Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Féminin Nombre de messages : 2792
Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !
Spiritualité Grégorienne : 7402

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   Jeu 3 Jan 2013 - 13:38

Depuis plusieurs jours déjà je tourne en rond dans le monastère, mais n’ose exprimer mon souhait.
Cela faisait presque deux ans que j'étais partie sans vraiment donner d’explications de l'abbaye de Noirlac en abandonnant mon cursus de diplomatie Romaine. Aujourd'hui je me sens prête à reprendre le cours de mes études.

Frère David,
Pourrais-tu m'ouvrir une cellule pour méditer et travailler sur mes futurs cours ?
Même si je dois retourner en l'abbaye de Noirlac pour finir mes études, ou voir même pire tout recommencer.
Je suis si bien en ce lieu en parfaite harmonie avec nos frères encore présents et en paix avec moi-même, que j'aurai besoin d'un endroit où je pourrai étaler mes leçons et étudier en toute quiétude.

Un sourire s'ébauche sur mes lèvres en m'imaginant dans la chapelle entourée de parchemins barrés et raturés

Je vais abuser de ta gentillesse, il me faudrait une lettre de recommandation pour L'abbaye.

Pour mon inscription voici les Pré-requis demandés : Être Fidèle de l'Eglise Aristotélicienne et envoyé par la Nonciature Apostolique Romaine. Le séminaire théologique primaire est conseillé.
-Fidèle de l'Eglise Aristotélicienne et la théologie primaire pas de soucis.
-C'est le deuxième qui me pose problème. Il y a deux ans j'avais obtenu l'approbation de Mousse actuellement je ne vois plus que toi Frère David qui pourrait appuyer ma demande.[/b]

A la lecture de la missive de Monseigneur Verty je me laisse choir sur une chaise au fond de la Chapelle, je n'en croyais pas yeux, incroyable c'est tout bonnement incroyable.....Je vais me pincer et me réveiller.....

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Mar 29 Jan 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins !

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   Sam 5 Jan 2013 - 13:12

Je savais bien qu'il ne fallait pas que je retourne à Noirlac, Sad

Suite à ma demande et en leur expliquant en long en large et en travers que le cursus en diplomatie Romaine je l'avais commencé il y a deux ans -recommandée par le père Mousse- et que suite à des aléas indépendants de ma volonté j'ai cessé de suivre les cours. J'ai reçu comme réponse ceci :

Citation :
L'abbesse alla accueillir la jeune femme qui patientait.

Bonjorn. Je suys mère Eloin, enseignante en ces lieux. Il faut estre envoyé par la Nonciature Apostolique, pour suivre ce cursus. Avez-vous postulé à une charge de nonce ou d'ambassadeur apostolique ?

Je crois bien que c'est fichu oui Sad

Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.

Dernière édition par Hernanie le Lun 7 Jan 2013 - 17:27, édité 1 fois
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   Sam 5 Jan 2013 - 19:09

Reviens de Noirlac un grand sourire aux lèvres , on m'a ouvert enfin la porte de ma cellule.
Si j'avais été moins sotte et d'emblée préciser que j'avais suivi les cours sous mon nom d'épouse, je ne me serai pas rongé les sangs toute la journée.

Nul besoin de lettre de recommandation enfin pour le moment car ensuite je suivrai les cours pour être professeur.

Par contre je m'arrache les cheveux il est vrai que j'avais séché sur les dernières questions et je ne suis pas plus inspirée pour le moment.

Dernière édition par Hernanie le Lun 28 Jan 2013 - 10:38, édité 2 fois
Frère David
Grand Père Angelique
Grand Père Angelique

Masculin Nombre de messages : 1272
Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil...
Spiritualité Grégorienne : 4428

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   Sam 5 Jan 2013 - 20:44

Avez-vous besoin d'aide ma chère amie ?
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   Sam 5 Jan 2013 - 21:54

Frère David quel bonheur de te voir
Un grand sourire éclaire mon visage.

Bien bien donc comme prévu depuis ce soir je suis admise à reprendre le cours de mes études, il ne me reste plus que trois ou quatre questions et j'aurai terminé. Le Trés-Haut a veillé sur moi, pour le coup j'ai eu de la chance de ne pas tout recommencer.

Comme convenu un peu plus haut j'étale donc mes parchemins au milieu de la chapelle et regarde les yeux dans le vide les terribles feuillets qui me mortifient , semblant ne rien comprendre du tout

Citation :
Là on parle de manière globale, pour le Spinozisme et l'Averroïsme.
Quelles sont donc les deux conditions ?

En outre, il manque les réponses aux questions suivantes :

2) Mettez-vous dans la situation où vous travaillez sur le projet de concordat de votre province : qui sont les acteurs avec qui vous aurez à élaborer ce concordat ? Nous souhaitons voir apparaitre la fonction de ces personnes ainsi que leur nom. Cela vous permettra après la fin de votre cursus de savoir dors et déjà avec qui vous aurez à traiter. Où les discussions se passeront à vostre avis ?

3) Lisez attentivement le concordat de vostre province d'attache (celui de Paris si vous êtes dans le DR) ou celui d'une région adjacente à la vostre s'il est inexistant. (sources : salle des concordats). Veuillez en faire une analyse critique de point de vue des intérêts de l'église : points positifs comme négatifs, améliorations négociables, vostre avis, ...

4) Pourquoi dit-on des provinces de Bretagne et de Provence qu’elles sont « autonomistes » ? Quelle doit être votre position et la position de la Nonciature par rapport à ces provinces ?

Je viens de corriger la question sur les religions tolérées, j'ai ressorti le concordat du Louvre signé en 1455 si ma mémoire ne me joue pas de tours.
Je pense que cette fois ci je dois avoir trouvé la solution.

Je vais plancher sur la quatrième question vivant en Bretagne depuis peu j'ai quand même une tite idée sur le sujet

Mais les deux autres m'avaient déjà causé pas mal de soucis il y a deux ans et ne suis guère plus avancée....

Ton aide me serait précieuse mon frère.

Plus que deux questions bounce

Pour se détendre Hernanie ose une plaisanterie bien la signature des concordats aura lieu sous une tente comme le traité entre l'église et les phookaistes , ah non c'est pas cela bien bien je ---->

Dernière édition par Hernanie le Lun 7 Jan 2013 - 21:19, édité 4 fois
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Arrivée d'Hernanie [ Noirlac c'est terminé ]   Lun 7 Jan 2013 - 9:31

[Noirlac]
Encore une question et j'en aurai terminé, mais là je ne suis pas du tout mais pas du tout inspirée.

Théoriquement en Bretagne il n'y a pas de concordat de signé, vu que la Normandie est mon duché d'origine j'ai choisi tout naturellement le concordat du domaine Royal pour la deuxième question qui est maintenant en attente de correction. Si ce n'est pas la bonne réponse c'est que je n'aurai rien compris.

Pour la question qui me pose vraiment du souci, je ne trouve pas la réponse....franchement je suis un âne

Ne pourrait-on pas la rayer du cursus celle-ci ? euh bon je Arrow

Idea Je vais répondre qu'il y a tout à dépoussiérer.... plus exactement je vais faire une sauce entre le concordat de Paris et celui du Maine

Et sincèrement je me demande si après cela je trouverai le courage de suivre les cours pour être professeur.

Dernière édition par Hernanie le Dim 28 Avr 2013 - 13:22, édité 1 fois
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   Lun 7 Jan 2013 - 21:02

La tête basse Hernanie revient où elle trouve la paix et la sérénité.
Ou personne ne la jugera.
Les doigts entrelacés en s'en faire blanchir les jointures, les yeux rivés sur le sol de la chapelle je laisse échapper un soupir de soulagement.

Voilà s'en était fini de Noirlac, la dernière copie a été remise à Mère Eloin.
Je vais tourner en rond jusqu'au résultat.

Bien il ne reste plus qu'à ramasser cet amoncellement de parchemins froissés et raturés. Ranger les plumes et l'encrier. Remercier Frère David de sa tolérance et surtout de prier le Trés-Haut.

si j'ai ce diplôme je serai de corvée de soupe et de pain pendant une semaine Very Happy

Je ne tiens pas en place, je ne fais que d'entrer et sortir du Monastère si cher à mon cœur.

Qu'elle est longue cette attente !!.

Quant à Noirlac n'en parlons même pas, j'ai du mal à en pousser les portes !

oulalalala l'heure de vérité est arrivée !!! Un grand sourire sur les lèvres . Fini les angoisses procurées par Noirlac , je ne tourne plus en rond dans notre monastère.

Dernière édition par Hernanie le Mar 29 Jan 2013 - 7:40, édité 3 fois
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   Mer 9 Jan 2013 - 16:38

Allez on retourne à Noirlac !

Frère David j'ai pris ta demande en exemple.

Frère David a écrit:
Nom IG : David064
Nom RP : Frère David Grégoire Aristote de Sent-Bertran de Nivellus
Ville de Résidence : Orléans
Cours souhaité : Cursus Professoral
Motivations (en quelques lignes, s'il-vous-plait) : Tout d'abord, épancher ma soif de connaissances, puis pouvoir continuer à enseigner au séminaire grégorien d'Argentat dont je suis le doyen et donner quelques cours au séminaire de Sens. Me mettre en conformité avec la PEA. Enfin découvrir enfin ce lieu mythique de l'Aristotélité qu'est Noirlac !
Références éventuelles : son Éminence Uriel, Milandor et quelques autres cisterciens que j'ai la chance de connaître
Diplômes : Licence de Théologie obtenue en février 1460 au séminaire de Reims

En référence puis-je te citer mon Frère ?

