "Zelda" le Sam 16 Mar 2013 - 20:59, édité 1 fois
Ael.de.Penthievre
Novice infernal
Novice infernal

Masculin Nombre de messages : 24
Spiritualité Grégorienne : 1822

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 20:27

Il sourit en ecoutant Nanie et sa filleule

C'est ma foi assez bien résumé. Je suis un voyageur il n'y as pas grand chose a dire a part quelques récits de voyage. Au fil du temps on deviens assez fort et malin pour éviter les ennuis. c'est pour ça que je suis souvant du voyage quand il s'agit d'escorter du monde.

J'ai rencontré Nanie a Avranches dans une mauvaise période de ma vie c'etait en décembre 1460, elle a eu cette particularité de me tendre la main quand d'autre fermait la porte.
Et malgré parfois de legere dispute comme tout le monde je compte épouser celle qui fait battre aujourd'hui mon coeur.

Tu verra par la suite que dans cette vie tout n'est pas si facile mais que l'on peut toujours compter sur ses amis.

Il lui sourit et accepta le vin qu'elle apportait, la remerciant. C'était un jour de festivité après tout il fallais en profiter.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4428

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 20:38

Frère David suivit de loin le cortège des invités. Il entra après les autres dans le réfectoire. Il vint féliciter la jeune Zelda qui venait de rejoindre la communauté des fidèles avant de s'installer autour du banquet.
"Zelda"
Petit Frère
Petit Frère

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   Sam 16 Mar 2013 - 20:45

oui parrain je sais et je te comprends tu sais.
pense à mon bien-aimé Hamet qui est loin de moi et repense à son message.
la vie est parfois cruelle, mais des amis son là pour nous réconforter et nous soutenir.

sert tout le monde à manger et garde une assiette et une cruche de fin et de lait pour David une fois tout le monde servi on se pris la main et je donnai bénédiction des grâces de ce bon repas de festivité jusque a se que David vienne nous rejoindre don je lui souriais avec grâce.

Seigneur Dieu, je tenais à vous remercier pour cette belle journée que vous nous avez fait faite passé entre amis et familles, merci également de m'avoir donnée la foi et la force d'avoir préparée ce bon repas que j'y ai mis avec bon coeur de la nuit sent relâche de repos, merci de me le faire partagé avec eux, amen

je tenais à vous remercier aussi frère David je suis heureuse de pouvoir faire partir de votre belle communauté et d'être une Aristotélicienne aujourd'hui.
lui sourit

me retourne vers Mickaella
et toi ma belle Mickaella, que devient tu depuis c'est années?

Dernière édition par "Zelda" le Sam 16 Mar 2013 - 21:21, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité   

[Rp] Le nouveau réfectoire. Lieu de détente et de convivialité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant