Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée de Saxaloa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

Féminin Nombre de messages : 18
Spiritualité Grégorienne : 1858

MessageSujet: Arrivée de Saxaloa    Lun 10 Déc 2012 - 0:01

Pensive Saxa marchait sans trop savoir où aller, ces derniers temps, la jeune femme était perdue. Elle devenait de plus en plus attaché à son Duché à sa ville mais en même temps elle étouffait.
Coupable elle avait besoin de prendre l'air, elle se sentait prise au piège ... prise entre deux feu, son envie de s'investir mais de fuir cette tension devenant de plus en plus écrasante.

Elle commençait à avoir froid en cette nuit d'errance, ses mains se crispaient ... quelle idée a-t-elle eu de sortir si tard ?

Tremblante, elle fut d'un coup face à une pancarte : Monastère Grégorien, elle ne put s’empêcher de sourire. Le vent l'avait donc amené la, le repos qu'elle cherchait tant se trouvait face à elle ...

Timidement elle s'approcha de l'Abbaye, observant cet édifice imposant, impressionnant mais terriblement rassurant.

La porte lui faisait face, allait on lui ouvrir à cette heure si tardive, respirant à plein poumons elle osa enfin frapper et d'une petite voix mal assuré emis :

Je suis dame Saxa euh Saxaloa ... bon que vais je dire, reprend toi ma fille, je vais pas leur dire que je cherche un asile spirituel, quand même, bon réfléchis et dépêche to puis je entrer ?

Se frottant les mains, essayant de se rechauffé, elle attenda patiemment que quelqu'un lui ouvre si ou lui ouvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7402

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Lun 10 Déc 2012 - 0:06

Mon amie,
Je suis si heureuse de te voir ici tu aurais du me mander, je t'aurais bien volontiers accompagnée. Surtout que les routes ne sont pas sures, et que le monastère est difficile à trouver.

frère David ne devrait pas tarder à venir t'accueillir.
Mais laissons lui temps, car je crois que je lui cause beaucoup de soucis en ce moment.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Lun 10 Déc 2012 - 0:09

Oh Nanie mais comment te dire, je ne savais pas que je venais la ... Saxaloa sourit gênée, j'ai honte, cela fait tellement longtemps que je me suis éloigné de l'église ... que je suis pas venue me recueillir que je sais pas si on va m'accepter ici.

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Lun 10 Déc 2012 - 0:18

Les portes de l'église sont ouvertes à tout le monde mon amie, personne ne te jugera.

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4428

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Lun 10 Déc 2012 - 4:52

Dans le froid de la nuit, Frère David entendit parler devant les portes de l'abbaye. Il sortit pour aller à la rencontre des malheureuses qui demeuraient dans le froid.

Bonsoir mes dames.

Puis il reconnut Hernanie.

Hernanie, mais que fais-tu donc dans le froid hivernal à l'extérieur de l'abbaye ? Rentre donc avec ton amie. Venez au moins vous mettre à l'abri du vent dans le cloître.

Sur ces paroles, il ouvrit grand les portes et fit rentrer les deux dames qu'il suivit jusque dans le cloître.
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Lun 10 Déc 2012 - 10:48

Frère David, mon ami.

Si tu me trouves en dehors de nostre abbaye c'est que j'ai entendu frapper. Tout en sachant que mon amie, me rejoindrait en ce lieu je n'ai pas voulu la laisser seule, même en étant en recul nous ne savons quels sont les dangers que Saxa pouvait encourir.

je sursaute j'ai bien dit nostre monastère ainsi le Trés-Haut ne m'a pas abandonnée, du plus profond de moi c'est bien sa voix, et non mes pas qui m'a conduite jusqu'ici pour y retrouver le réconfort et le courage d'avancer. M’enhardissant j'ose quérir une faveur, mon frère serait-il possible que tu m'ouvres une cellule, j'ai perdu la clé de la mienne. Non pas pour reprendre mes cours pour l'instant mais pour préparer une homélie à l'intention de mon ami Mousse, réfléchir pour les funérailles de thamior et aussi pour la veillée dont nous avions parlée. En fait un endroit où tu trouveras moult parchemins griffonnés..
Dans les yeux de Frère David je lisais une lueur d'espoir.