Bien bien je n'ai même pas l'utilité de remplir cette fiche d'inscription, je me retrouve dans le cursus sans rien faire. Ma première leçon est déjà déposée sur la table de ma cellule.
L'arrachage de cheveux recommence, le mal de crâne aussi d'ailleurs Sad

Bien, bien la première leçon est terminée.
Je crois que la suite se corse Embarassed

Citation :
Leçon 1 : Du fonctionnement d'un Séminaire
Leçon 2 : Des Présentations
Leçon 3 : Des réponses de l'élève
Leçon 4 : Du fonctionnement de la Préfecture
Leçon 5 : Stage

La première étape s'est déroulée mieux que je le pensais, j'arrive à la deuxième partie qui se complique un tant soit peu pour moi !
Que vais-je bien pouvoir répondre ?
Le parchemin est en attente de correction , il ne me reste plus qu'à patienter.

[NOIRLAC]

Citation :
Leçon 3 : Des réponses de l'élève

Oula cela se gâterait-il ?

Plus que deux leçons, je vais finir par en voir la fin.

Citation :
Leçon 4 : La préfecture

Et hop moins une bounce

Citation :
Leçon 5 : Le stage

Voilà quatre jours que la première leçon de Zelda avec ma correction trainait sur mon écritoire, et toujours pas de réponse de Mère Eloin.
Qu'ai-je donc fait pour mériter cela ?

Dernière édition par Hernanie le Sam 2 Fév 2013 - 15:30, édité 5 fois
Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   Sam 2 Fév 2013 - 15:24

[NOIRLAC Sad ] ou Noir Lac Celui dans lequel je vais me noyer Laughing

Mes Frères , mes sœurs

Malgré ce terrible chagrin j'ai déposé sur mon écritoire les dernières partie du stage se rattachant au cursus professoral.

Sur l'abbaye de Noirlac les dernières corrections sont en cours.

Je rentre, je sors, je rentre.....En un mot je ne tiens pas en place ...Pardonnez-moi pour les courants d'air

Merci à vous Père Roland pour la messe du 29 janvier c’est vraiment de circonstance

Les mains jointes, je m'agenouille pour une prière.
Citation :
Saint-Origène, libérez-nous de nos peines,
Pour qu'ainsi vous puissiez
Les bonnes valeurs de notre foi nous inculquer

Saint-Origène, libérez-nous de de nos haines,
Pour qu'ainsi amour, partage et charité,
prédominent sur le péché

Saint-Origène, éclairez-nous,
Pour que vos enseignements nous servent
De bases pour nos lois et notre foi

Saint-Origène, soyez béni
Puissiez-vous encoire veiller sur les séminaristes,
Les fidèles les plus studieux

Saint-Origène, soyez glorifié
Les séminaristes ainsi protégés
Pourront diffuser la foi jusqu'au crépuscule de l'âge.

AMEN

La réponse que j'attends se trouve sur mon écritoire ainsi que la proposition de suivre dans un premier temps le cursus d'infirmier. cheers

Citation :
Je puys vous dire que vous vous en tirez bien, vu les difficultés de vostre élève à comprendre les textes fondamentaux de nostre religion (sans vouloir vous blesser, je fais juste un constat).

Mais je n'ai pas la confirmation d'être prof. Sad Sad Sad

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   Sam 2 Fév 2013 - 18:44

Spoiler:

Pour la énième fois je poussais la porte d'entrée du monastére........pour la énième fois je revenais de Noirlac.

Un léger sourire flottant sur les lèvres.

L'ai-je ou ne l'ai-je pas ??

Telle est la question Razz

Hernanie
Grand Prieur
Grand Prieur

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   Dim 17 Fév 2013 - 13:54

Aujourd'hui dimanche.
Triste constatation : Comme à son habitude plus rien ne bouge sur Argentat !
On se croirait dans un monastère hanté par les ombres de nos anciens frères.

Personne n'a cinq minutes pour mettre un petit mot ? Oserai-je espérer que je ne suis pas à Noirlac pour rien !
Ingurgiter des cours à tout va ...... Mais à quoi cela va donc servir ?

Je me demande ce qu'il faut vraiment faire pour que cela bouge un peu ! Si il faut mettre le feu dans une des cellules ou d'un bureau dites-le pas de souci je vais vous l'allumer le feu....en testant mes nouvelles connaissances... Je vais vous jouer l'apprenti alchimiste.

Pour couronner le tout les pastorales sont à l'arrêt et ce n'est pas faute de les avoir relancées.

Aujourd'hui 24 Mars....
La grande question : où sont-ils donc passés ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]   

Arrivée d'Hernanie [Noirlac c'est fini...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2