Abbaye mère de l'Ordre Grégorien
Bienvenue en notre abbaye Grégorienne d'Argentat !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Venue d'Elyane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyane
Pélerin perdu
Pélerin perdu

Féminin Nombre de messages : 6
Spiritualité Grégorienne : 2074

MessageSujet: Venue d'Elyane   Dim 26 Fév 2012 - 23:07

Frère David le lui avait dit: pas de meilleur endroit pour être en paix et en harmonie avec le Très-haut qu'une abbaye. Et quand on souhaite faire sa pastorale après tout ce temps, autant bien faire les choses. Elyane avait quitté tôt l'auberge où elle dormait, le temps de son séjour. Enfourchant son cheval, elle avait décidé de ne pas trop se presser, le temps d'admirer les paysages et de méditer un peu. Elle ne souhaitait pas arriver dans un lieu saint sans avoir un peu travaillé sur elle-même. Bien sûr, elle priait déjà régulièrement, d'autant plus depuis la guerre de Touraine et la récente mort de la Reyne, mais elle avait le sentiment qu'elle se devait d'en faire plus aujourd'hui.

Au bout d'un petit temps à suivre le chemin sinueux flanqué de longs champs, parfois parsemés d'arbres et de bosquets, elle vit la silhouette de l'abbaye. Les moines savaient choisir leurs endroits pour s'installer. A chaque fois qu'elle avait eu l'occasion de prendre une retraite, elle avait eu l'occasion d'observer des paysage semblables autour des monastères. Et c'est sereine qu'elle avança son cheval jusqu'au parvis.

Ouvrant sans peine la première porte qu'elle vit, elle chercha d'abord à trouver signe de vie. En espérant que les moines de cette abbaye ne faisaient pas vœux de silence. Elle avisa une personne au bout d'un couloir et tenta de la héler.

- Pardonnez-moi, mon père, je cherche le frère David. Je suis ici à son invitation pour sa pastorale, je m'appelle Elyane.

Et de s'incliner pour rester polie, en attendant qu'on la redirige.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
Grand Prieur
Grand Prieur

Masculin Nombre de messages : 141
Paroisse (Diocèse) IG : Orléans
Spiritualité Grégorienne : 2533

MessageSujet: Re: Venue d'Elyane   Lun 27 Fév 2012 - 15:42

Le Recteur de l'Ordre arriva suite à la venue d'une femme, il vint la voir pour répondre à sa demande.

- Bonjour ma fille, je suis Monseigneur Charles Diftain d'Embussy, le Recteur de l'Ordre Grégorien ici-même. Je vais vous diriger pour que vous puissiez faire votre pastorale.

http://monasteredeargentat.actifforum.com/t2786-pastorale-d-elyane
Revenir en haut Aller en bas

Venue d'Elyane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1