La bise nous transperçant et la neige commençant à tomber c'est avec plaisir non dissimulé que nous te suivons. Sur les bonnes paroles de mon frère, nous lui emboitons le pas.

Hrp tu vas surement regretter de nous avoir ouvert la porte tout compte fait Very Happy

saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Mer 9 Jan 2013 - 23:10

Saxa était intimidée ... elle n'osait pas trop rentrée, cependant la bise hivernale lui transperçait l'échine.

Un sentiment de soulagement l'envahissait soudain, qui à défaut de lui réchauffer le corps lui emplissait deja le cœur.
Nanie lui avait terriblement manqué ... la voir souriante et radieuse la satisfaisait amplement.

Dissimulant à large sourire elle suivit donc son amie et frère David
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Mer 9 Jan 2013 - 23:45

Viens mon amie,Le voyage a du te sembler long depuis Avranches !
Viens près de nous au réfectoire je vais te réchauffer de la soupe enfin si j'arrive à trouver le chemin qui nous y conduira Smile .
Je ne te proposerai pas la visite du potager tout est gelé en cette saison.

En regardant saxa je me penche vers elle et lui murmure : c'est vrai que je me sens bien ici, je m'épanouis en ce lieu de plus j'y ai passé de bons moments en compagnie de mon ami Mousse.

Mais tu trembles de froid tiens prends mon manteau , joignant le geste à la parole je t'en recouvre les épaules .

Dernière édition par Hernanie le Jeu 10 Jan 2013 - 0:01, édité 1 fois
saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Mer 9 Jan 2013 - 23:59

Saxa retenait ses larmes depuis si longtemps ... elle se morda si violemment l’intérieur de ses joues qu'elle s'en fit saigner.
La solitude, la dureté d'Avranches la rongeait un peu plus chaque jours, son amie lui manquait terriblement.

Elle afficha alors un sourire de rigueur essayant de masquer sa peine prenant son amie par la main, elle senta alors la chaleur l'envahir et se detenda ou bien était ce le manteau posé sur ses épaules ...

Je te suis Nanie ...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Jeu 10 Jan 2013 - 0:15

Mon amie, quelles sont donc ces larmes qui perlent au bord de tes cils ?
Ne me dis pas non, je te connais suffisamment pour savoir que tu ne vas pas tarder à les laisser s'échapper de tes yeux si tristes.

Que se passe-t-il encore en ville pour que tu soies dans cet état de profonde détresse ?
Quel est donc ce mal qui te ronge ? La solitude ? Mais mon amie tu es entourée à Avranches du moins je le croyais.

Tu peux te réfugier ici tu n'y seras jamais seule, tu y trouveras toujours frère David, Frère Roland , Frére Martin et Monseigneur Lyonis.

Allez vide ton cœur, tu seras soulagée si cela peut te faire du bien tu peux serrer ma main un peu plus fort.

En te regardant mieux je m'aperçois que tu as repris des couleurs. Quant à me suivre jusqu'au refectoire cela me paraît chose difficile, je n'en retrouve pas le chemin Embarassed

HRP apparemment ce serait là mais je n'y ai pas accès Salle Capitulaire

Modérateurs: Ménagère, David064, Chapitre de l'ordre
Grand réfectoire, Salle des débats, Concile HRP, Archives Capitulaires

saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Jeu 10 Jan 2013 - 0:39

La jeune femme ne pu que laisser naître un sourire au bord de ses lèvres, la présence de son amie la rassurait lui faisait assurément un bien fou ...
Elle passe sa main ses joues redevenant au fil des minutes plus chaudes ...

Soupirant afin de reprendre tant bien que mal ses esprits, elle s'assit sur une chaise dans un coin de la pièce

Je ne sais même pas quoi dire Nanie ... étonnant tu ne trouves pas ? Je suis en principe celle qui a toujours le mot pour redonner le sourire ou dédramatiser un état ou un fait mais là je suis à cour pour ma consommation personnelle.

