Charles Diftain Grand Prieur

Nombre de messages : 141 Paroisse (Diocèse) IG : Orléans Spiritualité Grégorienne : 2719 Date d'inscription : 07/06/2011
 | Sujet: Crâne et main du Saint Grégoire Sam 3 Mar 2012 - 12:52 | |
| Ici reposent le Crane et la main du Saint Grégoire. |
|
Frère David Grand Père Angelique

Nombre de messages : 1261 Paroisse (Diocèse) IG : Dans le soleil... Spiritualité Grégorienne : 4548 Date d'inscription : 20/12/2010
 | Sujet: Re: Crâne et main du Saint Grégoire Dim 4 Mar 2012 - 14:35 | |
| Frère David vint prier devant les saintes reliques.
|
|
Hernanie Grand Prieur

Nombre de messages : 2823 Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins ! Spiritualité Grégorienne : 7575 Date d'inscription : 25/04/2010
 | Sujet: Re: Crâne et main du Saint Grégoire Lun 8 Avr 2013 - 15:41 | |
| Le prévôt de l'ordre à la suite de son ami David monseigneur l'archevêque d'Auch entre dans la crypte avec à son bras Mgr Bardieu qui avait souhaité venir se recueillir à nos côtés. Mes yeux ne s'habituant pas à la pénombre, j'allume les quelques cierges disséminés de part et d'autres de la crypte pour que nous puissions y voir un peu plus clair. M'agenouillant aux côtés du doyen de notre ordre, je prie avec lui.
Saint Grégoire exhaussez nos prières, éclairez nous le chemin qui conduit à la félicité. [/center] _________________ Confesseur à Castelnaudary, Merci Valère ^^Ex Evêque de Clermont. Ex Teckel à poil ras. " Méfiez-vous des croyances dévoyées car les hérétiques sont comme les fourmis, ils reviennent toujours ."  Je ne reconnais qu'une seule Eglise, l'Eglise Aristotélicienne Romaine une et indivisible.
Dernière édition par Hernanie le Ven 29 Mai 2015 - 14:55, édité 1 fois |
|
Hernanie Grand Prieur

Nombre de messages : 2823 Paroisse (Diocèse) IG : A Argentat. Il est des blessures qui ne guérissent pas, même avec le meilleur des médecins ! Spiritualité Grégorienne : 7575 Date d'inscription : 25/04/2010
 | |
Kevin_mc_conan Novice infernal

Nombre de messages : 31 Spiritualité Grégorienne : 1984 Date d'inscription : 20/01/2013
 | |
roland59 Novice infernal

Nombre de messages : 47 Spiritualité Grégorienne : 1095 Date d'inscription : 18/07/2015
 | Sujet: Re: Crâne et main du Saint Grégoire Mer 10 Fév 2016 - 9:10 | |
| J’avais appris pendant que j’effectuai mon noviciat que les reliques de saint Grégoire se trouver dans ses lieux.
Je me décidais a venir me recueillir quelques instants en ce lieu.
J’arrivais, dans la crypte, j’allumais quelques cierges, j’observai les saintes reliques, puis m’agenouillais pour prier
Une fois que j’eu fini de prier, je me décidais a partir, mais avant je dis quelque mots
Je viens ici pour honorer votre mémoire, et j’essaierai de rester au sein de l’ordre afin que les idéaux que vous avez défendu continue a vivre en chacun de nous
Puis je quittai la crypte et me préparer a poursuivre mon noviciat
|
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Crâne et main du Saint Grégoire  | |
| |
|