Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merlin.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Masculin Nombre de messages : 4
Spiritualité Grégorienne : 1695

MessageSujet: Arrivée de Merlin   Sam 5 Jan 2013 - 19:40

Merlin arriva devant les portes de l'abbaye. Une porte entr'ouverte... Il ose entrer.

Y'a quelqu'un ?

Merlin était à la fois impatient et curieux ! mais il saurait attendre que quelqu'un vienne au devant de lui

Je suis Merlin, sacristain de Tarbes....
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7288

MessageSujet: Re: Arrivée de Merlin   Sam 5 Jan 2013 - 19:50

Hernanie avait du rêver ! Du bruit provenait de la lourde porte d'entrée.
Il y avait fort bien longtemps que cela ne s'était produit.

Une voix me tire de ma rêverie, et non il y avait bien quelqu'un.

Mon Frère je vous pire d'entrer, le voyage a du être long depuis Tarbes, de plus par ce froid vous n'allez pas rester dehors.

En attendant Mgr Viccienzo ou Frère David, je vous conseille de visiter notre Chapelle sans la vanter elle est vraiment très jolie.

Frère David pardonnes-moi de t'avoir devancé.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
p27kw
Doyen Grégorien
Doyen Grégorien

Masculin Nombre de messages : 714
Paroisse (Diocèse) IG : Blois-Orléanais
Spiritualité Grégorienne : 4178

MessageSujet: Re: Arrivée de Merlin   Dim 6 Jan 2013 - 11:53

Lyonis avait entendu du bruit à l'accueil, il vit du mouvement il était heureux de cela il alla donc à la rencontre des nouveaux, mais une des deux était Hermanie il lui sourit et salua le nouvel arrivant

Bonjour à vous mon fils, je suis Mgr Lyonis d'Appérault, j'ai ouie dire que vous étiez sacristain de Tarbes ?
Merlin.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de Merlin   Dim 6 Jan 2013 - 16:20

Merlin salua comme il se doit les deux personnes qui étaient arrivés, pour lui.... rien que pour lui, du moins, il l'espérait !

Bien le bonjour !

Effectivement, je suis actuellement sacristain de Tarbes. Je viens d'accueillir notre nouvel évêque qui nous a parlé de votre séminaire. C'est pourquoi je suis ici. Je suis déjà diplômé de séminaire St Louis de Tours, mais quelques connaissances supplémentaires ne me seront pas inutiles.

Il lui semblait parler beaucoup... pour une fois ! Une petite pause s'imposait.

Voilà. Pour le moment j'ai surtout effectuer des pastorales et des baptêmes. Je n'ai qu'un seul mariage à mon actif... mais la foi ne se compte pas au nombre de célébrations...
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4314

MessageSujet: Re: Arrivée de Merlin   Dim 6 Jan 2013 - 18:08

Frère David arriva à son tour. Il avait entendu que le visiteur venait de Tarbes, étant lui-même un ancien membre du clergé du diocèse de Tarbes, il s'approcha.

Bonjour mon bon ami, soyez le bienvenu à Argentat. Je suis Frère David, ancien curé de St Bertrand de Comminges. Je suis ravi de faire votre connaissance.
Merlin.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de Merlin   Dim 6 Jan 2013 - 19:24

Bonjour frère David, enchanté de vous connaître. St Bertrand de Comminges est une bien belle ville. Mon feu parrain m'en avait parlé. Il avait lui-même résidé un long moment à Eauze où il était diacre.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Arrivée de Merlin   Lun 7 Jan 2013 - 11:26

Merlin a écrit:
Merlin salua comme il se doit les deux personnes qui étaient arrivés, pour lui.... rien que pour lui, du moins, il l'espérait !

Décidément le monastère semble bien vivant aujourd'hui.
Pour ma plus grande joie ! Quel est cet événement qui provoque tant d'agitation ?

Je crois que j'ai une tite idée, c'est vostre arrivée qui provoque tant de remue-ménage frère Merlin et cela me sied à ravir , vous avez réussi l'incroyable, faire sortir nos frères de leur méditation.

Comme vous vous posiez la question, je puis apporter la réponse OUI ils sont là rien que pour vous.

Hernanie songe - oui cela m'arrive de penser parfois - que si un réfectoire était ouvert en ce lieu, je vous aurai convié à vous restaurer d'une soupe chaude et d'un morceau de pain. Je ne vous propose pas une visite au potager il y fait vraiment trop froid mais vous pouvez bien sur vous recueillir et prier dans notre chapelle si le cœur vous en dit.

Un grand sourire dédié à Monseigneur Lyonis et à frère David puis je reprends la direction de Noirlac le cœur bien lourd.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Merlin.
Pélerin perdu
Pélerin perdu

MessageSujet: Re: Arrivée de Merlin   Lun 7 Jan 2013 - 17:34

Je vais faire une petite visite des lieux ouverts...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Merlin   Lun 7 Jan 2013 - 17:46

Bonsoir Frère Merlin,
Tous les lieux sont ouverts vous pouvez visiter à vostre guise.
Si vous avez une question et que je puisse vous être d'une aide quelconque n'hésitez pas.

Fraternellement
Hernanie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Merlin   

Arrivée de Merlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1