Saxaloa balaya la pièce calme et vide ... en contradiction avec la tempête intérieur qui faisait rage ses derniers temps ...
Malgré les apparences de jeune femme pleine d'assurance, emplie de joie de vivre, Saxa cachait ses doutes, ses remises en questions permanente ...
Elle avait tant souffert gardant encore les stigmate sur sa peau si fragile, tant pleurer les siens, tant combattu qu'aujourd'hui elle était lasse, lasse de se battre pour sourrire, lasse de donner au change, lasse de ne pas prêter attentions aux attaques.
De son passé, elle en gardé cette faiblesse de décevoir, de faiblir ... elle a tant perdu ...

Tu dois te sentir bien ici ... cela se voit, tu as prit des couleurs et un peu de matière, toi qui était aussi frêle que moi ... Saxa ne pu s’empêcher de sourire face à son amie qu'elle aimait tant, comme une amie, une sœur, une épaule, que cela lui faisait du bien de la voir heureuse !

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Jeu 10 Jan 2013 - 0:57

Enfin un sourire, je réussis au moins cela te faire sourire , ce n'est déjà pas si mal.
Tirant une autre chaise qui se trouvait là , je m'installe auprès de toi, faute de réfectoire on sera toujours mieux que debout.

Je te comprends aisément ce n'est pas facile d'exprimer ses sentiments, ses doutes, ses peurs quels qu'ils soient.

Allez laisses-toi aller, cela ne sortira pas du monastère, si tu as une peine de cœur tu peux aussi me la confier.
Quoi que de ce côté là je ne te serai pas de grande utilité.

Si Avranches te pèse vends ton champ et viens en Bretagne tu seras accueillie à bras ouverts. Tu n'y retrouveras pas les mesquineries de la Normandie ni les faux-semblants.
Un tit conseil laisses les ombres de ton passé derrière toi cela n'apporte rien de bon que d'ouvrir la malle aux souvenirs, tu regarderas toujours derrière toi et nullement tu ne progresseras.
Oh bien sur on n'oublie pas facilement mais on peut toujours garder que les bons moments.

Je te serai bien piètre conseillère mais il faut combattre le mal par le mal, et pour vaincre ce mal si c'est la fuite et bien fuis....

J'ai retrouvé ma joie de vivre quand j'ai claqué la porte de la mairie et du fin fond de la Bretagne j'y ai retrouvé la sérénité que je croyais disparue à jamais.
A force de te recroqueviller sur toi même, tu vas te rendre malade et tu seras bien avancée. Tu ne pourras même pas venir jusque Fougères vendredi.

Quand quelque chose les gênait ma sœur ou mon cousin disaient b'artois d'là , et ils s'en allaient, pour voir si ailleurs l'herbe était plus verte.
Attends moi un instant...... Je reviens.
Prends ce texte et lis le s'il te plait , il te fera le plus grand bien.

Dernière édition par Hernanie le Jeu 10 Jan 2013 - 19:21, édité 5 fois
saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Jeu 10 Jan 2013 - 2:14

Saxa l'écouta attentivement, les mots de Nanie raisonnaient ets 'entrechoquaient dans sa poitrine : fuir, Avranches, cœur, passé.
Son passé ... il était tellement présent, il lui faisait si mal encore ...

J'ai déjà fuis Nanie ... j'ai fuis ce passé : ici. Et il me ronge, si tu savais à quel point, il me devore, me dévore, brûle comme un buché sans fin ... il n'a pas de répit.
Elle reprit tant bien que mal sa respiration qui devenait haletante, hésitante.
Je suis venue ici voulait refaire ma vie et non vivre avec ...

La jeune femme sentait la vague la submerger, elle tenait bon de toute ses forces pour ne pas se noyer dedans ... il y avait déjà si souvent pensé à se laisser couler par cette douleur, ce trou béant qu'ils avaient laissé.

Oui nous venons vendredi, j'en ai besoin ...

Hernanie a écrit:
Quand quelque chose gênait ma sœur ou mon cousin ils disaient b'artois d'là , et ils s'en allaient, pour voir si ailleurs l'herbe était plus verte.

Malheureusement est ce que l'herbe est vraiment plus verte ailleurs ou c'est juste une chimère, un souhait ?

Son amie posa sa main si maternelle sur son épaule, Saxa y posa sa tête pour la remercier, la remercie de tout ... puis elle prit le parchemin que lui tendait Nanie avant de s’éclipser.

Dès les premiers mots la digue céda ... un torrent de larmes se déversait sur les joues rosies de Saxa, cette dernière n'essaya même pas de les contrôler, elle n'avait plus de force, ses mains tremblaient, ses yeux s'embuaient. Son corps qui garda si longtemps ce chagrin ne la soutenait plus, il vacillait.

Ce que nous étions l'un pour l'autre nos le sommes toujours ... lit elle d'une petite voix mal assurée, tremblante

Mais il n'est plus là ... il n'est plus là ... tu n'es plus là Jeremdehuit et tout ceci à cause moi et uniquement à cause de moi, tu es mort par ma faute dit elle avant de fondre en sanglot

Ohhh Nanie lui supplia t elle en se jetant à ses genoux, posant sa tête sur ses cuisses agrippant maladroitement le manteau qu'elle lui avait si délicatement posée sur les épaules ... j'ai voulu tant laisser le temps au temps mais il ne m'a jamais laissé le choix pour ne pas y penser j'ai si souvent fait semblant mais tout me ramène toujours à lui. Je tourne toujours autour de ses questions sans réponses durant mes nuits longues et blanches ... Qui pourra m'aimer ? Je n'apporte que peine et malheur.
Je voudrais tellement pouvoir y croire pourtant quelque part j'ai tellement peur de commencer une nouvelle histoire, un nouveau départ.
J'ai voulu y croire autrefois, mes yeux s'en souviennent encore parfois souvent j'ai mal, si mal, je revois les larmes, ce sang, leur sang, le visage de ceux que j'ai aimé et qui sont mort par ma faute ... ma faute.
J'ai beau essayé de rester forte, je sens encore s’abattre sur moi, ces souvenirs qui me rattrapent encore et encore comme pour me rappeler que j'ai déjà trop payé le prix pour avoir trop aimé.

Des spasmes de douleur, de pleures soulevait le corps transit de peine de Saxaloa ... ces années passées revenaient sans pouvoir contrôler quoique ce soit, puis elle était si gênée de se donner en spectacle de la sorte, de faire subir ça à son amie.

J'ai causé la perte de mes amis Nanie, et celle de Jeremdehuit ... je lui ai tant fais subir,il m'a tant aimé et ceci l'a perdu. Saxa secouant la tête comme pour empêcher le souvenir de ce drame de l'envahir, les yeux fermés elle combattait les images de cette nuit.
Elle sentait la fumé qui étouffait la ville, la chaleur envahissant les ruelles de cette ville hispanique, les cris de ses femmes cherchant leurs enfants ... le corps de son amie gisant au sol qu'elle trainait tant bien que mal entre les bousculades des habitants apeurés.

Saxa tremblait, se débattait, s'accrochant à Nanie comme pour se retenir de sombrer.

Il m'avait pourtant prévenu ... il ne voulait pas que j'y aille, que j'y reste ... je n'ai pas écouté ... Je ne l'ai pas écouté, moi et ma fierté, j’étais plus forte, j'avais pas peur, il ne pouvait rien m'arriver ...
Mais les soldats sont arrivés et on fait plier la ville, brulant tout, violant, massacrant, ils ont tués Mailys, la marraine de mon fils je ne pouvais pas la laisser la, souillé, Nanie je pouvais pas ...
Mais il m’aimait, malgré le fait que je l'ai pas épousé, il m'aimait malgré la peine que je lui ai causé, il m'aimait malgré la naissance de mon fils, il m'aimait malgré son fils, il m'aimait et est venu me chercher .... et il en est mort !
J'ai fait un orphelin Nanie ... alors que moi je suis en vie.
Pourquoi ?
Pourquoi suis je en vie Nanie ?

Saxa était au bord de l’épuisement, de la rupture ... elle sombra dans un semi sommeil soulevé par des sursauts de larmes accrochés à son amie ...
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Jeu 10 Jan 2013 - 12:02

Les mots de mon amie me faisaient frémir et me laissèrent sans voix. Je ne pouvais que l'écouter sans l'interrompre. Tout son terrible passé remontait à la surface sans qu'elle s'y attende sans qu'elle y soit préparée.
Rien ne semblait pouvoir arrêter ce flot de paroles entrecoupé de sanglots, de gémissements , et de tristes soupirs.

Moi qui me disait son amie je n'ai rien pressenti, je n'ai rien compris rien vu arriver non plus ! Suis-je vraiment digne de cette amitié ? Pourtant des moments nous en avions passés ensemble, je n'ai pas su à travers ses rires, sa joie de vivre lire en elle et découvrir que tout n'était qu'une façade !

Saxa semblait happée dans un tourbillon de désespoir sans fin, Je ne pouvais que l'écouter sans un geste pour la retenir, pour qu'enfin elle se libère de ce passé si lointain et si présent en même temps.

Jamais je n'ai vu Saxa dans un tel état, tant bien que mal, j'essaye de l'empêcher de sombrer dans son désespoir.
Délicatement Je l'aide à se relever, pour la serrer contre moi et qu'elle pose sa tête sur mon épaule cherchant comme un refuge. Je remonte sur ses frêles épaules le manteau qui a glissé pour qu'elle n'ait pas froid

Que pouvais-je dire devant ce mea culpa ? Devant cet immense chagrin ? Je la laissais s'épancher encore et encore.
Désemparée face à ton désarroi la seule réponse que je peux te donner est, je suis désolée de te refaire revivre tout cela,mais tu ne pouvais pas garder cette peine, ces cauchemars ancrés dans ton esprit, un moment ce volcan enfouit en toi doit laisser jaillir la lave qui te brule.Et cet instant et bien c'est maintenant peu importe le lieu ou tu es.

Bien sur il ne sera plus là pour t'épauler, te consoler, te faire rire, sache mon amie qu'il est simplement de l'autre côté, tu ne le vois pas car tu ne sais pas regarder ce qu'il y a au-dessus de nous , ce soir à la nuit tombée regardes le ciel je suis persuadée que tu apercevras une étoile plus scintillante que les autres , ce sera lui qui veille sur toi et qui te susurre Saxa avance pour nous, pour moi.

Je ne trouve surement pas les bonnes paroles qui te réchaufferont le cœur et te guériront l'âme je ne peux que te tendre cette petite bougie qui éclairera un peu je l'espère ta journée.

Il ne tient qu'à toi que cette lumière illumine ton devenir et te guide sur le chemin de ta vie.
Aristote te protège, il ne t'a pas oubliée il est là en chacun d'entre nous si nous savons lire dans notre coeur.
Encore une petite chose, même si tu ne le sais pas encore quelqu'un t'attend quelque part

saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Lun 14 Jan 2013 - 13:45

Saxa sentait déjà le poids de son malêtre s'apaiser aux paroles de son Amie. Sa voix chaude, son épaules bienveillante la réconfortais, elle lui avait tellement manqué, plus que de raison à vrai dire même si elle ne l'avouera jamais.

Je me sens tellement coupable Nanie, si tu savais ...

La jeune femme séchait ses larmes tant bien que mal serrant son amie contre elle

Puis Avranches, je ne supporte pas ces non dits, cette hypocrisie, l'ambiance est pour moi irrespirable et Zarak si tu savais comment le regarder en face alors que mon coeur bat pour un autre... même moi je sais pas, il bat le chaud comme le froid

Saxa soupira

Nanie ? Je crois que j'ai faim lui dit elle honteuse

Dernière édition par saxaloa le Sam 19 Jan 2013 - 16:51, édité 1 fois
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Lun 14 Jan 2013 - 20:50

Ne te sens pas coupable Saxa tu ne pouvais pas prévoir le malheur qui allait s’abattre sur vous.

Tu as voulu rester ce fut ton choix... Il est revenu te chercher ce fût le sien...

Qui pouvait pressentir ce qui allait arriver ?
La folie quand elle s’empare des hommes nul ne peut la contenir, ne laissant que chagrin et désolation dans son sillage.

Mais je t'en supplie au nom du Très-Haut arrêtes de culpabiliser, cela ne changera rien c'est le cours de ton histoire , tu ne pourras jamais revenir en arrière.,Ni faire revivre le passé.

Bien sur tu ne pourras pas oublier mais laisses tout cela derrière toi et avances sur le chemin de la vie..

Si tu le veux je serai là toujours à tes côtes, je te tendrai la main dés que tu en auras besoin et si tu trébuches je te relèverai

Citation :
Puis Avranches, je ne supporte pas ces non dits, cette hypocrisie, l'ambiance est pour moi irrespirable et Zarak si tu savais ... même moi je sais pas, il bat le chaud comme le froid

Avranches, Zarak
Rien que ces deux noms mes cheveux se dressent sur la tête... Restes donc en Bretagne avec nous !
je ne vais pas te refaire un laïus sur Zar tu connais très bien le fond de ma pensée..Il ne t'apportera jamais rien de bon.

Puis un ton plus bas, Wellann vend son champ il vient s'installer à Felger.

puis en entendant mon amie se plaindre de la faim, je ne pouvais retenir un rire, figures-toi que Frère David nous a ouvert le réfectoire, mais je ne retrouve pas le bon couloir qui y conduit, je t'aurai pourtant bien volontiers chauffer un bol de soupe. Embarassed

saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Mer 16 Jan 2013 - 14:23

Zarak ... rien que son nom faisait battre son cœur, elle qui s’était pourtant promis de plus jamais rien ressentir de tel.
La jeune femme soupira, lasse de ces tourments ...

Je sais que Wellan aménage ici ... mais je ne sais pourquoi Avranches me manque tant, je suis vraiment bien en Bretagne, mais une part de moi ne se détache pas de Normandie.
Je sais c'est bête ... je ne le sais que trop

Saxa se redressa dans un sursaut d'enthousiasme et prit le bras de son amie

Et bien allons nous perdre dans les couloirs de ton monastère Hernanie jusqu'à ce que nous trouvions de quoi nous sustenter.
Puis ainsi tu pourras me conter l'histoire de ce lieu si merveilleux
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Mer 16 Jan 2013 - 14:40

Mon amie,
Que pourrai-je te répondre ?

Si ton bonheur est à Avranches je suis incapable de te retenir!
D'ailleurs je n'en ai pas le droit.

Fais ce que te dictes ton cœur. Je te demande simplement de ne pas oublier que je serai toujours là pour toi. Si un jour la Bretagne te gagne tu seras la bienvenue sur nos terres.

Face à ton enthousiasme je ne peux que m'exécuter, il te faudra quand même patienter un peu. Mes cours sur Noirlac me prennent tellement de temps que le réfectoire n'est pas encore remis en état.

Un jour je te promets je te raconterai un peu l'histoire de ce monastère. Frère David m'y aidera.

saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Ven 28 Juin 2013 - 15:36

La jeune femme avait mis le monastère d'Avranches où elle faisait une retraite bien mérité, sans dessus dessous afin de le quitter au plus vite.
Elle ne pouvait pas rater le mariage de sa plus chère amie Hernanie.
Elle pria les sœurs de l'aider à s'habiller et se coiffer pour la circonstance exceptionnelle ce qui ne fut pas chose facile, mais sa pugnacité avait eu raison des sœurs.

Elle quitta ainsi Avranches âpreté pour l'occasion ... sa Nanie allait se marier, elle n'en revenait pas.
Elle avait enfin trouver un homme avec qui partager ça vie, elle espérait juste qu'il la rendra heureuse à défaut de ça Saxa lui mènera une vie des plus difficiles !

Elle marcha déjà depuis plus d'une heure lorsque le vent se leva .... oh non pas aujourd'hui , elle accéléra sa marche contrarié par les bourrasques tout en essayant de maintenir sa coiffure des plus fragiles ... Son esprit retraça son amitié fusionnelle avec Nanie, semé de doutes, de rires et de voyages, cette amitié l'avait sauvé plus d'une fois des tourments de son passé.
Saxa lui devait sa survie.

Argentat ne devait plus être si loin ... quand soudain elle entendit les cloches sonnées !!!
Quelle galère se disait elle, ses cheveux n'était plus que noeuds, sa coiffure plus rien et sa robe froissée ....

Elle vit au loin le monastère, remonta sa robe et se mit à courir si vite qu'elle n'en revenait pas

Pourvu que je n'arrive pas en plein milieu

Oh Nanie pardonne moi

Elle monta les marcha 4 par 4 qui la menait aux potes quand soudain sa robe la fit trébuché déchirant ainsi l'une de ses braies !!

Mais c'est pas possible ..... c'est pas possible .... maugréât-elle en essayant de se donner une contenance tout en tapant de toutes ses forces sur la portes
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Ven 28 Juin 2013 - 19:46

Un ouragan aux portes de notre monastère.

Attendions nous quelqu'un aujourd'hui ? Pensivement, sans trop me pressée je me dirige aux portes de l'entrée.
J’entrouvre l'huis. Je crois  rêver !

Incroyable...tout simplement incroyable ... SAXA.Tu arrives toujours au moment où je m'y attends le moins.

Regarde dans quel état tu te trouves..

Mais allez rentre ne reste pas plantée là il fait frisquet dehors.
Viens donc dans ma cellule pour te refaire une beauté et changer de vêtements..Tu ne vas pas venir à la cérémonie vêtue et coiffée de la sorte.

Dans un éclat de rire je lui demande comment elle a fait pour s'échapper du cloître de notre ville.
Si tu l'as mis s'en dessus-dessous comme je le suppose , sœur Irella ne va pas être heureuse, je n'ose la rencontrer ce soir.

L'écoute et lui murmure mon amie je n'ai rien à te pardonner.

saxaloa
Novice mineur
Novice mineur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Sam 29 Juin 2013 - 14:09

Les minutes semblaient interminables ............... elle espérait que la cérémonie n'avait pas encore commencer.
Elle se donnait encore 5 minutes sinon elle se verrait dans l'obligation de défoncer cette porte ... se rendant compte à quoi elle pensait, elle leva les yeux aux ciel haussant les épaules accompagné d'un signe de croix
J'ai pas le choix !!!

Dans la seconde la porte d'entrée s'ouvra et y vit Nanie, laissant son rire explosé et releva les yeux au ciel J'aurai dû y penser plus tôt ... merci !

Heureuse de retrouver son amie, la jeune femme lui sauta au cou les cheveux ébouriffés, sa robe décousu et l'embrasse

Si tu savais !!!! Je crois qu'on m'y laissera plus entrer dans ce monastère et se mit à rire

La jeune femme repensa à tout le désordre qu'elle y avait mit, à sa colère, ses bouderies et son refus de manger, elle exagérait, elle le savait, pas si pour assister au mariage de son amie elle aurait du mettre le feu duché elle l'aurait fait à coup sur. Sans parler de sa course folle dans les campagnes pour rejoindre Argentat sous ce vent à en retourner une jument.

Je suis désolée de me présenter ainsi ma chérie, mais tu m'aurais vu il y a 3 heures, j'étais des plus présentables et raffinés ... mais ce vent à eu raison de mon apparat.
Ne lachant pas son amie, elle la suivit jusqu'a sa cellule afin de se redonner une tenue.

Je t'ai pas dis ... qu'elle sotte suis je
Tu es resplendissante
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    Sam 29 Juin 2013 - 20:23

Je prends la main de mon amie, l'entraînant rapidement à l'intérieur. Sous son nez j'agite mon trousseau de clé...attrapera, attrapera pas ? Telle est la question..

Je me demande ce que tu as fabriqué pour que sœur Irella ne te laisses plus accéder au cloître ? J'imagine le pire..n'aurais-tu pas défoncé la porte à coups de hache ? Ah non c'est impensable les coups de hache c'est moi..Tu as..tu as donc allumé le feu ? Cela ne m'étonne pas de toi..J'ai compris ma douleur quand il eut fallu que je remette le réfectoire en l'état..

Dans un fou rire incontrôlable, je la regarde de la tête aux pieds..C'est pire que ce que je m'imaginais.Tu n'as pas l'intention d'assister à la cérémonie toute débraillée..?

Non tu ne m'as pas dit . Mais que devrais-tu me dire ? Ne t'écoutant plus, je te presse à rejoindre mes quartiers pour que tu fasses une beauté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Saxaloa    

Arrivée de Saxaloa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1